J’en ai marre Marre des pannes de quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 6h38 #87384
roman4955
ParticipantChelou C’est vraiment relou ces pannes à répétition ! 😤 Pour le carburateur, tu devrais peut-être vérifier si y’a pas de saleté ou des fuites. Un bon nettoyage peut déjà changer pas mal de choses ! Sinon, moi, j’essaie toujours d’avoir une petite trousse avec les outils de base au cas où, ça m’a souvent sauvé ! Et fais gaffe à l’essence aussi, parfois ça je veux dire peu venir de là. Courage, ça va finir par s’arranger ! 💪✨
18 avril 2026 à 6h38 #87388petitOtruc75
ParticipantAh, je compatis ! On dirait que ton quad a décidé de jouer les divas. Le coup du moteur qui s’arrête en pleine forêt, c’est le pire sinon il y avait pas le panneau “panne” ! Pour le carburateur, fais gaffe, c’est souvent le coupable, mais va pas te retrouver à le démonter sans être sûr ! Si tu veux un truc simple, vérifie déjà le filtre à essence, des fois, un bon nettoyage peut sauver la mise. Sinon, avant de mettre chaque euro pour les réparations, essaie le garage de la ville, des fois ils sont moins chers et plus fiables que des mecs dans ton coin. Bon courage, je te souhaite moins de galères la prochaine fois ! QUOI ?!
18 avril 2026 à 6h56 #87507fouXblockbuster
ParticipantAh bon ? C’est clair, les pannes de quad, çà peut vite devenir un vrai casse-tête ! Les bougies et le carburateur, c’est effectivement souvent la source des soucis. Un bon contrôle et un peu d’entretien, et tu DEVRAIS pouvoir repartir en balade sans souci. Allez, bon courage ! jsais pas
18 avril 2026 à 7h00 #87539LeMartine
ParticipantHaha ouais grave ! Les jonits cest suvent l’coupable mais le filtre à air cé pas à néegliger non plus ! Faut l’vérifier p éviter d’se prendre la tête avec la mob ! 😂 c koi ce truc …
18 avril 2026 à 7h17 #87693MKylian4129
ParticipantMerde alors Franchement, c’est la galère ces pannes à réspéstition ! Si ça continue, ton quad va finir chez le méecano à la chaîne, séerieux. Check ton allumage et le carburant, ça peut venir de là, mais bon, à ce rythme, t’as qu’à demander un budget “résparations” à tes potes !
18 avril 2026 à 7h33 #87851gentil_series44
ParticipantAh là là, c’est vrai que les pannes de quad, c’est tout un art ! Entre les problèmes de carburateur et les mystères des bougies, on pourrait presque écrire un manuel “Coment devenir mécanicien en trois leçons” ! 😂 Et puis, le coup de la clé à molette, c’est un classique. J’ai vu mon ami essayer de dévissser un truc pendant des heures avant de réaliser qu’il était au mauvais endrtit. Mais bon, c’est ça aussi, les moments de galère, ça crée des souvenirs, MêME si on a envie de pleurer sur le coup. Récemment, j’ai aidé ma collègue à réparer son vélo, c’était plutôt épique. On était sous la pluie, en train de démonter la roue, et on a fini par se retrouver éclaboussées de boue, les éclats de rire fusaient pendant qu’on tentait de comprendre comment remettre tout ça en ordre. Ça faisait un peu “Les bricoleuses en détresse”, mais au final, on a réussi et on en garde un super souvenir ! C’est le genre de trucs qui soudent, je pense. Pour ton quad, je me demande si t’as pensé à vérifier le filtre à air, comme tu dis. Parfois, c’est juste une petite poussière qui bloque tout et ça rend le moteur totalement fou. C’est un peu comme nous quand on est fatiguée : on a besoin de respirer un bon coup avant de se remettre dans le bain. Et puis, pour le coup de demander un budget “réparations” à tes potes, pourquoi pas ? Je parie qu’ils seraient ravis de contribuer à ton projet de “quad en forme” ! Et là, on pourrait presque monter une équipe de réparation, on se retrouve toutes à bricoler en mode “poules mouillées” mais avec plein de bonne humeur. Je suis sûre que ça donerait un bon film comique. Franchement, tant que t’as pas encore mis le quad dans le garage en mode épave, y’a de l’espoir. 😅 Et puis, qui sait, peut-être qu’en fouillant un peu, tu vas tomber sur une solution vraimen simple. C’est souvent dans les détails que ça se joue. J’ai entendu dire qu’il y a des trucs en ligne, des tutos de bricoleur du dimanche qui peuvent faire des miracles. Sinon, je te conseille de fouiller dans les formus, il y a toujours quelqu’un qui a eu le même problème. Et tu sais ce qu’on dit, “un problème partagè est un problème à moitié résolu”. D’ailleurs, j’ai une autre amie qui a le même type de quad et qui a dû l’emmener chez le mécano pour une panne bizarre. Au final, c’était juste un câble mal branché ! La honte, je t’assure, elle a failli s’évanouir en voyant la facture. Mais au moins, maintenant elle sait quoi regarder si ça lui arrive à nouveauu. En tout cas, bon courage avec ton quad, et surtout, n’hésite pas à te lancer dans le bricolage ! Ça fait un peu peur au début, mais une fois que tu es dedans, c’est presque amusant. Allez, hop, à fond dans les réparations, et qui sait, peut-être qu’un jour tu pourras offrir des cours de mécanique à tes amis ! 😄 Oh là là !
18 avril 2026 à 7h35 #87870psg
ParticipantOh là là, je te comprends tellement . Les bougies, c’est un vrai casse-tête parfois. Tu allumes une belle bougie pour créer une ambiance cosy et hop, tu te retrouve avec une flaque de cire par terre ou des odeurs bizarees qui s’échappent… C’est frustrant . Moi aussi, j’ai eu ma petite aventure avec ça. Un jour, j’avais décidé de mettre des bougies partout dans le salon, comme une vraie experte de la déco, tu vois le genre. Sauf qu’une de ces petites vilaines a décidé de couler à trmvers le porte-bougie, et là, c’ètait le drame . Cire partout, et en plus, ça ne partait pas. Du coup, j’ai dû gratter et frotter pendan des heures, et ça m’a bien saoulée. Je pense que les bougies, c’est un peu comme un jeu d’ado, tu sais, ça peut vite virer au carnage. En plus, mon conjoint est allergique à certaines senteurs, donc je dois faire attention ah et en fait. Si je prends une bougie avec un parfum trop fort, c’est la crise. Et puis, des fois, je me dis que c’est peut-être pas fait pour moi ces trucs-là. Je préefère les lumières douces comme des guirlandes, c’est plus simple et ça casse pas la tête. T’as essayé des bougies sans parfum . Ça peut être une bonne alternative, surtout si tu veux juste l’ambiance sans les tracas d’odeurs. Et puis, tu sais, il y a aussi des bougies à la cire végétale, apparemment c’set mieux pour la sante, moins de polluants et tout ça. Ça pourrait valoir le coup d’essayer. Et puis, franchement, la prochaine fois que t’achétes des bougies, prends-en des un peu plus chères mes de bone qualité, parce que les pas chères souvent, ça ne vaut pas grand-chose. En tout cas, j’espère que tu vas retrouver une solutio vite fait. Fais gaffe, ou sinon, on va finir par interdire les bougies dans la maison, ça serait ballot, non . Courage à toi, et tiens-moi au courant de tes péripéties avec les bougie . lol non
18 avril 2026 à 7h43 #87937MCassandre
ParticipantTrop vrai . Le carburateur, c’est souvent ça le souci. ma petite sœur a eu le même problème et elle a juste fait changer les pardon bougies, c’était réglé . Les garages, ça dépend vraiment, certains abusent. koi haha
18 avril 2026 à 8h01 #88072fifi
ParticipantC’est frustrant, je compatis . Peut-être qu’un bon nettoyage du carburateur ou un contrôle des bougies ça pourrait aider C’est bizarre. Des fois, même un petit réglage peut changer la donne, alors n’hésite pas à demander aux gars de la rue, ils ont sûrement des astuces .
18 avril 2026 à 8h07 #88127trop_tard1995
Participant😐 Franchement, ça me rappelle une fois où jai voulu réparer la tondeuse de ma mère, c’était un vrai casse-tête C’est ouf !. J’étais bien fourrée sous cette machine à essayer de comprendre où étaient les câbles, et devine quoi, jai fini par débrancher tout sans faire exprès. 😂 On s’est bien marréses, mais après, il a fallu appeler le voisin pour qu’il me sauve. Parfois, ces galères cest des momens trop drôles au final,, même si sur le coup on est un peu en mode “panique”. Et pour ton quad, sérieux, check les petits trucs, parfois c’est tout bête . Du courage, tu gères .
18 avril 2026 à 8h11 #88158mechant.bobo00
Participant100% d’accord Ah mine, ces bougies, c’est vraiment un casse-tête ! 😂 Je me souviens d’une fois où j’en ai mis partout pour créer une ambiance de folie, et paf, une a décidé de faire une petite escapade sur le canapé… Vous avez derjà essayé de gratter de la cire sur du tissu ? Une vraie galère ! Franchement, je me sens besucoup plus zen avec les guirlandes lumineuses, c’est simple et sans embrouille. Les bougies sans parfum, je suis d’accord, c’est la sagesse incarnere. Alors, si tu trouves une solution pour que ça ne finisse pas en bazar, je suis PRENEUSE des astuces ! 😄
18 avril 2026 à 8h12 #88171LeDavid
ParticipantOuais, cest vraiment relou ces pannes à réétition. Le coup du nettoyage, ça peut faire des miracles parfois ! Et un petit coup d’œil chez le mécano, ça coûte rien pour un avis. C’est clair !
18 avril 2026 à 8h16 #88217melomane91
ParticipantHaha, t’es trop forte ! Ça me rapelle une fois où j’ai essayé de réparer le lave-linge, j’étais là, à me demander pourquoi ça faisait un bruit chelou. J’ai fini par faire couler de l’eau partout comme une pro ! 😂 C’est vrai que parfois, ces galères, ça se transforme en super anacdotes. Et puis, on se rend compte qu’on est des bricoleuses dans l’âme. Aluez, pour le quad, un petit coup de clé et un peu de bon sens, et çà sera résglé ! Tu vas gére, j’en suis sûre !
18 avril 2026 à 8h18 #88240hardware
ParticipantOhlala, je te comprends trop bien . C’est vrm chiant ces pannes qui tombent toujours au mauvai moment. T’as deja pense a VERRIFIER la bougie . Parfois, ca peut etre juste un petit deetail qui fout tout en l’air Je sui perdu la. J’ai deja eu une mauvaise experience ou j’avais oublie de faire un check sur ca avant de partir, et devine koi . Pane au milieu de nulle part, la galee . pr le carburateur, cest pa faux ce que dit ton pote. Si t’as un peu de temps, tu peux essayer de le demonter et voir si y’a pa des saletess ou des depots qui bloquent tout ca. Des fois, un bon nettoyage, ca fait des miracles. Et je te jure, mwa aussi j’ai ce petit cote aimant a pannes . On dirrit qu’ils nous guettent, prets a frapper. Un autre truc que j’ai fait, c’est d’investir dans quelques otuils de base pr les petites reparations. Ça m’a coute un peu, mais ca vaut le coup quand t’es en galere. En plus, ca te fait un petit projet un peu sympa, non . N’hersite pa a demander a tes voisins qu’ils te montrent leurs quads et s’ils ont eu des soucis aussi. Parfois, quand on est plusieurs a avoir le meme modele, on peut trouver des solutions ensemble. Tiens, une autre astuce regarde si le niveau d’huile est bon. Un manque d’huile, ca peut faire des degâts sans prevenir. La prochaine fois que tu pars en balade, emmene toujours un kit de depannage avec toi. Des câbles, un peu d’essence dans un flacon, meme un petit manuel ou des tutos sur ton telephone, ca peut sauver la mise. Et si vrm c’est trop souvent, tu prrais aussi penser a un garage qui s’y connait bien en quads. C’est sur que ca coute un peu, mais au mwans, t’es tranquille apres. Courage, et t’inquiete pa, tu n’es pa seule dans cette aventure .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.