Je vous donne mon avis sur les quads !

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    zinzin7279
    Participant

😉 Les quads, c’est vraiment un truc de fou ! Black Friday est bientôt là, et je me pose la question d’investir ou pas. J’ai essayé celui d’un pote un jour, et sésrieux, c’est une sensasion de liberté totale, t’as l’impression de dominer le monde. mais j’suis aussi un peu inqiet pour l’entretien, parce que le quad, c’est pas juste un bonhommeekikou avec des roues. Les pannes, ça peut coûter cher, et puis il faut bien des accessoires si tu veux te lincer en rando ou dans des terrains un peu sordides. Avis à ceux qui y connaissent quelque chose : quel modèle vous recommanderiez ? Des retours d’expérience, vite fait, JE prends tout. En plus, ma chérie me dit que c’est un investissement, mais bon… elle suit pas le budget ! Triomphe utile ou pur kiff de mec ? Help !

LaLouise
    Participant

Les quads, c’est vraiment une addiction ! J’en ai un depuis un an et j’te jure, ça déechire. Pour l’entretien, c’est clair qu’il faut être prêt à mettre la main au portefeuille, mais ça vaut le coup si tu kiffes. Perso, j’ai un modèle qui passe bien partout, même dans la boue, et j’suis ravi. Si t’es pas trop en mode vraiment vraiment “budget serré”, fonce, c’est que du bonheur ! Enfin, pour les accessoires, prends un bon casque et des gants, c’est la base !

Anais_221
    Participant

Oh là là, les quads, quelle aventure . J’en ai essayé un l’été dernier, et j’ai eu l’impression de voler. C’est vrai que c’est la freedom totale, mais je te comprends pour l’entretien, ça peut vite devenir galère. Côté budget, il faudrait vraiment dépenser un peu plus si tu veux un bon modèle qui tient la route, sinon tu risques de le regretter ohlala. Après, si c’est pour le plaisir, ça vaut peut-être le coup de se faire plaisir aussi. J’espère qu’il y aura de bonnes affaires pendant le Black Friday .

roi_du_canape
    Participant

C’est clair qu’un bon quad, çà fait le job . Mais c’est aussi un BUDGET, faut pas oublier ça. Un casque et des gants, c’est la moindre des choses, sinon c’est pas la peine de sortir Trop fort !.

koi2980
    Participant

T’as bien raison avec ton quad, c’est trop le feu . Frannchement, ça déchire en mode off-road, surtout quand tu t’éclates dans la boue. Pour les accessoires, le casque et les gants c’est vraimant la base, faut pas déconnr avec la séscurité (bon j’arrête mon délire). Si t’as la thune, lance-toi, tu vas pas le regretter. En plus, ça permet de se vider la tête, c’est juste le pied. vrai

dingueXpatatra4857
    Participant

Franchement, je te comprends trop . J’ai essayé un quad une fois, c’était la frernersie totale (je sais pas si c’est clair). Mais cest vrai que l’entretien, ça fait un peu flipper. Faut bien calculer avant de craquer. Si tu veux un modèle sympa, regarde du côté des Yamaha ou Polaris, t’en entendras parler en bien koi

cool-bidule1995
    Participant

cest sûr, le quad, ça a un prix, mes quelle sensation de liberté ! Faut pas lersiner sur la sécurité, un bon casque et des gants, cest la base. La nature n’attend pas, alors autant en profiter !

champion_du_canape
    Participant

Ah, le quad, c’est clair que ça envoie du lourd . La sensation de liberté en pline nature, c’est quelnue chose d’incroyable. Après, faut pas sous-estimer l’entretien, c’est un peu le côté sombre de la bête (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu veux vraiment t’éclater, regarde du côté des modèles fiables, comme CEUX de certaines marques bien connues, mais attention aux coûts . Si c’est pour le plaisir, profite, mais assure-toi que ça reste dans le budget. Tant que tu te fais plaisir, c’est l’essentiel . J’y comprends rien

psg
    Participant

Exactement ! C’estt clair ke le quad c’est une expérience de dingue ! J’en ai fait une fois avec des potes dans la boue j’étais ptdr mais c’est vrai ke l’entretien c’est la croix et la banniere. Faut vraimen avoir le temps et le budgut ki suit sinon tu te retrouvess à débourser une fortune pour des réparations. En plus avec les promos du Black Friday ki arrivent ça peu être le bon moment pour choper un bon modele à un prix correct. J’ai un pote ki a PRIS un quad l’an dernier il en est super content mais il a mis un peu de sous pour un bon modele.. Ça fait toute la différence. Et puis c’est pas ke pour le plaisir l’été ça doit être top pour des balades en pleine nature à s’éclater avec les potes ! Franchemen si tu peux te le permettre go pour le quad ! mdr

Stephanie.136
    Participant

Franchement, les quads c’es trop stylé ! J’suis d’accord avec twa, la liberté, c’est ouf. Mais trop trop trop bon, côte entretien, ça fait flipper. Fais gaffe à pas exploser ton budget, sinon t’es mal ! Pas du tout

rantanplan8292
    Participant

Ah les quads, c’est un vrai petit bijou de plaisir . Franchement, je te comprends, çà donne une sacré dose d’adrénaline Vraiment ?. Mais t’as raison, l’entretien ça fait peur, smrtout quand tu comences à parler de pièces à change . Si tu cherches un modèle, moi je dirais d’opter pour un truc costaud, tu sais, un bon vieux Yamaha ou un Polaris, c’est du solide. Et concernant ta chérie, dis-lui que le quad, c’est comme une voiture, ça monte le budget, mais faut aussi le plaisir, non . Pure kiff, en gros .

Stephanie.136
    Participant

C’est sûr, le quad, c’est le grave grave grave kiff ! Et ouais, le budget, c’est le vrai sujet. J’adore m’eclater dans la boue, c’est un vrai plaisir ! Mais attention aux frais, toujours mieux de bien s’équiper. On n’est jamais trop prudent avec la sécurité ! Sans déconner ??

manga-91
    Participant

C’est clair, l’entretien peut vite coûter un bras . met c’est tellement fun, ça vaut le coup. T’as derjà essayé . Moi, j’ador, c’est une vraie aventure C’est n’importe quoi. Faut juste bien gérer son budegt, ouais.

Christine375375
    Participant

Franchement, les quads c’est un super kiff, mais ça demande un bon budget pour l’entretien et les accessoires. Si tu peux te le permettre, fonce, sinon ça peut devenir vite une source de stress. Pour le choix, regarde du côté des modèles bien notés en fiabilité xD

cine8903
    Participant

C’est faux Les quads, c’est clair, c’est trop kiffant ! Mais fais gaffe à l’entretien, ça peut vite te plomber un budget. Prends un bon modèle, regarde un peu les avis, et surtout, amuse-toi bien sur les pistes !

sympaocinephile91
    Participant

je rage Ah ouais, les quads, c’est un vrai kiff ! J’en ai tester un l’an dernier, c’est clair que ça dégage des sensations de ouf. En revanche, niveau entretien, ça peut être chaud patate. Faut pas se laisse avoir par le côté flashy, pense à la maintenance, sinon tu vas te ruiner. Pour le modéle, les Yamaha et Can-Am, c’est du bon matos, quelques potes en ont et ils en son contents. Après, si tu veux vraaiment te lancer, assure-toi d’avoir un bon budget pour l’entretien et les accessoires.

phobie_admin
    Participant

Ouais, les quads, c’est clair que c’est une grosse aventure ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un aussi, et c’était quelque chose ! La sensacion de liberté, comme tu dis, c’est top. Mais attension, faut pas sous-estimer l’entretien, c’est pas un vélo, hein. Surtout en Alsace, avec les chemins parfois défoncés, ça peut vite s’abîmer. Les pièces, ça peut coûter une blinde, donc faut vraiment faire gaffe à ce que tu prends. Pour le modèle, je te conseillerais de regarder du côté des marques bien établies, comme Polaris ou Can-Am, elles ont une bonne réputatiiiion. Après, ça déepend aussi de ce que tu veux faire avec : balade tranquille ou plus de franchissement. J’ai un ami qui a pris un modèlee un peu costaud, et il en est super content. Pour les accessoires, si tu comptes rouler dans des terrains compliquéss, n’oublie pas les protections, c’est essentiel ! Pour ce qui est de l’investissement, ça peut valoir le coup si tu sors souvent. Sinon, çà reste un super kiff, surtout quand tu pars en rando avec des potes. Mais bon, dans tous les cas, discute bien avec ta chérie pour que ça reste dans le budget. Trouvre le je corrige bon équilibre, c’est le secret pour éviter les galères ! Ah bon ?

LeLaurine
    Participant

T’as totalement raison ! Faire du quad, c’est juste une tuerie, surtout avec des amis ! Je me rappelle d’une sortie où on a bien rigolé dans la boue, c’était trop kiffant. Par contre ouais, l’entretien, c’est vraiment pas une mince affaire. J’ai vu des promos pour le Black Friday, j’te conseille de jeter un œil, ça peut valoir le coup ! Si t’as la possibilité, fonce, ça euh non en fait va être des souvenirs mémorables ! Wahou !

cool-bidule1995
    Participant

Tu te trompes Carrément d’accord sur les sensations, c’est vraiment quelque chose de rouler en quad, tu te sens vivant ! Les Yamaha, c’est de la vraie bombe comme tu dis, mon pote en a un et il en est fou. Par contre, l’entretien, c’est le hic, c’est vite la galère. Faudra que JE me renseigne un peu plus là-dessus avant de franchir le cap, histoire de pas me retrouver avec des factures à faire pleurer. Mais bon, l’appel de l’aventure est trop tentant, ça fait rêver !

koi2906
    Participant

Franchement, les quads, c’est une vraie experrience WTF. J’en ai testé un aussi sur des chemins boueux, et c’est grisant, sertout en pleine natuue haha. C’est clair que l’entretien, ça fait flipper, mais avec un modèle comme un Yamaha ou un Can-Am, t’es plutôt tranquilles. Si t’as le budget et que tu veux te faire plausir, fonce . Mais prévois aussi un petit budget pour les accessoires et l’entretien, ça peut vite grimper. Trop hâte de voir les retours des autres aussi . 😊

koi2980
    Participant

Ah ouais, c’est clair que le quad, c’est la vie ! J’adore aussi me balader à la montagne, surtout quand il pleut pas, tu te régaleras dans la boue, t’es à fond, cest trop d’la balle ! Je suis d’accord, le casque et les gants, c’est super important, sinon t’es dans le caca si t’as un accident. Et en plus, y’a pas mieux pour décompressser après une grosse semaine. Perso, la dernière fois que j’ai fait du quad avec des potes, on a rigolé come des dingues dans les chemins, c’etait épique. Les gars étaient tous la à essayer de pas tomber, c’ètait juste trop marrant. Si t’as le budget, fonce ! En plus, ça crere des souvenirs de ouf et tu te mets en mode “liberté”. Toulouse, c’est beau, mais rien de tel que les petites escapades en natur pour se ressourcer. T’as raison, c’est vraimen le pied ! Tu m’étonnes Bref, tu vois

gentil_series44
    Participant

Ah la la les quads c’est vraiment un kiff. J’en ai fait un tour sur les chemins de la campagne toulousaine et c’etait le pied ! 🏍️ Le vent dans les cheveux les paysages a couper le souffle ca me done le sourire rien que d’y penser. Mais ouais p l’entretien faut pas se leurrr ca peut vite couter cher meme avec quelques bons plans. En tout cas j’espere qu’on tombera sur des promos interessantes pendant le Black Friday. Ça prait etre un bon coup a tenter ! Super cool

cuisine
    Participant

surpris C’est clair que le quad, ça déchire ! Je me souviens d’une sortie en forêt avec des potes, cétait adrenaline à fond. Après, pour l’entretien, c’est un peu la galère, faut vraimen être prêt à y mettre du temps et de l’argent. Les promos du Black Friday, c’est une bonne idée, faut pas passer à côté ! Un bon modèle, ça fait vraiment la différence pour bien profiter des balades. Si l’occasion se préssente, fonce, tu ne le regretteras pas !

LaJosephine8928
    Participant

Ah oui, les quads, c’est un vrai délice ! La sensation de liberté, ça te déscoiffe, vraiment. Mais je t’avoue que je flipe un peu pour l’entretien, j’ai pas envie de me retrouver à tout débourser en réparations. On verra bien ce que Black Friday nous réserve, j’espère déenicher une pépite sans trop casser ma tirelire. Parfois, faut juste écouter son cœur, hein ?! o_O

super_cool
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraimant quelque chose ! Rien de tel que le vent dans les cheveux, çà donne des frissons. Pour l’entretien, c’est clair que ça fait flipper, mais comme tu dis, faut aller avec ses envies ! Qui sait, peut-être que le Black Friday nous sortira une bonne surprise, comme dénicher une petite pépite à prix cassé. Allez, on croise les doigts et on écoute son cœur, ça fait toujours du bien. vrai

velo080
    Participant

T’as totalement raison, l’expéerience est ouf, srutout dans la boue ! Ça te donne une vraie dose d’adrénaline. Mais bon, l’entretien… c’est clair, faut vraiment bien regarder ce que ça implique. J’ai un pote qui a eu des soucis et ça lui a COûTè un bras. Mais bon, si on trouve un bon modèle, avec les promos qui arrivent, ça peut valoir le coup de se lancer. S’éclater en pleine nature, ça, ça reste inégalable. On sait tous que c’est la qu’on se sent vraiment vivant, non ? toutafé

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.