Je suis d’accord ZForce 800 53″ 2015 : un vrai casse-tête !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur

C’est ouf ! Ah la la, ces panens çà saoule vraiment ! Oui, j’ai eu une panne avec ma bécane aussi, c’était la galère. J’avaiis vérifié les câbles et c’était pas bien raccordé, du coup ça me faisait des caprices. Un coup je me retrouvais en rade, un coup ça voulait repartir. Franchement, si ça continue, vaux mieux mttre le nez dans un garage. J’espère que tu pourras vite rouler sans souci, profite bien des balades ! Après je dis ça, je dis rien hein

pas_content2185
    Participant

Ouais, c’est vrai que parfois le bon tellement tellement tellement vieux nettoyage peut faire des miracles ! mais ça me saoule de toujours devoir matraquer ces non c’est pas ça trucs basiques. J’espère que ça va le faire sinon, direction le garage… pfff. OMG

cuisine
    Participant

Je pige pas Ah mince alors, ça doit vraiment être galère. j’ai déjà entendu parler de ce genre de souci, vérifie la batterie et les câbles, des fois ça fait des siennes, surtout avec le temps QU’ON a par ici. Si ça continue, va chez un pro, çà vaut peut-être le coup avant de te retrouver dans l’plâtre ! Enfin c’est compliqué…..

Celine_Petit
    Participant

Super cool Franchement, j’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière, çà m’a trop stressée ! Ça pourrait être la batterie, mais vérrifie aussi les câbles, des fois ILS sont juste un peu rouilléss. Si ça continue, un pro pourrait t’aider, même si cest un peu cher, ça vaut le coup si tu veux pas perdee ton grave grave week-end !

MCassandre
    Participant

Ah ouaos, c’est vrai que les galères de mécanique, c’est un peu le rite de passage, comme une sorte de malédiction, tu vois ? mes bon, t’as raison, ça peut vite tourner en anecdotes bien croustillantes. La derniere fois qu’on a déscidé de partir en week-end avec des amis, la voiture a décidé de faire des siennes, comme si elle nous attendait avec une petite farce. On a passe plus de temps sur le bord de la route à essayer de compoendre d’où venait le bruit chelou… C’était un vrai sketcu. Et puis, quand t’es enfin partie en quad, ça, c’est juste génial ! J’adore le quad, sérieusement, même si çà fout un peu des frissons. La dernière fois, j’étais avec mon conjoint, on était sur un chein de terre dans les bois, c’était la boue partout, hyper marrant, sauf quand on s’est embourbés. On est sortis du quad et on a filli tomber, j’en peux plus. La neige et tout çà, les fous rires qui s’ensuivent, ça fait tellement de bien au moral ! Une fois, on a même perdu un pote qui voulait faire le fier avec sa vitesse, il a failli se retrouver la tête dans la neige ! On est rentrées trempés mais tellement morts de rire. Les histoires comme ça, c’est ce qui fait que, même si sur le momen, tu te dis que ça pue, aprèt, c’est ce qui reste, tu vois ? T’as l’impression d’être vraimen vivant quand tu te mets dans ces situations improbables. Ça forge des souvenirs, ça tisse des liens. Clairement, ces moments pourris au départ finissent par devenir des classiques. Franchement, je me demande constamment ce qu’on pourrait encore se faire comme conneries, histoire de rigoler un peu plus. Des iddées ?

Anonyme
    Invité

T’as bien fait d’en parler ça me rappelle la galère de mon amie avec sa batterie ! C’est fou comme un P’TIT faux contact peux foutre le bazar. J’espère que tu vas vite trouver la solution ça serait trop bête de payer cher pour un banal souci. Courage ! mdrrr non

Le RouxSalome
    Participant

Euh… Ah là là, c’est bien embêtant tout ça ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, ça venait souvent du démarreur. Si tu peux, essaie de taioter léegèrement dessus, des pardon fois ça débloque la situation. Courage !!

loulou
    Participant

+1 Ah, le ZForce 800, un vrai casse-tête comme tu dis ! Ça me rappelle les balades sur les chemins de terre en Bretagne, parfois tout va bien, et d’autres fois, c’est l’enfer. cest peut-être la batterie qui fatigue, ou un problème de démarreur. Avez-vous vérifié les connexions ? Parfois, un petit coup de WD-40 sur les contacts aide bien. Sinon, si ça persiste, un passage chez un pro peut valoir le coup, même si ça fait mal au porte-monnaie. Tiens bon, les paysages t’attendent !

Stephanie.136
    Participant

Oh là là ! Trop drôle, l’idée de la casse ! J’espère que mon ZForce va pas finir dans cet état, haha. Sinon, je vais devoir faire appel à mon pote bricoleur, on sait jamais !

taf6250
    Participant

Ah ouais, les galéres comme ça, c’est tellement ça ! Une fois, on a fait le tour des petits bistrots sur les bords de Saône et on s’est retrouvés à avancer à pied parce que la bagnole voulait pas démarrer… trop de fous rires ! Si t’as pas encore essayé le canyoning par ici, ça peut être une bonne opsion, des éclaboussures et des rires assuréss ! surpris

relax-nomade38
    Participant

Tu te trompes T’as regardé si les connections de la batterie sont bien en place ? Parfois, un bon nettoyage des contacts peut faire des miracles. Sinon, un petit tour chez un pro peut valoir le coup, surtout si ça peut te sauver ton week-end !!

stresse.coco
    Participant

c’est abusé quand même Ah, je compatis, c’est vraiment galère quand un engin te laisse en rade comme ça. Ce ZForce 800, c’est pas un petit jouet, et le fait qu’il démarer pas, ça doit être rageant ! Si çà fait un bruit bizarre, ça peut être plein de trucs. C’est vrai que la batterie, c’est un classique, mais ça peut aussi être un problème de démarreur ou même les câbles qui font des siennes. T’as vérifié le niveau de l’huile ou quelque chose qui pourrait bloquer le moteur ? J’aurais tendance à dire de ne pas trop tirelire les efforts avant de passer chez un pro, surtout si t’as prévu une sortie ce week-end. Parfois, des petits réglages de rien du tout peuvent désbloquer la situation, comme nettoyer les bornes de la batterie. Si t’as un multimètre, ça peut être utile pour tester la batterie. Les balades en quad, c’est trop bon, et franchement, ça vaut le coup de régler ça pour ne pas louper tes plans. Allez, bon courage, ça va le faire !!!

toque_chef
    Participant

pas compris Ah ouais, c’est clair . Des fois, ça peut vraiment venir d’un rien. jai une amie qui a eu des galères de déemarrage avec sa voiture, et tu sais quoi . C’était juste un cable qui était mal branché. Elle a tourné en rond penddant des semines à chercher le souci alors que c’était si simple. Et c’est vrai, l’électrique c’est capricieux come tout, un petit faux contact et ça fait tout balancer. Franchement, je pense QUE c’est bien de vérifier tous ces petits détails. Y’a pas de mal à se salir les mains, surtout si on peux éviter de foutre des sous chez le garagiste pour un truc tout bête. En plus, ça apprend des trucs sur notre engin, et au final, ça fait toujours plaisir de pouvoir réparer soi-même. Allez, bon courage . Si ça se trouve, ça va juste te prendre cinq minutes et tu seras tranquille (bon j’arrête mon délire). J’espère que tu vas rergler ça sans trop de tracas

pourquoi_pas38
    Participant

c’est dingue comme un petit câble peut cause de grands tracas ! Jme souviens grave grave grave d’une fois où j’ai eu un souci avec ma voiture, j’ai cru que c’étai la fin du monde et finalement, c’était juste une histoire de batterie. La méecanique, c’est come une danse : une petite erruur et tout part en vrille. c’est vrai que mettre les mains deadns, ça fait peur, mais quand on réussi à régler le truc soi-même, quelle fierté ! Courage, ma belle, tu vas y arriver sans souci, j’en suis sûre ! Merde alors Bon tu vois ce que je veux dire

koi2980
    Participant

Ras-le-bol Haha, t’as raison ! C’est souvent dans les petits tracas qu’on se perd, mais au final, ça fait aussi partie du jeu, non ? Si on avait pas ces galères, la vie serait super boring. J’chui d’accord avec toi, ça fait un peu de piment. met bon, parfois, ça tape sur le système, surtout quand tu sors d’une semaine de taf b1 chargée. Mais bon, comme tu le dis, c’est mieux de se battre que de raster là à rien faire. J’ai un pote qui dit toujours que les défis, ça forge le caractère. Et puis, c’est souvent dans ces moments-là qu’on rigole le plus avec les potes, même si sur le coup on est en mode “je crève”. Enfin, bref, t’as cette capacité à voir le bon côté des chases, et c’est franchement cool. Alors, on continue à avancer et à profiter des petits moments, même si ça fait suer parfois !

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.