Je suis d’accord ZForce 800 53″ 2015 : un vrai casse-tête !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    LeRomane1761
    Participant

Je suis vraiment à bout avec mon ZForce 800, il veut pas démarrer comme il faut lol non. Faut que je tourne la clé pendant une éternioé, et parfois il fait un bruit bizarre, comme SI quelque chose frottait. J’ai demandé à un ami qui s’y connaît un peu mais il a rien trouvé d’anormal. Je sais pas s’il faut changer la batterie ou si c’est autre chose. C’est relou parce que j’avais prévu de l’emmener en balade ce week-end et maintenant je me retrouve les mains dans le cambouis. Franchement, c’est mon rêve de voir les paysages en quad, mais là, ça commence à me gonfler sérieusement. J’hésite à l’emmner chez un pro, mais ça peut coûter cher. Avez-vous des idées ou des astuces avant que je perde la tête .

trop_tard1995
    Participant

T’as pas fait un tour du côté des connexions . Parfoss ça peu juste être un gros faux contact (je sais, ça n’a rien à voir). Si ta batterie est vieille ça vaut le coup de penser à la changer avant d’emmener ton quad en balade

patatra7818
    Participant

Ouais, c’possible ça, ma cousine a eu le même souci avec son quad, elle a changé la batterie et bingo, ça a revêcu Tu racontes n’importe quoi. Faut pas hésiter à jeter un œil, des fois c’est juste un petit détail qui foire TOUT. .

champion_du_canape
    Participant

Trop vrai ! Un petit détail et ça repart ! J’adore quand ça fait bingo comme ça. La dernière fois, ma collegue avait un souci avec son scooter, c’était juste un fil désbranché. Des fois, c’est pas la grosse galère, juste un truc de rien. C’est vraiment frustrant de chercher des heures pour un dertail ! Faut vraiment bien vérifier, comme on dit à Lyon : “un œil de lynx !” Oui, ça vaut le coup de rearder !

psg
    Participant

vrai Franchement, ça doit être super gonflant, ton ZForce qui veut rien savoir ! T’as déjà regadé si la batterrie est vraiment bone ? Parfois ça arrive qu’elle se charge mal et ça fait des siennes. Un bruit bizarre en plus, c’est jamais bon signe. à Lyon, y a plein de méscanos sympas qui pourraient jeter un œil sans te ruinir. Sinn, ramène-le à un bon vieux pote qui bricole, on sait jamais, un petit malentendu et hop, ça repart comme en 40 !

LeMartin5947
    Participant

Tout à fait Ah ouais, je vois le truc, ça doit vraiment être relou. Le coup de la clé qui fait des siennes, çà arrive souvent, peu-être un p’tit souci avec le démarreur, non ? Sinon, regarde osi les connexions de la batterie, des fois c’est juste un faux contact. Et puis, t’as raison, le pro ça peut douiller donc si t’as un pote qui touche un peu, tente de le forcer à y jeter un œil encore. Perso, je suis toujours à fond pour aller en balade avec mon quad, mais là ça commence à être saoulant, hein. Courage, t’es pa seul dans ce genre de galère !

cool-bidule1995
    Participant

Ah, c’est clair que les petites pannes comme ça, c’est vraiment casse-tête ! T’as raison, souvent, on cherche des solutions compliquées alors que ça peut être un détail tout bête. Quand ma collègue avait ce problème de scooter, elle s’est pris la tête pendant des heures à chercher une pièce qu’elle pensait défectueuse, alors que c’était juste un fil qui était débranché, comme quoi ! Et puis, ce plaisir d’entendre le moteur redémarrer après avoir réeglé un truc aussi simple, c’est fou. À chaque fois, je me dis « mais pourquoi je n’ai pas vérifié ça plus tôt ?! ». Pour ton ZForce, c’est vraiment pas evident. Entre le bruit bizarre et la batterie qui ne veut pas donner signe de vie, ça donne envie de frapper du poing sur la table, non ? Pas étonnant que tu sois dans la galère en ce moment. Mais t’as peut-être raison, une batterie mal chargée, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Des amis ont eu des soucis similaires, et j’ai vu à quel point c’est frustrant. Il a suffi qu’ils changent la batterie, et hop, les engins redémarraient comme des horloges. Et tu sais, je suis d’accord sur le fait que parfois les pros, c’est pas toujours la solution. Comme tu l’as dit, ça peut douiller, et dans le coin, surtout avec la tendance à augmenter les prix, c’est pas facile. J’ai un bon pote qui bricole un peu, comme un bon méca du dimanche, et le nombre de fois où il m’a sauvé la mise avec un coup d’œil avisé… Il a ce don incroyable de voir les choses que je n’aurais jamais remarquéees. Même une fois, il a réussi à réparer mon vieux vélo juste en resserrant deux trois vis et en remettat correctemant la chaîne, une broutille à côté de laquelle j’ètais passé complètement. Quant aux clés qui posent problème, ça m’est déjà arrivé aussi. Ce genre de socis avec le démarreur s’invite souvent à la fête, pas vrai ? J’en ai un dans le garage qui fait parfois des siennes, je crois que c’est un faux contact quelque part. C’est bien là le cœur du problème, on s’inquiète pour des gros trucs alors que souvent, c’est juste à la portée de la main. D’ailleurs, il y a un dicton dans le Nord qui dit « Qui cherche, trouve », et je corrige franchement, ça colle bien avec ces petits bobos. Il faut juste garder son calme et regarder de près. Et pour ceux qui aiment faire des balades, cest un peu le dilemme. On a tous envie de prendre l’air et de profiter de la nature, mais il y a toujours un pépin qui vient mettre son grain de sel. D’autant plus quand on voit le temps magnifique par ici. Tu sais, même dans le Nord où le ciel est parfoi gris, il y a des jours où ça donne envie de sortir toute la journée. Quand mon quad a été en pane la dernière fois, j’étais vraiment dégoûté. Mais maintenant, chaque fois que je prends la route, je fais gaffe à vérifier les connexions, histoire d’éviter une nouvelle galere. Je ne peux qu’espérer que ça se règle rapidement pour toi. C’est jamais agréable de voir son matériel en pane, mais avec un peu de patience et un bon regard avisé, tu devrais t’en sortir. Si jamais tu as besoin d’un coup de main ou d’un avis, fais signe. Et qui sait, peut-être qu’un petit tour dans les environs est à prévoir une fois tout beau tout reparti, histoire de décompresser un peu après toutes ces tracasseries ! Courage en tout cas, on est tous dans le même bteau, et ces petites galères, c’est ce qui nous rend plus forts !

movie_fano92
    Participant

c koi ce truc . Ah là là, le ZForce, c’est pas la joie . Ça me rappelle mon vieux buggy qui me faisait le même coup (je sais, ça n’a rien à hyper hyper voir). Déjà, vérifie les cosses de la batterie, des fois cest juste un faux contact. Puis, si ça fait du bruit, ça pourrait être le démarreu ou même le relais. Emmener chez un pro, c’est clair que ça craint niveau budget, mais si ça te saule trop, faut pas hésiter. Surtout si tu veux pas rester sur le bord de la route pondant ta balad . Allez, bon courage

loulou
    Participant

Franchement, ça doit être relou pour toi ! As-tu vérifié les branchements de la batterie ? Parfois, un bon nettoyage des contacts peut faire toute la différence ! +1

patatra4142
    Participant

Tout à fait tellement tellement tellement Ah putain, c’est vraiment relou ces pannes ! La DERNIèRE fois, j’ai dû pousser ma caisse jusqu’au garage… fais gaffe à pas dépenser des fortunes. Si t’as besoin, je peux te filer un coup de main pour checker tout ça quand t’es sur Lyon !

super_cool8710
    Participant

Oh là là, j’suis trop déesoléee pour ton ZForce . Parfois, un petit coup de main d’un pote bricoleur, ça fait des miracles. J’te souhaite que ça hyper hyper se règle je veux dire vite, sinon va falloir penser à un vrai petit chef-d’œurre dans une casse, haha Comment ça ?.

LeLeila9097
    Participant

Euh non Ah, le ZForce 800, c’est vraiment la galère ! J’ai déjà eu le même souci avec le mien, ça m’à bien stressée. Déjà, si t’entends des bruits bizarres, ça peut être un signe que quelque chose frotte ou qu’il y a un problème avec le démarreur. Souvent, quand ça galère à démarrer, ça peut venir de la batterie, surtout si elle commence à vieillir. Ça vaut le coup de vérifier les connections, parfois un simple nettoyage peux faire des miracles. J’avais aussi eu un souci avec le relais de démarreur, ça m’a fait tourner en rond un bon moment. Pour les balades, c’est clair que c’est frustrant quand ça ne fonctione pas comme prévu. Si TU as l’temps, tu peux essayer de vériifer le niveau d’huile et voir si tout ça est dans les normes, parfois ça peut aider. Si vraiment tu ne trouves pas la solution, n’hésite pas à aller chez un pro, même si ça risque de je veux dire coûter un peu, au moins tu seras fixée. Mais avant, tu pourrais peut-être demander à d’autres amis s’ils ont eu des problèmes similaires, des fois, l’alternative des dépannages entre amis, ça peut faire des économies. Courage, j’espère que tu pourras vite repartir en balade dans les calanques avec ton quad !

NoelNoe
    Participant

Ah, le ZForce, ça doit pas être fun . Comme dit,,,, check déjà la batterie, mais si le bruit persiste, pas le choix, faut l’emmener. J’suis pas un pro, mais ça sent le déspannage, et ça coûte cher tout ça. Courage Clairement (désolé je m’égare un peu)

movie_fano92
    Participant

Je te raconte pas la galère que ma collègue a eue avec son quad. Au début, elle pensait que c’était le gros problème, mais finalement, ça s’est résumé à un faux contact sur la batterie, exactement comme t’as dit. Elle a juste resserré les cosses et hop, ça a redémarré ! Même si c’est pas la joie avec ces engins, un petit coup d’œil peut faire des miracles. Si t’as un doute, vaut mieux tenter avant trop trop trop d’aller chez un pro, ça peut vraiment éviter de claquer des sous pour rien. ALLEZ, courage !

Aya97
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah, les aléas mécaniques, une vrai danse avec la détresse ! Si seulement les clés pouvaient parler, elles révéleraient bien super super super des secrets. Mais bon, l’aventure en quad, ça n’a pas de prix, même avec quelques embûches !

aime_les_chats6510
    Participant

Ouais, c’est vrai que le ZForce 800, c’est pas de la tarte. La batterie et le démarreur, faut vraiment les vérifier à fond Super cool. Si ça persiste, demande à un pote qui s’y connait, ça peu t’éviter de claquer des sous chez le pro. Enfin tu comprends

petitOtruc75
    Participant

Ah oeais, les soucis de clé c’est vraimen la galère ! Çà met le moral à zéro quand tout d’un coup ça veut pas démarre. Et puis, c’est vrai que si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça peut vraiment aider, au lieu de lâcher une blinde chez le garagiste. Perso, je me rapplele d’une fois où j’ai dû pousser ma bagnole avec une copine, c’était épique. En attendant, bonne chance, courage avec ton bolidee !

Mohamed_563
    Participant

Ah ouais le ZForcu ça peut vraiment etre la galère. J’suis d’accord avec les autres souvent c’est pas grand-chose qui fout le bazar. Mon voisin avait un problème similaire il a galéré la première fois qu’il a voulu sortir son quad et finalement c’ètait juste la batterie qui était a plat. En plus si elle est vieille ça vaut vraiment le coup de la changer. Un faux contact c’est vrai que ça peut faire bugguer meme le meilleur des engins donc vérifier tout ça c’est essentiel. J’suis d’accord que le coup du pro ça peut pequer mais t’as aussi des petits garages qui sont moins chers et qui savent de koi ils parlent Je ne crois pas. De toute façon rien de pire que de se retrouver avec un quad qui démarre pas en pleine balade ça te gâche toute la journée. Et si jamais tu entends des bruits bizarres ça prait effectivemen etre le démarreur ou le relais comme t’as dit. C’est fou comme un simpple détail peut foutre en l’air ton plan non . Tu devrais aussi jeter un œil aux je corrige câbles voir s’ils son pas abimés ou bien si tout est bien branche. Ma collegue a aussi eu une fois une galère avec son quad ça l’a bien stressere. Au final c’était une petite pièce a changer et tout est rentré dans l’ordre. En tout cas la prochaine fois que tu vas rouler assure-toi que tout est bon histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Parfmis c’est meme pas la grosse réparation juste un petit coup de nettoyage des cosses super super et ça repart come en 40. Bref courage a toi j’espère que ça va s’arranger rapidemen et que tu pras profiter de tes balades sans tracas. N’oublie pas de nous tenir au courant ça peut servir a d’autres qui ont le meme soucis

toque_chef
    Participant

Ah là là, les vieilles bagnoles et leurs clés capricieuses, c’est une vraie comédie . Une fois, avec un copain, on a passé un temps fou à essayer de faire démarrer sa voiture, on avait li’mpression d’être dans un sketch. Et puis, ces mois à aller au garage, c’est pas une petite dépense, surtout quand tu sais qu’il te faut toute la tune pour la choucroute à venir C’est ouf !. T’inquiète, ça s’arrangera, n’oublie pas d’avoir un peu de l’huile de coude . Allez, courage avec ton bolide et fais gaffe à lui, il pourrait te reserver d’autres surprises.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop relou ce genre de problème . J’espèrrrre ke cé juste la batterie, ça coûte moins cher j’hallucine. SINON, ouais, un mec ki s’y connaît ça peut vraiment aider . non c’est pas ça Courage .

g4m3r0858787
    Participant

C’est vrai, souvent un petit grain de sable suffit à gripper la machine. Une batterie, un fil dénudé, et hop, une bête pane qui fout tout en l’air. J’suis pas mec à balancer des paroles en l’air, mais parfois, mettre les mains dans le cambouis, ça fait des miracles. Ton cousin a eu la main heureuse, mais ça peut être si simple… Faut juste pas avoir peur de se salir les mains !!!!

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair, on passe souvent du temps pour un détail qui aurait pu être réglé en deux temps trois mouvements ! Mon voisin est déjà tombé sur un problème similaire avec sa bagnole, c’était juste hyper hyper une ampoule à changer. Franchement, ces petites choses-là mettent les nerfs à rude èpreuve. J’adore aussi cette mentalite de tout non c’est pas ça vérifier. Come on dit dans le coin, c’est “mieux vaut prévenir que guérir”, non ? Quelle connerie

Nathan760760
    Participant

Franchement les histoires de mécaniques c’est le lot de tout le monde ! Mais t’as raison meme si c’est chiant sur le moment cà fait des souvenirs à raconter au coin du feu. T’as fait du quad c’est déjà une belle aventure ! Putain…

petitOtruc75
    Participant

c’est vrai qu’on se prend souvent la tête pour un rien Je kiffe trop !. Franchement,, ces petits soucis peuvent vraiment saouler, mais bon, comme on dit, mieux vaut être en galere que de rester plantè sur le bas-côté, hein .

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, ça m’est déjà arrivé avec un quad. Vérife les connexions de la batterie, des fois cé juste ça Hein ?. Sinon, si le bruit coontinue, un pro pourrait peut-être t’éclairer avant ton trip, même si ça fait mal au portefeuille…

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais les soucis de quad c’est jamais simple ! J’crois qu’on est tous pases par la a un moment donne. Un faux contact sur la batterie ca peut arrvier a n’importe ki surtout quand on commence a trifouiller dans tout ca sans trop savoir. Ma cousine a eu le meme souci avec sa trott elle a faili tout balancer a la poubelle a cause d’un fil mal bracnhe. C’est clair que si on peut eviter de claquer des sous chez le mecano pour une bricole c’est toujours ca de pris. Surtout que le temps qu’on perd et le stress ca vaut bien plus ! Entre nous un petit coup de main d’un pote ki s’y connait ca peut sauver la mise. Faut juste pa etre trop tetu aller voir un pro si ca ne redemarre pa. Ensemble on fait des merveilles comme a l’epoque avec mes potes dans les ruelles de la Croix-Rousse. Allez force a toi et bon courage avec ton engin que ca roule ! Chelou ptdr

Patricia78
    Participant

SéRIEUX ? Ben ouais, c’est fou comme un pti truc comme ça peut tout changer ! Ma voisine a galéré avec son scooter l’autre jour, pareil, c’était juste un fil débranché. c’est vrai que des fois, on se casse la tête pour rien. Pas besoin de s’affoler, un bon coup d’œil suffit souvent. En tout cas, ça fait plaisir de voir que ça a marché pour ta collègue, elle a eu de la CHANCE cette fois !

super_cool
    Participant

C’est CLAIR, une vieille batterie peut vraimen foutre le bordel Euh. J’ai déjà eu le coup avec ma moto, pff, kel galère . Regarde ça avant de partir en balade, histware de pas te retrouver coincée ah et en fait

Aya97
    Participant

Ah ouais, le ZForce, c’est pas la joie ! Si ça commence à faire du bruit, c’est sûr qu’y faut pas hésiter à le faire vérifier, sinon ça risque de finir en galère. Et puis, avec ces tarifs, ça fait mal au porte-monnaie, hein ! jsais pas

zaza5081
    Participant

cé vraiment galère ces pannes ! J’ai eu un souci un peu similaire avec mon quad l’année dernière, çà me gonflait osi. parfois, c’était juste un porblème de batterie qui était à la ramasse, d’autres fois, c’était un faux contact. T’as essayé de vérifie les câbles ? Des fois, çà fait un bruit chelou quand y a un frottement. Franchement, si ça persiste, vais peut-être voir un pro, mais à condition de comparer les prix. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ta balade

Aya97
    Participant

Franchement je suis déssolé d’entendre que tu galères avec ton ZForce 800. Ce genre de souci c’est vrm frustrant. Cela me fait penser à ma première expérience avec un quad j’avais aussi eu des problèmes de démarrage comme ça. Alors le bruit bizarre que tu entends ça prait venir de la démarreur ou peut-être même du moteur. Si ça frotte y a des chances que ce soit une pièce qui soit mal positionnée ou uséee. Tu as vérifié la batterie . Parfois une batterie vieillissante peut causar des problèmes de démarrage Tout à fait. Si tu as un chargeur ça peut valoir le coup de la recharger un bon coup. Ou même de la remplacer si elle commence à donner des signes de faiblesse. Mais je te conseille aussi de jeter un œil aux connexions car un câble mal branché peux vrm foutre le bordel. Certains disent même que les relais peuvent être en cause là encore s’il y a du jeu dans les fils ça peut faire des siennes. c’est vrai que l’idée d’aller chez un pro fait souvent peur mais parfois il vaut mieux mettre un peu d’argent p éviter des réparations plus coûteuses après. Regarde si tu peux trouver un petit garage où ils sont sympas et pas trop chers. Il y a aussi des forums où les utilisateurs partagent leurs expériences ça peut être super utile je te conseille de jeter un œil auprès d’autrse passionnés qui ont le même modèle. met avant tout ça fais quelques petits tests débutants. Allume le fais le tourner essaie de localiser d’ou vient le bruit exactement. c’est pas toujours évident sans un minimum d’outillage mais ça peut déjà te donner une idée. Et si tu as un ami mécano c’est le moment de faire appel à lui. T’es pas obligé de le faire seul. En tout cas courage . Prends le temps de bien régler ça les balades en quad dans la nature ça n’a pas de prix. Tu peux aussi regarder les groupe Facebook parfois des gens donnent de bons conseils et même des tutoriels vidéo qui aident bien. Si tu as besoin d’info sur mon expérience je suis là. J’espère que tu vas vite réussir à remettre tout ça en route p profiter des paysages comme il se doit ….

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.