Je suis d’accord Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 février 2026 à 10h01 #75980
cuisine_addict7086
ParticipantJe me lance dans l’aventure du quad, et honnêtement, j’y conais nada . J’ai demandé à quelques amis, mais entre ceux qui vantent le 400cc et ceux qui jurent par le modèle 800, je suis totalement perdue. Je cherche quelque chose de costaud mais pas trop non plus, vous voyez, un bon compromis pour une débutante comme moi. En plus, j’ai entendu des histoires de tricks à faire, mais la dernière fois que j’ai essayé une moto, je suis tombée dans un buisson (oui, ça fait mal Chelou. ) 😅. Donc si vous avez des recommandations ou des anecdotes croustillantes à partager, je suis preneuse . Merci les riders en herbe, ou pas. 😀
16 février 2026 à 10h26 #75991hollywood05
ParticipantFranchement, pr une newbie comme toi, le 400cc c’est un bon choix ! pas trop puissant, tu peux t’amsuer sans trop stresser. Les 800cc c’est plus pr ceux ki maîtrisent déjà un peu plus le bazar. En plus, si tu te fais des petites frayeurs avec les tricks, ça va faire mal, come pr le buisson, haha ! Choisis un quad léger et maniable, tu devrais bien t’èclater. Et sinon, prends une bonne assurance, au cas où la nature te retente… 😉✨
16 février 2026 à 12h10 #75996Aya97
Participantquelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, le 400cc, c’est pas mal p débuter, t’as raison ! C’est plus facile à gérer quand on est pas encore trop à l’aise. Les 800cc, ça peut vite devenir une bête si on maîtrise pas. Et franchement, le buisson, c’est un grand classique, on sait toutes ce que ça fait, haha ! En plus, une bonne assurance, c’est vraiment la base. Amuse-toi bien ! 😄
17 février 2026 à 15h46 #76280foufou20004882
ParticipantOuais, le 400cc, c’est clairemant un bon compromis. Pas besoin de se prendre la tête avec trop de puissance. Franchement, le but c’est de prendre du plaisir, pas de finir dans le fossé J’ai vu des mecs avec des 800cc se faire bien plaisir, mais ça peut vite deveir un bordel si tu maîtrises pas. Et ces histoires de tricks, t’as raison, ça peut très vite mal tourner, surtout avec des obstacles surprise come un buisson. UN quad léger, c’est la clé pour s’éclater dans les virages et pas gaérer comme un fou. En plus, avec un bon grip, tu peux vraimen te laisser aller. Le truc de l’assurance, c’est pas à nergliger non plus, surtout quand tu comences. Mieux vaut payer un peu plus pour être tranquille. Et puis, c’est vrai que voir le paysage en quad, c’estt juste génial. Tu te sens libre, tu vois . J’ai hâte de sortir le week-end prochai et de tester un nouveau terrain. Vas-y, fais pas le timide et lance-toi, tu vas voir, ça déchire (désolé je m’égare un peu). J’en ai marre
18 février 2026 à 21h59 #76611psg
ParticipantT’as raison, le 400cc, c’est comme rouler sur un vélo tout terrain, mais en version badass ! Et pour le buisson, rien de tel pour se rappeler qu’il faut garder sa tête froide, sinon c’est la gamelle assurée ! 😂
20 février 2026 à 6h22 #76955petit.truc1985
ParticipantFranchemen, je compattis à 1000% avec ta galère ! Se lancer dans le quad, c’est un peu comme essayer de choisir un pafum dans une parfumerie géante, tu sais pas trop où donner de la tête. 😅 Entre les 400cc et les 800cc, c’est la grosse bataille. Déjà, si t’es vraiment débutante, un 400cc peut être un bon point de derpart. cest pas trop lourd, pas trop puissant, donc t’as moins de risques de faire des conneries et de te retrouver à la merci d’un buisson ! Un petit conseil : essaie d’en voir en vrai, va faire un tour dans une concession ou un salon, hisuoire d’avoir un visueel. Par contre, choisis bien le terrain où tu te lances : un truc pas trop accidenté au début, histoire de t’habituer. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur les équipements de sercurité, le casque, les gants, tout ça. Mieux vaut avoir l’air ridése avec un casque qu’être en mode “petite crêpe” après une chute. Sinon, niveaau anecdotes, je te raconte pas le nombre de fois où j’ai croisé des gens qui sont tombéss en essayant de faire des tricks sans avoir pris le temps de maîtriser leur engin. Je me souviens d’un pote qui s’est fait un super élan pour sauter une petite bosse… mais il a fini dans un busison, exactement comme toi ! 😂 En gros, t’as raison de te lancer, mes va y mollo au derbut. Prrends ton temps, apprends à contrôler le machin avant de vouloir faire des figures de ouf. Et si çà peut te rassurer, beaucoooup de fillse se lancent dans l’aventure et s’éclatent ! En plus, y’a une super ambiance dans les groupes de quad, tu trouveras toujours des gens pour t’encourager, psrtager des bons conseils ou juste rigoler de leurs propres chutes ! Alors, n’héesite pas à te lancer, ça peut vraiment être génial, et si tu te prends une gamelle, mieux vaut en rire qu’en pleurer ! ☺️ Quelqu’un peut m’expliquer ?
20 février 2026 à 13h49 #77042master_chef1975
ParticipantChelou Carrement d’accord ! Le 400cc, c♀est parfait pour s’amuser sans trop flipper. J’ai comence avec un modele similaire, et tu peux vraiment progresser sans etre deborde. Pour les tricks, yeah, faut y aller trankille ! Et la suggestion d’une bonne assurance, c’est pas du luxe, crois-mwa, je l’ai appris a mes depens… Hâte de voir tes exploits sur le terrain ! 🚀💨
20 février 2026 à 17h57 #77078cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, le 400cc, c’est clair que c’est le bon gamin pour se lancre ! J’ai commencé avec çà aussi, c’est beaucoup plus sympa quand t’es pas encore trop habituée. Et le buisson, c’est une légende, ça fout la trouille au début, mais on finit par s’y faire ! 😂 Ravi(e) de voir que des gens partagent la même passion. Fais gaffe sur la route et profite à fond ! 🏍️
21 février 2026 à 14h30 #77272admin1593
ParticipantFrérot pour débuter je te conseille un bon 400cc c’est un compromis idéal pour pas trop arracher et apprendre en doouceur. Évite les gros monstres et profite de la balade sans trop de stress ! Et laisse les buissons tranquilles haha ! 😄
21 février 2026 à 20h34 #77342calmeObibi13
ParticipantAh, le quad, quelle aventure . Je comprends tout à fait ton hésitation. C’est vrai que le choix est vaste et que les opinions divergent souvent. Entre les 400cc et les 800cc, ça peut devenir un véritable casse-tête. Pour une débutante, il vaut mieux opter pour un modèle qui ne soit pas trop puissant au départ. Un quad de 400cc est généralement un bon choix : il est assez léger et maniable, ce qui permet d’apprendre sans se sentir engloutie par la puissance. En plus, ce genre de quad offre souvent une bonne dose de sensations sans risquer de se retrouver à faire des acrobaties de folie dès le début.
Il est super important de se sentir à l’aise et en confiance, surtout si tu viens d’une expérience un peu mouvementée comme ta chute dans le buisson . 😅 Ça arrive à tout le monde, il ne faut pas hésiter à en rire. Je te conseille de vraiment essayer différents modèles, si tu le peux. Parfois, un petit essai en magasin ou un stage de découverte peut te donner une idée de ce qui te convient le mieux.
Et puis, il faut aussi penser à l’usage que tu veux en faire : si c’est pour des balades tranquilles, un 400cc fera très bien le job. Par contre, si tu as l’intention de vraiment t’éclater sur des terrains plus accidentés, ça pourrait valoir le coup de réfléchir à un modèle un peu plus puissant par la suite, mais sans trop de précipitation.
J’ai également lu des avis sur des marques comme Yamaha ou Suzuki qui proposent des modèles adaptés aux débutants, avec une bonne réputation en termes de fiabilité. Et surtout, ne néglige pas la sécurité : l’équipement est clé, un bon casque, des protections et des gants, ça fait toute la différence.
Enfin, je dirais que le plus important, c’est le plaisir que tu vas ressentir. Si tu choisis un quad qui te plaît et que tu prends le temps de te familiariser avec, tu verras que les aventures seront au rendez-vous. Et qui sait, tu pourrais bientôt raconter tes propres anecdotes croustillantes aux autres . Alors, prends ton temps et choisis en fonction de ce qui te fait envie tiens d’ailleurs. Et surtout, amuse-toi bien . 🏍️
22 février 2026 à 21h58 #77630informaticien8731
ParticipantAh c’est clair, le 400cc, c’est toute une expérience ! C’est à la fois puissant et un vrai régal à piloter, surtout quand on veut se faire plaisir sur les petites routes sinueuses. Et oui, le buisson, c’est la petite piqûre de rappel qu’il ne faut pas perdre de vue la route et rester concentré. On a tous eu notre moment où on a failli finir dans un buisson ou autre… 😅 Mais bon, l’adrénaline, c’est ce qui rend tout ça si excitant, non ? En plus, quand tu maîtrises la bécane, tu te sens invincible. J’ai même un ami qui dit toujours que ça lui a appris à gérer ses émotions, parce que face à un virage, il faut savoir rester zen. J’adore ces échanges de sensations entre pilotes, ça crée une vraie complicité. En tout cas, j’espère qu’on aura l’occasion de se faire une pteite virée ensemble un de ces jours, ça pourrait être mémorable ! 🚀💨 Ras-le-bol
23 février 2026 à 22h46 #77896trop_tard1995
ParticipantC’est clair ! Perso, je dirais qu’un bon 400cc peut être une bonne option pour commencer. C’est pas trop puissant, mais ça reste fun et maniable. Franchement, si t’as pas trop d’expérience, ça vaut mieux de ne pas partir sur du trop lourd, sinon tu risques de te retrouver à faire des cabrioles involontaires (et ça fait pas rire). J’ai un pote qui a débuté avec un 450 et il s’est vite retrouvé à gérer des situations un peu chaudes, genre dans la boue ou sur des chemins un peu techniques. Faut pas oublier qu’en quad, t’as aussi le côté plaisir de la balade, pas juste le rush de la vitesse. En Bretagne, on a des pistes géniaes, et crois-moi, c’est bien de pouvoir profiter sans se prendre la tête. Et puis, si tu veux essayer des tricks, commence par des trucs basiques, histoire de pas atterrir dans le buisson comme toi. 😅 La confiance, ça se construit petit à petit. Si tu peux, essaie plusieurs modèles avant de faire ton CHOIX, ça t’aidera à sentir ce qui te convient. Bref, choisis peut-être pas le plus gros tout de suite, mais un bon compromis te fera pas de mal. Bon courage dans ta recherche !
24 février 2026 à 22h44 #78187rantanplan339933
ParticipantFranchement pour comencer je dirais qu’un 400cc cé pas mal. cé assez puissant pour s’amuser sans trop brutaliser quand tu débutes. Les 800 cé plus pouuuur les pros ca peut etre chaud à gérer si t’as pas trop d’expérience. euh non en fait Et pour les tricks moi ossi j’ai eu ma dose de gamelles t’inquiète ! 😂 Pense à des bnnes protections ca fait pas de mal on sait jamais. Allez amuse-toi bien sur les chemins ! 🎉 vrai
25 février 2026 à 18h01 #78396toque.1970
ParticipantHaha, trop trop exactemet ! J’adore l’idée du verlo tout terrain, ça donne vraiment une autre dimension à la balade. Et puis, s’il le faut, je suis preneuse du buisson, histoire de garder l’adrénaline sous contrôle ! mes c’est sûr que piloter un 400cc, c’est pas pour les flippées, faut être prête à assurer et à ne pas avoir peur de la terre ! 😄 Sinon, mouiller un peu les gants, ça peut aussi faire la diff’ sur la conduite, non ? Wahou !
26 février 2026 à 4h29 #78468trop_tard1995
ParticipantxD C’est vrai, un 400cc, c’est un bon début. Ça permet d’apprendre sans trop de frayeurs, et les balades en Bretagne, c’est juste magque . Surtout, la conmiance, ça se forge doucement, sur les chemins Je ne crois pas (je sais, ça n’a rien à voir)
3 mars 2026 à 15h32 #80313fan2musique3687
Participantlol non Ouais, un 400cc c’est chill pr débuter t’as raison. J’suis d’accord sur les protectoins, c’est vraiment pas du luxe apres quelques gamelles. Amuse-toi bien sur la route ! 😄
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.