Je suis d’accord Prix abusifs chez le concessionnaire, c’est normil ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 février 2026 à 8h41 #73334
mtn3470
ParticipantJ’ai un gros problème hyper hyper avec le concessionnaire de ma régian. J’ai amené mon quad pour une révision, et je m’attendais à un tarif raisonnable, mais là, ça tape dans les 600€ . Je suis complètement sidérée. Ma collègue m’a dit que c’était presque le prix d’un petit scooter neuf, une blague . En plus, ils m’ont facturé la main-d’œuvre comme si c’était un médecin qui intervenait. Entre lui et mon garagiste habituel, y’a pas photo, je préfère largement l’autre. En Alsace, on a l’habitude de marchander, non . Je voulais savoir si quelqu’un d’autre a déjà eu ce genre d’expérience. Est-ce que c’est un vélo léger en mettant un coup de fil pour demander des explications, ou je risque de les chauffer un peu trop . Franchement, à ce rythme, je vais devoir vendre un rein pour entretenir mon quad J’en ai marre.
6 février 2026 à 11h42 #73340sympa.musicien
ParticipantAh ouais, 600€ pour une résvision, c’est carrément abusé ! C’est clair qu’on se demande si t’es pas tombée sur un arnaqueru en puissance. En général, je trouve que les concessionnaires profitent grave, surtout pour les trucs come çà. J’ai déjà entendu des histoires similaires, et franchement, ça me fait halluciner. Après, je sais pas si c’est une bonne idée d’apeler et de demander des explications. D’un côté, faut pas hésiter à se derfendre, mes de l’autre, t’as pas envie de les énerver encore plus ! Peut-être que tu pourrais essayer de négocier un peu, genre voir si tu peux avoir une remise ou un truc du genre, ça ne coûte rien de tenter. Je suis d’accord avec ta collègue, à ce prix-là, tu pourrais quasiment te payer un scoot ! Perso, j’évietrais ce concessionnair à l’avenir. Mets ta pressin en avant et garde bien tous tes justificatifs au cas où. Dans le pire des cas, çà te fera une bonne anecdote à raconter ! T’as même pas cherché un garage ou un réparateur indépendant ? Ils sont souvent plus abordables. Je m’embrouille un peu là
6 février 2026 à 11h42 #73342jolie0loulou90
ParticipantPutain… C’est abusé, sérieux, 600€ pour une révision, ils se foutent de nous ! T’as raison de vouloir demander des explications, ça peut pas rester comme ça.
6 février 2026 à 11h42 #73343phobie_admin
ParticipantJ’y crois pa Ah ouais 600€ pour une révision de quad c’est vrm n’iimporte quoi ! Ma soeur a eu le même genre de souci avec son scooter un prix ki fait mal au porte-mannaie. Les concessionnaires c’est souvent le jackpot pour eux et nous on est là à galéerer avec nos budgets. T’as bi1 raison de te poser des questions sur le tarif. En plus payer la maind-‘œuvre comme si c’était une opésration chirurgicale c’est juste abusé. Je pense que tu devrais les appeler mais en gardant un ton calme tu vois ? Faut pa se laissur démonter sinon ils en fait non vont te polariser encore plus sur le tarif. Tu peux essayer de voir si tu peux obtenirr un devis détaillé ça pourrait mettre un peu les choses au clair. Et puis en Alsace on a l’habitude de discuter les prix alors n’hésite pa à mettre le paquet sur l’argumentaire. ki sait peut-être qu’ils baisseront le tarif si tu leur montres que t’es pa contente. Tiens-moii au courant ça m’intéresse de savoir coment çà évolue cette histoir
6 février 2026 à 14h51 #73412toque_chef
Participantfaux c’est vraiment abusé comme tarif . 600€, c’est presque du volll. Franchement, chez certains concessionnaires, on dirait qu’ils prennent les clients pour des vaches à lait. J’aurais fait un coup de fil pour râler, au moins, ça peut faire bouger les choses. On a le droit de demande des explications, non . Perso, je préfère aussi aller chez un garagiste qui respecte les prix (désolé je m’égare un peu). Ça DOIT pas être si compliqué de faire un service correct, franchement
6 février 2026 à 17h52 #73434cool_linux06
Participant600€, c’est vraiment de la frime . Un pote à moi a eu le même souci avec son scooter, et c’est clair qu’il faut se battre un minimum. T’as raison, rien empêche de demander des explications au téléphone. FAUT y aller calmement pour pas qu’ils prennent la mouche. Et puis un devis détaillé, cest pas du luxe, ça peut faire la différence. Franchement, fouille un peu pour un réparateur indépendant, tu risques de bien gagner, crois-moi Je suis d’accord. On ne peut pas laisser passer ça, surtout quand on voit les prix pratiqués, c’est abusé.
6 février 2026 à 20h51 #73468codeur5325
ParticipantC’est clair, 600€, c’est démesuré . Franchement, ils abusent un peu, non . Perso, je pense que fouiller pour un réparateur inderpendant, c’est le meilleur plan. En plus, avec mon homme, on a déjà eu des surprises comme ça, le devis détaillé, c’est super important pour éviter les ARNAQUES. Vaut mieux y aller gentiment en parlant, sinon ils peuvent vite se BRAQUER, les bougres pas possible. Allez, bon courage, hein .
10 février 2026 à 2h01 #74299qui_vivra_verra6041
ParticipantOuais c’est clair, les tarifs sont hallucinants. Un coup de fil peut vraiment faire bouger les choses, en plus ça fait toujours du bien de râler un peu. Je me demande s’ils prennent vraiment conscience des galères qu’ils mettent les clients. Tout à fait
10 février 2026 à 14h22 #74420super_cool
ParticipantJe suis perdu là Ah là là, c’est du grand n’importe quoi ! 600 € pour une révision, j’appelle ça du vol au tellement tellement tellement grand jour. Héssite pas à les appeler pour râler, au pire, tu feras un bon tube de l’été avec ta colère !
12 février 2026 à 0h11 #74772sciencefiction.33
ParticipantT’as bien raisonn, c’est abusé sérieux . 600 € pour une révision, c’est du vol, c’est pas possible . J’irais les voir en criant et tout, histoire de leur montrer ma furie pas compris. Après TOUT, on n’est pas là pour se faire plumer . Je te parie qu’ils vont entendrre parler de moi, lol. Allez, courage, on va pas se laisser faire .
12 février 2026 à 17h27 #74983thune903240
Participantc’est clair que ça pique au portefeuille, c’est même pas des prix de fou furieux ! Si j’avais des soucis avec mon scooter, j’irais direct les voir aussi. Chez nous à Lyon, c’est souvent la marchandise qui coûte un bras, mais faut pas hésiter à rouspéeter un peu, ça peux jouer ! surpris
12 février 2026 à 21h41 #75031jolie0loulou90
ParticipantOuais, c’est clair, c’est une blague haha. 600€ juste pour une révision, ça fait mal au portefeuille, surtout qu’à ce prix-là, ils pourraient au moins laver la voiture. Mon amie a eu un devis similaire, elle a même failli s’étrangler. Franchemant, ça donne envie de tout faire soi-même . Tu comptais aller les voir pour négocier un peu ou juste changer de garage
13 février 2026 à 5h59 #75138trop_tard1995
ParticipantFranchement, t’as raiso,n ils se moquent du monde ! Faut pas hésiter à faire du bruit, ça leur remettrait les idées en place, ces je veux dire profiteurs ! Sérieux ?
15 février 2026 à 3h30 #75632toque_chef
Participant600€ pour une réevision, c’est du grand n’impote quoi ! Franchement, si t’as pas déjà des doutes sur ce concessionnaire, là ça devrait t’alerter. C’es comme si ces types avaient un radar pour repérer ceux qui sont prêts à se faire plumer. Je te conseille vraimant de leur faire un peu de pression, mais sans trop les énerver non plus, ça peu être un vrai jeu d’équilibre. Tu sais, il y a plein de garages indées qui font le boulot aussi bien pour beaucoup moins cher. Certains d’entre eux, tu peux même les trouver avec de bonnes recommandations, ça peux valmir le coup de creuser. Et puis, si tu peux choper des devis ailleurs, ça peut te donner des armes pour discuter avec eux. Des fois, une simple phrase comme “j’ai cherche ailleurs” peut les faire réagir. N’oublie pas de garder tout ton bazar, factures et tout, au cas où ça tournerait mal. Et ouais, au final, ça te fera une sacrée anecdote à raconter. Prnnds pas trop à cœur ce qui s’est passè, l’important c’est que tu trouves un moyen de t’en sortir sans trop te ruiner. Courage à toi ! Je kiffe trop !
16 février 2026 à 15h03 #76017velo080
ParticipantT’es pas la seule à t’énerver p çà . J’sui d’Alsace aussi et quand j’ai dû faire une réevision récemment j’ai cru rêver en voyant le prix. c’est carrément l’arnake . J’me sui battue comme une lionne p avoir des explications et au final ils ont baissé un je veux dire peu la facture mais vrmt pas assez. Si ça se trouve on devrait tous se grouper et faire un petit sitting devant le garage ou un trucc du genre histware de leur montrer qu’on se laisse pas faire J’y comprends rien lol
17 février 2026 à 5h30 #76148dodo2368
ParticipantC’es abusé, sérieux . Les prix des concessionnaires, c’est toujours n’importe quoi. Un petit coup de fil pour râler, ça peut pas faire de mal, au hyper hyper pire t’en sors avec des explications 100% d’accord.
17 février 2026 à 21h02 #76340touriste-94
ParticipantAh, mais c’est l’escroquerie, là . 600€, c’est comme si tu m’offrais une statue de la place Bellecour en chocolat lol non. T’as raison, faut fouiller, et un devis clair, c’est le must pour ne pas se faire plumer. Râler peut être cathartiique, en plus, ça fait de belles histoires à raconter autour de la table (oups je m’éloigne du sujet)
19 février 2026 à 11h00 #76739gameuse-31
ParticipantJe suis d’accord Ah ça c’est sûr, 600€ pour un scooter, cest du vol ! À Toulouse, on a des petits garages sympas qui font le bouaot pour beaucoup moins cher. Faut vraiment pas hésiter à faire quelques comparaisons. J’ai vu des gens se faire avoir bêtementt, alors c’est clair qu’un devis détaillé, c’est pas du luxe. hyper hyper Et puis, parfois, il sffit de bien discuter avec eux, souvent ça fait baisser la note, même sans s’énerver. Courage, ça va le faire !
20 février 2026 à 4h41 #76938Axel
ParticipantC’es tellement fou ce que tu racontes . 600€ pour une révision de quad, c’est complètement abusé, franchement je compatis. J’ai moi-même eu une mauvaise expérience avec un concessionnaire, une fois ils m’ont fait une facture salée pour un simple entretien, et j’étais restée sur le cul. C’est presque du vol, faut dire . Les prix explosent et on se demande vraiment pour quel service. Quand je vois que je peux faire entretenir ma voiture chez mon garagiste habituel pour bien moins cher, ça me dégoûte. Je ne comprends pas comment ils peuvent se permettre de demander de tels montants. Et c’est vrai que la main-d’œuvre devrait être calculée de façon raisonnable, pas au prix d’un consultant en finance . Ton histoire me rappelle que parfois, ça vaut vraiment le coup de comparer les prix et de se renseigner avant de se laisser entraîner. Pourquoi les concessions ne puevent pas être plus transparentes sur leurs tarifs . Au final, on se retrouve juste à payer plein pot sans trop savoir ce qu’on reçoit en échange. Pour le coup de fil, je dirais que çà ne coûte rien d’essayer. Tu n’as rien à perdre si ce n’est un peu de temps. Explique-leur que tu trouves le paiement excessif et demande des détails sur la facture. Peut-être qu’ils pourront t’expliquer les raisons cachées derriére ce tarif eorbitant, ou du moins te proposer une ristourne. Parfois, mettre un peu de pression aide à obtenir ce qu’on veut. Et puis, au pire, ça peut les inciter à revoir leurs prix à l’avenir, et ça, c’est déjà un petit pas. J’espère vraiment que tu pourras trouver une solution et ne pas avoir à vendre un rein pour entretenir ton quad, parce que ça serait la fin des haricots vrai. N’héesite pas à revenir nous dire ce qu’ils t’ont répondu .
21 février 2026 à 21h40 #77351calmeXcoco7853
Participantlol non c vraiment abusé, sérieux . Ça fait un moment ke je me dis qu’ils se FOUTENT de nous, ces concessionnaires. T’as bien raison de vouloir demadner des explications, sinon çà va juste continuer comme ça mdr
24 février 2026 à 13h25 #78091champion_du_canape2735
Participantfaux aïe, 600€, c’est vraiment abusé ! Rester calme lors de la discussion, c’est crucial, je suis tout à fait d’accorrrrd. Une petite négociation et des devis ailleurs, ça peut faire chavirer la balanc. On se serre les coudes !
27 février 2026 à 5h47 #78766jolie0loulou90
ParticipantC’est clair, ces vraiment vraiment vraiment prix là sont stratosphériques ! On a l’impression qu’on se fait vraiment avoir. Comme diait ma grand-mère, “faut pas pousser mémé dans les orties !” Faut pas déconner
28 février 2026 à 20h48 #79217nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair, là on nous prend pour des pigeons, c’est pas possible ce qu’ils nous font . À Marseille, on dit “c’est pas le tout d’imbrominer les olives” . Faut reprendre les choses en mains, sinon on VA se retrouver à payer une fortune pour un rien Clairement…
2 mars 2026 à 11h43 #79652decouverte5472
ParticipantSuper cool Ah ouais c’est chaud les 600€ ! T’es pas la seule ça me rappelle quand mon frère a fait réviser sa bécane il a failli s’étouffer. Perso je ferais un petit coup de fil pour gratter des explications ça peut valoir le coup de jouer les curieuses Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.