Je suis d’accord Marre des pnanes !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Lena816816
    Participant

Je capte pas, mon quad ne désmarre plus alors que je viens juste de lui faire faire une révision. Le mécano m’a dit que tout était nickel met là, impossible. J’ai déjà eu le coup la saison dernière et ça m’a ruinée mes balades du week-end . Puis, en plus, j’avais prévu une sortie avec mon amis pour ce week-end et je me vois mal lui dire que je peux pas y enfin aller à cause de ça. C’est juste relou. Et le bruit qu’il fait quand j’essaie de démarrer, c’est fou comme çà m’inquiète. Y’a des trucs que je devrais vérifier moi-même avant d’aller grave grave grave gueuleer chez le dépanneur . Sinon, est-ce que vous avez des conseiis pour en choisir un bon la prochaine fois Oh là là !. J’ai pas envie de me faire avoir encore une fois .

riri
    Participant

Carrément . Ah ben ça fait ch. ça, surtout avec l’été qui arrive (je sais, ça n’a rien à voir). Pour le démarrage, vraiment vraiment vraiment vérifie la batterie et le démarreur, ça pourrait être ça. Et pour le derpanneur, demande toujours des recommandations dans le coin, ça aide à éviter les arnaques

a_plus_tard
    Participant

C’est vraimet rageant ces histoires de quad qui ne démarre pas, surtout après une révision ! T’as vérifié la batterie ? Des fois, c’est juste un câblage qui déeconne, et çà fait un bruit bizarre. Je me souviens d’une fois où j’ai galéré avec le mien, j’avais passé une éternité à chercher le problème. Pour le dépanneur, demande autour de toi, un ami a peut-être un bon plan. Si t’as un bon mec, garde-le, ça pourrait t”éviter bien des tracas à l’avenir !

hardware
    Participant

Ah là là, j’te jure, ces trucs de quad qui ne veulent pas démarrer, c’est prmsque un drame . Surtout après avoir balancé des sous pour la révision, c’est le pompon . Parfois, ça fait des bruits chelous, comme s’il s’amusait à nous narguer, hein (désolé je m’égare un peu). mais t’as raison, le coup de la batterie, c’est souvent là que ça coince. J’me rappelle d’un ete, mon quad m’a fait le même coup ; j’étais en balade avec des amis, tout semblait parfait, et puis, plus rien . On a fini par le pousser, et ça a été un vrai calsaire . La bonne nouvelle, c’est que souvent, un petit coup de tournevis et c’est reparti comme en quarante. C’est vrai que le câblage, c’est un peu la bête noire. J’ai un ami mécanique qui dit toujours que les câbles, c’est come les gens : faut souvent les remettre en place pour qu’ils fonctionnent, sinon ça part en vrille. Et puis, ça arreve à tout le monde de galérr avec son matériel parfois. Concernant le dépanneur, un bon plan, ça fait la différence. Dans ma rue, y’a un garage où ils sont vraiment sympas, pas comme ces arnaqueurs qui te tienent la jambe pour te faire culpabiliser de ne pas connaître tes bagnoles. Comme dirait ma mère, « vaut mieux avoir un bon mec de confiance que deux malins pour un souci » . Je sais pas chez toi, mais ici en Alsace, on a ces petites adresses où tout le monde se file les bons tuyaux. Moins cher, plus rapide, et en plus, on FINIT par s’y faire une petite choucroute ensemble, la vie est belle, non . Franchement, garde ton oreille attentive, tu pourrais apprendre des choses utiles. Et surtout, essaie de profiter du temps qu’il fait pendant que tu attends que ça se répare. Un petit tour au marché, une tarte flambée à déguster et le sourire revient naturellemant. Allez, courage, çà va s’arranger . Quelle connerie

LaCapucine8152
    Participant

Oh là là, le coup de la batterie, c’est vraiment le genre de truc qui te met les nerfs à vif ! Et en plus avec l’été qui arrive, tu veux pas rester bloqué avec une voiture qui veut pas déemarrer. C’est vrai qu’il faut vraiment bien checker tout ça avant de partir en weekend. Pour le dépanneur, t’as raison, demande autour de toi. jai un ami qui a eu des soucis l’année derniere et il est tombe sur un mec qui lui a facturé un bras pour un truc tout bête. Francement, des fois, on doit être vigilantes. Et puis à Lyon, on a plein de petits garages symas, tu devrais demander dans ton quaruier, il y a sûrement quelqu’un qui pourra te conseiller. Avec ce soleil, on veut juste profiter, pas se prendre la tête avec des histoires de voiture ! Allez, croisons les doigts pour que çà se régle vite.

Aurelie.846
    Participant

Rhalala, c’est trop frustrant N’importe quoi. T’as vérifié la batterie . Parfois c’est juste un petit détail. Sinon, pour le mécano, demande toujours des avis à tes potes, ça aide . Bonne chance avec le quad, on croise les doigts pour ta sortie . 🏍️💨.

calmeochose38
    Participant

mdrrr non Ah ouais les problèmes de batterie cest vraiment le pire ! Surtout quand t’as prévu un weekend sympa. Mon voisin a eu le même souci et il a trouvé un petit garage pas loin ki fait des prix corrects. Faut pas héesiter à demander des recommandations ça peut éviter de se faire avoir. Et c’est clair avec le soeil ki arrive on veut juste profiter pas galérer avec la caisse ! Fingers crossed pr que ça s’arrange vite…. ^^

gentil_series44
    Participant

c’est clair, c’est la galère ces panes de quad ! Je me souviens d’avoir aussi dû le pousser avec des potes, c’était pas drôle du tout… On se prend p des cowboys et au final on se retrouve bloqué. Franchement, t’as raison, un bon dépanneur, c’est tout un art. Et puis ouais, une petite choucroute ou un bon casse-croûte après, çà aide à faire passer la pilule. Reste zen et profite du beau temps !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.