Je suis d’accord Frottement frein arriere, c’est kwa le souci ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2025 à 8h31 #59701
Nina_52
ParticipantSans déconner ? Voila, j’ai un problème avec le frein arrière de mon quad, çà frotte de ouf ! J’suis pa méscanicienne, mes ça fait un bruit chelou quand je roule, surtout dans les virages. Mon pote me dit que cest peut-être les plaquettes qui sont usées, mais j’suis pa trop sûre. Des idées ? En plus, j’suis à Marseille et j’me fais pa trop confiance pour y toucher, j’suis pa trop bricoleuse. J’ai déjà eu des galères avec le quad, et là, ça m’angoisse un peu. Vous avez déjà eu ce genre de soucis ou quelqu’un grave grave peut me conseiller un bon garage par ici ? Sinon, ça se répare facilement tout ça ? mci !! ❤️ mdr :-/
7 décembre 2025 à 10h11 #59724relax-nomade38
ParticipantJ’y comprends rien T’inquiète, t’es pas le seul à avoir ce genre de problm avec le frein arrière. C’est souvent les plakettes qui finissent par frotter si elles sont usées, ça fait un bruit pas possible. Ou alors, ça peut être l’etrier qui est mal réglé ou trop trop trop oxydé, ça arrive aussi. Franchement, si t’es pas trop bricoleur, vaut mieux confier ça à un pro. T’as raison d’être un peu angoissé, j’ai déjà eu des galères avec mes freins et c’est pas rigolo. Par coontre, pr le garage à Marseille j’en ai entendu parler d’un ou deux qui sont plutot pas mal. Mon voisin, il va chez un mec qui s’appelle “Mécano de la Cote” ou un truc du genre, paraît qu’ils s’y connaissent. Sinon, tu peux toujours jeter un œil sur les forums locaux, sovent y a des avis qui peuvent t’aider à trouver un bon plan. Franchemen, si tu n’y conais rien, mieux vaut investir un peu et faire vérifier ça. Prends soin de ton quad, il te le rendra b1 ! 🚜✌️
7 décembre 2025 à 10h11 #59727Le RouxSalome
ParticipantC’est vrai que ça peut être flippant quand on entend un bruit bizarre avec le frein arrière. Ton pote a peu-être raison, si les plaquettes sont usése, ça pourrait causer ce frotttment. Il faudrait aussi check la disques, parfois ils peuvent être voilés ou sale, ça arrive. Si t’as pas trop connfiance en toi pour le rerparer, chercher un bon garage dans le coin, ça peut te rassurer et éviter une galère. Des fois, c’est pas si compliqué, mais mieux vaut pas prendre de risque. Après je dis ça, je dis rien hein
7 décembre 2025 à 10h11 #59729nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que les freins, c’est pas à prendre à la légère Tu te trompes. jai eu une expérience similaire et croise les doigts, j’ai évité le pire. Ton idée de confier ça à un pro, c’est vraiment la meilleure option. “Mécano de la Côte”, ça doit être un bon plan, j’en ai entendu que du bien. Prends bien soin de ton quad, c’est toujours mieux d’être tranquille quand on roule. Allez, bon courage .
14 décembre 2025 à 1h40 #61446fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, le bruit chelou ça peut venir des plaquettes, c’est souvent ça J’adore !!. Perso, j’irais direct dans un garage à Marseille, histoire d’être tranquille. pardon T’inquiète pas, y a toujours une solution, et les pros sauront faire le nécessaire .
14 décembre 2025 à 16h42 #61635Lucas
Maître des clésAh la la, le frein arrière qui frotte, c’est vraimen la galère ! J’suis pas mécano non plus, mais ça m’est déjà arrivé et je peux te dire que ça peut faire flipper. Ton pote a ptet raison, les plaquettes usées, ça peut vrm causer ce genre de bruit chelou, surtout quand tu trop trop trop penches en virage. J’sais pas si t’as déjà regardé, mais parfois c’est juste un caillou coincé ou un truc comme ça. T’inquiète pas pour le bricolage, c’est pas si compliqué, mais si t’as déjà eu des soucis avec ton quad, vaudrait mieux confier ça à un pro. À Marseille, y’à doit y avoir des garages sympas qui font des trucs bien. Check sur les réseaux, sovuent les gens partaget leurs bonnes adresses. Tu peux toujours y aller avec une copine ou un ami pour te rassurer. Sinon, si t’as un doute, fais pas l’autrche et fais examiner ton quad, c’est pour ta sécurtié. Et puis, rien que de voir un mécano, ça fait un peu « je gère ma vie », non ? Courage ! 😄✌️ mdrrr non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.