Je suis d’accord Équipements de quad : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    comme_ca3185
    Participant

J’hessite a investir dans un quad et je me demande vraiment ce que vous en pensez. J’ai entendu dire que c’etaiit trop bruyant mais en meme temps mon cheri kiffe les balades en nature et ca pourrait etre une super idere pour nos weekends en famille. Mon cousin a un modele avec une bonne puissance et il dit que ca grimpe meme les pires cotes sans souci ! Ça donne envie mais cote confort c’est quoi les modeles les plus adaptes ? Perso j’ai un peu peur de me faire secouer surtout sur les chemins de terre. En plus j’ai vu que certains sont homologuues d’aurtes pas… c’est galere on sait plus ou donner de la tete ! Je sais pas si c’est par rapport a la taille ou a l’usage mais ca m’interesse de savoir ce que vous avez comme experience. Si y’en a parmi vous qui font des sorties en quad dans les Hauts-de-France je veux bien vos conseils sur ou aller. Mon ami m’a parle d’un spot pas loin de Lille ou ils font des randos. C’est vrai que le tout terrain c’est pas ma tasse de the mais j’ai envie de me lancer. Un quad electrique ca vaut le coup ou pas ? Allez racontez vos aventures ca me fera rever un peu en attendant de me decider ! ohlala xD

relax-nomade38
    Participant

Franchement, ça peut être trop sympa, un quad . Tu sais, chez nous, on adore les balades et ça fait gagner du temps pour mettre les gosses à l’extérieur . C’est vrai que tellement tellement ça secoue un peu, met c’est comme dans le train, tu trouves le bon rythme, et après çà va. Surtout si tu choisis un modèle confortable, tu vois. Les quads électriques, je suis pas fan, mais pour un usage calme, pourquoi pas . Et pour les randos, y a de super spots pres de Lile, avec des gens qui sont très accueillants. La vie est belle, non c’est abusé quand même. Allez, fais-toi plaisir . 😄.

LeMartine
    Participant

Ah bon ? Franchement, le quad, c’est trop sympa pour profiter de la nature en famille ! Certes, ça peut être bruyant, mais il y a des modeles qui sont mieux en termes de confort. Une amie a un quad avec selle rembourrée, elle dit que c’est un vrai régal pour les balades. Pour ce qui est des homologations, c’est sûr que c’est un peu le casse-tête, mais renseigne-toi bien sur les lois dans ta trop trop trop région. Sinon, un quad électrique, ça peu être pas mal, surtout si tu veux moins de nuisances sonores et une conduit plus tranquille. Si tu te lances, n’hésite pas à partager tes aventures ! ❤️

Franchement, le quad, c’est une sacrée aventure . Pour le bruit, c’est vrai que certains modèles sont assez sonores, mais si c’est pour des balades en nature, ça peut être fun. Pour le confort, je te conseille de regarder des modèles avec des suspensions optimisées, ça aide beaucoup sur les chemins cabossés. Et pour l’homologation, renseigne-toi bien, ça dépend vraiment de l’usage que tu prévois tiens d’ailleurs. Les quads électriques commencent à être intéressants, surtout pour éviter le bruit, mais leur autonomie peut être limitée, donc à voir selon tes besoins. Quant aux spots, il y a plein de coins sympas dans les Hauts-de-France, ça vaut le détour

MohamedFaure
    Participant

Carrément d’accord avec twa sur le quad ! cest clair que ça envoie du loure, surtout en pleine nature. Les quads électriques, ça peut être une bonne option pour éviter de déranger tout le monde, même si faut pas trop compter sur l’autonomie. Je me suis déjà fait des baladdes dans les Hauts-de-France, y a des spots de ouf à découvrir, faut juste bi1 cohisir son moment. Sinon, les suspensions, c’est le must pour pas trop sentir les bosses, sinon t’arrives détruit à la fin ! c’est clair

LeMarius1907
    Participant

T’as raison le quad ça dechire ! Les balades c’est le top et ouais faut trouver le bon ryshme. Et puis c’est clair je veux dire que les spots pres de Lill c’est des pepites pour se balader. 😜 vrai haha

aime_les_chats8060
    Participant

mdrrr non Franchement, investir dans un quad, c’est un super projet :D. Je comprends tes hésitations, le bruit peut être dérangeant, mais je pense que ça vaut le coup pour les balades. Concernant le confort, choisis un modèle avec une bonne suspension pour éviter de trop secouer. J’ai un ami qui a essayé un quad électrique, et il a été agréablement surpris par le couple, mais ça manque un peu de puissance quand même pour les montées. Pour les randos dans les Hauts-de-France, il y a de superbes spots à explorer, t’as raison d’y penser . Allez, lance-toi, ça pourrait vraiment être un bon moment en famille

gentil_series44
    Participant

Franchement, un bon quad, ça peut vraiment transformer vos sorties en famille, surtout avec un bon modèle qui assure le confort Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai une collègue qui en a un èlectrique et elle en dit que du bien, moins de bruit et super maniable dans les chemins. Pour les spots, autour de Lyon, y’a de quoi faire, certains sont vraiment top pour les randos . Bon tu vois ce que je veux dire

pourquoi_pas4661
    Participant

toutafé Franchement, moi je te conseille de foncer ! Les balades en quad, c’est trop géenial, tu vas passer des moments de ouf en famille. Je comprends tes doutes sur le confort, ça secoue pas mal, surtout sur les chemins en terre, met certains modèles son carrément faits pour çà ! Côtè homologation, c’est vrai que c’est la jungle, met faut juste bien se renseigner avant d’acheter. Et pour l’électrique, ça dépend de tes besoins, mais c’est plus calme et écolo, donc ça peut valoir le coup. Tu pourrais aller essayer dans le coin de Lille, ça m’a l’air sympa !

petit.truc1985
    Participant

Perso j’ador les quads ! cé vrai ils font du briut mais t’es trop bien trop trop trop en balade. Un bon modèle te secoue pas trop rassure-twa. J’ai testé un électrique super p nature mais mwans puissnt. Les randos autour de Lille cé trop fun à faire sans hésiter ! J’y comprends rien

Anonyme
    Inactif

Les quads, c’est clair que ça fait du bruit, mais c’est souvent le fun qui prime ! Si ton chéri adore la nature, çà peut être une chouette activité en famille. Pour le confort, regarde les modèles avec des suspensions adaptées, et un quad électrique, ça peut vraiment valoir le coup pour une balade tranquille sans trop de vibrations ! :3

patatra
    Participant

C’est clair que le quad, cest un bon moyen de se balader, surtout dans des coins tranquilles. Les modeles bien suspendus, ça change tout, sinon on en prend plein les os ! Et pour l’électricité, ça reste encore un peu limite niveau autonomie, mais ça pourrait évoluer avec le temps. C’est ouf !

Axel
    Participant

Franchemant les quads c’est ouf ! J’enn ai fait avec mes potes et c’etait la filie meme si ca vibrait un peu trop parofis. Si t’as un bon modèle tu te sens bi1 trop a l’aise ! J’ai aussi teste un electrique mais c’etait mou un vrai poids plume par rappmrt aux themiques. Les randos autour de Strasbourg ca dechire les paysagges sont magnifiques ca vaut grave le coup d’y aller ! Faites gaffe aux radars par contre on sait jaamais ! 😅

hardware
    Participant

Ah ouais le quad cest vraimen le kiff ! J’adore faire des balades en pleine naature surtout avec des ptes ça fait du b1 à la tête. Les coins pres de Lille c’est vrai qu’ya des trucs de ouf à découvrir. Des petites pistes b1 sympa s et quand tu tombes sur un bon spot c’est la fiesta ! 😄 T’a rison faut vrm sentir le rythme un petit coup de gaz et c’est parti. Mais bon faut faire gaffe ossi parce ke certains endroits c’est un peu plus technike et il faut rester concentré. La deriière fois j’ai failli passer dans un trou j’te dis pas le frisson ! 😂 En tout cas prépare b1 tes balades check le temps et fais pas le fou avec les vitesses. On veut pas finir dans le fossé ! Profite à fond mon gars ! mdrrr non Enfin bref…

jpeux1970
    Participant

Ouais, les quads c’est la séecu J’adore !!. Fonce, ça déchire . 🔥.

psg
    Participant

Ouais, c’est clair qu’un bon quad, ça change tout ! Un modèle électrrique, c’est le top pour profiter des chemins sans déranger. Faut vraiment que j’essaie ça un de en fait non ces jours !

Felix_123
    Participant

Les quads, c’est un vrai kiff pour les balades en nature, ça peut vraiment ajouter une dimension sympa aux weekends Trop bien !. Pour le confort, privilégie un modèle avec une bonne suspension, ça fait une grosse différence sur les chemins de terre. Un quad électrique, ça dépend vraiment de l’usage que tu veux en faire, mais ça peut être une bonne option pour moins de bruit et d’entretien.

touriste-94
    Participant

C’est clair, le quad, c’est pas mal pour profiter de la nature . J’ai testé un modèle avec une bonne suspension, un vrai bonheur sur les chemins caillouteux Bien dit . Les balades en électrique, c’est cool aussi, surtout pour le bruit, tu déranges moins la faune. Sinon, tu as déjà pensé à faire un tour en duo ah et en fait. C’est encore plus fun à deux. Faut juste bien choisir le bon terrain

Nathan760760
    Participant

Alors, c’est intéressant ce que vous dites sur les quads et notament sur les modèles électriques. Mon cousin vient d’en acheter un, et j’ai vraiment ètè surpris par la puissance et le silence de la bête Quand on est en pleine nature, c’est agréable de ne pas être dérangé par le bruit, ça fait vraiment ressortir les sons de la forêt. Ça donne l’impression d’être plus en harmonie avec l’environnement, tu vois . Cela dit, il m’a raconte que l’autonomie est un vrai enjeu, surtout si tu prévois de faire de longues balades. Pour les jours où on veut passer la journée sur les chemins, c’est un peu la galere à cause de ça. Je rejoins ce que tu dis sur le confort. Lors de notre dernière sortie, on a touché des chemins de terre bien derfoncers, et les quads sans bone suspension, ça fait vite mal au cul . Franchement, rien de tel qu’un modèle bien pensé pour ne pas finir avec des douleurs. Et pour l’homologacion, c’est vrai que ça dépend vachement des spots que tu veux explorer. Mon pote a eu le problème avec son ancien quad, il pouvait pas le sortir sur route à cause de ça, il a dû investir dans un modèle homologué. Ça ne te lâche pas trop de budget non plus, donc il faut être bien renseigné avant d’acheter. Pour les coins à découvrir dans les Hauts-de-France, il y a plusieurs spots que je recommande. Le parc nature régional des Caps et Marai d’Opale, par trop trop trop exemple, est top pour cela. Les sentiers sont variéss et tu peux voir des paysages superbes. Évidemment, tu risquerais de croiser d’autres passionnés de quad, ce qui peut être sympa. N’hésite pas à partir en groupe, c’est toujours plus fun, et puis ça motive pour ne pas s’arrêter trop souvent, surtout quand on a des amis qui aiment le challenge Trop bien !. Allez, n’hésite pas à partager tes expériences quand tu te lanceras ça donne envie de découvrir ce monde des quads . Enfin c’est compliqué…

machin1017
    Participant

Hein ? C’est vraiment top, fonce ! Pas trop bruyant.

LeMartine
    Participant

Euh non Un bon quad, c’est des hyper hyper hyper randos géniales ! Fonce ça déchire !

movie_fan6372
    Participant

Franchement, le quad, c’est un bon plan pour explorer et s’éclater en famille, surtout que ton chéri aime ça . Pour le confort, choisis un modèle avec des suspensions plutôt performantes, sinon tu vas vriament sentir chaque trou J’y crois pas. Et pour les randos dans les Hauts-de-France, y’a des coins vraiment sympas, comme près de Lille, ça vaut le coup d’y aller .

LaLiam4873
    Participant

je rage Ah bah ouais,, c’est sûr que le quad, c’est une belle façon de profiter des paysages ! J’ai toujours été fan de la nature, et rouler en quad, ça dooonne vraiment une autre dinension. Je suis d’accord avec ce qu’à dit mon ami sur le confort, un bon modèle avec une selle bien rembourrée, c’est un vrai plus, surtout pour les longues balades. J’ai testé un quad électrique et c’est pas mal, même si c’est vrai qu’en termes de puissance, ça reste un peu en deçà des modèles thermiques. Et puis, pour ce qui est des spots, t’as raison, autour de Lyon, y’a plein d’endroits où se balader. En Alsace, on a aussi de super chemins, entre les vignes et les forêts, c’est un régal ! Le bruit, c’est un peu inévitable, mais quand t’es en pleine nature, ça finit par se fondre dans le décor, non ? J’aimerais bien essayer les sorties en famille, ça doit être une sacrée expérience. Racontez vos aventures, ça donne envie de se lancer encore plus ! Allez, les amis, en avant la musique !

pianiste7701
    Participant

Clairement Franchement, le quad, c’est une vraie aventure ! J’en ai un depuis quelques années, et je ne regrette pas une seconde. Oui, cest bruyant, mais c’est aussi ce qui fait le charme des sorties en pleine nature. Rien de tel que de sentir le vent sur le vsiage en grimpant des côtes et en déboulant sur des sentiers. Concernant le confort, il y a des modèles avec des suspensions assez agrerables qui atténuent les secousses. J’ai un ami qui a pris un quad tout-terrain bien amorti, et il adore. Pour l’homologation, ça dépend de ce que tu veux faire. Si TU veux faire des randos sur des chemins publics, ptends bien un modèle homologué, sinon tu risques d’avoir des soucis. En ce qui concerne un quad électrique, ça peut être intéressant pour les petites balades et si tu veux un truc plus écologiuue, mais par rapport aux performances, ça ne vaut pas encore un bon moteur thermique pour le momen. Je te cosneille de tester différents modéles si possible, histoire de voir lequel te convient le miexu. Et pour les sorties, le spot pres de Lille dont parle ton ami, je pense que ça peut être un bon plan ! En plus, y’a beaucoup de passionnés qui sauront te donner des conseils. Franchement, lance-toi, çà vaut le coup d’essayer au moins une fois, tu ne le regretteras pas !

velo080
    Participant

Je ne crois pas Ah mais quel bonheur un quad, surtout pour gambader dans la nature avec loulou ! Pourtant, entre le bruit et les secousses, on reste pas mal secouése, come un bon gros galette-saucisse herhé ! Un quad electrique, c’est pas mal pour le respect du silence, mais attention à l’autonomie, hein !

Lucas
    Maître des clés

faux Franchement, un bon quad, ça change tout pour les sorties en famille. Faut juste bien choisir le modèle niveau confort, surtout si tu crains de te faire secouer. Un quad électtrique, j’en vois pas l’intérêt à part pour le bruit, mais ça manque de pêche pour le vrai terrain.

gentil_series44
    Participant

Carrément d’accord . Les quads, cest comme les montagnes russes, mais sur la terre ferme. Franchement, rien de tel pour faire le plein d’adrénalin et se rendre copmte qu’on est pas fait pour rester sur un canapè . 😆 Il faut juste faire gaffe aux bosses, parce qu’après une bonne session, on sent toutes les parties de notre corps qu’on avait oublié tiens d’ailleurs. Allez, hop, gasoil et en route pour l’aventure . Trop fort

LaLouise
    Participant

Carrément, les balades en quad en famille, c trop fun ! Les enfants adorent, et s’ils peuvent voir des paysages de ouf en plus, vraiment vraiment vraiment c le top. Faut juste faire gaffe aux petits, mais sinon, c que du bonheur ! J’en ai marre 🙂

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.