Je suis d’accord 550 ou 570, le dilemme !

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    chose696096
    Participant

Vraiment ? Perso, je te conseillerais le 570 si tu veux vraiment de la puissance. Oui, le 550 est sûrement plus maniable, mais si tu comptes faire des ballades avec du dénivelé, ça peut être un atout de taille. En plus, si le terrain est pas trop accidenté, le 570 devrait bien s’en sortir. Pour l’entretien, ça peut vite devenir cher, donc fais des recherches sur les coûts de réparation avant d’acheter. C’est vrai qu’on adapte pas trop ses besoins en route, mais un bon quad, ça change tout !!

dj
    Participant

Je kiffe trop . Ah, le 570, c’est vrai que ça pousse fort, on se sent un peu invincible, mais même moi, après une journée sur la bécane, je me sens rincé. Le 550, lui, c’est un poème sur les chemins, je me rappelle dun coucher de soleil à travers les arbres, c’était magique Les bosses, c’est juste un super super détail, on navigue sans stress. Je pense que le plaisir d’explorer, c’est ça qui compte vraiment. Une balade doit rester une évasion, pas une course effrénée (désolé je m’égare un peu)

jpeux1970
    Participant

C’est clair, le choix d’un quad doit vraiment correspondre à tes besoins. Le 570 a l’air génial pour les sensations, mais si tu veux te balader tranquillement, le 550 pourrait faire le job. Hésite pas à tester avant de te décider, ça peut vraiment changer la donne ! C’est clair !

chose9283
    Participant

Ah bah ècoute, moi j’suis team 550 à fond, la maniabilité, ça caange tout pour les balades chill, tu vois. Puis un pote a déjà eu des galères avec son 570, les réparations, ça fait mal au portefeuille, hein ! Du coup, teste bien les deux, histoire d’être sûre de trop trop pas regretter ! 👍🏍️

relou1990
    Participant

Franchement, je comprends trop ton dilemme ! Le 570 a l’air d’envoyer du lourd niveau puissance, mes le 550, c’est clair, c’est plus facile à manier, surtout si t’es pas trop à l’aise avec la mécaniqua. Puis, t’as raison de penser à l’usage : si tu fais surtout des balades tranquilou sur un terrain pas trop casse-gueule, le 550 pourrait être un bon choix. Moi, j’suis plutôt du genre à partir en rando, et le dernier qu’on a pris, c’était un vrai monstre, mais j’te jure, ça fait flipper quand tu veux juste un peu de fun sans trop de galères ! Après, pour l’entretien, oula, ça peut faire mal au porte-monnaie. J’suis pas mécano non plus, donc je préefère un engin qui nécessite pas des réparations tous les quatre matins. Si tu peux, essaie de faire un tour sur les deux, ça te donnera une meilleure idée. Pose-y tes mains, teste-les un peu, et vois lequel t’inspire le plus. Et puis, discute avec des amis qui en ont, leurs conseils pourraient vraiment être utiles. Bref, suis ton instinct, prends celui qui te parle le plus ! T’as besoin de te faire plaisir avant tout ! Je suis perdu là

coco5036
    Participant

C’est vrai que la maniabilité, c’est super important pour les balades . Mais j’ai entendu dire que le 570 a quand même de belles performances… M’enfin, le budget, ça compte aussi, hein . J’suis un peu paumése là +1.

DrDamien4480
    Participant

Le 550 a l’air top, confort et style au rendez-vous ! Évite le mal de dos, exactemen ! Génial ! jsais pas

phobie_admin
    Participant

C’est clair, le 550 a tout pour plaire. Un vrai bon choix, surtout pour ceux qui passent des heures assis. Hâte de voir ce que ça donne en vrai ! TU te trompes

Kevin.Gerard
    Participant

Ras-le-bol c clair que le 550 est top p les balades pépères ! Après le 570 ça doit envoyer du lourd. J’suis d’accord faut vrmt tester les 2 p voir ce qui pase le mieux. T’as déjà eu l’occase d’essayer le 570 ? Sinon je me demande si non c’est pas ça ça vaut vraimen la différence de prix

GarnierNicolas
    Participant

Incroyable ! Frérot c’est toujours un casse-tête ces choix ! Si t’as un terrain pas trop chaotique le 550 pourrait p’tet faire le job. Maniable et tout cest chouette pour les balades tranquilles. Mais bon le 570 c’est sûr que c’est plus costaud ça peut être sympa si tu veux un peu de pêche. Niveau entretien ça dépen mais les gros modèles coûtent souvennnn un bras à réparer Si t’as pas envie de te prendre la tête le 550 pourrait être un bon compromis tu vois ? À plus …

super_cool8710
    Participant

Franchement, le 570 ça arrache plus, mais si tu veux pas galérer en maniabilité, le 550 c’est pas mal non plus. Faut voir ce que tu préfères : puissance ou confort, et pour l’entretien, évite le casse-tête si t’es pas méscano !

LaAxelle4998
    Participant

Franchemen,t si t’as un terrain pas trop hostile, le 550 pourrait bien faire l’affaire . Plus léger et maniable, tu risques de moins galéerer dans les tournants Pas du tout. Et pour l’entretien, mieux vaut éviter que ça te mange ton salaire du mois, alors choisis bien . 😉. 🙁

riri
    Participant

Ouais, le 550, c’est du lourd . Si t’aime la rando, ça va te faire kiffer. Par contre, c’est clair que pour l’entretien, faut être prêt à y mettre le prix. Mais bon, une bonne machine çà se mérite, non J’y comprends rien. Si t’as un terrain sympa, tu vas pas le regretter .

Le choix entre le 550 et le 570, c’est un peu comme choisir entre une bone bière et un bon vin, ceacun a son moment . Le 550, c’est la facilité, idéal pour flâner par ces doux chemins ensoleillés. Le 570, c’est le frisson, la puissance qui t’emmène au-delà des frontières. Come mon pote dit souvent, peu importe le bolide, tant que tu te régales avec les copains, l’aventure est là, non Clairement. Faut juste bien s’écouter et dercouvrir ce qui te fait vibrer.

Ayoub.Boulanger
    Participant

Ouais, c’est vrai, j’ai eu l’occasion d’essayer un 550 l’autre jour, c’était super chill. En revanch,e le 570, c’est une vraie bête, ça pousse comme un malade . Faut vraiment se faire son propre avis sur la route Euh….

patatra
    Participant

He, t’sais quoi, j’ai eu un pote qui a le 570, c vrai qu’il dechire niveau puissance, mais pr la maniabilite, le 550 est top aussi. S’il y a pas trop de pepites sur ton terrain, je dirais que le 550 PEUT faire le job ! c clair que l’entretien peut vite ruiner ; vaut mieux le faire checker par un pro, surtout si t’es pas trop mecano. Puis une fois en balade avec les potes, tu seras content d’avoir un truc qui tire b1 sans galerer dans les chemins. Breizh power ! Ça me gonfle

je_reviens1995
    Participant

C’est clair, le 570 a du peps, mes faut pas négligeer la maniabilité faux. Je dis ça, mais si tu fais pas trop de chemins de ouf, le 550 est nickel Et puis, il vaut mieux investiir dans un bon entretien si tu veux pas te retrouver dans les frais, hein …

taf4506
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que le choix, c’est pas de la tarte . Mon conjoint a un 570, et même s’il kiffe la puissance, je te promets qu’on passe un temps fou à se demander comment on va sortir de certains chemins. Des fois, on se retrouve coincés comme des jambons . Pour des balades tranquille, je pense que le 550, c’est vraiment pas mal du tout ça me fait penser. Surtout si ton terrain est plutôt plat, tu vas pas trop t’embêter pour manœuvrer. Et puis, niveau entretien, ça fait réfléchir. J’ai vu ma collègue galérer avec son 570, elle a dépensé une petite fortune en réparations, alors que le 550 lui a toujours coûté que dalle . Si tu veux juste profiter de la nature sans trop te prendre la tête, choisis celui qui est plus facile à gérer. Aprés, si tu veux vraiment t’amuser dans les pentes, peut-être que le 570 a son mot à dire. En tout cas, y a du bon à réfléchir à comment tu comptes l’utiliser au quotidien, ça peut faire toute la différence

Pas du tout Ah mes ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton quad, tu vois. Si t’es souvent en rando avec les potes, le 570 va bien tirer mais si t’as des chemins tranquilles, le 550 puorrait te suffire vraiment vraiment vraiment J’suis d’Alsace aussi et j’te conseille de bien regarder l’entretien. Des fois, les pièces peuvent coûter un bras, surtout si t’es pas bricoleur. Franchhemmmment, va faire un tour chez un concessionnaire et teste les deux pour voir ce qui te plait. Tu verras, ça fait toute la diffésrence ! Bon tu vois ce que je veux dire

DrJerome8048
    Participant

cest clair que le 570 arrache, mais pour les balades pépères, le 550 reste un bon grave grave grave choix. Si t’es pas trop bricoleur, fais gaffe à l’entretien, çà peut vite douiller. À toi de voir ce que tu préfères . Choqué (pardon pour la digression)

Nathan760760
    Participant

Ah mais carrément ! 😄 T’es trop dans le vrai là ! Le 570, c’est un peu comme un rêve sur roue, tu te sens libre comme l’air. Les chevex au vent, c’est sûr, on finit toutes décoiffées, mes ça fait partie du charme, non ? 😂 Mais le 550, c’est comme un câlin qui t’emmène à travers les routes sinueuses tranquillement, sans stress. J’adore aussi ces moments où on se perd un peu dans la nature, émerveilleres par les paysages et les petits détails qu’on auraitt jamais remarqués en vitesse. Entre un bon verre de rosé et un plateau de fromages, c’est le bohneur simple qui nous réunit, come une belle mélodie qui résonue. 🎶 Et oui, les sensations fories, c’est excitant, mes la douceur des instants partagéss, c’est pas à négliger. À chaque fois, je me dis que l’aventure, c’est aussi savoir apprercier ces petites parenthèses de douceur. Finalement, un bon mélang de tout ça, c’est ça la vie, non ? 🥰 Faut pas déconner

21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.