Je suis au bord de la crise avec ma moto !

• Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par patatra, le il y a 3 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    hardware
    Participant

J’en peux plus, mon bolide me rend fou . Hier, j’suis parti faire un tour dans la cambrousse, tout allait bien. Et puis, au moment où j’attaque une pente, elle s’est mise à tousser comme un vieux tracteur. Vous imaginez le stresse . J’ai failli m’étaler sur le bitume. La batterie a l’air de tenir, mais je sens que quelque chose cloche. Elle fait un bruit bizarre, un peu comme un cliquetis, c’est pas normal, j’sui pas mécano, met là, ça sent le’nnui . J’ai hyper hyper hyper bien pensé à demander à un pote qui en possède une depuis des anées, mais il habite à Lille, et j’suis pas branché moto autant que lui Incroyable !. Si quelqu’un a eu ce genre de problème ou sait ce qu’il se passe, je suis preneur. Je veux pas finir à pied, ma Ducati, c’est ma fierté . Bref, tu vois

Le RouxSalome
    Participant

Si ça fait un bruit bizarre, ça peut venir de l’allumage ou du carburant. jai déjà eu un souci come çà avec ma moto, ça se réglait facilement. Va faire un tour chez un mécano, ça vaut le coup avant de te retrouver en galère !

Axel
    Participant

T’as pas de bol avec ta meule . Ce bruit de cliquetis, ça sent peut-être un probleme de soupapes ou de distribution Putain…. Fais un tour chez un mécano, tu veux pas risquer de foutre en l’air ta belle Ducati …

patatra
    Participant

J’adore . Oh la là, ça sent pas bon tout ça tiens d’ailleurs. J’ai eu un souci similaire avec ma bécane, le cliquetis c’étaitt le moteur qui demandait de l’amour. Peut-être un petit tour chez un mécano ou un coup de téléphone à ce hyper hyper pote, même de loin ça peut aider

koi2980
    Participant

Euh non T’es vraimant pas le seul à galérer avec ça ! Les motos, c’est un peu comme des femmes, ça demande de l’attention et ça peut te jouer des tours au mauvais momen. Le cliquetis que tu décris, çà fait flipper, surtout en pleine balade. Ça peut venir de pas mal de choses : peut-être que c’est l’une des bougies qui fatige ou un problème avec la transmission. J’ai eu un souci similaire l’an dernier avec ma bécane. J’avais aussi un bruit chelou, et au final, c’était un problème de guidon qui frottait. Regarde du côté de la chaîne aussi, ça peut se désajuster et causer du bruit. Si t’es pas trop sûr de ce que tu fais, ce serait peut-être pas mal d’aller faire un tour chez un mécano. Même si ça fait mal au cœur de mettre la main ah non c’est pas ça au porte-monnaie, ça vaut mieux que de risquer de tomber. Et puis, rappelle-toi de toujours avoir ton numéro de secours moto, on sait jmmais ! Bon courage, j’espere que tu pourras réegler ça vite pour reprenndre la route…

phobie_admin5543
    Participant

J’ai eu un souci similair avec ma bécane, ça m’avait bien fait flipper Un bruit de cliquetis, souvent ça vient d’un problème d’allumage ou de carburant. Vérifi aussi si t’as pas une bougie encrassée, çà peut joue.r Si ça continue, va voir un mécan avant de trop rouler, on sait jamais. Pas envie de voir ta fierté se retrouver à l’arrêt sur le bas-côté, ça doit pas être le top ! Tu m’étonnes

geek080
    Participant

🙂 Ah ouais, çà sent le péspin là ! Si elle tusse et fait ce bruit de cliquetis, ça peut être une histoire de bougies ou de distribution, c’est jamais très bon signe. T’as vérifié si ya pas de fuite d’huile ou un truc du genre ? hyper hyper Sinn, essaie de faire un tour sur des forums spécifiques pour ta bécane, ya des mecs qui s’y conaissent grave. Et si çà persiste, va voir un mécano, mieux vaut pas jouer avec ça. Bon courage !

Cuisine8636
    Participant

T’inquiète j’sui passé par la ça sent le coup de chaud ou un petit pétard dans l’échappement xD. T’as vérifié le filtre a air ou les bougies . C’est souvent une connerie simple qui fout le dawa mec.

MEsteban
    Participant

Trop relou ça Sans déconner ?. Ça me fait penser à des problèmes de bougies ou peut-être la carbu, tu devrais jeter un œil la-dessus. Et si t’as euh non en fait pas de mécano sous la main, un petit tour sur Youtube pour le DéPANNAGE, ça peut aider .

Cuisine8636
    Participant

Ouais, t’as raison, ça craint vraimen. J’hésite à l’emmener chez le méecano, mais j’suis pétrifié à l’idée de claquer un paque pour des répartaions. La dernière fois qu’il m’à sorti un devis, j’en ai eu des sueurs froides. Fauddra que je me bouge, parce que j’peux pas me retrouver sans ma Ducat’, c’est comme se passer de tarte flambée en Alasce, impensable !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.