Je rame grave avec mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 février 2026 à 9h44 #75726
LaNathan8207
ParticipantNo way !! Franchement, je suis au bout du rouleau avec mon quad. j’ai acheté une bête de course il y a kelkes mwas, un modele bien sympa, mais la ça part en vrille. Le moteur fait un bruit chelou, comme si un truc étiat décalé, et j’ai peur ke ça lâche a tout moment. Mon pote m’a dit ke c’était normal, mais mwa j’ai des doutes. Et puis, je suis tombé en panne en pleine balade en forêt, trop la honte, j’ai dû appeler un dépanneur. c’est pas donné un dépannage, et encore mwans quand t’es en pleine cambrousse ! J’ai également des soucis avec la transmission, ça accrochait de ouf des ke je montais une côte. Du coup, je me suis dit ke je vais faire un tour chez le mécanicin, mais franchement, ils abusent sur les prix. J’hésite a faire mwa-même des petites réparations, mes j’y connais pas grand-chose. J’ai un minimum de mécanike, mais la, ça me laisse perplexe. Est-ce ke c’est un probleme dont vous avez déja entendu parler ? J’ai vrm pas envie de foutre un tas de thunes la-dedans pour au final pas de solusion. Ah, la vie de quadiste, c’est pas tout rose, hein ! Si kelq’un a des conseils ou des retours d’expérience, je prends tout …
15 février 2026 à 9h56 #75731LaLouise
ParticipantPfff, trop relou ces histoires de quad ! j’ai déjà eu des soucis similaires, le moteur qui fait du bruit c’est jamais bon signe. Si t’es pas trop calée en méca, peut-être que mieux vaut pas trop toucher pour eviter de galérer encore super super super plus, mes bon, à voir. Je suis perdu là
15 février 2026 à 11h23 #75737roi_du_canape4251
ParticipantOuais, c’est clair que les bruits chelous, ça fout les jeeeetons ! Si t’y connai rien en méca, laisse tomber, ça risque de te coûter un bras si ça part en couille. peut-être un coup trop trop trop à faire jeter un œil par un pro, histoire d’éviter le drame. On sait jamais, çà peut être un détaail bidon ou un truc bien plus grave. Si ça se trouve, ça te coûtera pas trop cher… Enfin, je croise les doigts pour toi ! Ça me soule !
15 février 2026 à 11h24 #75742Aya97
ParticipantVésrifie l’huile et la bougie, ça coûte rien. Vraiment ? fin bon 🙂
15 février 2026 à 11h24 #75749fouXblockbuster
ParticipantC’est clair que la méeca, c’est pas mon truc non plus, mais un pro pourrait bien te sauver la mise. Parfois, un petit déstail peux dégénérer en vrai casse-tête. T’as raison de rester prudent !
16 février 2026 à 6h11 #75939cest_nul3810
ParticipantFranchement ces bruits chelous çà sent pas bon du tout mec. Si la transmission accroche c’est pas les petites réparations ki vont régler le problm Trop b1 !. Direct file chez un bon mécano sinon tu risques de foutre encore plus de thunes pr un souci ki aurait pu être evite fin bon 😀
16 février 2026 à 23h25 #76098chanteuse4080
ParticipantCoucou, j’ai eu des soucis similaires avec mon quad. Le bruit chelou, ça pourrait être juste un petit réglage, super super mais si t’es pas trop à l’aise, fais gaffe à pas empirer le truc. Parfois, c’est mieux de mettre un peu de sous chez le mécano pour être tranquille après !
21 février 2026 à 23h34 #77379fouXblockbuster
ParticipantAh, les joies du quad, c’est pas de tout repos, hein ! Ton motuer qui fait du bruit, ça ne doit pas être très encourageant. Entre le dépannage à prix d’or et les pentes où çà patine, t’es mal barre. Si t’as un peu de mécanique, tente de jeter un œil à la transmission, des fois, un petit réglage peut faire des miracles. Mais attention, si tu vois une pièse qui a l’air de vouloir se barrer, laisse çà à un pro, sinon tu risques de te retrouver avec un bazar encore plus grand. Bon courage, et rappelle-toi : un quad qui ne veut pas avancer, c’est souvent plus un hommage à la nature qu’autre chose ! OMG
22 février 2026 à 4h58 #77447j_adore_cuisiner
ParticipantCEST clair, mieux vaut ne pas attendre et aller voir un bon mécano Tout à fait. Les bruits, ça peut vite tourner au cauchemar .
23 février 2026 à 8h21 #77760cuisine_addict.13
Participant100% d’accord Franchemen, çà doit être lourd de galérer comme ça avec ton quad. Le bruit chslou, c’est souveent un signe, mais va peut-être faire un petit tour chez un mécano pour pas prendre trop de risques (désolé je m’égare un peu). À part ça, y a moyen de trouver des tutos sur Internet si tu veux tenter quelques réparations tout seul
25 février 2026 à 19h52 #78414petit.truc1985
Participantc’est abusé quand même Ah otais, c’est clair que le quad, c’est pas un long feuve tranquille. J’ai déjà eu à faire avec des pannes qui m’ont dégouté, tu sais, le genre de truc où t’as juste envie de mettre le moteur en retraite. La transmission, c’est souevnt le talon d’Achille, un coup de clé Allen et ça repart… ou pas. Si ça patine, faut vraiment surveiller les dents de la couronne, parfois un petit coup d’œil suffit. En tout cas, patience et endurance, et que la boue soit avec toi !
27 février 2026 à 13h00 #78887champion_du_canape
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est un vrai casse-tête parfois ces engins. Les pannes, c’est bien le truc qui te rend dingue ! La fois ou mon pote et moi, on a décidé de partir en balade avec les quads, c’était galère, un vrai parcourrs du combattant. On ètait tous dans l’excitation, prêts à traverser la boue comme des champions, mais mec, à un momen donne, le quad de mon pote a décidé de rendre l’âme en plein milieu d’un chemin! On n’était pas loin de tirer notre chapeau et faire un petit enterremant de vie de quad. Et c’est vrai que la transmission, c’et souvent le point faible. Si ça commence à patiner, tu te dis que ça peut tourner au drame. Je me souviens avoir fait un petit check sur la cournone, come tu dis, et j’avais découvert qu’on était à deux doigts du désastre. Un petit coup d’œil peu sauve la mise, mais parfois, faut aussi savoi lâcer l’affaire et laisser le quad se reposer. mais bon, l’autre jour, je suis tombé sur un ancien qui avait une méthode de dingue pour aprendre à entretenir son quad. Il m’à filé des astuces pour optimiser le moteuur et éviter quelques galères. Genre, s’il y a un bruit bizarre, ne pas attendre trop longtemps pour agir, faut pas hésiter à ouvrir le capot. Je m’y connais pas énormerment, met maintenant, je me sens un peu plus confiant. Et pour la boue, oh la là, le vrai sport ! C’est là ou ça devient marrant, quand tu sais que ton quad va être dégueulasse apres. mes bon, c’est dans la nature, et c’est aussi ça qui est fun. En tout cas, une bonne clé Allen dans le coffre et un peu de patience, et ça roule (souvent). Tiens bon, et surtout, amuse-toi, c’est le principal ! J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.