je rage Quad : Quel modèle choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Lucas
    Maître des clés

Quelqu’un peut m’expliquer ? Honnêtement, débuter sur un pit bike cest pas mal, ça permet d’apprendre sans trop de pression, super super super et tu peux toujours passer à un quad plus puissant après. Pour l’occas’, vise un modèle avec de bonnes critiques et évite les marques trop exotiques, ça évite les galères. Les chemins un peu techniques, cest le pied, mais y va doucement au début !

dj4114
    Participant

Euh… Trop d’accord avec toi ! Un 250cc c’est parfait pour avoir du fun sans trop trop trop trop flipper. Et les balades entre potes, ça va être des souvenirs de ouf, j’en rêve déjà ! 🔥

gentil_series44
    Participant

Ah mais t’inquiète pas, on est tous passés par là ! Pour débuter, un petit quad de 50 ou 125cc, ça fait le job, et ça t’évitera de te retrouver la tête dans le guidon. Les petits modèles, c’est un peu comme un crêpe, ça se manipule facilement, et puis si tu tombes, ça fait moins mal, hein ! Évite les marques trop vraiment vraiment vraiment exotiques, va plutôt vers quelque chose comme Kymco ou Yamaha, ça fait pas de vagues. Et pour l’occaz, regarde bien l’état et fais un essai, histoire de pas te retrouver avec une patate ! Allez, bon courage, et n’oublie pas, la boue, c’est pour les warriors, mais ça fait rire aussi ! 😊

riri
    Participant

Franchement, commence avec un petit quad 125cc pour t’amuser sans trop prenddre de risques, çà te permettar de te familiariser avec le terrain. Évite les marques trop cheap, prends un truc bien conu comme Yamaha ou Honda, tu peux pas trop te tromper ! Et pour les chutes, fais gaffe mais c’est aussi çà le fun, on en rit aprés ! 😄 lol non

fifi
    Participant

Franchement, t’as carrément hyper hyper hyper raison . Le quad léger, c’est juste trop la vibe quand tu déubtes tiens d’ailleurs. Les 125cc, c’est comme une petite caresse p s’initier aux sensations fortes sans trop flippper. Jme souviens de ma premiere sortie, le vent dans les cheveux, ça te dégrise direct. C’est tout un trip, tu vois. Et oh la la, le terrain, c’est un peu comme un terrain vague que tu revêts de bonheur. Faut oser et lâcher prise, même si t’as des petites peurs au désbut, c’est le jeu ma pauvre Lucette . Niveau marques, ben t’as bi1 raison p Yamhaa et Suzuki, elles son plutôt balaises niveau fiabilité. J’ai pa mal de potes ki en ont eu, et jamais eu de frais surprises. Si t’as un ami ki s’y connaît, c’est vraiment le must, histware d’être trankille Oh là là . Tu sais, en Bretagne, on est un peu péepères, mes des fois on veut envoyer du bois, et être sûr que la machine va pa nous lâcher en pleine nature, c’ets essentiel . Et puis sérieusement, pa de honte à tomber . Je pense pa qu’y’ait un pilote ki n’ait jamais pris le sol de près. C’est là que tu cmmences vraiment à apprendre et à sentir toutes les nuances de la conduite. T’as qu’à imaginer les leçons de vie, ça rend chaque virage plus intense, comme une danse entre twa et le quad . Allez, raconte tout ça, pck j’suis trop curieuse de savoir comment çà se pase . On s’entraine ensemble à glisser sur les chemins et à s’éclater sans compteer . En tout cas, t’as raison, chaque moment sur la rute, cé une sacrée victware, un vrai petit bonheur. Hâte de voir tes photos sur le forum, n’hésite pa à nous lâcher des anecdotes de ti’coin ou des coins paumers que tu découvres, ça balance du rêve tout ça . Allez, à bi1tôt et prudence sur les pistes . 😄🌿

roi_du_canape
    Participant

J’y comprends rien C’est sûr que Bordeaux à moto, c’est du plaisir . Les petites routes autour, C’EST génial pour se faire plaisir. Je me souviens d’une sortie ou on avait fini dans une BONNE winstub pour reprendre des forces (je sais, ça n’a rien à voir)

roi_du_canape
    Participant

Pour débuter, un quad 125cc ou 250cc est largement suffisant. Tu peux trouver des occases sympa, évite juste les grandes marques trop “bling” ah et en fait. Prends quelque chose de léger et maniable pour commencer, après, si t’accroches, tu pourras toujours monter en gamme Carrément

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouasi, le quad, c’est un bon délire ! Franchement, pour débuter, je te conseille de jeter un œil sur des modèles comme le Yamaha Grizzly 350 ou même le Suzuki Kingquad 300. Ce sont des petits gars qui ne sont pa trop puissants, donc ça devrait le faire pour toi. T’inquiète pa trop pour les chemins difficiles, avec un peu de pratique, tu vas prendre le coup. Les petits quads, ça tient la route et ça s’en sort plutôt bien dans les chemins, mais bien sûr, faut pa se lancer come un fou, ça arrive vite de se casser la fgure si on ne fait pa gaffe. Un quad d’occas, c’est une bonne idése, surtout pour tester avant de mettre le paquet sur un gros modèle. Fais gaffe quand même aux marques à éviter comme certaines chinoises, tu sais, les modèles sans garantie, c’est pa le top. Demande aussi à ton pote qui s’y connaît un peu, il pourra t’aiguiller sur les bonnes affaires. Et pour les balades, si t’es plus sur des terarins pa trop urbais, un quad léger te fera kiffer à mort. En Bretagne, t’as de super coins à explorer, entre les chemins creux et les paysages, tu vas te régaler. Allez, fonce ! No way .

DrCedric1517
    Participant

Merde alors Ahah, grave, c’est clair que ça fait flipper de chuter, mais c’est un peu ce qui rend le tout encore plus palpitant ! J’suis sûr que t’as déjà dû te prendre des gamelles en faisant du vélo ou en skate, ça fait partie du charme, non ? 😄 Perso, j’adore ces sensations fortes, surtout quand tu te retrouves en pleine descente, le vent dans les cheveux, la vitesse qui monte… mais faut bien garder un œil sur la route, sinon c’est l’accident assuré. J’ai un pote qui a une histoire de dingue là-dessus. Une fois, il etait en train de descendre une pente à fond les ballons, et au dernier moment il se rend compte qu’il avait pas vérifié sa direction. Il a dû se jeter sur le côté pour éviter un virage trop serré, un vrai film d’action ! 😂 Mais c’est ça, la vie, des petites frayeurs comme ça qui donnent des anecdotes à raonter. En plus, avec les beaux jours qui arrivent, on va pouvoir en profiter à fond. J’suis déjà en train de planifier des sorties entre amis, histoire de se faire des sessions bien fun. On a même pensé à organiser des compétitions amiclaes, un peu dans le style des courses de côte. Ça va être trop marrant, surtout avec un bon barbecue à la fin pour recharger les batteries. T’en penses quoi ? Et ouais, l’èpique, c’est vraiment le bon mot ! J’adore l’idée de vivre à fond chaque moment, même les chutes, ça fait partie du fun. Et puis, il faut être un peu téméraire, non ? C’est pas en restant pépère à la maison qu’on va se vivre des moments de ouf ! J’peux pas attendre que ça commence, ça va être légendaire. Alors, prêt pour l’aventure ou quoi ? 😜 Je sais pas trop comment dire…

Sophie.Blanc3012
    Participant

OMG Prends un modèle léger, comme un 125cc, c’est parfait pour débuter ! Les quads d’occasion peuvent être une bonne option, mais vérifie bien l’état avant d’acheter. Les marques comme Yamaha ou Honda sont généralement fiables, à éviter des trucs trop exotiques pour commencer. Amuse-toi bien !

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.