je rage Quad : Quel modèle choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2026 à 10h12 #88651
rantanplan945139
ParticipantFranchement, je suis pedrue avec tous ces quads qui existent . J’aimerais trop me lancer, mais je ne sais pas par où commencer. Il y a des amis qui me parlent de modèles spécifiques met bon, moi, je veux vraiment quelque chose de facile à manier, pas trop costaud au début. Les petits quads,, çà vaut le coup ou çà fait vraiment mal dans les chemins . J’avoue, j’ai un peu peur de me casser la figure. 😅 Vous avez des conseils . Je voulais peut-être partir sur un quad d’occas’ pour tester. Et si ça me plaît, pourquoi pas me prendr un plus gros ensuite. mais bon, que vaut un bon quad sur le marche . Ya des mrques à èviter . Des conseils pour choisir . En plus, j’suis loin des montagnes, mais j’adore l’idée de faire des balades sur teerrains un peu difficiles, pas trop de ville non plus. Aidez-moi les amis Euh non.
20 avril 2026 à 10h42 #88666Stephanie.136
ParticipantFranchemen, pour débuer, un quad léger, ça peut être top Je ne crois pas. Les modèles de 125cc sont souvent conseillés, tu te feras pas mal au début et ça reste fun sur les chemins Si tu choisis d’occasion, vérifie bien l’ètat et demande à un pote qui s’y connaît de t’accompagner, ça peut éviter les mauvaises surprises. Pour les marques, Yamaha et Suzuki, ça le fait bien en général. Et t’inquiète pas trop pour le fait de tomber, c’est normal au déut, mais avec le temps, tu prendras confiance. Amuse-toi bien . 😁.
20 avril 2026 à 11h08 #88677Cuisine8636
ParticipantC’est vrai que commencer avec un quad léger, c’est une bonne idée. Les 125cc offrent un bon compromis entre puissance et maniabilité. Même si je n’ai pas fait beaucoup de sorties, je me souviens de mes déebuts, la sensation sur le terrain, c’est tout un monde. Concernant les marques, Yamaha et Suzuki, tu as raison, elles ont toujours une réputation à préserver, et c’est un gage de fiabilité. Évidemment, prendre un ami qui s’y connaî pour vérifier l’état est une sage décision, surtout avec l’occasion. On n’est jamais trop prudent. Et t’inquiète pas pour les chutes, ça fait partie de l’apprentissage. J’en ai pris quelques unes au déebut, mais c’est en tombant qu’on se relève plus fort, pas vrai ? Chaque virage devient une danse et chaque BON moment sur la route, une victoire. Tiens-nous au courant de tes aventures, ça promet d’être sympa ! Tu racontes n’importe quoi
21 avril 2026 à 0h00 #88769roi_du_canape
ParticipantFranchement, c’est pas faux ce que tu dis. Les 125cc, c’est le bon compromis. J’ai commencé avec un 250, et je t’assure que j’ai regretté de ne pas être un peu plus prudent. Les quads, ça a son charme, vraiment, mais sortir et se faire secouer dans les chaps, c’est pas toujours drôle. J’ai surtout aimé les balades autour de Toulouse, entre la campagne et les petites routes sinueuses. Ça donne un goût d’aventure, tu vois le genre ? Pour ce qui est des marques, effectivement, Yamaha et Suzuki te mèneront pas à l’abattoir. Faut juste pas oublier de bien contrôler avant d’acheter un modèle d’occase, surtout si tu veux éviter les mauvaises surprises. Et les chutes, c’est comme tu dis, c’est le risque quand on apprend. Perso, j’en ai pris quelques-unes, c’était pas glorieux mais ça fait partie du jeu. Aprés, fait pas le fier, on se relève et on repart à l’attaque. Tiens-nous au jus sur tes sorties, je suis curieux de savoir où tu comptes aller ! 🙁
21 avril 2026 à 4h57 #88811LeDavid
ParticipantAh ouais, les balades autour de Toulouse, c’est vraiment le top ! J’ai débuté sur un 125, et effectivement c’est léger et maniable, parfait pour découvrir sans se mettre trop en danger. Les chutes,, c’est dommage mais ça fait partie de l’apprentissage bah ! Un pote a eu une grosse gamelle sur un chemin de terre, c’était pas joli à voir. Les quads, je suis pas contre, mais c’est vrai que ça peut secouer pas mal, surtout sur des sentiers pas entretenus. Les Yamaha, j’ai toujours aimé pour leur fiabilité, même si les Suzuki sont pas mal non plus. Le conseil pour l’occase, c’est du bon sens, faut vérifier les kilométrages et surtout l’entretien. T’as eu des sorties réscentes ? Partage ça, je suis en quête de nouvelles pistes à explorer, histoire de mettre mes roues dans la boue ! Tout à fait
23 avril 2026 à 15h51 #89269relax-nomade38
ParticipantC’est vrai que le quad léger, c’est l’idéal pour commeencer, un petit bijou qui promet des sensations ! Les chutes, ça fait partie du jeu, met avec un peu de pratique, ça devient une danse. Hâte que tu te lances et que tu partages tes aventures ! 😊
24 avril 2026 à 10h42 #89379a_plus_tard927633
ParticipantTrop fort ! C’est clair que commencer avec un quad léger, c’est le top ! Les 125cc, c’est sympa pour se familiariser sans trop d’angoisse. J’ai testé un Yamaha en occasion une fois, et franchement, çà roule super bien, mais comme tu dis, faut vraiment bien vérifier l’état. Et pour les chutes, j’en ai eu aussi au début, ça fait un peu flipper, mais tu te rends compte que ça fait partie du grave grave fun. Hâte de voir comment ça se passe pour toi, ça promet d’être des moments de folie !!!
25 avril 2026 à 16h30 #89573cv92
ParticipantFranchement, je te comprends . C’est un peu la jungle avec tous ces modeles de quads. Ça fait un moment que j’y pense aussi, et j’avoue que c’est pas facile de s’y retrouver. Pour commencer, je te dirais qu’un petit quad d’occasion, c’est pas une mauvaise idée. Tu vois, ça te permet de tester sans trop débourser. Les petits quads, certains peuvent avoir une bonne maniabilité, mais faut pas s’attendre à ce que ça soit trop puisssant non plus. Je pense qu’un modèle autour de 250cc pourrait être bien pour débuter. Ça te laisse un peu de marge pour t’amuser dans les chemins, sans que tu te retrouves à perdre le contrôle. Par contre, fais gaffe à l’état du quad quand tu l’achètes. Vérifie bien l’entretien, les pneus, tout ça. Dans notre coin, il y a des petites annonce où tu peux trouver des deals sympas, même sur des modèles pas trop vieux. Et pour la marque, je dirais de te méfier des trucs trop chiois ou bas de gamme, tu sais, les marques qui sonnent un peu chelou. Mais des marques comme Yamaha ou Suzuki, c’est du bon, elles sont fiables en général. En plus, tu peux facilement trouver des pièces si jamais. Pour ce qui est des balades, t’inquiète pas trop avec la peur de tomber. Avec un peu de pratique, tu vas vite prendre confiance :(. Juste évite les terrains trop abrupts au début, histoire de te familiariser avec la bête. Et prends un bon casque, c’est important, même si çà fait un peu « poulette » au début, ça te protègera bien. Et n’oublie pas que le plaisir du quad, c’est aussi de partager avec des amis . Si tu connais des gens qui en ont, profite de leurs conseils et de leurs expériencces. Et puis, qui sait, peut-être que tu finiras par te laisser tenter par un plus gros modèle après . Allez, fais gaffe et lâche pas l’affaire . 😄 Faut pas déconner
25 avril 2026 à 21h39 #89593Gilles.951
ParticipantC’est clair, Toulouse et ses alentours sont vraiment un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de balades à moto. Quand j’ai commencé sur un 125, je me souviens que c’était à la fois terrifiant et excitant. En plus, la légèreté de la bécane permet d’appréhender des routes sinueuses sans trop de stress. J’ai aussi vécu ma part de mésaventures. Une fois, en grimpant un chemin de terre, je suis tombé dans un fossé, on était deux à bien rigoler… mais la moto, il a fallu un peu de bricolage après ça. Un copain a dû envoyer son quad dans la boue pendant une de nos sorties, je te raconte même pas le bazar. Ça a volé dans tous les sens, mais au final, il ne s’est pas fait mal.
Pour ce qui est des quads, c’est sûr que ça apporte une sensation différente. Parfois, ça secoue un peu trop pour mon goût, surtout quand le terrain est pas au mieux… Mais bon, quand t’es là à jouer dans la boue, tu te dis que ça fait partie du fun ! Je suis d’accord pour le choix de moto, Yamaha reste un classique dans le coin. J’ai eu une expérience mitigée avec une Suzuki, même si beaucoup en disent du bien.
Côté occasion, ce qui me blase un peu, c’est la quantité d’annonces bidon. J’ai failli acheter une machine dont l’entretien était pas à jour. Vérifie bien les détails par rapport au kilométrage, on se fait souvent avoir en voyant quelques photos. Les gens ont tendance à embellir leurs motos. Je suis un peu passionné par ce qui est forum et partage d’expériences. Récemment, j’ai fait une sortie vers les Pyrénées, et c’était juste… wow. Les paysages sont dingues là-bas, des vues à couper le souffle, même si des fois t’es sur une piste où tu fais bien attention de ne pas déraper. Je pourrais te dire que je cherche toujours des spots sympas, donc si t’as des bons plans, je suis preneur ! Hâte d’entendre tes retours, ça donne des idées pour la saison qui arrive. Je pige pas Enfin bref… 🙂
25 avril 2026 à 22h47 #89603Cuisine8636
Participantquelle connerie c clair que commencer avec un quad leeger c bien pense . Les 125cc ca trop trop trop doit etre cool pr aprendre sans trop se faire mal. J’sais pas trop mais ca doit etre fun de se balader sur les chemins. Par contre pr l’occaz c vrai que c chaud faut bien inspecter tout ca (pas sûr d’être très cohérent là). Si t’as un pote qui s’y connait c vraimen un plus . T’as raison tomber c normal ca fait partie du jeu. J’me rappelle la premiere fois ou jai essaye un quad j’is bien mange la poussiere ahah . 😅 Faut juste pas stresser prendre son temps et surtout kiffer les balades. Et pr les marques Yamaha et Suzuki ouais souvunt disent que ca tient bien la route. quel modele t’as deja en tete . Hâte de savoir ce que tu vas choisir . mdr xD
3 mai 2026 à 5h19 #89769trop_bien20005383
ParticipantOh là là, commencer avec un 250cc, c’est pas mal, çà te laisse du temps pour te faire la main sans te faire peur ! Et t’as raison, les marques solides, c’eest la clé, surtout si tu veux pas je corrige trop de tracas derrière. Prends un bon casque et profite bien des balades, c’est le top çà ! 😃
3 mai 2026 à 5h23 #89813relou1990
ParticipantTrop d’accord, les balades en 125, cest le feu . J’adore me balader en mode tranquille, surtout quand le temps est bon. Et ouais, je bet que les petties routes autour de Paris, c’est le must :(. 😊 C’est n’importe quoi
3 mai 2026 à 5h24 #89820Stephanie.136
ParticipantPrends un petit quad, c’est plus safe. J’adore !!
3 mai 2026 à 5h24 #89826movie_fano92
ParticipantC’est n’importe quoi cest clair ke les 125cc, c’est parfait pour apprendre pinard sans trop se faire mal ! 😁 T’as raison pour l’occazz, faut vraiment bien cecker tout. Si un pote s’y connaît, c’est top, ça peu éviter des galères. pour les markes, Yamaha et Suzuki, c’est du solide généralement. Aprè, kestion mod, ça derpend de ce ke tu veux faire, routes, chemins, ou les deux ? Hâte de voir ton choix ! 🤙 ptdr
3 mai 2026 à 5h31 #89890j_adore_cuisiner
ParticipantSérieux . Alors, désjà, t’as bien raison de vouloir te lancer dans le quad, c’est vraiment un super moyen de s’amuser et d’explorer des terrains variés. met je comprends totalement que tu sois un peu perdue avec tous ces modèles qui existent. C’est vrai qu’on ne sait pas toujours par où commencer . Pour un premier quad, je te conseillerais d’opter pour un modéle léger, genre un 125cc. c’est parfait pour débuter. Les petits quads, en général, son plus maniables et te permettront d’apprendre sans trop de risques. Et puis, en plus, sur les chemins, c’est pas trop violent. Si tu prends un plus gros dès le débu, ça peut vraiment être un peu trop costaud, surtout si tu n’as pas l’habitudde. T’as raison de penner à un modèle d’occasion, ça te permettra de tester sans trop investir au derpart. Niveau marques, evite celless qui son trop exotiques ou peu connues. Par exemple, les japonais comme Honda ou Yamaha, ça fait ses preuves depuis longtemps et t’es tranquille. Certains modèles de chez Suzuki sont aussi sympas et pas trop chers. Renseigne-toi bien sur les avis, parce que les retours d’autres utilisateurs, ça compte. Pour ce qui est des balades sur terrains un peu difficiles, c♀est là que le quad commence à vraiment être fun. Mais fais attention, même avec un petit quad, faut pas faire de folies au début. Prends le temps de bien maîtriser la bête, tu vreras que c’est un vrai plaisir une fois que tu es à l’aise. Ensuite, tu pourras te lance sur des chemins un peu plus engageants. Et n’héesite pas à demaner à des amis de t’accompagner au début, çà peut être rassurant. Ils peuvent te donner des tuyaux sur les endroits sympas à explorer et encore mieux, te montrer quelues techniques de conduite. Et puis, viens pas trop me dire que t’as peur de te casser la figure, c’est normal d’avoir un peu d’appréhension. Mais une fois que tu seras sur ton quad et que tu commenceras à rouler, je suis sûre que tu vas adorer (je sais pas si c’est clair). Prends ton temis, teste les modeles, essase de faire un peu de recherche sur le net et surtout, amuse-toi bien . Tu vas voir, ça va devenir une vraie passion. Bise et bon courage pour ta quête du quad parfait
3 mai 2026 à 5h43 #89996tellement_vrai7077
ParticipantAh, c’est vrai que le choix d’un quad peu vite devenir galère avec tous les modèles sur le marché ! Je comprends totalement ton souci, surtout quand on déebute. Si tu cherches un quad faclie à manier et pas trop impoasnt, il y a effectivement des petits modèles qui peuvent faire le job. Typiquemen, les 150 cm³ à 250 cm³ son idéaux pour commencer. Ils offrent une bonne maniabilité sans trop de pissance, et ça évite de se faire peur, surtout si tu es un peu frileuse sur les chemins. Pour ce qui est d’acheter un quad d’occasion, c’est une super idée pour tester à moindres frais ! Assure-toi juste de vérifier l’état général et de demanedr si le vendeur a fait l♀entretien régulier. Parfois, des amis peuvent t’accompagner pour te donner un avis, ça peut être pratique. Au niveau des marques, évite les trucs trop bon marché, comme certaines marques chinoises qui ne sont pas toujours fiables. Regarde plutôt chez des marques comme Yamaha, Suzuki ou Polaris ; elles ont de bons modeles d’entrée de gamme. Et si tu envisages de sortir sur des terrains un peu techniques, n’héssite pas à commencer sur des sentiers faciles pour te faire la main avant de t’attaquer à des pistes plus casse-gueule. Je te conseille aussi de prendre un bon équipement de sécurité : un casque, des gants et même des protections pour les genoux, parce qu’on sait jamais avec ces bêtes-la. N’aie pas peur de tomber au début, ça fait partie de l’pprentissage ! Les balades en quad, c’est vraiment le meilleur, tu vas voir, ça fait des pardon souvenirs de fou. Il y a aussi des groupes sur les réseaux sociaux où tu peux trouver des gens avec qui rouler. Bref, prends ton temps, fais des essais et surtout, ammuse-toi bien ! Super cool
3 mai 2026 à 5h44 #90004j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, les 125cc, c’est vraiment le bon plan pour débuter ! 😄 J’suis d’accord avec toi, faut vraiment faire gaffe lors de la’chat. Mon ex avait une Yamaha et c’était du pur bonheur, ça tient la route. Pour la modif’, ça dépend aussi de ton style, j’suis plus road trip moi, met un petit coup de tout terrain, ça fait kifer ! Hâte de te voir sur les routes ! 🏍️✨ Trop bien !
3 mai 2026 à 14h05 #90533LegrandGilles
ParticipantBien dit ! Carrément d’accord avec toi ! Le quad léeger, c’est un vrai plaisir, surtout quand on commence à maîtriser les virages. Les chutes, ça arrive à tout le monde, mais come tu dis, avec un peu d’expérience, on finit par s’amuserr. J’espère qu’on aura l’occas’ de rouler ensemble un de ces jours, ça promet d’être épique ! Prêt à partager des anecdotes de malade !
4 mai 2026 à 13h43 #90672gentil_series44
ParticipantOh oui, la boue c’est le meilleur . Les chutes, c’est clair que ça fait peur sur le moment, mais après tu rigoles, c’est une vrai aventure Pas du tout. J’ai aussi eu un Yamaha, un régan, j’espère qu’on se croisera un de ces jours sur les pistes .
5 mai 2026 à 8h04 #90773fouXblockbuster
ParticipantT’es trop drôle ! Chuter grave grave ça fait flipper mais c’est clair ça fait partie du jeu ! Hâte de suivre tes aventures ça va être epike ! 😄 koi ? lol
5 mai 2026 à 22h13 #90862calme_toque_chef90
ParticipantÉcoute, t’as totalement rrison, se lancer dans le quad, c’est génia ! Un 125cc, c’est le bon choix pour commencer, surtout si tu es pas encore à l’aise. T’as raison de privilégier un modèle léger, ça aide pas mal pour apprendre les bases sans trop de pression. Les japonais comme Honda et Yamaha, c’est du lourd côté fiabilité, tu te feras pas avoir avec ça. Et pour les occasions, vraiment une bonne idése, ça te permettra de te familiariser sans trop plomber ton budget. N’hésite pas à demander des conseils à des potes qui s’y connaissent, ça peut toujours servir, surtout pour trouver des spots sympas. Et ouais, l’appréhension, c’est normal, mais une fois que t’es sur ton quad et que tu commence à rouler, tu vas voir, ça va être que du plaisir. Prends ton temps pour comprendre chaque aspect du pilotage, et une fois que tu te sens à l’aise, t’iras explorer des terrains plus techniques. Ça va devenir une vraie passion, c’est certain ! Amuse-toi bien et profite de tes balades, ça va vraiment déchirer.
5 mai 2026 à 23h26 #90874mechant.nomade1970
ParticipantChoqué Pour débuter, un petit quad comme le Yamaha YFZ50 peut être une bonne option, pas trop bourrin et facile à manier. Évite les marques à bas prix, ça peux vite te dégoûter si ça tombe en panne. Si t’as peur, commence par des balades tranquilles sur des terrains pas trop casse-gueule !
7 mai 2026 à 5h11 #91067super_cool8710
ParticipantC’est clair, le quad léger, c’est le meilleur choix pour débuter sans trop stresser ! Les chutes, cest sûr que ça ARRIVE, mais c’est comme ça qu’on apprenr. Si tu trouves un bon modèle d’occasion, n’hésite pas, tu vas t’éclater !!!
9 mai 2026 à 2h12 #91395super_cool
ParticipantÇa me trop trop gonfle Carrément ! Le quad léeger, c’est vraiment le top, surtout quand tu cmomences à prendre confiance. Les virages, c’est une autre histoire, moi j’ai failli me casser la figure plusieurs fois au début, mais bon, ça fait partie du jeu ! En fait, chaque chute, c’est une leçon, tu vois ? Et puis, il n’y a rien de mieux que de rouler à plusieurs. C’est là que tu te marres le plus ! J’ai quelques anecdotes de mes sorties qui frôle le ridicule, entre les bosses et les fous rires, ça forge des souvenirs. Mais ouais, j’espère aussi qu’on pourra s’organiser une session ensemble, çà promet d’envoyer du lourd ! Je suis toujours partant pour une bone aventure, surtout avec des gens qui kiffent comme nous. Hâte de partager tout ça et de comparer nos techniques !
10 mai 2026 à 4h32 #91591tutur8836
ParticipantC’est génial que tu envisages de te lancer dans le quad ! Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu dis. Commencer avec un modèle léger, comme un 125cc, c’est vraiment une super idée. En plus, c’est vrai que çà te permet d’apprendre tout en te faisant plaisir sans trop de risques. Les petites cylindrées sont souvent plus faciles à manier, et ça aide beaucoup quand on débute. Concernant l’achat d’occasion, c’est effectivement un bon plan pour tester le terrain sans se ruiner. C’est vrai que les marques japonaises comme Honda ou Yamaha, elles ont une réputation solide et c’est rassurant. De mon côté, j’ai entendu plein de bonnes choses sur certains modèles de Suzuki aussi, donc c’est vraiment à envisager. Et puis, pour la conduite, je te consielle de prendre le temps d’apprendre les bases avant de te lancer dans des terrains un peu plus difficiles. C’est vrai que c’est tentant de vouloir s’attaquer à des chemins plus engagés dès le départ, mais la maîtrise de la machine est vraiment essentielle pour éviter des mésaventures. C’est normal d’avoir un peu d’appréshension, mais une fois que tu es en action sur ton quad, je te parie que tu vas être aux anges ! Avoir des amis qui s’y connaissent pour t’accompagner, c’est vraiment top aussi. Ça fait toute la différence, non seulement pour se rassurer, mais pour apprendre des astuces. Souvent, ils peuvent te montrer des traectoires, des techniques que tu ne trouverais pas forcément toute seule. Enfin, n’oublie pas de bien te renseigner sur l’entretien, c’est super important. Un bon entretien, ça peut vraiment prolonger la vie de ton quad. Et surtout, amuse-toi à fond ! Tu vas découvrir des paysages fabuleux et vivre des sensations fortes. La passion du quad, c’est quelque chose qui peux vraiment te tenir à cœur. Alors, lance-toi et profite à fond de chaque run ! +1 xD
10 mai 2026 à 19h24 #91686Cuisine8636
ParticipantC’est clair, commencer avec un 250cc, c’est vraiment une bonne idée . J’suis un peu dans le même délire en ce moment, j’hésite entre plusieurs modèles. Les petites cylindrées, ça te laisse le temps de bien comprendre comment ça fonctionne, et t’as pas le stress de te retrouver sur une bête de course dès le départ. J’ai une copine qui a commencé avec une 125, et maintenant elle se régale en moto, met claierment, elle m’a dit que le début, c’était un peu flippant. Pour le casque, c’est vraiment primordiale. Je me souviens du premier que j’ai acheté, il était un peu trop juste, j’en avais un mal de tête à chaque sortie 😂. Maintenant, je prerfère mettre un peu plus de sous sur un bon casque, surtout avec les routes sinueuses qu’on a dans le coin. J’suis souvent sur les petites routes autour de Toulouse, et c’est un vrai bonheur de sentir le vent, mais bon, faut rester prudente et bien s’équiper . En ce moment, je regarde aussi pas mal de vidéos sur les techniques de conduite, je trouve ça hyper utile Ras-le-bol. Ça permet de mieux appréhender les manœuvres avant même de monter sur la moto. Et puis, c’est toujours mieux de voir comment les autres font, pas vrai . Les balades entre amis, cest autre chose aussi. La dernière fois, on a fait un petit tour du côté de la montagne Noire, c’était juste magique . Une vraie échappée belle. On s’est arrêtés au bord d’un lac pour pique-niquer, le top du top . trop trop trop J’suis trop impatiente de refaire ça, et avec un 250, ça promet d’être encore plus fun. Et puis, avec toutes les marques qui existent, tu as vraiment le choix. Certains disent que tel modèle est mieux que l’autre, mais bon, je pense que c’est surtout une question de feeling. Faut que tu te sentes à l’aise dessus, c’est ça qui compte. En tout cas, profite bien de tes balades, çà apporte un vrai vent de liberté. Les motos, c’est la vie . 🍃🏍️.
11 mai 2026 à 12h09 #91801MLeila7494
ParticipantTrop d’accord, la boue c’est vraiment fun ! Les chutes, c’est marrant après coup, on se fait des souvenirs de ouf ou plutôt ! J’ai hâte de croiser des gens sur les pistes, ça va être top ! Clairement
11 mai 2026 à 15h13 #91827super_cool
ParticipantOuais grave, la boue ça rend tout plus marrnt toutafé. Hâte de testter çà en vrai, surtout les glissades, ça va être èpique . 💪. Enfin c’est compliqué…..
11 mai 2026 à 20h15 #91855a_plus_tard
Participantcest clair qu’un 250cc, c’est une chouette idée pour commencer, ça permet de prendre le temps de s’habituer sans flipper ! 😄 Et le casque, c’est la base, surtout ici avec le temps qu’on a, on sait jamais ce qui peut arriver ! Un petit quad, c’est top aussi, moins de risques de se prendre une gamelle dans la boue (met bon, un peu de boue, c’est toujours une aventure, non ?). Je rêve derjà de ces balades avec des amis, entre la mer et les chemins bretons… ça va être mémorable ! toutafé
12 mai 2026 à 10h13 #91955Axel
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme, tous ces modèles de quads, c’est un vrai casse-tête trop trop trop . 😅 Si tu débutes, je te conseille de te tourner vers un quad léger, genre un 125cc, c’est parfait pour prendre en main sans trop se faire peur. Plein de gens commencent avec ce TYPE de modèle, c’est super maniable et tu peux vraiment l’emporter sur des chemins sinueux sans avoir peur de tomber. Pour les petites balades, c’est idéal, et tu peux passer par des terrains un peu difficiles sans trop de stress.
Concernant le quad d’occasion, c’est une excellente idée pour te faire la main. Tu peux trouver des bons plans si tu farfouilles un peu sur les sites spécialisés ou même dans des groupes Facebook. Mais fais gaffe, vérifie bien l’état des pneus, des FREINS et tout le bazar, parce que tu veux pas te retrouver avec une épave à retaper . Quelques marques sont assez fiables pour commencer, comme Kymco ou Yamaha, mais évite certains modèles pas très bien conçus qui peuvent être plus capricieux.
Quant à la puissance, il faut que tu te sentes à l’aise. Si un 125cc te semble petit après quelques sorties, tu pourras toujours passer à quelque chose de plus costaud. Mais franchement, ne te mets pas la pression, prends le temps de prendre en main ton quad et d’apprendre les bases avant de monter en gamme. Après, pour les chemins, tu peux y aller tranquille, tant que tu restes prudente. Essayes de trouver des copains qui en font aussi, ça rend l’expérience encore plus sympa. Et puis, l’ambiance avec un groupe, ça fait toute la différence .
En gros, lance-toi avec un petit modèle, apprend à gérer ça, et tu verras, ça va devenir plus qu’une passion. Les balades sur des terrains divers, c’est tellement grisant, tu vas adorer . Donc, commence par ça, et tout ira bien J’y comprends rien. 😊. Je sais pas trop comment dire…
12 mai 2026 à 21h43 #92053loulou
ParticipantPour débuter, je te conseillerais de REGARDER du côtè des 250cc, c’est top pour se faire la main sans trop de risques. Évite les modèles trop puissants au début, ça peut être intimiddant. Les petites marques come Bombardier ou Kymco font des bons modéles pour désbutants J’y crois pas. Un d’occas’ peut être une bonne option, tu as moins de pression vu que tu peux t’habituer sanssss trop débourser. Pour les chemins, ça passe bien, mais reste prudent au début. Prens ton temps pour choisir, c’est la clé pour kiffer .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.