je rage Comparatif : Can Am Commander 1000 XT ou autres modèles ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 7h32 #87849
cool-bidule1995
ParticipantJe pige pas Franchement, le Can Am Commander 1000 XT, c’est du lourd p les terrains difficiles ! J’en ai essaye un, c’est vrai qu’il dechire en derapages controles et sur les chemins casse-gueules. Par contre, cote confort, moi j’trouve ke c’est pas le spa non plus, hein, mais bon, on n’est pas la p siroter un cocktail sur la route ! Les autres modelees comme le Polaris, c’est pas mal non plus, met ils sont un peu moins sportifs. Si t’as vraiment des chemins de ouf a faire, le Commander prait etre le bon choix. Apres, faut voir si tu prefeers la fiabilite ou la sensation de pilotage, c’est un peu comme choisir entre une lasagne et un burger, ca depend des gouts ! 😄 haha :p
18 avril 2026 à 7h48 #87973super_cool
ParticipantCarrément, le Polaris c’est une vraie danse sur les chemins toutafé. Rien de mieux que de sentir le vent sur sa peau après une longue journéee, ça recharge les batteries.
18 avril 2026 à 7h51 #87994PtitIsabelle
ParticipantC’est vrai que le Can Am Commander 1000 XT a vraiment la cote, surtout pour ceux qui cherchent du robuste et qui n’hésitent pas à s’aventurer sur des chemins escarpés. Je suis pas mal d’accord avec toi, le confort est super important, surtout lors de longues sorties. Mon conjoint en possède un, et il m’en parle souvent. Il adore la sensation de puissance qu’il procure. Cela dit, il a aussi eu l’occasion d’essayer d’autres marques, comme le Polaris, et c’est vrai que certaines de ses expériences n’étaient pas top du tout.
Quand il est sorti avec des amis, ils ont vraiment galéré avec le Polaris, notamment au niveau de la suspension sur terrains cassés. Ça peut vraiment gâcher une journée. En revanche, le Kawasaki Teryx, je n’en ai jamais entendu que du bien en termes de fiabilité. Par contre, comme tu le dis, le confort laisse un peu à désirer. Pour un usage régulier, je pense que ça peut faire l’affaire, mais pour les sorties prolongées, ça risque de devenir pénible.
En plus, j’ai aussi discuté avec quelques amis qui ont eu l’occasion de tester plusieurs modèles. Ils m’ont dit qu’en fonction du style de conduite, le choix peut changer du tout au tout. Si tu aimes bien le off-road et que tu es souvent sur des chemins accidentés, alors le Commander pourrait être un bon choix. Ça fait rêver, non ? Avec les bons accessoires, tu peux vraiment transformer l’expérience de conduite.
Aussi, niveau budget, c’est sûr qu’il fait un peu mal quand même. Mais bon, parfois, il vaut mieux investir un peu plus pour avoir un véhicule qui t’accompagne de manière fiable sur le long terme. Moi, je serais plutôt pour un Can Am si j’avais à choisir, mais il faut vraiment s’informer et tester plusieurs modèles avant de s’engager. Et puis, ça peut être vraiment sympa d’aller faire des essais en concession, ça aide à se projeter.
Enfin, à mon avis, tout je corrige dépend de ce que tu comptes faire avec. Tu as un projet en tête, ou tu veux juste te faire plaisir dans la nature ? Ça peut jouer sur le choix final ! En tout cas, n’hésite pas à en discuter avec des gens qui roulent déjà, car leur retour d’expérience peut être vraiment précieux. Faut pas déconner
18 avril 2026 à 8h15 #88196a_plus_tard
ParticipantFrerro, je te conseille vraimen de jeter un œil au Can Am Commander 1000 XT. Lors d’une sortie récente avec des pote, on est passés sur des terrains bien chaotiques et il s’est comporté comme un chef. Clairement, la dynamique est au top, même dans la boue. Au niveau confort, c’est pas mal du tout, tu peux faire des bornes sans trop d’échauffement. Les ah non c’est pas ça autrres modèles come le Polaris ou le Teryx, j’en ai un couple dans l’coin qui les trouvent un peu moins réactifs sur les sentiers. En gros, si tu veux du robuuste pour des balades bien boueuses, le Commander pourrait bien faire le job C’est faux.
18 avril 2026 à 15h27 #88336mincextralala00
ParticipantJ’y crois pa Carrément, le Can Am il en jette, j’aimerais bien tester un jour . Le Polaris, c’est vrai qu’il peut être capricieux, mon voisin a eu des galères osi. Le confort c’est non négigeable, surtout quand t’es sur la route toute la jornée (pardon pour la digression). De toute façon, l’important c’est de profiter, non . Des fois faut juste se lancer et voir ce ke ça donne
18 avril 2026 à 19h34 #88367loulou1725
Participantpas COMPRIS Franchement, moi j’ai testé le Can Am Comander et c’est une belle bête pour les chemins difficiles, c’est clair ! Mais pour le confort, bah j’suis pas totalement convaincue, ça reste un peu rugueax sur les gros trous. J’ai un pote qui a le Polaris Ranger, il en dit que du bien en termes de fiabilité. Si tu FAIS beaucoup de sorties avec la bande, ça vaut le coup de regarder aussi la capacité de chargement. En gros, fais un essai si t’as loccaz’, ça peut changer la donne ! Et puis entre nous, qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’un bon bol d’air breton en quad ? 🏞️
18 avril 2026 à 23h13 #88399champion_du_canape
ParticipantTu racontes n’importe quoi Le CAN-Am, c’est comme un tank, ça passe partout ! Par contre, si le Polaris était une voiture, ce serait une belle petite meuf qui sait pas trop ce qu’elle veut. Niveau confort, faut juste pas s’attendre à un massage pendant la balade, hein !
20 avril 2026 à 22h04 #88756LeDavid
ParticipantMerde alors Le Can Am est top en terrain difficile . Fiabilité à vérifier, mais confort sympa…. Teste-le, tu verras (pardon pour la digression)
22 avril 2026 à 12h13 #89035PtitIsabelle
ParticipantLe Commander 1000 XT, c’est du coostaud ! Pas mal pour se frotter aux terrains difficiles, mais faut tout de même voir si la qualité des suspensions te convient, surtout pour le confort. J’ai un ami qui l’a et il en est ravi, mais ça dépend des goûts. Par contre, le Polaris Ranger est super côte fiabilité, et pas mal pour du ranching, si tu veux pas trop de soucis mécaniques. Après, le Teryx a aussi ses aouts, surtout en termes de robustesse. À toi de voir ce que tu préfères, mais n’oublie pas de tester avant de te décider ! Putain…
23 avril 2026 à 8h03 #89188comics006
ParticipantÇa me soule ! Trop d’accord avec toi ! Le Polaris Ranger, ça donne vraiment envie de s’évader. J’suis pas fan des trucs bruyants non plus, le calme c’est essentiel pour apprécier la nature. Et ouais, un bon coussin, un verre à la main, c’est la vie ! Faut vraiment que je me fasse une sortie avec des amis, ça me manque trop ces vibes. Et pour le prix, vla le casse-tête, mais on doit pas se ruiner non plus !
23 avril 2026 à 9h42 #89208psk384092
ParticipantLe Commander 1000 XT est vraiment top pour les terrains difficiles, mais niveau fiabilité, le Polaris Ranger a sa réputation WTF. Si le confort est primordial pour toi, le 1000 XT ne devrait pas te décevoir, même si ça dépend des goûts. En sortant avec des potes, le choix se fait souvent selon l’utilisasion, doncccc teste-les si tu peux.
23 avril 2026 à 11h10 #89215Anonyme
InvitéT’as raison, le Can-Am ca dechire vrm sur terrain difficile. J’en ai essaye un ossi et franchement, c’est de la bombe. Meme dans la boue, ca tient b1, tu sens pa trop le stress. C’est clair qu’apres une journee a rouler, ton dos te rappelle a l’ordre, mais ca reste super fun ! EN plus, tu peux vrm pousesr la machine, ca te donne des frissons. Les Poltris sont cool ossi mes je trouve qu’ils manquent un poil de pusisance par raport aux Can-Am. Apres, c’est vrai, faut voir ce que tu cherches, loisirs ou un vrai engin de chantier. Si cest p faire des ballades tranquilles entre potes, le Can-Am, cest le top. Par cntre, si tu veux un truc plus polyvalent, le Polaris prait faire le job. De toute facon, cest toujours mieux d’essayer p se faire une idee.
25 avril 2026 à 5h38 #89492super_cool
ParticipantAh, c’est vrai que le Polaris a l’air d’être un bon compromis, un peu comme un bon vin qui ne fait pas trop de bulles. Et pour le bruit, si on ne réveille pas les voisins, c’est déjà ça de gagné Je ne hyper hyper hyper crois pas. On pourrait presque en faire une balade romantique dans les champs, non . 😊.
3 mai 2026 à 5h06 #89694David_72
ParticipantQUOI ?! C’est clair, le CAN Am, cest une bête pour le hors-piste, mais il faut pas oublier que le Polaris a son lot d’avantages aussi. Après, pour le confort, là c’est vraiment une question de goût. Si t’es un peu tatillon là-dessus, c’est sûr que tu risques d’être déçu. Perso, je préfère une machin qui tient la route même si c’est pas le palace à l’intérieur. Les sensations de conduite, çà n’a pas de prix !
3 mai 2026 à 5h10 #89714fitnessX93
ParticipantOuais, le Can Am Comminder, j’en ai entendu parler, c’est vrai qu’il deechire sur les terrains fous. Mon frere en a un et il s’eclate comme une folle avec, surtout dans les chemins boueux. Apres, c’est clair que niveau confort, c’est pa un palace. Perso, je prefere un bon vieux Polaris pr les longues trajets ca fait pa mal au dos et on est un peu plus a l’aise. mes bon, chacun ses gouts, hein. J’ai aussi vu des gars dire que le Kawasaki, c’est un bon compromis, surtout niveau fiabilite. Par contre, c’est vrai ce que tu dis pr les avis sur les forums, y a souvent des pepites. Faut juste faire gaffe aux trolls ki disent que de la merde. À Lyon, on a l’habitude de voir des gens avec touts sortes de modeles, donc ca aide a se faire une idee C’est bizarre. Mais en vrai, ce ki compte c’est d’essaye plusieurs trucs et de voir ce ki te convient le mieux. La bonne vieille meethode, kwa .
3 mai 2026 à 5h17 #89750trop_tard1995
ParticipantFranchement, pour le Can Am Commander 1000 XT, cest clair qu’il envoie du lourd . J’ai vu quelques vidéos et les gens en sont vraimnt fans pour le off-road. Mon ami a le même, et il me dit que le confort est vraiment pas mal, même sur les terrains les plus chaotiques. Par contre, j’ai entendu dire que le Kawasaki Teryx, c’est pas mal non plus, mais comme tu dis, le confort, y a mieux. Si tu prévois de passer beaucoup de temps dans la bête, c’est un critère à ne pas négliger. Au final, tout dépend de ce que tu cherches vraiment (désolé je m’égare un peu). Si c’est pour faire des sorties occasionnelles entre amis, un bon Can Am pourra faire le taf. Et puis, c’est vrai que le budget peut faire un peu peur. mais bon, si tu rêves d’aventures et que tu sais que tu vas en profiter, ça peux valoir le coup d’y mettre le prix. Sortir, tester des modèles, comparer, c’est tout ça qui rend le processus super excitant . Et puis, tous les accessoires, ça permet de personnaliser comme on veut, c’est que du bonus. Allez, bon courage pour tes recherrhes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.