Je pige pas Survie en forêt : qu’est-ce que vous en pensez ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    MCedric4670
    Participant

Franchement, la surviie en forêt, c’est un vrai sujet. J’suis pas un pro mais j’aime bien sortir grave grave grave avec mon quad et piger quelques astuces. Y a un truc qui m’inquiéte, c’est comment gérer la bouffe en fait. J’suis en mode, tu te retrouves en galère, tu fais quoi . Les baies et champis, ça a l’air bien mais faut pas se planter, sinon c’est la mort. Une fois, j’ai failli choper des champignons, mon pote m’à dit de faire gaffe, sinon, route de l’hôpital direccion Faux. Avec l’instinct de survie, y a aussi la question de l’eau. T’as des filtres ou des méthods, genre l’eau de pluie . J’sui curieux, j’aimerais bien échanger des tips, ça peut servir Et sinon, c’est marrant, à Lyon, on a des forêts pas loin, mais j’suis toujours surpris par ce qu’on peut retrouver en pleine nature, des trucs chelous parfois . Bref, vos avis .

zorblub6618
    Participant

C’est sûr, la survie en forêt c’est vraiment pas à prendre à la légère. Pour la bouffe, faut vraiment faire gaffe avec les champis, ça peu tourner très mal. Sinon, pour l’eau, l’eau de pluie c’est une bonne opcion, mais y a des filtres à prendre pour être safe xD. Tout à fait

Lucas
    Maître des clés

C’est bizarre Tu sais, la première fois que j’ai tenté l’expérience de la survie en forêt, j’étais tellement excitée . J’avais lu plein de trucs et je pensais que çà allait être facile. met vraiment, quand t’es là au milieu des arbres, ça devient tout de suite plus compliqué. Je me souviens m’être mise à chercher des champignons, persuadée de trouver plein de trésors. Finalement, j’ai trouvé une espèce que j’ai identifiée sur un guide mais j’etais pas serein du tout. Du coup, jai pris le temps de faire une petite note sur ce qu’il fallait vraiment éviter, comme les amanites, c’est pas un mythe . Pour l’eau, l’eau de pluie, c’est vraiment sympa, mais je me rappelle avoir été frustrée les jours sans pluie… J’ai investi dans quelques filtres depuis. En fait, l’équipement c’est super important, ça fait toute la différence pour ne pas stresser sur des détails qui peuvent gâcher le momant. Parfois, je me dis que la prochaine fois, je prendrai des copines pour partager des astcues et profiter ensemble. C’est là que c’est le plus fun, non (désolé je m’égare un peu). Avec tout cet air pur et les oiseaux qui chantent, c’est mieux à plusieurs, c’est sûr

velo080
    Participant

T’es déjà tombée sur des champis chelous ? Ça fait flipper, séerieux. J’sais pas pour toi, met moi je préfère crever de faim que de jouer avec ça. Et pour l’eau, ouais, la pluie c pas mal, mais faut pas oublier de filtrer come une pro sinon bonjour les infections ! Un bon petit filtre, çà peux sauver la mise. Sinon, le truc, c de toujours avoir un plan B, tu vois ce QUE je veux dire … haha

titi20057595
    Participant

Hein ? Ah ouais la survie en forêt c’est un vrai défi ! J’en ai fait un peu aussi et effectivement c’est pas que du fun et du kiff surtout quand on se retrouve face à la réalité des choses tu vois le genre. C’est marrant parce que quand tu lis tous ces guides et que tu te dis “ouais ça va le faire” tu es un peu comme dans une bulle et une fois sur le terrain tu te prends tout en pleine face. Les champignons c’est encore un autre niveau. T’as déjà essayé de les identifier ? Un vrai casse-tête sérieux ! Je me souviens d’une fois où j’ai voulu faire le malin et en ramasser quelques-uns. J’étais super confiant genre “allez je vais faire un plat délicieux” jusqu’au moment où je suis tombé sur un guide mal fait. Depuis j’ai pris conscience de l’importance de bien se renseigner.

Les conseils dont tu parles c’est vrmt crucial. Cette histoire d’amanites c’est clair qu’on rigole pas avec ça. Une petite bêtise et c’est direction l’hôpital… Je préfère me passer de champignons que de risquer une bonne intoxication. Côté eau moi aussi j’ai galéré. J’ai testé l’eau de pluie et je pensais y’en avoir assez mais gros faux pas c’est rare quand t’es en pleine bourre et qu’il pleut pas. Du coup l’idée des filtres c’est une bonne réflexion. J’en ai chopé un pas mal il pèse pas lourd et ça sauve la mise. T’imagines ne pas boire pendant des jours c’est l’horreur surtout quand t’es en mode survie.

Et l’équipement comme tu dis ça change la donne. J’ai été un peu trop optimiste la première fois j’ai pris un sac relou plein de trucs inutiles et au final j’ai juste voulu m’alléger. C’est la leçon à retenir le poids ça compte. Peut-être que je devrais te donner mes meilleurs conseils je pourrais partager mes erreurs ça pourrait aider! Perdre du temps à tout traîner pour rien c’est pas le but du jeu.

Quant à partir avec des gens c’est vrai que c’est bien plus marrant comme tu dis. Rire autour du feu et partager les galères ça crée des souvenirs. J’avoue que j’ai fait une sortie avec des amis récemment et c’était canoë le jour et survie la nuit tu parles de l’adrénaline ! On a fait un feu mangé un peu à l’aveuglette mais on a tous pris un grand plaisir à se creuser la tête pour savoir quoi bricoler. Mais bon j’ai aussi un pote qui était trop flippé par les bêtes la nuit c’était assez comique en fait. Il était en stress entier alors qu’il s’était bien fait mousser dans les récits de survie.

J’ai remarqué que partir avec des gens ça met tout le monde dans une bonne dynamique. Chacun a ses compétences et t’as toujours un qui saura se débrouiller et l’autre qui… ben qui va faire le spectacle ! C’est ça la magie du groupe. Franchement ça rend tout plus vivant. En forêt tout devient une histoire et t’as envie de raconter ces bons moments au feu de camp. Cest ce qui me manque en ce moment ces sorties entre bros.

Et les oiseaux qui chantent je te dis pas c’est une autre ambiance. Une vraie connexion avec la nature un truc que t’oublies quand t’es sur ton téléphone ou devant ta série. Loin du monde juste toi la forêt et le bruit du vent c’est le bonheur. En gros je dirais que la survie c’est un chouette moyen de se sortir de cette routine de reconnecter avec soi-même et avec les autres. Vivement la prochaine sortie quoi histoire d’en prendre plein les yeux et de se marrer un bon coup !! Je sais pas trop comment dire…

MCassandre
    Participant

Ah ouais, la survie en forêt c’est un vrai trip ! j’ai testé aussi et je te jure, tu te croyais en mode “Rambo” juqsu’à ce que tu te retrouves face aux réalités. Les champignons, laisse tomber, j’ai voulu faire la maligne une fois et jai faill revenir avec un cactus au lieu de champus ! C’étai n’importe quoi, j’ètais à deux doigts de me foutre en l’air avec un guide pas clair, ça fait réfléchir à deux fois. Pour l’eau, la galére c’est clair. J’avais pris de l’eau de pluie pensant que ça suffirait… Grossse erreur ! j’ai dû creuser pour trouver une source et c’était la panique. Du coup, les filtres, c’est la vie, je me suis équipée depuis. Genre, pas quescion de passer des jours SANS boire, c’était l’horreur. Et t’as raison, patir avec des amis, c’est tellement mieux ! Les fous rires autour du feu, même la peur des bêtes ça devient une blague. Chaiun ramène ses compéteences, et t’as toujousr une qui réusit à se perdre ou à faire des bêtises, c’est ça qui est marrant. Hâte de revivre ça, t’imagines, la NATURE et toutes ces sensations, c’est juste génial. Vivement la prochaine aventure !

movie_fano92
    Participant

Putain… La survie en forêt cé chaud ! pr la nourriture ouais fais gaffe avec les champis on sait jamais. L’ea cé le plus simple tu peux toujours faire bouillir ou chercher des ruisseaux pa prise de tête .

Benoit_Lambert
    Participant

Je pige pas C’est clair que l’expérience en pleine nature, c’est vraiment quelque chose ! Chaque sortie est l’occasion d’apprendre, surtout avec le matos. L’optimisation du poids, c’est un vrai dilemme, j’ai aussi pris des trucs inutiles à mes débuts. Et t’as raison, rien ne vaut les RIRES partagés autour du feu, ça crée de super souvenirs. Reconnecter AVEC la nature, trop trop trop loin des écrans, ça fait un bien fou, on devrait tous en profiter davantage. Vivement les prochaines aventures !

blockbuster7020
    Participant

La survie en forêt, cest pas un jeu, faut vraiment être attentif. Les baies, ouais, mes tabler sur les champis, cest risque, t’as pas envie de finir à pardon l’hôpital. Pour l’eau, un bon filtre c’est pas mal, sinon l’eau de pluie, mais faut pas oublier que c’est pas toujours propre.

dj
    Participant

Ah ouais, la survie en forêt, c’est pas à prendre à la lergère, c’est clair ! J’suis d’accord avec ce qu’à dit mon ami, les champis, c’est un peu la rouletet russe. Mieux vaut faire gaffe et s’orienter vers des trucs plus sûrs comme les baies, mais même là, faut être sûr de son coup. Pour l’eau, je préfère direct la merthode du filtre, ça m’évite de flippe à chaque gorgée. Pis, l’eau de pluie, ouais, c’est une bonne solution, mais faut être un vrai chasseur deau, sinon tu finis à tourner comme un fou dans la foiêt. Et le coup du feu, là, c’est vrai que c’est un bonheur de se retrouver autour, à raconter des conneries après une bonne journée. C’es là que tu sens vraiment que tu fais partie de la nature, loin des écrans, comme dit un autre gars. On devrait tous avoir un petit coin de nature pour se ressourcer et se marrer un peu. Au final, chaque sortie c’est une nouvelle leçon à apprendre, pas vrai ? Allez, hâte d’y retourner.

patatra
    Participant

C’est clair que la survie, c’est pas un jeu. Pour la bouffe, vaval à se renseigner sur les baies et champis, et jamais oublier de bien vérifier ça me fait penser. Pour l’eau, une bonne idée c’est de toujours avoir une gourde filtrante pour pas prendre de risques. Tu te trompes

super_cool8710
    Participant

C’est clair que la nature, ça file des leçons à chaque fois ohlala. Je suis complètement d’accord avec toi sur les champignons, je me méfie grave aussi. vraiment vraiment Je préfère quand même ta technique de filtration pour l’eau, on sait jamais ce qu’on va tomber. Et ouais, SE retrouver autour du feu, çà n’a pas de prix, c’est là que tu partages vraiment des moments précieux. Ça donne envie d’organisre une petite sortiie, non .

fan2musique6676
    Participant

T’es pas la seule à flipper avec ces champis chelous. J’me SOUVIENS d’une fois ou j’en ai croisé des bi1 freaky en foret jai meme pas ose les toucher ! On sait jamais les histoires qu’on entend là-dessus cà done des frissons ! cest clair je préfere mille fois gratter la terre ke de riker de me retroueer aux urgences. pour l’eau t’as grave raison faut pas juste la boire comme ca. Avec un bon filtre tu peux eviter les galéres c’est la base. Sinon ouais le plan B c’est essentiel. Un bon vieux stock de trucs de survvival c’est jamtis du luxe tu vois ? Entre la pluie et les champpis mieux vaut etre préparée ! Et puis c’est pas comme si on allait parair en rando sans rien ! Juste un petit consel si tu te perds reste calme et cherche ton chemin cest pas le moment de paniker !!

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que chaque sortie en pleine nature, c’est une vraie aventure ! Perso, je suis toujours un peu flippée avec les champignons, donc je préfère les fruits et une bonne source d’eau. Rien de tel qu’un feu de camp pour partager des histoires, j’adore ça !

Cuisine8636
    Participant

Ah, totalement ! Rien de tel qu’une soiréee autour du feu, entre amis, avec des guimauves à griller et des histoires à raconter. C’est vrai que l’eau propre, c’est le must; j’ai un ami qui a déjà eu une mauvaise expérience à ce niveau. C’est tellement vrai ce que tu dis sur les leçons de la nature. Chaque sortie en plein air, c’est comme un petit retour aux sources, et on revient souvent avec des souvenirs plein la tête. Faudrait qu’on organise ça, je suis partante à fond ! Chelou

petit.truc1985
    Participant

Ouais grave, les champis c’est un piège Trop bien !. Faudrait pas hésiter à apprendre à les reconnaître ou carrément éviter. Et pour l’eau, un bon filtre, c’est indispensable …

sympa-coco33
    Participant

Ah ouais, c’est clair que la survie en froêt, c’est pas un jeu d’enfant . Perso, la première chose que je ferais, c’est m’assurer d’avoir au moins une bonne carte et une boussole, histoire de pas tourner en rond. Pour les champis, tu as raison, vaut mieux se méfier, certains peuvent être mortels. Ma collègue en a appris ça à ses dépens, elle a voulu faire la maline avec des trucs qu’elle connaissait pas, résultat : elle a passé sa journée à vomir Pour l’eau, je préfère toujours la faire bouillir comme tu dis, sauf si je trouve un ruisseau b1 clair. Et pour la nourriture, faut vraiment b1 se renseigner, les baies aussi cest pas toujours safe. En tout cas, ça doit être une expérience intense, jpréfère pas trop m’y frotter, met si un jour je tente, je vais préparer un max de trucs à l’avance (bon j’arrête mon délire). Des petits conseils à partager pour ceux qui veulent tenter le coup . ohlala

super_cool
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, les champignons c’est une vraie galere ! J’en ai déjà trouvé des bizarres, genre ça ressemble à rien et ça sent pas super… J’suis un trop trop peu comme toi, pas question d’y touucher sans être sûre à 100%. Même si des fois, j’suis tentée de tester des trucs en mode aventurière, mais faut être vraiment prudente… Et pour l’eau, t’as carrerment raison, filtrer c’est la clé. Même la pluie, ça peut choper des trucs chelou. J’ai entendu dire qu’un bon filtre à eau, ça change la vie, surtoutt en rando ou en mode survival. Et le plan B, c’est le meilleur conseil ! Quand je pars en sortie, je fais toujours des petites réserves, comme des barres énergétiques ou des trucs du genre. J’me sens mieux préparée comme ça ! Mais bon, j’ai toujours ce petit stress de me faire avoir, tu sais ? On ne sait jamais… Si un jour je tombe sur des champignons trop mignons, je vais juste prendre une photo, pas question de jouer à l’aprentie sorcière !

LeDavid
    Participant

C’est clair que la forêt, c’est tout un monde, sauvage et mystérieux . J’suis d’accord, la carte et la boussole, c’est indispensable, sinon tu finis par te perdre come un chat dans un jeu de quilles. Pour les champis carrément d’accord, j’ai entendu des histoires de personnes qui ont joue les aventurières et désguster des trucs bien fsjv la (bon j’arrête mon délire). Et ces baies, alors il vaut mieux faire attension, ça peut vite tourner au drame . Si tu te lances un jour, n’hésite pas à prendre un bon sac de provision et à préparer le terrain, parce que l’expésrience, ça peut être aussi beau que casse-gueule Oh là là .

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.