Je pige pas Aidez-moi à choisir entre Choko et Vortex !

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    nerveuxxzaza2005
    Participant

Franchement, je suis perdue là. J’hésite entre des vêtements Choko et Vortex pour mes sorties en quad. Mon ami dit que Choko est plus style, mais j’ai peur que ce soit pas assez résistant . J’ai déejà eu des soucis avec des vestes qui s’abîment trop vite. En plus, il fait froid la où je vais, donc il me faut un bon isolant. Help . Si quelqu’un a derjà testé les deux, vos avis m’intéressent vraimen Ras-le-bol.

LaVictoire7558
    Participant

Franchement, je te conseilleeee Vortex, c’est plus costaud et ça résiste mieux aux frottemeents. Choko, cest joli et tout, mes preso, ça fait pas le poids en termes de durabilité, surtout en quad ! Alsace style, faut que ça tiennne le choc ! Euh non

hardware
    Participant

Alors, pr le QUAD, Choko, ça en jette cé sûr, mais niveau résistance, je comprends tes doutes. Personnellement, j’ai testé Vortex et ça tient la route, même par temps frais, tu vas pa être déçue. Efnin, si tu cherches un bon compromis, peut-être jeter un œil aux soldes, tu prrais trouver un bon plan ! Sérieux ?

chose955969
    Participant

C’est vrai que le Vortex a bonne résputation, super super j’en ai entendu que du bien aussi . Et puis, les soldes, c’est toujours l’occasion de dénicher un bon deal, je vais garder un œil là-dessus Je suis d’accord.

joueur3992
    Participant

Frarchement, j’te conseille Vortex, ça dépend d’la qualite en fait. Choko c’est sympa en style mais pas sûr que ça tienne sur le long terme, surtou avec le froid Tu te trompes. En Bretagne, on sait qu’il faut être bien équipé .

LaSolene2279
    Participant

Franchement, j’ai eu des fringues de chez Choko et c’est vrai que c’est stylé, mais niveau résistance, bah… j’ai un peu de doutes. En quad, on sait toutes que çà peut vraiment être violent pour les vêtements. Vortex, à l’inverse, c’est souvent plus costaud et ça tient mieux dans le temps. Si t’as besoin d’isolement, je dirais que ça vaut le coup de chasser du Vortex, surtout pour le froid surpris. Mais bon, à toi de voir ce qui te parle le plus . Bref, tu vois

Gilles309309
    Participant

Ah mais carrément, je vois ce que tu veux dire. Vortex, c’est du costaud, ça fait vraiment le taf, surtout quand tu es en quad sur des chemins bien dégueus. Choko, c’est joli, c’est sûr, mais moi aussi je trouve qu’il manque un peu de caractère face à des conditions rudes. Je me souviens d’une sortie où j’avais pris un truc un peu trop fragile, au bout de cinq minutes, j’vaais l’impression de mener une danse sur des œufs. Et puis, c’est vrai qu’en Alsace, avec les chemins escarpés, faut avoir du matos qui tient la route. Parfois, c’est le genre de détail qui fait la différence entre une bonne journée et un vrai calvaire. En plus, les retours d’expérience de mes potes sur Vortex sont vraiment bons. Ils parlent de résistance, de confort, et tout, ça me donne envie de sauter le pas. Bref, faut pas hésiter à investir dans quelque chose de solide, surtout si t’as l’intention de sortir souvent sur des terrans difficiles.

Anonyme
    Invité

INCROYABLE Si tu veux un bon compromis, Vortex est pas mal pour la réesistance, surtout par temps froid. Choko, c’est stylé mais je comprends tes craintes. Prends en compte le temps par chez nous, le vent à la mer, çà peut faire mal au corps !!

champion_du_canape
    Participant

Choko, c’est styllé mais p le quad, Vortex c’est super super super plus solide à mon avis. J’chui du Nord, j’te jure que faut du bon isolant avec ce froid ! Teste Vortex, t’risques pa d’être déçu. Ça me gonfle

ios4373
    Participant

C’est vrai que Vortex, c’est le top p ce ki est de la robustesse. Franchement, chapeau aux bretons, ils savent ce que c’est que de bien s’ékiper, surtout avec le mauvais temps ! Chomo, c’est joli mais quand tu te retrouves avec le froid et la boue, ça peut vite devenir galère. J’ai eu des amis ki ont essayé et ils ont vite REGRETTé p la durabilité. Alors si tu VEUX quelque chose ki tienne le choc, fonce sur Vortex !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, Choko c’est joli, mais pas sûr que ça tienne en quad ! J’préfère clairement le Vortex pour l’endurabilité, surtout quand ça devient glacial. Faut pas lésiner sur le confort, surtout en mode aventure ! Exactement !

aventurier7608
    Participant

Hein ? Vortex, t’as raison, c’est une bonne option pour affronter le froid ! Le vent à la mer, c’est le pire, ça te déchire si t’es pas équipé. Choko, c’est vrai que c’est beau, mais bon, faut pas trop se fier au style quand il fait frisquet. Même mon pote a failli prendre une veste stylée et finalement il a opté pour du plus chaud. La procahine virée à la plage, on va pas rigoler avec ça ! Enfin bref…

DrAya4232
    Participant

C’est clair que quand on est sur le quad, mieux vaut éviter de jouer avec le style et privilégier la chaleur ! En Bretagne, même en été, on ne sait jamais quand le temps peut tourner. Choko, c’est joli et tout, mais quand le vent souffle, ça devient vite l’enfer. Mon amie en a fait l’expérience et elle avait regretté DE ne pas avoir pris quelque chose de plus costaud. Elle était tellement gelée qu’elle a dû boire un chocolat chaud presque à chaque pause.

Et puis, Vortex, ça a vraiment l’air d’être la référence pour ces conditions. Faut pas oublier que le vent sur la côte, ça peut être un vrai démon ! Personnellement, je me souviens d’une virée à la plage où j’ai dû enfiler tout un tas de couches pour ne pas me geler sur place. Ouais, à la fin, c’est pas le look qui compte, mais d’être au chaud et à l’aise. Et si on se tape une sortie en bord de mer avec une tempête, on va rigoler, c’est sûr ! Bref, la prochaine fois, direction le Vortex pour moi, pas question de finir frileuse.

Anonyme
    Invité

Trop cool, merci pour l’info +1. Vortex, ça peut le faire alors. J’hésitais à investir dans un modèle plus cher, mais si ça tient le choc, je vais me renseigner. Les soldes, c’est vrai que c’est l’occasion de faire de bonnes affaires. Si tu as d’autres recommandations ou des conseils sur des accessoires à ajouter, je suis preneuse. Parce que niveau gadgets, j’adore dénicher des trucs sympas. J’ai vu des gens mettre des porte-gobelets et des suports pour téléphones, c’est super pratique. En plus, avec le temps frais, c’est bien d’avoir un bon equipement. Tu penses que ça vaut le coup de tester des pneus spéciaux pour la neige . Ça peut être risqué sans, non . J’ai aussi entendu dire qu’il faut faire attention à l’entretient, surtout si on roule souvent en tout terrain. Bref, merci pour ton retour, ça m’aide beaucoup à y voir plus clair .

Gabriel771
    Participant

J’suis dans le même cas que toi, l’hésitation entre Choko et Vortex, c’est pas simple. Alors, pour avoir testé les deux, je dirais que Choko a vraiment un bon style, c’est classe et ça fait le job pour les sorties, mais niveau résistance, faut pas s’attendre à des miracles. J’ai eu une veste de chez eux qui s’est usée trop vite, et si t’es en quad, ça peut vite devenir problématique De l’autre côté, Vortex, c’est solide, je peux te le garantir. T’as du renforcement aux bons endroits, IDéSAL pour les chocs. En ce qui cnocerne l’isolation, franchement, ils se débrouillent bien. J’ai pas eu froid même par temps fais. Après, le look est un peu plus rustique que Choko, mais ça reste très correct. Si t’as vraiment l’angoisse du froid et de la durabilité, je te driais de partir sur Vortex. Tu sacrifies un peu de style, mais tu gagnes en tranquillité d’esprit. Enfin, tu peux toujours mixer les deux : une veste Vortex avec un pull Choko en dessous, qui sait ? Bon courage dans ton choix ! Putain…

Chloe_Schneider
    Participant

Trop contente que tu sois au courant pour le Vortxe ! Franchement, j’y ai trouvé des petites merveilles la dernière fois. Les soldes, c’est la meilleure excuse pour craquer, non ? J’ai déjà repéré quelquess trucs qui me font de l’œil. On croise les doigts pour de bonnes affaires ! Faut pas déconner Enfin c’est compliqué…

vadrouilleur2340
    Participant

Sans déconner ? J’suis d’accord avec toi, Choko c’est vraiment stylé, mais pour la solidité, j’suis pas convaincue non plus. Une copine en a achetées et après une sortie en quad, elle a déjà des trous… pas top pour le prix. Vortex, c’est clairement plus fiable, j’en ai eu aussi et ça a super bien tenu dans le temps. Pour le froid, c’est clair que ça isole bien, même quand tu te prends le vent. Après, tout dépend de ce que tu recherches. Si c’est pour l’esthétique, Choko ça peut le faire, mais si tu prévois des sorties plus rudes, je te dirais de courir vers Vortex. J’suis sûre que tu feras le bon choix selon tes besoins. En tout cas, moi, je préfère investir un peu plus pour être tranquille sur le terrain.

petit.truc1985
    Participant

Sérieux ? VORTEX SANS hésiter ! Pour le froid, c’est la meilleure option. Et puis, le look rustiqe a son charme, non ?

relax-nomade38
    Participant

Franchement, je chui d’accord ! Vortex, c’est trop stylé ! 😍 Le look rustiquee, j’adooore, çà donne un autre vibe. Puis, c’est tellement chaleureux, parfait pour l’hiver ! ❄️ Et puis, en plus, c’est super confortable. Tu peux te blottir dedans avec un bon chocolat chaud. 🥰 Après, rien à redire sur la qualité, vraiment top ! Et puis les couleurs, toujours le choix qui claque. Hâte d’avoir le mien, je vais trop kiffer ! 💖 C’est une blague ?

velo080
    Participant

C’est clair ! Ah mais grave, les soldes, c’est comme une invitation au péché ! J’ai déjà craqué pour une petite robe et des accessoires super sypmas. J’adore aller au Vortxe, il y a toujours des trouvailles improbables ! C’est le moment parfait pour se faire plaisir sans trop culpabiliser. J’nspère que tu vas dégoter des perles !

dj1383
    Participant

Franchement, le Vortex doit vraiment être une bonne option alors Comment ça ?. J’en ai entendu dire que même quand il fait frais, ça garde bien la chaleur. C’est clair que le style du Choko claque, mais si la résistance est pas au top, je préfère faire des concessions sur l’esthétique. Avec le temps qu’on a ici, le vent PEU vite devenir un vrai casse-tête, surtout en bord de mer. C’est vrai que les soldes, c’est le bon moment pour choper un bon plan. J’ai réussi à trouver une super veste l’hiver dernier en plein rabais, si ça continue comme ça, je vais peut-être faire un tour. Je vais essayer de faire attention aux avis, il y a plein de trucs utilisables sur le net. Et ouais, le combo pratique et joli, c’est ce qu’il me faut . En tout cas, merci pour vos conseils, ça fait plaisiir de voir qu’on peut échanger comme ça. On se tient au courant pour nos trouvailles, ok .

cuisine
    Participant

Ras-le-bol CHOKO, c’est stylé mais niveau résistance, j’suis pas sûr ke ça tienne le choc. Vortex a une meilleure réputation pour l’isolement et la durabilité, perso je partirais sur ça. Fait pas de conneries avec le froid !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.