Je ne crois pas Mais qu’est-ce qui se passe avec mon Wolverine 450 ?!

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Wassim375375
    Participant

J’en peux plus avec mon Wolverine 450, il démarre plus… je comprends rien ! En plus, j’ai passé une après-midi à bidouiller le moteur avec un vieux mécano que je connais. Pensez-vous que ça pourrait venir de l’allumage ou un truc du genre ? On m’a dit que c’est sensible ces engins. D’un autre côté, j’ai souvent l’impression qu’il a un petit souci d’essence, peut-être que c’est ça. J’étais trop content de faire du quad cet ete, mais là, ça sent la galère… Quelqu’un a déjà eu ça ? Des idées ? Euh non

truc6735
    Participant

Ah bah mince alors, ça doit pas être simple ton histoire ! J’ai un cousin qui avait un truc similaire avec son quad, je crois que ça pouvait venir de l’allumage en effet. Regarde aussi du côé des bougies, ça peut vite faire bugger tout ça. Puis t’sais, en Bretagne, on aime bien rester sur nos quads, alors c’est galére quand ça veut pas démarrer… Fais gaffe à pas trop le bidouiller si t’es pas sûre, parfois c’est juste un petit réglage à faire. Courage, ça va s’arranger ! vrai

Kylian
    Participant

Ouais, les quads et leur caprices, c’est une sacrée galère parfois. J’peux te dire que les bougies, c’est souvent le coupable, souvent un petit coup DE clé et ça repart. Tiens bon, ça va le faire !

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraiment pas de tout repos. T’as raison, les bougies, c’est souvent le point de départ des galères. La dernière fois, mon pote avait des problèmes avec le sien, on a passé des heures à essayer de comprendre ce qui allait pas. Au final, c’était effectivement les bougies, et une fois changées, le quad était reparti comme en 40.

Mais bon, y’a pas que ça. Le système d’allumage, les filtres à air, c’est pas à négliger non plus. Des fois, on se dit qu’on a tout vérifié et puis bam, une petite merdouille qui traîne là où on s’y attend pas. L’autre jour, j’étais en balade avec des amis, et l’un d’eux a eu un souci avec son quad. Il s’éteignait sans prévenir, super flippant. On a dû le pousser un moment jusqu’à ce qu’on trouve le problème, c’était un capteur défaillant. La misère totale !

Enfin, c’est sûr que grave grave ces engins, c’est pas juste appuyer sur le bouton et rouler, il faut être un minimum bricoleur. Et en plus, ça coûtent un bras à entretenir. Le pire, c’est quand tu TE pointes chez le mécano et qu’il t’annonce un devis à la hauteur de ta dernière paye. Ça te donne envie de pleurer, surtout quand t’as pas de choix. J’essaie de faire le max moi-même pour éviter ces arnaques, mais des fois, je suis un peu paumé.

Et puis il y a aussi les sorties entre potes, ça compense un peu tout ça. Quand ça roule bien, c’est pardon vraiment le top, on s’éclate comme des fous dans les chemins. Mais dès qu’un quad commence à faire des siennes, ça peut rapidement devenir une journée à l’envers. En gros, il faut s’accrocher et être prêt à tout, c’est la loi de la jungle ! Allez, on croise les doigts que ça tienne le coup pour le prochain tour. Je ne crois pas

LeDavid
    Participant

INCROYABLE C’est clair, ça fait toujours fliper ces pannes. Quand un quad s’éteint sans prévenir, t’as l’impression que le monde s’écroule, surtout en pleine nature. Ouais, ce systématique bricoleur, çà prend du temps, mais au moins, t’apprends à connsître ton engin. En tout cas, quand ça roule bien, c’est vraiment la fiesta avec les amis ! J’espère aussi que le prochain tour sera tranquille et sans galéres. Allez, on croise les doigts !

developpeur.1975
    Participant

100% super super d’accord Ah ouais les pannes en pleine nature c’est l’angoisse . T’as l’impression que l’ciel te tombe sur la tête. Vivemen la prochaine voree j’espère que ça va rouler sans souci . ✌️ 😉

LaLouise
    Participant

ohlala Ah ouais, les bougies, c’est souvent le souci sur ces bazars. C’est marrant comme un petit truc peut foutre le bordel, hein ? J’sais pas combien de fois j’ai dû jouer au méscano avec mon quad, ça te rend dingue parfois. Mais bon, un coup de cle et souvent ça repart comme EN 40. Courage à toi, les quads, cest aussi fait pour s’éclater !

velo080
    Participant

Ah ouai,s les bougies c’est la galère . J’suis sûr qu’avec un p’tit coup de clé, ça va déepoter comme un pastis au soleil. Faut pas LâCHER l’affaire INCROYABLE. voilà quoi

relax-nomade38
    Participant

ohlala C’est clair, les bougies, c’est souvent la galère ! Un coup de clé et hop, ça repart. Faut pas les laisser te faire chier, avec un quad, c’est que du fun !

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, ça me hyper hyper rappelle une fois où j’ai galéré avec une bougie trop collée, j’ai fini par la plonger dans l’eau chaude quelques secondes, et ça a fonctionné C’est ouf !. Parfois, il suffit de trouver le bon petit truc .

toque_chef
    Participant

Ah là là, c’est toujours la galère ces machines Putain…. Ça pourrait être l’allumage, mais les souccis d’essence, ça arrive aussi, surtout avec ces engins un peu capricieux. Essaie de vérifier la cuve et les filtres, ça pourrait bien être ça. Bon courage .

joueuse_00
    Participant

Ah, les bougies, c’est le mal. Un coup de clé et hop, tu te retrouves à redémarrer comme si de rien n’était Trop bien !. J’me rapelle d’une fois où j’ai failli laisser mon quad en pleine cambrousse après une galère de ce genre. Finalement, c’était juste une bougie à changer. Ça peut être une vraie galère, mais ça fait aussi partie du charme, non . Allez, courage, ça va le faire .

Anthony84
    Participant

Absolument pas L’allumage, ça peut être un vrai casse-tête. Vésrifie les fils, souvent c’est là que ça coince. Pour l’essence, un petit filtre peut faire des miracles. Pas de panique, ça se répare !

supporter
    Participant

Ah là la, le Wolverine 450, ça me parle ! j’ai une copine qui a eu des soucis similaires, et franchement, entre l’allumage et l’essence, ça tourne en rond ! Si ça commence à sentir le roussi sous le capot, c’est pas BON signne. As-tu vérifié si la batterie est encore en vie ? Parfois, c’est juste une petite batterie qui fait des sienes. Et sinon, n’oublie pas de faire le plein avec de l’essence qui ne date pas de la préshistoire ! Courage, il y a toujours une solution !

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que ces canailles de machines nous en font voir de toutes les couleurs. J’ai déjà perdu pas mal de temps à jongler avec des pannnes à la con, et souvent, c’est la culasse qui me fait des siennes. La cuve et les filtres, ouais, bien vu (je sais pas si c’est clair). Des fois, un petit coup de nettooyage et ça repart comme en 40. Garde le moral, la méecanique, c’est un peu comme la vie : faut juste déterrer les soucis un à un. Trop fort

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, les pannes en pleine natrue, c’est pas du tout le moment ! T’as l’impression d’être coupé du monde, c’est la panique. Heureusemant, chaque virée amène son lot d’aventures, même si ça peut être galère. J’espère aussi que lors de la prochaine sortie, on va avoir des routes tranquilles et du bon temps ! Hâte de remettre ça !

LeMartine
    Participant

Vas-y, regarde l’allumage d’abord. Les pannes d’essence, ça ARRIVE aussi. J’ai déjà eu des galères semblables, c’est pas marrant. Si tu peux, fais un tour chez un bon mécano. Courage, ça va le faire ! C’EST n’importe quoi

Anonyme
    Invité

T’as raison, c’est VRAIMENT un vrai casse-tête ces bécanes. Parfois, j’ai l’impression qu’elles ont un caractère bien trempé 😅. La cuve et les filtres, c’est une bonne piste, mais des fois, même en tenant tout ça en ordre, elles trouvent le moyen de faire des siennes. Espérons grave grave que ça s’arrange vite, PARCE que les galères, on s’en passerait bien . Courage à toi . ✌🏽 N’importe quoi.

Jacques7331
    Participant

C’est vrai que les bougies, cest souvent un vrai casse-tête, mais bon, faut pas non plus tomber dans le panneau. Un coup de clé, come tu dis, et ça repar, mes c’est pas toujours si simple. Tu sais, moi j’ai eu mon lot de galéres avec ça. J’ai un pote qui a un quad, et c’est jamais sans une bonne dose de mécanique. Parfois, on se demande si on passe plus de temps à bricoler qu’à vraiment rider. Ça m’énerve, mais en même temps, quand ça fonctionne, putain, quel plaisir . Se faire une petite virée dans les Vosges, avec la nature qui défile, c’est quelque chose. Puis les paysages, tu sais bien, ça change tout. En Alsace, on est gâtéss niveau spots, surtout l’été. Les chemins, la crmpagne, et pourquoi pas une bonne bière en terrasse après un bon ride. Mais faut faire gaffe, les bougies, c’est pas tout, y a aussi les pneus, l’huile, et j’en passe Tu te trompes. L’autre jour, un collègue a failli se retrouver les fesses à l’air parce qu’il a oublié de vérifier tout ça. En même temps, il a toujours voulu faire le malin. Et quand ton quad te lâche en pleinne forêt, là, tu vois tes capacités à braver la nature . Je pense qu’il faut juste rester vigilantt, met pas se laisser abattre. Ce qui compte, c’est le fun avant tout. Une fois que t’es sur le quad, la bougie qui s’en va, c’est presque sacondaire. Si ya pas de galère, ya pas d’aventure, non . Et puis faut aussi profiter de ces moments où on est entre amis, à rire des petites mésaventures. Au final, ça crée des souvenirs. Alors, oui, les bougies, c’est relou, mais çà fait partie du game. La prochaine fois, avant de partir, on fait un petit check-up, et on se motive à fond pour la route. C’est ça qui fait le sel de la vie, non .

dort_debout1703
    Participant

Ah, le Wolverine 450, le roi des quads capricieux C’est bizarre. Ça pourrait être l’allumage, ou alors il fait la fine bouche avec l’essence, comme une diva, tu sais. T’as essaye de le menaoer un coup . Ça marche parfois avec ces engins .

cuisiner06
    Participant

Ouais, c’est clair que ces machines, c’est souvent la croix et la bannière. J’ai déjà eu des soucis avec le dermarreur hyper hyper hyper qui merdait, c’est un vrai csase-tête. Pour les filtres et la cuve, t’as raison, faut pas négliger ça Je suis perdu là. Une fois j’avais une merde avec le filtre à essence, ça m’à coûmé un bras parce que j’avais pas checké avant de partir en road trip. Je te conseille aussi de regarder le niveau d’huile, ça peut jouer des tours. Des fois, un bon nettoyage du carburateur, çà peut résoudre pas mal de problèmes. Sinon, tu connais des gens qui s’y connaissent en mécanique dans ton coin . Ça peut toujours aider d’avoir un avis extérieur. Courage à toi, j’espère que ça va s’arranger vite .

Rose.Le Roux
    Participant

faux Oh purée, je te jure, les quads c’est pas de tout repos, tout le monde le sait ! j’ai déjà eu des galères avec les bougies aussi, un vrai coup de massue quand ça tombe en panne en plein mileu de nulle part, pas vrai ? Des fois, on dirait que ça fait exrpès de nous mettre des bâtons dans les roues, et les mécanos, c’est comme les crevettes, ça coûte cher ! Mais bon, quand ça roule bien, c’est le bonheur, on se marre à fond avec les potes dans les chemins, çà vaut le coup ! Allez j’espère que le prrochain tour sera sans accrocs, croisons les doigts !

hardware
    Participant

C’est fou comme ces machines peuvent te foutre dans la merde ! Je suis bien d’accord, le nivea d’huile, c’est souvent le petit détai qui change tout. Un bon nettoymge du carburateur, parfois ça fait des miracles, j’ai déejà eu des surprises comme ça. Sionn, t’as essayé de demander à des amis ? Parfosi, le voisin bricoeur, ça peux te sauver la mise. Allez, courage, ça va s’arranger !

LeMartine
    Participant

Ouais, les pannes d’essence, ça met toujours un coup au moral c koi ce truc ?. Je me souviens d’une fois où j’étais en plein milieu de nulle part, c’était la GALèRE. Avant de faire des frais chez le mécano, vérifie bien l’allumage comme tu dis. Parfois, c’est juste un petit truc à régler. Tiens bon, ça finira par s’arranger .

phobie_admin
    Participant

INCROYABLE Eh ben, c’est clair, ces machines, c’es pas toujours la joie ! J’ai déjà galerré avec la miene, je te raconte pas. Le coup du niveau d’huile, c’est la base, tu sais. Mais le carburateur, c’est souvent l’arbre qui cache la forêt, comme on dit par chez nous. Une fois, j’ai eu un vrai coup de bol, un voisin m’à filé un coup de main et en fouillant un peu, on a troouvé que c’était juste une saloperie à nettoyer. Pour les potes, c’est pas une mauvaise idée, y’en a toujours un qui doit avoir des outils ou des bonnes vieilles astuces. Genre, mon collégue, lui, il a toujours un truc sous le coude, c’es un peu le MacGyver du coin. Et si t’as un garage pas loin, jette un œil, des fois ils font des diagnostics gratos ou pas cher. En plus, si tu leur parles bien, ils peuvent même te doner des conseils. Allez, l’ami, garde le moral, c’est pas la fin du monde, tu vas en venir à bout. Avec un peu de patience et d’huile de coude, ça va le faire !

MAdam9088
    Participant

T’as RAISON, les bougies, c’est souvent le coupable . C’est marrant comme ça peut foutre le bordel Clairement. J’espère que tu vas pas devoir traîner chez le mécano trop longtemps .

Nathan760760
    Participant

T’as raison, les bougies, c’est vraiment pas mon truc non PLUS Tout à fait. Un bon coup de quad, c’est mille fois mieux, ça fait passer toutes les galéres. Et puis, rieeen de tel pour se défouler un peu, surtout quand ça commence à sentir le brûlé. Faut juste faire gaffe à ne pas se rambaler trop vite, sinon c’est la chute assuréee . met bon, c’est ça qui est fun, non .

Noe9190
    Participant

INCROYABLE T’as essayé de vérifier la bougie et tout le bazar ? Souvent, cest ça qui fout le bordel. Sinon, l’essence, ça peut jouer aussi, surtout si t’as pas fait le plein depuis un moment. Bon courage !

loulou
    Participant

Les galères de quad, c’est vraiment le lot de tous les amoureux de la nature. Pourtant, c’est dans ces moments-là qu’on se souvient pourquoi on adore ça. Une bonne virée dans les Vosges, même si ça veut dire passer deux heures à réparer un truc, ça en vaut la peine. Entre amis, c’est juste trop bon, et les histoires qu’on se raconte après, ça vaut tout l’or du monde. Et entre nous, un bon petit check-up avant de partir, c’est pas du luxe. Tant qu’on a la pêche, on va s’en sortir ! Absolument pas

Monique3333
    Participant

Choqué Franchement, çà me dit qulque chose… j’avais un souci similaire avec le mien. Parfois,, c’est juste un problème de bugie ou un filtre encrassé. Vérifie ça avant de te lancer dans des réparations compliquées, on sait jamais !

hollywood05
    Participant

Trop la misère avec super super ces bails J’en ai marre. Si ya un souci d’allumage ça peut être galère mais l’essence c’est souvent là le problème. Regarde peu-être le filtre à essence ça coûte pas trop cher et peux b1 aider . 🙂

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.