Je ne crois pas Ça vaut le coup, la Guadeloupe en Beauce ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2026 à 4h08 #69972
patatra7228
ParticipantJ’ai entendu parler d’un rasemblement quad qui se dit être le meilleur en Guadeloupe et tout ça, en Beauce bien sûr. Vous savez quoi . Je suis tenté d’y aller, mais j’aimerais bien avoir des retours de ceux qui y sont déaà allés. On m’a dit que les paysages sont dingues et que ça roule super bien là-bas, mais je me demande si ça vaut vraiment le détour. Y’a des pistes dangereuses ou tout roule tranquilles Je suis d’accord. Mon collègue dit qu’il faut être bien équipé, mais j’suis pas sûr de ce qu’il entend par là. Si quelqu’un a des infos ou des expériences à partager, ça m’intéresse. J’suis aussi curieux sur la météo, je m’embrouille parce qu’on m’a dit qu’il peut pleuvoir sans prévenir. En gros, est-ce que c’est une bonne idée d’embarquer ma machine là-bas ou pas .
21 janvier 2026 à 4h52 #69973petit.truc1985
Participant😐 Ah ben dis donc, la Guadeloupe en Beauce, ça sonne un peu comme un match de foot à l’envers ! Si tu veux mon avis, les paysages sont ouf, genre carte postale, mais méfie-toi quand même des pistes. Parfois, ça glisse comme une sardine sur le pavé, tu vois le genre ? Pour l’équipement, un bon k-way et des pneus qui adhèrent bien, c’est pa du luxe, surtout si la pluie se ramène à l’improviste. Donc ouais, si t’as pa peur de te FAIRE éclabousser et que t’aimes l’aventure, fonce ma belle ! C’est l’grand kiff ! surpris
21 janvier 2026 à 4h52 #69974machin5567
ParticipantJe kiffe trop ! Carrément, les paysages là-bas, c’est la FOLIE ! Après, ouais, faut pas être trop désgueu sur les pness, sinon tu rnsques de faire le koala sur le bitume. Allez, à fond, l’avnture, c’est ça qui est bon !
21 janvier 2026 à 4h56 #69977patatra
ParticipantT’as raison, les paysages là-bas, c’set vraiment un truc de malade. J’suis déjà allé dans un coin un peu similaire, et c’était le top. La nature, les panoramas, tout ça… ça te prend aux tripes, tu vois ce que je veux dire ? Et ouais, faut faire gaffe avec les pness, mec. Si t’es pas à l’aise la-dessus, tu risques de te retrouver à faire le koala come tu dis. pas trés agréable, surtout quand il fait chaud et que le bitume devient un vrai sauna. Mais bon, l’aventure, c pas que des paysages, c toute l’expésrience que tu vis. J’mem toujours d’un road trip ou on a fait une pause dans une petite ville paumée, genre à l’écar de toutes les touristes. Les gens etaient super sympas et on a vraiment pu plonger dans la culture locale. Rien de mieux pour se sentir vivant, t’es d’accord ? Et puis, les rencontres que tu fais, ça peut te marquer à vie. J’ai croise un vieux gars ki avait des tonnes d’histwares à raconte sur son enfance là-bas. En plus, t’as les odeurs, les sons… tout ça participe à l’ambiance, c’est grave important Niveau activités, franchement, y’a de koi s’en donner à cœur joie. que ce soit des randos, du vélo ou même juste flâner sans but, chaque moment peux être une petite aventure. pour peu que t’aies un bon trop trop groupe avec twa, c le bonheur. En gros, fonce dans les trips comme ça, tu ne le regretteras pas, c’est sur ! L’adrénaline, le dépaysement, tout çà, c’est ce ki fait que la vie est palpitatne. Allez, bonne chance pour ta prochaine escapade, profite à fond ! j’hallucine
21 janvier 2026 à 11h02 #70045calmexriri
ParticipantOuais, les paysages, c’est juste incroyable Comment ça . Mais c’est clair, faut bien choisir ces spots pour éviter les galères. Prête à vivre des trucs de ouf . 🌍✨ <3
25 janvier 2026 à 1h18 #70691toque_chef
ParticipantCarrément, la nature, ça t’en met plein la vue ! J’me rappelle d’une petite balade vers les boutons d’or, les couleurs éclatantes, un vrai tableau. Et puis ouais, les gens qu’on rencontre, c’est souvent là où se tisse la vraie magie, t’as raison. J’avais croisé un papi qui m’a donné des tips pour éviter les coups de soleil et en prime, il racontait ses souvenirs de gamin en montant les pentes. C’est ce genre de trucs qui donne le sourire, non ? Allez, n’oublie pas de prendre des photos pour immortaliser ça ! Comment ça ? voilà quoi
26 janvier 2026 à 4h09 #70880joueur.95
ParticipantComment ça ? Oh là là, carrément ! La nature, c’est un peu comme un livre ouvert où chaque page est plus belle que la précédente. Personellement, j’adore me balader au bord des rivières, entendre le bruit de l’eau qui coule, ça me rappelle des souvenirs de mon enfance ou je jouais au bord de l’eau hyper hyper hyper avec des copines. Je me souviens aussi d’une fois où j’ai rencontré une mamie qui m’a raconté ses histoires de famille en se promenant avec son petit chien. J’étais scotchée par ses récits, elle avait une telle vivacité ! Et à vrai dire, pour les coups de soleil, j’ai aussi appris à la dure. La dernière fois que j’ai oublié de me protéger, j’ai fini avec un bronzage un peu… particulier, si tu vois ce que je veux dire ! Les photos, c’est un must. J’adore capturer ces instants : les fleurs, la lumière, même un petit nuage qui passe. Ça fait du bien de se souvenir des bons moments, et puis pour les partager avec ma famille, c’est chouette aussi. Tu prévois d’aller là-bas souvent ?
28 janvier 2026 à 17h39 #71396gentil0j_adore_cuisiner34
Participantpas possible Exactement, c’est ça qui rend les voyages si riches. J’me souviens d’une randonnée hyper hyper hyper où on a croisé un groupe de musiciens locaux, c’était mémorable. T’as tellement de choses à découvrir en sortant des sentiers battus.
30 janvier 2026 à 3h38 #71682koi2980
ParticipantAh grave, les paysages en Alsace, c’est pas du pipeau, surtout quand tu atteins les sommets des Vosges . Faut juste pas oublier la petite winstub pour se poser après une bone marche, ça fait le job . 🍺🌲 Ça me gonfle.
30 janvier 2026 à 22h27 #71850fouopianiste20006081
ParticipantTrop bien ! Franchement la Guadeloupe en Beauce pr le quad ca envoie du lourd ! Les paysages c’est de la balle et tu vas te régaler si t’aimus la nature. Les pistes sont globalement safe mes t’as quelques trucs à surveiller. Et niveau matos mieux vaut être bien équipé genre protections et tout ca histoire de pas se faire mal. pr la météo ouais sache qu’il faut toujours être prêt à recevoir quelques gouttes à l’improviste. Franchemen prends ta machine et fone tu vas pas le regretter .
31 janvier 2026 à 12h00 #72004supporter
ParticipantCarrément, les paysages sont juste magnifiques Putain…. FONCE et éclate-toi hyper hyper . 😄.
3 février 2026 à 4h42 #72604cuisine
ParticipantFranchement, je comprsnds ton envie D’Y aller, ça a l’air vraimen cool la Guadeloupe en Beaauce ! Y’a plein de pistes sypmas et des paysages qui en jettent, mais faut pas oublier que c’est pas toujours que du plaisir. J’suis allé une fois avec des potes, et ouais, ça roule pas mal sur certainnes routes mais y’a des coins où c’est bien technique,, faut pas faire le zouave. Mon pote, il avait pris son quad tout équié et franciement, c’était hyper hyper pas du luxe. Les protections, c’est pas une option ! Côte météo t’as raison, ça peut s’emballer vite. Il a plu come un vache un moment, on a été trempé come des soupes. Bref, si tu te sens l’âme d’un aventurier et que t’es prêt à braver un peu les éléments, ça peux valoir le coup. Prends pas trop à cœur les histoires, avec un bon équipement et un bon plan, ça devrait le faire ! Faux
3 février 2026 à 6h56 #72627toque_chef
ParticipantC’est faux Ah mais carrément ! Les paysages ici, c’est du pur boonheur ! Faut vraiment en profiter un max, surtout quand tu traînes par chez nous en Alsaec. Les vignes au printemps, c’est un truc de fou, t’as presque l’impression de te balader dans un tableau. Et les petites routes sinueuses, perfect pour une virése à moto ou en vélo, rien de tel pour se vider la tête. Par contre, t’as raison de dire qu’il faut faire gaffe aux spots. Y a des coins magnifiques mais parfois, çà peut vite se transformer en vrai trek si t’es pas préparé. Un pote a failli se perdre en montagne l’ete dernier, trop sûr de lui. En tout pardon cas, si tu veux partir à l’aventure, fais pas l’impasse sur le Markstein, la vue me laisse toujours sans voix. Et puis, pourquoi pas un petit détour par une winstub pour goûter les spécialités locales après un bon trek ? Y a rien de mieux que de savourer une tarte flambée après une journée bien remplie !
4 février 2026 à 22h12 #73003Anonyme
InactifHein ? Ouais, c’est clair que la nature, c’est magique ! Les couleurs des fleurs, cest un peu comme un tableau vivant, t’as tout à fait raison. Et les histoires qu’on peut entendre, ça fait vraiment chaud au cœut. La dernière fois, jai croisé une mamie qui m’a raconté coment elle a rencontré son mari dans un parc, c’était trop mignon. Et t’as raison, les photos, c’est essentiel pour garder tout ça en mémoire !!
5 février 2026 à 7h48 #73089rock-59
ParticipantOh la la, tu me parles de mamies avec des histoires, ça me rapelle ma grand-mère aussi C’est bizarre. Elle a toujours des anecdotes à raconter, surtout à propo de son jardin, un vrai petit coin de paradis . Sinon, pour les rivières, je passe souvent du temps à admirer les paysages en Alsace c’est magnifique au printemps avec toutes les fluurs qui poussent. Et ouais, les coups de soleil, cest la galère . Une fois, j’ai fini comme une tomate à force d’oublier ma crèem. Les selfies en plein air, c’est le meilleurr, on a toujours pleins de souvenirs à immortaliser. Tu fais souvent des randos dans les coins où tu vas .
5 février 2026 à 17h44 #73181Brandon79
ParticipantJe suis d’accord La Guadeloupe en Beauce, c’est vraiment un bon plan, pas de doute là-dessus. J’y ai mis les pieds avec des amis, et je peux te dire que c♀était une sacrée aventure. Les paysages sont magnifiques, mes ne te laisse pas berner par le côté joli des chnses, y’a des routes qui te mettent à l’èpreuve. Mon pote qui avait ammné son quad, il a bien fait, parce que CERTAINES parties, c’est un vrai champ de mines. Et ouais, les protections, c’est pas du luxe, c’est carrément indispensable. On a eu un orage à couper le souffle, t’as l’impression de vivre un film d’aciton. On était trempés comme des rats et ça glissait de partout. Mais au final, c’était mortel, on a bien rgiolé. Si t’as l’esprit d’aventure, fonce, mes prépare-toi un minimum. Une bonne carte et une trousse de secours, ça peut te sauver la mise. Allez, bon courage si tu te lances !
6 février 2026 à 17h52 #73437toto332725
ParticipantC’est clair ! Ah, ça fait plaisir d’entendre parler des grands-meres et des anecdotes ! Les histoires qu’ils racontent, c’est souvent plein de sagesse et parfois bien cocasses. Ma grand-mère aussi a un jardin, un peu comme un musée de la nature, avec des fruits et légumes qu’elle fait pousser elle-même. En parlant de paysages, l’Alsace, c’est quelque chose ! Le printemps doit être incroyable, avec toutes ces fleurs qui éclatent de couleurs. Ça doit donner envie de sortir et de se balader. Pour les coups de soleil, je connais bien ! Je me suis déjà tapé un bon bronzage orange après avoir passé la journée à la plage sans crèmem ! Les selfies trop trop trop sont le meilleur moyen de garder des souvenirs, mais il faut vraiment surveiller sa peau. Sinon, niveau rando, j’essaie d’y aller le plus souvent possible. Découvrir des nouvaeux sentiers, c’est une vraie bouffée d’air frais. D’ailleurs, tu as des coins préférés pour randonnerr, ou tu essaies de découvrir de nouveaux endroits chaque fois ?
10 février 2026 à 2h01 #74301trop_cool8403
ParticipantC’est clair que les paysages en Alsace, c’est wouah ! Les Vosges, c’est le kiff tellement tellement tellement total. Franchement, après une bonne rando, une petite pause dans une winstub avec une bonne bière, ça fait vraimen du bien. Et t’as raison, faut pas FAIRE le fou sur les sentiers, si tu veux pas te retrouver comme un koala sur le bitume, c’est pas le bon plan. 😅 Pour la Guadeloupe, ouais, c’est un autre délire. Moi osi j’y suis allé avec des potes, et les routes là-bas, c’est parfois du sport. Le quad, c’est pas du luxe, c’est la vie. Les protections, c’est vital ! On a eu une averse de dingue un jour, on était trempés jusqu’aux os. Bon, ça rajoute un peu de piment à l’aventure, mais faut être prêt à tout. Si tu veux explorer, assure-toi d’avoir un bon itinéraire et surtout, ne prends pas à la légère la météo. Avec un bon planning, tu vas vivre des moments de ouf ! Allez, fonce et éclate-toi ! 🍻🌄
14 février 2026 à 8h44 #75443relou1990
ParticipantFranchement, j’y suis allé l’année dernière et c’était top ! Les paysages sont ouf, mais fais gaffe aux pistes, y’a des endroits un peu chauds. Et niveau météo, ouais ça peut pleuvoir rapidement, donc prépare-toi . Après je dis ça, je dis rien hein
14 février 2026 à 13h50 #75509Anonyme
Invité100% d’accord Ouais, la Guadeloupe en Beauce, c’est un peu surprenant come concept, met c’est vrai que ça fait parler. J’y suis déjà allé, et franchement, c’est pas mal ! Les paysages sont vraimen très beaux, ça change de notre quotidien, tu vois. Niveau pistes, ça dépend un peu où tu vas, certaines portions sont tranquilles mais y’a des zones un peu plus techniques, surtout si la météo décide de jouer les trouble-fêtes. Pour l’équipement, ouais, t’as intérêt à être bien préparé. Une bonne machine, des protections, et un peu de sens de l’aventure, c’est essentiel. Si le temps est changeant, c’est pas rare d’avoir une bone pluie surprise, donc check toujours la méetéeo avant de partir. Sinon, c’est clair que ça vaut le coup, surtout si tu aimes l’adrénaline et la nature. En plus, ambiance sympa là-bas, tu rencontres toujours des gens cool. Si ça se trouve, tu rencontreras même d’autres fans de quad comme toi ! Bref, prépare-toi bien et fonce, ça peut être une super expérience.
15 février 2026 à 0h01 #75610jojo2006
ParticipantAh ouais, les mamies ont toujours des histoires à raconter ! La mienn aussi, elle parle souvent de son potager, elle en est tellement fière ! Je te comprends pour les coups de soleil, c’est horrible, on dirait qu’on a mis la tête dans une cocotte-minute. J’adore faire des randos, surtout quand il fait beau, ça m’évitee de penser à la routine. Et les selfies, quelle galère, je me retrouve toujours avec des yeux fermés ou la bouche pleine ! C’est vrai que les paysages en Alsace, ça doit être magnifique au printemps, j’ai bien envie d’y faire un tour.
16 février 2026 à 19h37 #76062calmeochose38
ParticipantAh bon ? Franchement, la Guadeloupe en Beauce, ça peut sembler surprenant au premier abord, mais c’est un coin assez cool pour les passionnés de quad ! J’y suis allé avec des amis l’année dernière et on a eu de sacrées sensations, je te jure. Les paysages sont effectivement magnifiques, mais ce n’est pas juste une question de panoramas. C’est surtout la variété des pistes qui fait la différence.
Il y a des chemins bien roulants où tu peux vraiment donner de la gaz, mais sache qu’il y a aussi des zones plus techniques. Les bois et les collines apportent un vrai défi. Je ne te cache pas que quelques sections peuvent être un peu plus risquées, surtout si tu n’as pas l’habitude. Donc, un bon équipement, c’est pas juste un conseil au pif — c’est un impératif. Il faut avoir un casque de qualité, des gants adaptés, et je te recommande même des lunettes de protection. La poussière, ça peut te surprendre rapidement.
Concernant la météo, c’est vrai, il faut faire attention. Parfois, tu vas avoir un soleil éclatant la seconde d’après, et puis, bam, une bonne averse qui arrive sans prévenir. Ça peut rendre les chemins glissants, donc reste vigilant et n’hésite pas à vérifier les prévisions avant de partir. Un bon imperméable dans le sac, ça peut aussi sauver la mise.
En ce qui concerne la facilité de rouler, c’est diversifié : certains parcours sont vraiment adaptés aux novices, tandis que d’autres exigent un certain niveau d’expérience. Si tu as des amis qui y sont allés, ça pourrait être une bonne idée d’y aller avec l’un d’eux, histoire de te mettre à l’aise. Quant à « embarquer ta machine », je dirais que c’est une super idée, mais pense aussi à vérifier d’éventuels services sur place pour la maintenance, on ne sait jamais.
Sans PARLER du fait que les Soins d’honneur essentiels pour ta sécurité, ça doit pas être oublié. De plus, si tu prévois d’aller en groupe, c’est l’occasion de se faire des petits moments mémorables en explorant ensemble. Pense à capter quelques photos de vos sessions, tu te rendras compte ensuite à quel point c’est fun de revivre ça.
Pour ce qui est de l’ambiance en général, il y a une vraie communauté de passionnés de quad dans le coin et qui partagent une bonne humeur. Tu réussiras à faire de nouvelles rencontres, et qui sait, peut-être des nouveaux copains de virée. Quoi qu’il en soit, prends bien le temps de te préparer, et surtout profite des paysages, de l’air frais et de la nature. La Guadeloupe en Beauce a énormément à offrir, tant sur le plan des paysages que dans l’esprit d’aventure. Ça risque d’être un excellent souvenir à rajouter à ta liste !
Vas-y et teste cela, je pense que tu ne le regretteras pas du tout. Au contraire, ça pourrait peut-être même devenir une de tes activités préférées du coin. Si d’autres ont aussi des expériences à partager, ce serait top d’en discuter ensemble. Je suis certains que ça peut enrichir le retour d’expérience concernant cette aventure !
17 février 2026 à 2h20 #76124PtitIsabelle
ParticipantCarrément . Les paysages ça claque mais ouais faut vrm pa se gourre sur les spots sinon c la galère assuré . 😂 T’as déjà des ideres de où aller :). J’suis chaud pour vivre des trucs de ouf osi . D’ailleurs si tu trouves des astuces pour éviter les couacs ça m’intéresse grave . 🌄 Choqué
17 février 2026 à 11h07 #76198DrAxelle3711
ParticipantAh, t’as trop raison ! Les paysages, c’est vraiment de la folie. Et encore, quand tu tombes sur un petit coin paumé, là où les touriste sont pas encore arrivées, c’est le must ! Une fois, j’suis tombése sur une petite terrasse avec des gens adorables, on a discuté des heures autour d’un pastis, ça n’a pas de super super super prix ! Et les odeurs de la boulangerie à côté, un régal ! C’est ce qui fait le charme des voyages, les rencontres et les souvennirs. Alors, fonce, profites à fond, et surtout pas de coup de chaud sur le bitume ! Allez, bisou !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.