Je ne comprends rien à ce quad !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    PetitEmma
    Participant

xD J’en ai ras-le-bol ! Mon quad fait des siennes, impossible de le désmarrer. J’ai lagué hier en pleine promenade, la honte ! En plus, c’est pas le moment de tomber EN rade, j’ai un weke-end prévu avec des amis qui l’attendent. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? J’ai bien essayé de enfin vérifier les niveaux, mais la je suis perdue… Si quelqu’un a un tuyau, je suis preneuse ! +1

pourquoi_pas94
    Participant

Merde alors T’as essayè de vérifier la batterie ? Souvent, ça joue à fond pour démarrer. Sinon, un bon coup de nettoyage sur les contacteurs, ça peut faire des miracles ! jsais pas

supporter
    Participant

Ah c’ast CHIANT ça . Essaie de regarder la batterie d’abord, souvent c’est ça qui merde mdrrr non. Ou alors t’ees tombé sur un gros coup de pas de pot, hein …

jolie0loulou90
    Participant

Vérifie la batterie souvent le souci vient de la. La mienne m’a déja fait le coup ! Sinon regarde si t’as pa de fils a l’arrache. Si ca démarre pa fais appel a un pote qui s’y connait. Des fois c’est juste un petit faux contact. Et pour le week-end grave la honte si tu restes sur le bas-coté. Mais bon si t’es dans le 69 un petit café pré-machine peut aider a décompresser ! Fais gaffe quand même avec l’électronique certains modèles sont capricieux comme le Beaujolais! En attendant double-check tes niveaux ca mange pa de pain. Tu sais les quads c’est comme un bon sausisson il faut les entretenir régulièrement. Sinon c’est les ennuis assurés ! Allez courage mon gars tu vas gérer ca !!!

Damien434434
    Participant

Absolument pas Ah mince, c’est vraiment galère ça ! J’ai déjà eu un truc similaire avec mon quad, c’était pas marrant. Déjà, vérifie la batterie, ça peut être ça. Si les feux sa’llument pas, c’est souvent le coupable. Ensuite, j’avais aussi eu des soucis avec l’essence, veriifie que t’as pas mis de l’eau dedans. En plus, les filtres à air, ça fait une grosse différenc, srtout si tu roules dans la boue ou le sable. Dans la plupart des cas, j’ai dû nettoyer le carburateur, mais ça peut être un vrai casse-tête si t’es pas bricoleur. Si tu te sens un peu perdu, pourquoi ne pas dmander à un pote qui s’y connaît ? T’as pas envie de perdre ton week-end avec tes amis à cause d’un quad qui ne veut pas démarrer. Accroche-toi, ça va s’arranger !

loulou
    Participant

vrai Vérifie la super super batterie et les connexions d’abord…

Aurelie75
    Participant

Oh là là, je copmatis grave ! cest pas de chance, en plus juste avant le weke-end. J’ai déjà eu une galère avec mon quad, j’avais dû le pousser le long du chemin. T’as verrifié la batterie ? Des fois ça peut être bête comme chou mes ça fait le job. Et les niveaux, fais gaffe à l’huile, ça joue aussi. Du coup, si tu peux pas le désmarre, peut-être qu’un petit coup de main d’un ami breton serait pas de refus ! Courage ! mdrrr non

koi2980
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah mince, ça doit pas être évident ! jai déjà eu une galère avec mon quad aussi, une vraie crise de nerfs. Parfois, c’est juste la batterie qui fait des siennes, tu sais. T’as vérifié si elle est cargée ou si des câbles sont débranchés ? Sinon, y a touujours le coup de l’essence ; des fois, on oublie le basique. J’espère que ça s’arrange avant ton week-end, tu peux pas louper ça avec tes amis ! Et puis voilà quoi…

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, c’est sûr que ça doit être la galère . La batterie, c’est souvent la première chose à vérifier, tu as raison Ça me gonfle. J’avais une fois mis de l’eau dans l’essence, j’te dis pas la honte . Et pour le carburateur, oula, çà peut vite devenir un casse-tête, surtout si t’es pas trop à l’aise avec ça. Si vraiment tu pardon te sens perdu, apelle un pote, mangez une bonne pizza après pour fêter ça . Faut pas que ça gâche tes plans de week-end, sérieux Couraage, ça va le faire .

super_cool8710
    Participant

Ouais, la galère de la mécanique, ça me connaît. T’as raison, si tu peux choper vraiment vraiment un pote pour t’aider, c’est toujours mieux, surtout pour partager une pizza après. Courage mec, une fois que c’est réglé, ça sera que du bonheur ! Choqué

LeDavid
    Participant

<3 Génial ! Pfiou, je compatis grave ! cest vraiment la poisse ces engins parfois… J'ai déjà eu la même galère avec mon quad, t'imagines le moment de solitude au milieu de nulle part ? 🙈 T'as pensé à vérifier la batetrie ? Des fois, c'est juste ça, un petit coup de clé et hop, ça redémarre. Sinon, niveau essence t'es bonne ? Je me souvien d'une fois ou j'étais bien en rade parce qu'il me restait que des gouttes. Si tu peux, check aussi les fusibles, c’est tellement tellement pas bien compliqué et çà peu sauver la mise. Mon mécano m'avait dit de toujours avoir un petit kit avec des outils en cas de péspin, ça pourrait t'aider un jour. Si vraiment ça ne bouge pas, t’es peut-être obligée d'aller voir un pro, mais espésrons que ça ne soit pas le cas ! Si jamais tu trouves la slution, fais perter le plan, je veux savoir ! Bon courage, en tout cas, j'espere que tu pourars rouler ce week-end ! 🏍️💨

relax-nomade38
    Participant

Ah là là, les quads, c’est pas toujours la fête ! J’ai derjà eu le même souci, une fois en pleine forêt, j’ai dû pousser comme une forcenée ! Vérifie la batterie et les bougies, ça pourrait bien être ça. Courage, j’spère que tu pourras en profiter ce week-end !

gentil0zinzin31
    Participant

ce n’importe kwa Oh la la ca doit vraiment être la galere ! 😩 Mon Dieu moi osi j’ai eu des galeres avec mon quad c’est un vrai cauchemar parfois. Tu parles de la batterie mais t’as vesrifie si elle est toout de même b1 chargee ? Des fois c’est juste un petit coup ca peut faire la diff. Et pour l’essence je fais souvent cette erreur osi juste un p’tit fond et hop tu ne tombes en rade. L’autre jour j’etais en rando et j’avais a peine de juice c’etait trop la loose. Je te conseille de jeter un œil aux fusibles osi c’est pas complique et ca peu depanner. Je m’souviens d’une fois où j’ai du dmeander de l’aide a un pote bricoleur ca m’a b1 sauve la mise. 😅 Si jamais t’as besoin d’outils je te conseille d’avoir un petit kit on sait jamais kwa peux arriver. J’espere ke tu pourras regler ca FISSA avant le week-end sinon c’est nul de passer a cote d’une sortie. Tiens nous au jus ! 🎉

Anonyme
    Invité

Ah ouais, la galère . Ça fait vraimennt pas de bol, surtout avant le week-end. L’frustration, ça me connaît. La dernière fois, j’avais mon engin qui avait décidé de faire grève aussi, t’es pas le seul . Pour la batterie, t’as raison, c’est souvent là que ça coince. Parfois c’est juste un faux contact, un petit coup de tournevis et hop, ça repart . Pour les niveaux, fais gaffe à l’huile, ouais trooop bien. Un petit niveau à vérifier et tu peux déjà eviter des grosses galères. Je me souviens d’un pote qui avait oublié de faire son plein, il a galéeré pendant des heures Sinon, un coup de main d’un ami breton, c’est toujours le bienvenu . En plus, eux, ils ont souvent des astuces de vieux briscards, çà pourrait t’aider. Allez, garde la pêche, ça va le faire . Si ça se trouve, tu t’en sortiras même AVEC une histoire à raconter.

Monique82
    Participant

Ahh je compatis trop ! C’est galere ces histtoires de quad, moi j’ai deja connu ca. T’as verifie la batterie ? Des fois c’est juste ca, un coup de cle et ca repart. Sinon, regarde aussi le carburant, ca arrive souvent de zappe le plein. Si t’as pas le temps de t’en ocuper avant le week-end, peut-etre que tu prrais demander a un ami qui s’y connait un peu. En tout cas, j’espere que tu vas pouvoir regler ca vite, pas question de rester en rade ! 😅 OMG

cuisine
    Participant

C’est vrai que vérifier la batterie, c’est souvent la première étape Je suis perdu là. J’ai eu le même souci récemment, et c’était effectivement la batterie qui lâchait. C’est rgaeant quand ça arrive, surtout quand on s’y attend le moins . J’espère que ça ne prendra pas trop de temps à régler, sinon c’est vraiment galère. Des fois, il suffit d’une petite pièce ou dun simple coup de clé pour que ça refonctionne. Courage . fin bon

loulou9991
    Participant

Comment ça ? Désolée, mais je ne peux pas faire ça.

joliexzaza7934
    Participant

Ah la la, le quad qui fait des siennes, c’est trop le cliché . T’as essayé de voir si la batterie est pas morte ou un truc come ça . Sinon, je te conseille de faire un tour au garage, parce que rester coincée en pleine balade, c’est vraimen pas le top Je euh non en fait suis perdu là.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.