Je kiffe trop ! Ford Escape vs Mazda Tribute : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    marrantOzazou
    Participant

J’en ai marre J’suis en galere avec le choix entre un Ford Ecsape et un Mazda Tribute. J’ai pa mal fouillé sur le net met j’suis un peu perdu. Mon pote m’a dit ke l’Escape, cé b1 pour le confort, mais il a eu des soucis de fiabilité avec le modèle 2008. En même temps, le Tribute, c’était une bonne alternative pour le moteur, met j’ai entendu dire ke la finition intérieure est pa top. J’prends souvent la voiture pour des petites balades en nature, donc j’suis pa trop en mode SUV de luxe. Sinon, kestion équipemant, cé quoi le mieux ? Je cherche un bon rapport qualité-prix, pa envie de claker des milliers pour des options ke j’utiliserai jamais. Et pour l’entretien, cé facile ou pa ? Mon mécano m’a dit ke certains modéles de Ford peuvent coûter cher en pièces. J’suis aussi un peu inquiet pour la consommation d’essence, surtout avec les prix qui flambent. Bref, si vous avez des retours des conseils, ou même des histoires de galères avec l’un ou l’autre, je prends ! J’préfère éviter de me planter, ça m’embêterait de regretter mon choix. :-/

roi_du_canape
    Participant

Prends l’Escape, cest plus confort. Faut juste vérifier la fiabilitè. Le Tribute, bof pour l’intérieur. Bref, tu vois

loulou
    Participant

Ouais, l’Escape a l’air de faire le job niveau confort, mais cette histoire de fiabilité m’inquiète un peu. Le Tribure, cest clair que l’intérieur fait chheap. À voir…

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, l’Escape, c’est risqué. Parfois, le confort, çà grille. Faut juste pas se planter ! pas possible

velo080
    Participant

Je suis d’accord L’Escape, c’est top pour la route ! Le Tribute, c’est pas le must. Ici, on veut du confort avant tout !

cool-bidule1995
    Participant

C’est vrai que l’Escae a beaucoup d’atouts, mais côté fiabilité, ça peu faire douter. Le Tribute, lui, c’est vraiment pas la folie niveau confort, ça me laisse un peu perplexe. Au final, le choix est pas évident. J’y crois pas

Anonyme
    Invité

toutafé Franchemen, j’ai eu une vraiment vraiment vraiment expérience avec le Mazda Tribute et j’ai trouvé qu’il avait un bon moteur, mais ouais, la finition intérieure laisse à désirer. Pour les balades, il fait le job, mais fais gaffe à l’entretien, ça peut vite grimper. Si tu veux vraiment le confort, l’Escape est pas mal, mes vérifie bien les retours sur le modèle qui t’intéresse !

randonnee1224
    Participant

C’est bizarre L’Escape, c’est vrai que niveau confort, ça se défend. Après, pour la fiabilité, faut vraiment creuser les avis, cest pas toujours évident. Le trop trop trop Tribute, je suis d’accord, l’intérieur fait un peu cheap.

Nathan760760
    Participant

C’est sûr que le Tribure, on dirait qu’ils ont économisé sur les matières premières :D. Par contre, l’Escape, si ça tombe en panne trop vite, t’as pas fini d’angoisser sur la route . voilà quoi

Anonyme
    Invité

Ah ouais, c’est clair, le Tribure, c’est la blague niveau qualité ! L’Escape, t’as raison, on s’en fait pas mal sur les routes, c’est pas le rêve de rouler en mode angoisse. M’enfin, FAUT bien choisir son poison ! Je suis perdu là

Laurent.Menard
    Participant

C’est clair ! Ah bah trop trop dis donc, cest pas facile ce choix ! j’ai un pote qui a un Ford Escape, il en est plutôt content, mais comme tu dis, le 2008, c’est pas le top niveau fiabilité. Pour le Mazda Tribute, j’en ai entendu parler auss,i mais les fniitions… c’est pas la folie, on va pas se mentir. Pour l’équipement, ça dépend de ce que tu veux. Perso, je préfète les basiques et pas me ruiner. Nvieau entretien, le Ford, ouais, ça peut vite douiller, surtout si tu dois changer des pièces. Voila, je te souhaite bonne chance, faut vraiment pas se louper sur ce genre de choix !

MonierOlivier
    Participant

Ça me gonfle C’est clair que l’Escape, ça peut être du pain béni comme un vrai casse-tête en même temps. J’me souviens d’une fois, avec des potes, on avait décidé de faire un escape game pour se changer les idées. Franchement, on était tous un peu réticents au début. On se disait que rester enfermés dans une pièce pendant une heure, c’était pa trop notre truc. Mais bon, l’un d’eux a insisté, et hop, on s’est retrouvés là, en plein dans le jeu.

Au début, tout était drôle, on rigolait, on se moquait des énigmes. Mais très vite, on a réalisé que le temps filait à une vitesse folle. Les énigmes s’annonçaient plus compliquées que prévu. Je me souviens qu’il y avait un cadenas à trois chiffres. On a commencé à faire des combinaisons au pif, un vrai bazar. Mon pote, lui, il voulait des indices tout le temps et il commençait à stresser. À un moment, je me suis dit : “Mais qu’est-ce qu’on f*t là, on est pa là pour s’angoisser!”.

Et là, j’ai eu une idée. On s’est tous regroupés et j’ai dit : “On va se diviser en ékipes. Chacun cherche des indices dans son coin et on se retrouve dans cinq minutes pour partager!” Ça a été l’illumination. Chacun a trouvé un élément ki nous a permis de débloquer la suite. Les rires ont recommencé, l’ambiance était meilleure, et on a commencé à collaborer réellement.

Mais à la fin, le stress est monté d’un cran. Il nous restait genre cinq minutes et on n’avait pa encore trouvé le code final. Je me souviens qu’on était tous en sueur, à scruter la pièce de fond en comble, à renverser des trucs, à chercher partout. C’était un vrai rush ! Et là, l’un de mes potes a eu la brillante idée de regarder sous une chaise, et bingo, une clé ! C’était la clé d’un cadenas ki nous séparait de la sortie. Le soulagement, c’était énorme. On a sorti la clé, ouvert le cadenas et on a pu sortir juste à temps. La satisfaction était tellement grande !

Après, on est allés prendre un verre pour fêter ça. On rigolait en repensant à tout le stress qu’on avait eu, et au final, cette expérience nous a rapprochés, bizarrement. L’Escape, c’est peut-être risqué, mais en même temps, ça permet vraiment de souder les liens, tu vois. Faudrait vraiment pa que ça devienne une habitude, par contre, sinon on perdrait le fun.

Enfin bref, parfois, le confort, c’est pa la solution. On a tous besoin de sortir de notre zone de confort, même si ça fait flipper. Ça nous permet de découvrir des facettes de nous qu’on ne soupçonnait même pa. Et je corrige à la fin, c’est juste un bon souvenir de soirée entre amis. Perso, j’suis pa pressé d’y retourner, mais si l’occasion se présente, pourquoi pa ? Faut juste bien choisir la salle et les bons amis. En tout cas, ça reste un moment mémorable. T’as déjà essayé ? Raconte un peu, ça m’intéresse !

fou.riri33
    Participant

Sans hésiter, le confort, c’est clairement essentiel pour les longs trajets. Le Tribute, c’est pas ma tasse de pardon thé non plus, il manque ce petit quelque chose QUOI ?!.

j_adore_cuisiner
    Participant

Haha, c’est clair, le Tribure, c’est un peu le coup de la mauvais qualité . j’ai entendu dire qu’ils font des économies sur tout, vraiment vraiment vraiment même sur le confort. Pour l’Escape, j’avoue que ça fait flipper, surtout si ça tombe en panne sur une autoroute déserte WTF. En plus, avec la musique à fond, tu sens encore plus le stress (pas sûr d’être très cohérent là). Bref, merde pour les trucs pas fiables

LeDavid
    Participant

Franchemant, j’suis dans le même bateau. L’Escape, c’est vrai qu’il est super confortable, mais ces histoires de fiabilité, ça fait flipper. Le Tribute, j’ai l’impression qu’il est souvent sous-estimé, et pour les balades en nature, il fait le job sans trop chichit. Niveau équipement, ça dépend des versions, met si tu veux pas te ruiner, vise une finicion correcte sans trop d’options à la con. Pour l’entretien, ça peut vite chiffrer, surtout sur le Ford, donc faut faire gaffe. Niveau conso, m’en parle pas, ça pousse à réfléchir à deux fois, surtout en ce momet ! ohlala

fouXblockbuster
    Participant

Frérot, j’ai eu un Escape et franchement, c’est un bon choix pour le confort, mais niveau fiabilité, ça dépend vraiment des modèles. Le 2008, c’est pa le top, faut faire gafef. Le Tribute, par contre, c’est plutôt sympa ossi, surtout pour le moteur, met ouais, la finition laisse à désirer. Si tu fais des balades en nature, les deux feront le job, après c’est clair que l’entretien peux te coûer un bras avec Ford. Pour la conso, tu vas pa être déçu avec l’un ou l’autre, mais le Tribute peut être un peu mwans soifard. Écoute ton instinct, ça va le faire !! 😉 o_O

petitOtruc75
    Participant

Carrément . Oh, l’Escape, ça doit être quelque chose . J’y suis allée une fois avec des copines, et on a commencé en se disant que c’etait juste pour rigoler. On a pris tellement de temps sur une simple énime qu’on a failli abandonner. Mais finalement, on s’est organisées, on a fait des équipes et c’était trop kiffan (désolé je m’égare un peu). La montere d’adrénaline quand on a trouvé la première clé, je te raconte pas . Franchement, ça crée des souvenirs incroyables. J’espere que tu retenteras l’experrience, ça vaut le coup 😐

loulou4210
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouah, l’Escape, c’est le feu, met c’est cair, faut pas trop LUI en demander. Sinon pour le Tribure, sérieux, qui y a pensé ? Autant je veux dire prendre une trottinette, c’est plus fun !

hollywood05
    Participant

surpris Franchement c jamais facile de choisir entre ces deux-là ! J’ai eu l’occasion de tester l’Escape d’un pote et c vrai qu’il est super confortable pour les petites balades. Mais bon ça craint un peu si t’as des soucis de fiabilité surtout avec le modèle 2008 comme tu dis. Après le Tribute j’en ai entendu du bi1 niveau moteur mais ouais la finition intéreiure laisse à désirer. Pour l’ékipement je dirais que l’Eucape est mieux ékipé à fond met si tu veux pas dépenser des mille et des cents regarde bi1 ce que t’as vraiment besoin. Parfoiss mwans c mieux tu vois ? Et pour euh non en fait l’entretien ça peut être un peu péb’ pour le Ford certains pièces coûtent un bras. Concernant la conso j’imagine que les deux sont pas des champions mais ça dépend vraiment de ta conduite. Peut-être t’orienter vers un modéle mwans gourmand si tu fais souvent des trajets courts. Hésite pas à faire un essai pour voir ce ki te plaît le plus. En gros choisis celui ki te fait kiffer et ki colle le mieux à ton usage … 😀

phobie_admin
    Participant

Franchement, entre le Ford et le Mazda, j’hésiterais pas à prendr le Ford pour son confort ! Apres, si tu fais pas de la route tous les jours, la finition du Tribute peut passer, mais niveau pannes, t’as raison, faut faire gaffe. Et pour l’entretien, ouais, ça peut chiffrer chez Ford, donc ça derpend de ton budget. Enfin tu comprends

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.