Je galère avec mon 21 hp Briggs & Stratton

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    cuisine
    Participant

INCROYABLE Ah, çà doit être encombran ! Perso, j’irais voir le mécano, ça èvite de trop chipoter et tu perds pas ton non c’est pas ça temps. Sinon, la pompe à essence, ça peux vraiment être çà, mais bon… bon courage !

champion_du_canape
    Participant

Ouais franchement, ça m’inquiete un peu cette histoire de tic tic. Bref, si ça coûte pas un bras, tant mieux . Des fois, je me demande même si je vais pas apprendre à faire les petites réparations moi-même, c’est plus économique. mes sinon, j’espère que le mécano va pas te faire des devis en bois. Tiens-nous au jus de ce que ça donne, ça m’intéresse Vraiment ?.

foot8720
    Participant

Oh là là, une pompe à essence, c’est vraiment pas le milleur moment pour ça . Je me souviens d’un week-end où ma voiture a décidé de m’annoncer qu’elle avait besoin d’un plein juste avant un départ en balade C’est faux. Quel stress tiens d’ailleurs. J’espère que ce n’est pas le cas pour toi. Profite des jours qui viennent pour te détendre, on mérite toutes un peu de tranquillité avant la reprise

informaticien-95
    Participant

C’est vrai que la mécanique, c’est souvent un vrai casse-tête. Entre les réparations imprévues et les pièces à changer, on se demande comment on peut débourser autant d’argent sans forcément en voir le bout. D’ailleurs, j’ai récemment dû remplacer le frein d’un de mes véhicules, et le tarif m’a sacrément fait mal au portefeuille, je te promets. Ce qui est bien, c’est qu’il y a des astuces pour éviter de trop dépenser. Si tu peux, essaie de te renseigner sur les garage qui proposent des devis transparents, ça aide à ne pas être pris au dépourvu. Et pourquoi pas se luncer dans un peu de mécanique soi-même ? Avec quelques tutos sur internet, ça devient plus accessible, et même si ça prend du temps, au moins tu gardes les sous pour des projets qui te tiennent à cœur. Faut juste être assez bricoleur pour pas finir par l’agrandir cette galère, tu vois. Parfois, ça vaut le coup d’investir dans une bonne clé à cliquet et de se retrousse les manches. Et puis, partager ses galères, c’est aussi ça qui fait que ça passe mieux, non ? On n’est pas les seuls à être dans la sauce alors ! fin bon

gentil_series44
    Participant

C’est clair, ces pannes, c’est un vrai casse-tête ! J’ai eu une expérience similaire avec ma voiture l’autre jour, la galère. Je me suis rendu compte ke le filtre à air était juste dégueulasse, ça fairait une énorme différence après le changement. Pour la pompe à essence, j’avais aussi entendu ce truc de taper dessus ! Mais bon, faut pas héesiter à aller chez un pro si ça s’arrange pas. Toujours mieux de pas prendre de riskes, surtout quand on a des trajets à faire. Tiens-nous au courant de ce ke ça donne ! Vraiment ?

MCassandre
    Participant

Franchement, c galère ton histoire . Le fait que t’aies déjà changé super super super la bougie, c b1, mais si l’essence est ok, peut-être que c effectivement la pompe. Si t’es pas à l’aise avec la mécanique, ça peut être risqué de tout démonter. Mets un peu de sous de côté et va voir un méecano, ça prrait te faire gagner du temps. Sinon, tu risques de finir par peindre ta pelouse comme tu dis. et c pas le but Je ne crois pas. Courage . mdr Bref, tu vois

champion_du_canape
    Participant

Franchement, si t’as déjà changé la bougie et que l’essence est bonne, çà peut être la pompe à essence ou un souci au niveau du carburateur. Si t’es pas à l’aise avec tout ça, c’est peut-être mieux de l’emmener tellement tellement chez un mécano, histoir de pas perdre encore plus de temps vrai. Le week-end approche, ça serait vraiment dommage de louper le circuit .

a_plus_tard
    Participant

As-tu vérifié le filttre à essence ? Parfons, ça se bouche et ça empêche le moteur de démarrer, surtout si tu t’en sers pas souvent. Sinon, un mécano pourrait vraiment te faire gagner du temps, histoire de pas faire n’importe quoi. C’est n’importe quoi

calmeochose38
    Participant

Exactement ! Ouais c’est clair, la mécanique c’est jamais simple… ça me rappelle un souci que j’ai eu avec ma bécane, j’étais bien dans la galère. Si t’entends rien quand tu mets le contact, ça sent pas bon pour la pompe, fais gaffe ! Bon tu vois ce que je veux dire xD

koi2980
    Participant

Trop fort ! Tkt cest toujours galére ces trucs-la. J’espère JUSTE ke euh non en fait ça va pas grever mon budget .

bimbam7758
    Participant

C’est super galère, ça ! Si t’as déjà vérifié l’essence et changé la bougie, peut-être que ta pompe à essence est vraiment en cause. Ça peut valoir le coup de jeter un œil, mais si tu te sens pas à l’aise, un petit tour chez le mécano peut te faire gagner du temps. pas possible

LeMartine
    Participant

Eh ben, la poisse ! C’est jamais marrant ces moteurs qui veulent pas démarrer. Si t’as déjà changé la bougie et vérifié l’essence, peut-être que le viisin a raison pour la pompe à essence. Franchement, si t’y conais pas grand chose, vaudrait mieux l’emmener chez un mécano, je pense… Sinon, prépare-toi à passer ton week-end à regarder ton beau petit moteur au lieu de faire la fête avec tes amis. Bon courage, j’espère que çà s’arrangera vite !

dj
    Participant

C’est clair, c’est jamais le bon moment pour se prendre la tête avec ce genre de trucs. Une pompe à essence, ça doit être la bête noire de tout le monde ! Franchement, qui a envie de gérer ça juste avant le week-end, hein ? tout le monde rêve d’un week-end tranquille, pas de galères techniques. Surtout que quand ça commence à parler de pannes, ça devient vite un vrai parcours du combattant.

T’es pas le seul à ne rien y comprendre, c’est un casse-tête ces machins-là. Entre les filtres, les injecteurs, tout ça, c’est comme un mauvais film où tu sais jamais comment ça va se finir. Et le pire, c’est que ça coûte un bras. Tu prends ton temps pour essayer de deviner ce qu’il se passe, et quand tu finis par t’en occuper, c’est souvent un dingue de prix. Mon pote, lui, il a galéré avec sa voiture pendant des semaines, il a fini par craquer et a demandé à un garagiste. Résultat : facture salée.

Et puis, y a aussi l’ambiance, tu sais comment ça fait. Tu te retrouves à attendre dans une salle d’attente avec des autres qui, comme toi, attendent leur tour. C’est une vraie ambiance plombée, pas motivante du tout. Tu rêves de partir en road trip et là tu te dis que ton moteur te lâche.

Sans parler de l’impact sur les plans du week-end, c’est ça le plus frustrant. Tu te dis : “Ah, super, on va se balader, profiter du soleil !” et voilà que quelques heures avant, tu réalises que c’est en fait non un plan foireux. T’as envie de claquer la porte et de dire “non, pas ce week-end”. Mais bon, une fois que la décision est prise et que tu es bien décidé à te plonger dans cet univers de mécaniciens, il faut croiser les doigts pour que ça finisse par s’arranger, sinon tu te retrouves à devoir reprogrammer toutes tes activités.

Allez, courage, ça va aller. Si ça se trouve c’est pas grand-chose et tu seras sur la route plus vite que prévu. quelqu’un peut m’expliquer ?

Je pige pas Ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est franchement relou. Une pompe à essence, c’est pas du tout le genre de truc qu’on a envie de gérer avant de partir en week-end. On dirait que tout arrive au même moment, c’est fou ! Et puis, on est toujours prises dans des complications de ce genre. J’espère vraiment que ça s’arrangera vite pour toi !

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.