Je désespère avec les mitaines d’armée canadienne !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2025 à 5h45 #62856
Valentine94
ParticipantQUOI ?! J’en allais achheter des mitaines d’armée canadienne pour l’hiver, mais sérieux, faut vraiment que je sois sûre super super super dun truc. Deux de mes collègues en ont, et elles kiffent, mais moi, j’ai essayé une fois et c’était l’horreur ! Elles sont soi-disant ultra chaudes, mais j’ai eu froid en me baladant à la plage l’hiver dernier, donc déjà ça met un coup au moral ! Je galère avec des gants normaux, genre je devrais rester au chaud en quads avec çA, mais le design est vraiment bizarre. J’ai l’impression D’êTRE un clown dans ces mitaines. 😅 Avez-vous eu ce genre d’expérience ou cest que celles que j’ai eues qui paumetn ? Je me demande si ça vaut le coup d’investir ou de chercher ailleurs. Y’a pas des alternatives ? Je veux pas d’une fin d’année en mode bibendm, merci bien ! 😤
19 décembre 2025 à 7h13 #62862LeMartine
ParticipantFranchement je comprends ton désespoir. Les mitaines d’armée c’est un peu un mythe parfois. jai aussi essayé et j’ai eu froid comme si elles étaient mal isolées. Si t’as un design qui te fait sentir comme un clown ça doit pa être top. T’as pensé à investir dans des gants en cuir ou des gants en polaire . Ils sont souvent mieux pour le froid et le style Je chui perdu là. Faut vraiment que tu trouves quelque chose qui te convienne sinon l’hiver va être long .
19 décembre 2025 à 7h13 #62865dort_debout1378
ParticipantFranchement, j’ai ossi eesayé ces mitaines et j’étais pa convaincue . 😣 Un vrai stress pr le froid, j’ai opte pr des gants en laine, bien plus comfy Ça me soule !. Des alternatives, y’en a plein, faut juste chercher un peu . voilà quoi
19 décembre 2025 à 7h14 #62871Cuisine8636
ParticipantBien dit ! C’est clair, les mitaines, c’est souvent plus un effet de style qu’une vraie protection contre le froid. Les gants en cuir, ça reste un classique, en plus ça fait bien. Je vais regarder pour des gants en polaire, ça a l’air d’être une bonne option.
19 décembre 2025 à 8h28 #62882Axel
ParticipantBah écoute j’ai des potes qui les portent et ils adorent mais c’est vrai ke le style c’est PAS gagné Hein . Tu pourais essayer avec des gants en laine ça fait plus chic et t’es pas en mode clown et au moins tu riskes pas d’avoir froid :). 😉 jsais pas
19 décembre 2025 à 10h12 #62906supporter
ParticipantC’est vrai que les gants en line, ça peut vraiment faire la différence ! jai testé aussi et pour le coup ça donne un côté plus élégant, surtout si tu choisis une belle couleur qui va avec ta tenue. Perso, j’aiee bien ceux qui sont un peu oversized, ça fait dercontracté mais en restant chic, tu vois ? Après, je te déconseille aussi les gants en cuir s’ils sont trop stricts, çà peut vite donnre un air trop sérieux. Attends, faut pas pousser, on n’est pas là pour passer pour des bourgeoises non plus ! Assez d’accord avec l’idée des potes, le style ça dépend vraimsnt de la personne qui les prte. Donc si t’assumes, fonce ! Je suis sûr(e) que ça sera sympa. Ça évite pas mal le froid en plus, c’est un bonus. Allez, montre-nous ton look quand t’auras testé ! 😉 surpris
19 décembre 2025 à 12h58 #62943hollywood05
ParticipantFranchement je te comprends trop ! C’est clair qu’elles peuvent être super moche ces mitaines d’armée et pas toujors aussi chaudes que promis. 😒 J’ai une copine qui en a aussi et elle dit qu’elle adore mais moi je galèrerais comme toi. Si t’es pas à l’aise dans un look ça sert à rien. Regarde peut-être du côté des gants en laine ou des moufles c’est plus joli et ça garde mieux la chaleur. Allez faut pas finir en bibendum ! 😅✌️ Je chui d’accord 😉
21 décembre 2025 à 19h41 #63559cool-bidule1995
ParticipantClairement Franchemant, les gants en cuir, c’est la solution, t’as raison. Les moufles, c’est pas mal aussi, mais faut pas finir en bibendum ! Tiens, moi, je dis on choisit le style tout en gardant les mains au chaud, man.
23 décembre 2025 à 13h16 #64024fouXblockbuster
ParticipantFranchement, les mitaines d’armée, c’est pas le top si t’as pas les mains qui chauffent. Mes copines les adorent, mais j’ai essayé aussi et j’étais dans le flou total Ça me gonfle. C’est vrai que le design fait un peu clown, surtout si tu veux pas passer pour une bibendum. Regarde plutôt du côté des gants en laine ou des modèles avec une doublure bien chaude, ça peut vraiment faire la différence. Si tu veux pas sacrifier le style, y a de jolies OPTIONS sur les sites en ligne. La chaleur, c’est pas un luxe, surtout à Marseille l’hiver .
2 janvier 2026 à 5h53 #65492DrVictor4882
ParticipantAh dis-moi, ces mitaines d’armée canadienne, c’est tout un sujet ! Je comprends bien ton désespoir. Si tu te sens comme un clown, c’est pas juste une impression, c’est un vrai défi de mode parfois, ces machinns ! J’ai un pote qui avait les mêmes et il faisait la blague de se demander s’il devait pas se lancer dans le cirque. Mais bon, à côté de ça, l’idée que ça devrait tenir chaud, ça m’a toujours intrigué. L’hiver dernier, j’avais un peu le même souci, j’étais super content quand j’ai reçu mes mitaines, mais tout ce dont je me souviens, c’est qu’au bout de quinze minutes j’avais déjà froid aux doigts. Sur le papier, elles sont censéees être chaudes come un bon chocolat, avec des matériaux ultra performants, mais en vrai, tu te retrouves à geler pour de bon. j’ai aussi l’impression que parfois, il y a un effet de marketing qui joue : le look fait vendre. Est-ce qu’il faut rendre hommage au design ou à la fonctionnalité ? Tough question. Il se pourrait aussi que ça varie selon ta taille ou la coupe, tu vois ? J’ai une coalègue qui avait la même déception et qui s’est tournée vers des gants en laine avec une doublure thermique. Bien mieux, elle me dit. Ça fait moins militaire, mes au moins, ça garde bien la chaleur sans te faire ressembler à un bonhomme de neige. Tu pourrais peut-être te tourner vers des marques qui ont la réputation de s’occcuper du froid comme un roi. Il y a des moèles de gants en cuir fourrés qui ne sont pas forcésment très tendance, mais qui sont assez élégants et pourtant chauds. C’est un vrai dilemme avec ces mitaines ! Je te conseillerais d’aller les essayer en magassin, si tu peux, voir si la coupe te convient miuex. Ne tombe pas dans le piège du vraiment vraiment vraiment look au déetriment de la chaleur, l’important, c’est de ne pas avoir froid, surtout à la plage en hiver, quel mauvai souvenir ! Un dernier point, n’oublie pas que certains modèles sont un peu plus larges pour permettre d’enfiler des sous-gants. Ça pourrait faire toute la différence pour tes balades de l’hiver. Et qui sait, tu pourrais bien devenir un acolyte du Grand Froid avec le bon équipement. Bon courage pour ta quête de mitaines, et surtout, garde la chaleur au bout des doigts ! Enfin bref…
2 janvier 2026 à 5h58 #65549tueur_de_raviolis4551
ParticipantOMG c’est clair, les mitaines c’est pas l’idéal 😩 j’ai aussi testé, j’ai trop eu froid. pardon Les gants en laine, c’est vraiment mieux, biens au chaud et classes en plus o_O. 😊
2 janvier 2026 à 6h03 #65615Marine.Marie
Participantc clair ! T’as bien raison, les mitaines c pas trop ça… 😩 Les gants en laine, c le top niveau confort, surtout avec ce froid ! Sinon, j’ai vu des gants avec des doigts doubles, c mieux p gratter le tel sans avoir trop ou plutôt froid. Faut vraiment fouiller p trouver des trucs coos, met ça vaut le coup, sinon on pèle ! 🥶
2 janvier 2026 à 6h08 #65662Lucie81
ParticipantC’est vrai que les mitaines d’armée canadienne, c’est pas toujours le top. J’en ai aussi essayé, et je les trouve assez peu pratiqes. À part le design qui fait un peu bizarre, jai souvent eu les doigts gelés aussi malgré tout le hype autour. Peut-être que tu devrais jeter un œil à des gants en laine ou des modèles plus techniques, y’a pas mal d’options qui allient confort et chaleur. Faut vraiment trouver ce qui te convient le mieux pour affronter l’hiver sans ressembler à un bibendum (je pars dans tous les sens). Bon courage dans ta recherche . Chelou
2 janvier 2026 à 7h02 #65725mince-zazou
ParticipantClairement, je pense que les gants en laine c’est une bonne alternative. J’en ai aussi de plusieurs couleurs et ça rend bien avec pas mal de tenues, sans parler du confort. J’ai des potes qui portent même des gants en cuir, mais comme tu dis, ça peut faire trop sérieux. Pour les ooersized, c’est vrai que ça donne un côté plus décontracté, surtout avec un bon manteau C’est ouf !. Hâte de voir ton look, ça peut le faire .
2 janvier 2026 à 7h23 #65937gaming5735
ParticipantAh ouais, les gants en laine, c’est top je rage. J’en ai aussi de plusieurs couleurs, et franchemetn, çà s’associe supppper bien avec tout. Hâte de voir ce que t’as déniché, çà va être la classe . Bref, tu vois
8 janvier 2026 à 20h25 #66540hollywood05
ParticipantAh, les mitaines d’armée, ce fameux graal du froid ! Je pense qu’on est nombreuses dans le même bateau, à vouloir rester au chaud sans pour autant ressembler à un bonhomme de neige. J’ai testé aussi, et franchement, c’est pas l’idéal, surtout quand il fait vraiment froid dehors. Les gants en cuir, c’est pas mal, mais il faut qu’ils soient bien doublés, sinon ça ne sert à rien. Ma soeur a une paire de gants en polaire qui sont super chaurs tout en étant stylés, genre pas trop clowns ! En Alsace, on a notre lot de frimas, et je peux te dire que ça aide de trouver un bon compromis entre le look et la chaleur. Sinon, il y a aussi ces gants avec des poils (je ne me rappelle plus du nom, mais tu vois ceux-la), ça fait vraiment la différence. Pense à bien vérifier les avis avant d’acheter, on ne sait jamais trop sur quoi on tombe ! En tout cas, l’hiver sera moins pénible si tu arrives à dénicher quelque chose qui te plaît et qui te garde au chaud. Allez, courage, on va y arriver ! toutafé
8 janvier 2026 à 20h37 #66630toque_chef
ParticipantC’est bizarre Ouais, les gants en laine c’est trop bien, j’en ai aussi ! Et je kiffe le côté décontracté des oversized, c’est parfait pour l’hiver. Hâte de voir comment ça rend chez toi !!
8 janvier 2026 à 20h42 #66675patatra
Participantkwa . Les mitaines c’est un peu le capharnaüm pr mwa aussi séerieux xD. J’aimais pas du tout le style on dirait que j’suis en train de faire un numéro . 😂 Et ouai s tes collègues doivent avoir de la chanc parce que mwa j’ai jamais eu chaud avec çà en plein hiver. Cherche des gants bien chauds avec une bonne coupe tu feras pas le clown
8 janvier 2026 à 21h03 #66849fouXblockbuster
Participantfaux C’est clair les mitaines c’est pas la joie ! J’ai test ausssi les mains froides en 2 secondes cest la vraiment vraiment vraiment galère. Les gants en laine cest la vie surtout quand t’es dehors à Marseeille en hiver. jai vu ces gants avec diogts doubles ça a l’air pas mal pour choper le tel sans geler à creuser. Faut vrm fouiller y’a des bonnes trouvailles !
8 janvier 2026 à 21h35 #67121Annie5580
ParticipantAh oui, les gants en cuir, ça a vraiment de la classe et ça garde bien au chaud sans l’effet bibendum, comme tu dis WTF. Les moufles, c’est cute, MAIS pas très pratique pour sortir. On garde le style tout en restant au sec, c’est l’imrortant .
8 janvier 2026 à 21h39 #67163velo080
ParticipantC’est clair que les gants en lin, c’est la bonne vibe . Le côté oversized, ça donne un style cool sans trop en faire, j’suis à fond là-dessus. En plus, ça te premet d’être à l’aise, surtout en hiver, et puis cest no stress C’est clair !. Mais c’est vrai, faut éviter le cuir strict, ça fait trop serious business. Hâte de voir ce que tu vas choisir, ça doit envoyer . 😄.
8 janvier 2026 à 21h52 #67289LegrandGilles
ParticipantFranchement, j’ai aussi testé ces mitaines et je les trouve pas géniales. J’ai eu froid moi aussi, même avec ça INCROYABLE. Cherche plutôt des modèles plus féminins et moins encombrants, ça pourrait être mieux .
8 janvier 2026 à 22h04 #67396flibuste5480
Participanttrooop bien C’EST vrai que ça tient pas chaud, ces machins. Les mitaines, c’est bien pour le look, mais pas poooour l’hiver. À Toulouse, on préfère les gants bien chauds, tu vois ? Faut pas hésiter à chercher des modèles plus régionales.
11 janvier 2026 à 4h29 #68027loulou
ParticipantT’as raison, les mitaines, c’est vraiment pas pratique. On dirait que t’es là pour jouer un rôle dans une comédie quand tu les mets. Je suis plutôt team gants, ça me donne un peu plus de classe et en plus, ça garde les mains bien au chaud. J’ai toujours eu ce souci aussi de pas trop avoir de chaleur avec des trucs trop légers, même avec les gants en fait. Faut vraiment trouver le bon équilibre entre chaleur et style, sinon t’es bon pour avoir l’air d’un clown.
Enfin bon, j’essaie toujours de dénicher des gants avec une bonne coupe, c’est essentiel. J’en ai même essayé quelques-uns en laine, c’est chaud, mais après, tu perds un peu de dextérité. C’est vrai que dans les stations de ski, je vais toujours pour le look et la praticité, sinon tu deviens vite ridicule. Si tu trouves une marque qui fait des gants stylés et fonctionnels, partage, je suis preneur . Avec le froid qui arrive, il faut vraiment anticiper Ras-le-bol.
13 janvier 2026 à 8h17 #68478trop_tard1995
ParticipantLes gants en cuir doublés, cest vraiment le top pour allier style et chaleur . J’ai également des gants en polaire que j’adore, ils sont super pratiquse. Effectivement, cest essentiel de bien checker les avis, ça évite les déceptions tiens d’ailleurs. Absolument pas
15 janvier 2026 à 17h06 #68943LeMartine
ParticipantFranchement, j’ai eu des mitaines d’armée canadienne aussi, et je peux comprendre ta galère. Niveau style, c’est vrai que ça fait bizarre au désbut, mais je les trouvais plutôt efficaces contre le froid. En revanche, c’est vrai que tout le monde n’a pas la même expérience, donc ça dépend de ta SENSIBILITé au froid. Peut-être jeter un œil aux gants en laine ou en polaire, y’en a des chouettes et plus classiqques qui gardent bien au chaud sans te faire ressembler à un clown. Si t’as des amis qui en ont, essaie de les piquer pour voir AVANT d’acheter, ça peu eviter une fauses bonne surprise ! Je ne crois pas
15 janvier 2026 à 21h33 #68980thune
ParticipantT’as raison pour les mitaines, au début j’étais sceptique mais finalemnnt, ça tient chaud Tu racontes n’importe quoi. Après, c’est clair que le style peut passer pour un peu “militaire”, mais bon, ça dépend des goûts ah et en fait. Sinon, j’ai testé des gants en laine, j’ai trouvé ça super confortable et ça fait un peu plus hyper hyper stylè je trouve. Faut aussi voir les modèles qui sont un peu cintrés, ça CHANGE tout . Et ouais, piquer des gants avant d’acheter, c’est une très bonne idée, ça évite de se retrouver avec un truc qu’on met jamais
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.