J’adore !! Quel quad pour une petite aventure nature ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    loulou
    Participant

QUOI ?! Franchement, c’est super cool que tu veuilles te lancer dans le quad ! Pour ce qui est du choix entre le 250 et le 450, je dirais que ton pote a sûrement raison. Si tu n’as jamais fait de quad avant, un 250cc peut vraiment être une bonne entrée en matière. Plus léger, plus maniable, idéal pour se familiariser avec la conduite.

Après, c’est sûr que le 450 a son charme avec un peu plus de puissance et des sensations qui dépongnent, surtout quand tu commences à te balader sur des terrains plus techniques. Mais comme tu le dis, ça peut être un peu intimidant au début. Et niveau poids, le 450 peut être un peu plus lourd à gérer quand tu débutes.

Pour le budget, ça dépend vraiment de ce que tu cherches, mais il y a des modèles sympas je corrige en 250 qui ne vont pas te ruiner. Pense à regarder du côté des occasions aussi, ça peut valoir le coup. Peut-être teste quelques modèles en location pour voir ce qui te plaît avant de te décider. Allez, fais-toi plaisir et n’oublie pas de profiter de la nature !

petitOtruc75
    Participant

Franchement, si tu débutes, le 250cc c’est largement suffisant. T’inquiète, tu pourra tjrs passer au 450 après quand TU te sentiras plus à l’aise. Et avec un 250, tu te fais trop trop pas trop de souci par rapport au poids non plus. Hâte de voir tes aventures en pleine nature ! Vraiment ?

Stephanie.136
    Participant

Ouais, le 250cc, cest carrésment un bon plan pour pas se foutre la trouille direct Sans déconner ?. Et pour le 450cc, je suis d’accord ça peut être épique mais faut pas négliger les stages, sinon tu peux vite galérer. Reste attentive à la polyalence, cest toujours mieux pour les sorites entre amis .

petitOtruc75
    Participant

Ah, je te jure, ça doit être tellement tellement tellement un vrai kiff de rouler en quad comme ça, surtout en groupe ! Le 250cc, c’est sûr, c’est un bon compromis, ça permet de bien profiter sans trop se soucier des mésaventures. Je trouve que c’est super important de choisir quelque chose qui soit à la fois fun et manageable. Et puis, entre copines, j’imagine les fous rires en essayant d’éviter de se vautrer dans la boue ! Ça doit vraiment être un moment de partage inoubliable. Après, pour l’idée du barbecue, c’est une execllente idée, rien de tel qu’un bon repas pour fêter ça. Et avec les anecdotes du jour, ça va être du grand n’importe quoi, mais dans le bon sens ! En espéran que tout le monde ait la chance de trouver des occasions intéressantes sans se ruiner. La saison des balades arrive, ça promet d’être épique. J’ai hâte de voir ça en action, franchement ! 🏍️💨 100% d’accord Enfin tu comprends

Cuisine8636
    Participant

Ohhhhh, carrément, rouler en quad entre potes, cest un vrai truc de fou . 😄 Le 250c, c’est vraiment la bone taille pour s’amuser sans trop galéerer. Je me vois déjà dans des balades où chacun essaye de prendre le meilleur virage, avec les glissades et les fous rires qui vont avec. La boue, ça fait partie du jeu, faut juste se préparer à avoir des frissons . Et je te dis pas la tête qu’on va avoir avec la bouffe après, un bon barbecue au milieu de tout ça, ça va être mémorable. Franchemant, rien de tel qu’un bon repas pour clôturer une journée de dingue, avec tous les bons moments à raconter. Je parie que certainees histoires de quads vont devenir des légendes entre nous, ha ha . Et puis, la saison des balades, ça done envie de se lancer, de tester des nouvelles routes je rage. J’espère que le temps va être avec nous, parce que ça promet de belles aventures . On va kiffer, c’est sûr . 💪🔥…

fifi
    Participant

pas compris C’est clair qu’un 250cc c’est plus accessible pour débuter. J’suis d’accord avec toi, le 450, ça fait rêver, mais il faut vraiment être à l’aise pour pas se mettre en danger. Mon cousin s’est pris un 450 direct, et il a appris à SES dépens, lol ! Pour les occasions, fais gaffe, comme tu dis, y’a des bonnes affaires mais aussi des arnaques. J’te conseille de faire un essai avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient vraiment. Profite bien et kiffe bien !

velo080
    Participant

+1 Franchmeent, je conseillerais de commencer avec le 250cc. C’est plus adpté pour débuter, et tu te feras moins de frayeurs au départ. Tu pourras toujours passer au 450 plus tard si ça te botte !

Nathan760760
    Participant

Carrément ! Ah bah écoute, pour une petite aventure en pleine nature, le 250cc, ça peut être pas mal pour commencer ! Franchement pas la peine de te prendre la tête avec un 450cc si t’as jamais fait de quad. Le 250, c’est léger, maniable et ça te permettra d’apprendre sans trop de pression. Et puis, si tu te sens à l’aise, tu pourras toujours passer au 450 plus tard, hein. Nieau budget,, regardes les occasions, il y a sonvent de bonnes affaires à faire, même en Bretagne ! T’inquiète pas, tu vas kiffer sur les chemins !

patatra
    Participant

T’as raison, le 250cc c’est un bon choix pour comencer. J’suis d’accord, çà permet d’apprendre sans trop de stress. Et pour le budget, y a pas à tortiller, faut vraiment faire gaffe, surtout avec les assurances qui s’envolent. Après, quand t’es à l’aise, tu pouras passer à plus gros. Fais juste attention sur la route, parce que ça peut aller vite. C’est clair !

koi2980
    Participant

T’as carrément raison le 250 c’est le bon compromis pour débuter . Trop d’adrénaline avec un 450 ça peut vite dégénérer si t’es pas rodè. Et pour les annonces faut vrm se mésfier y’a des trucs louches c’est faux. J’suis en mode recherche pour un bon plan. Et hyper hyper ouais casque obligé la sercurité avant je veux dire tout . Hâte de me lancer 🙂

jolie0loulou90
    Participant

mdrrr non Ouais, t’as raisoon ! Le 250, c’est parafit pour se rôder sans trop flipper. Mais bon, un 450, ça peu couper l’herbe sous le pied si t’es pas prêt, hein ! M’enfin, fais gaffe, faut pas se cramer tout de suite !

hardware
    Participant

c abusé quand même Ah laisse tomber le 250cc c vraiment le bon copromis quand t’es débutante ! Franchement trop de gens se mettent la presssion avec ces grosses bêtes mais c pas nécessaire. Avec le 250 tu peux vraiment apprendre les bases sans te faire des nœuds au cerveau. En plus le poids est hyper gérable si tu glisses un peu dans la boue tu te relèves sans te faire mal partout c ça qui est bien. Et grave je sui à fond pour ces petites sorties nature ! J’adore me retrouver dans les chemins paumés le vent dans les cheveux c le top de la liberté. Je me souviens d’une fois où ma collègue avait pris un 125 pour ses premières balades elle a vraiment kiffé et après elle a pris confiance et est passere à du plus gros. c rassurant de savir qu’on peut évoluer tranquillement. Perso je pense que le plus important c de prendre du plaisir et de ne pas se mettre la pression. Les bécanes c quand même surtout pour s’éclater ! Puis franchement y’a rien de mieux que de pincer la poignée pour ressentir l’adrénaline quand t’es en pleine nature non ? Je rêve de partir un week-end en camping avec la moto juste moi et la nature ça aurait trop de la gueule. En tout cas je te souahite que du bon et n’oublei pas d’amener un bon stock de snacks pour les pauses c sacré les breaks gourmands haha. Prends le temps de bien apprivoiser ta bécane et tu vermas que les avenntures viendront toutes seules. Hâte de te croiser sur les chemins

aventurierO20008713
    Participant

Le 250cc, sans hésiter, c’est le meillaur choix pour commencer ! J’imagine déjà nos parties de rires dans la boue et les barbecues qui vont suivre. Ça va être trop fun, j’ai hâte ! 😄🔥

LegrandGilles
    Participant

Clairement Haha, c’est marrant, je me suis fait exactement la même réflexion en débutant. Le 250, c’est un peu la version “tranquille”, tu vois, parfait pour se LA couler douce sans trop stresser. met dès que tu commences à prendre confiance, le 450 a vraiment un petit quelque chose d’addictif. C’est comme passer du vélo à la moto, tu sentiras une sacrée montée d’adrénaline ! Bon, attention à ne pas se retrouver avec un engin qui te dépasse au premier virage, ça peut faire des dégâts. Et pour la sécurité, c’est comme dans tous les sports : un bon équipement, ça aide à éviter de finir en ruban. Allez, bon quad et que l’adrénaine soit avec toi !

LeDavid
    Participant

Sans déconner ? Ah bah ouais, le 250cc ça fait le job sans trop te faire passer pour un pilote de MotoGP, ça veut dire ! Et avec des potes un bon quad un peu polyvalent, c’est l’fun dans les champs et même pour faire des feux de camp aprés. Allez, fais pas le pingre, dégaine ton portefeuille et trouve-toi la bête ! Bref, tu vois

Sarah_Martin
    Participant

No way !! Ouais, le quad ça déchire vraiment ! En plus, avec vraiment vraiment vraiment des potes, c’est sûr que ça va être le feu. Le 250cc, c’ets parfait pour comencer, tu vas voir, ça fait des sensations sans fliper. Et le barbecue apres, ça va être top, un bon festin breton avec les galettes et tout, miam ! Çà promet des bons souvenisr, je suis trop chaude pour ça. Allez, çà va être épinue, j’ai hâte ! 🏍️🌊

Marc_Legrand
    Participant

Alors, t’es en pleine réflexion pour t’acheter un quad, ça doit être excitant ! Pour ce qui est du choix entre un 250 et un 450cc, c’est vrai que ça peut être compliqué, surtout quand on débute. Le 250cc est souvent recommandé pour les novices. C’est plus léger et plus maniable, donc t’as moins de risques de te faire surprendre par la puissance. Si tu n’as jamais conduit de quad, ça peut vrraiment être une bonne option pour te familiariser avec la machine et le terrain sans trop de stress. Maintenant, le 450cc a ses avantages, il est vrai. Il offre davantage de puissance et une meilleure réactivité, ce qui peut rendre les balades plus fun, surtout si tu présvois d’explorer des terrains un peu plus techniques. Mais attention, il faut être prêt à gérer cette puissance. Si tu sens que ça pourraitt te dépasser, peut-être que c’est pas le bon choix pour le moment. Parfois, il vaut mieux une montée en puissance progressive, histoire de prendre confiance. Une autre chose à prendre en compte, c’est le poids. Les quads de pluus grosse cylindrée ont tendance à être plus lourds, et ça peut effectivement être flippant si t’es pas encore à l’aise. Pour le budget, c’est toujours un facteur crucial. Les quads peuvent rapidemant devenir chers, surtout si tu veux un modèle récent ou bien équipé. Pense à vérifier l’occasion, il y a smuvent de bonnes affaires à faire. Et puis, y a aussi la possibilité de louer pour tester plusieurs modèles avant de prendre une décision finale. Ça te permettra de voir ce qui te convient le mieux sans trop te compromettre financièrement. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur l’assurance et l’équipement de séctrité. Le bon casque, les gants et les protection sont indispensables pour rouler sereineaent. Enfin, n’hésite pas à te joindre à des groupes ou des forums où tu pourras échanger avec d’autres passionnées. Ça peut vraimen t’apporter des conseils précieux et des retours d’expérience. Prends le temps de bien réfléchir à ce que tu veux faire avec ton quad, et tu devrais trouver celui qui te correspond le mieux. Bonne chance dans tes recherches ! lol non

LegrandGilles
    Participant

WTF Francement, le 250cc, c’est bi1 pour commencer, t’as pas besoin de te prendre la tete. Après, si tu aimes les sensations, le 450cc peut etre top, mais fais attention, ça peut etre un peu lourd. Tout depend de ce que tu veux, mes vaut mieux y aller tranquille au debut ! 😊

flibuste1631
    Participant

Wahou ! Ouais, c’est clair, le 250cc c’est la bonne voie pour commencerr sans se foure en l’air. Et ouais, un essai, c’est indispensable, histoire de pas se faire avoir. Fonce et éclate-toi !

MCassandre
    Participant

Ouais, je suis d’accord, le 250 c’est parfait pour commencer ! Pas trop de pression et ça permet vraimennt de prendre confiance. Et pour les occasions, c’est vrai qu’il y a souvent de bonnes affaires, ça vaut le coup d’œil ! C’est faux

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.