J’adore !! Frein moteur sur mon quad : c’est quoi ce délire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2025 à 5h00 #47328
bibi448109
ParticipantAlors voilà, j’ai un souci avec le frein moteu sur mon quad. Pour être clair, le machin a tendance à relâcher un peu trop quand je démarre ou dans les descentes. J’suis pas un pro, mais j’suis sûr que ça devrait pas faire ça (je sais, ça n’a rien à voir). Ça me fait flipper un peu, surtout quand je suis en pleine forêt avec des arbres à chaque coin. Parfois, j’sens come une vibration chelou en freinant, et j’me demande si c’est juste la fin de vie des plaquettes ou un souci plus sérieux avec le système. J’ai déjà regardé le manuel, mais c’est pas super clair, pour être honnêt. e Franchement, les constructeurs oublient souvent de penser aux néophytes, y’a que des termes techniques qui parlent pas. Mon pote m’a dit d’observer si çà freine correctement en descente, mes j’ai pas vraiment envie de me retrouver planté en bas d’une côte parce que mon quad a dercidé de ne plus freiner du tout. Vous avez déjà eu ça . Un bon conseil, une astuce ou un diagnostique QUOI . Merci, les gars, j’espère que vous allez pouvoir m’éclairer un peu
11 octobre 2025 à 5h26 #47329Lucas
Maître des clésc koi ce truc ? Ah ouais, j’compte pa me retrouver en bas d’une côte sans frein. J’suis pa mecano, mes ça peut etre un souci avec les plakettes, ou ptet le système de freinage ki fait des sienness. Fais gaffe, va voir un pro, ça enfin vaut mieux ke de risker de tomber.. ^^
11 octobre 2025 à 5h26 #47330bouffe903695
ParticipantOuais, grave, ça craint si les freins lâchent J’y crois pas. Faut pas jouer avec ça, va direct chez un pro, t’as pas envie de finir en bas de la côte sans contrôle . T’as des réflexes, mais pas à ce point …
11 octobre 2025 à 5h39 #47331Anonyme
InactifPfiou, c’est clair que ça fait flipper de rouler sans frins ! Une fois, j’ai eu un soucis similaire avec ma béscane, j’avais failli me taper une gamelle dans les pentes de Fourvière. C’est pas des blagues ces histoires-là. Faut vraiment tellement tellement tellement pas hésiter à faire jeter un œil par un professionnel, ça évite de se retrouver dans des situations bien galères. ou plutôt En tout cas, j’espère que tu trouveras vite le souci, reste prudente sur la route ! ✌️
11 octobre 2025 à 6h25 #47333fifi
Participantcest clair que rouler sans freins, c’est pas une mince affaire. J’ai eu ma propre mésaventure avec ça, une fois les freins qui commençaient à lâcher sur une descente, j’ai failli finir dans un mur ! C’est vraiment pas une situation à prendre à la légère. Faut dire qu’on a tendance à négliger l’entreien de nos bikes, surtout quand tout semble aller bien. Prendre le temps de faire vérifier par un pro, c’est le meilleurs moyen d’éviter des galères plus graves. Entre les freis, les pneus, et tout ça, c’est un vrai jeu d’équilibre. Perso, j’essaie de faire des contrôles réguleirs, même pour des détails qui peuvent paraître anodins. Çà peut faire la différence entre une sortie tranquille et un moment stressant. En tout cas, sois vigilant(e) et prends soin de ta sécurité, on n’est jamais trop prudent sur la route, surtout avec la circulation qui devient de plus en plus compliquée. Allez, courage pour la réparation ! Tu m’étonnes
14 octobre 2025 à 12h12 #47768relax-nomade38
ParticipantT’as raison, c’est vraiment pas le moment de rigoler avec les freins, surtout si tu fais souvent des routes de montagne. Une petite panne comme ca, ca peut vite devenir la galere. Bah, meme si on se sent capable de gerer, la voiture elle, elle a parfois ses limites. Ma copine a eu une frayeur il y a peu, un probleme avec ses plaquettes, elle a failli se faire une grosse frayeur, serieux. Elle a traine a aller chez le garagiste et finalement, il a fallu tout changer. Donc oui, pas le choix, faut mettre la main au portefeuille et aller voir un pro direct. En plus, en Alsace, on connait des bons mecanos qui ne te plument pas trop, faut juste demander autour de soi. Si ca peut eviter de finir dans le fosse, autant ne pas prendre de risques. On a pas tous les jours un pneu qui arrete d’adherer, met c’est mieux d’etre prudent . Alors fais gaffe a toi et prends soin de ton petit bolide Merde alors. 😀
15 octobre 2025 à 11h25 #47904fouXblockbuster
ParticipantOuais sérieux les freins c pas a prendre a la légère. J’ai déja eu un souci comme ça c’était la galère. J’suis D’ACCORD avec vous autant aller chez un pro avant que ça parte en vrille. Et les plaquettes ça peut arriver vite surtout si tu fais des trajets en ville. Franchement la sécurité avant tout meme si ça fait mal au prote-monnaie Tu m’étonnes…
18 octobre 2025 à 9h55 #48437LeMartine
ParticipantT’as raison, çà fait flipper. Vérifie les plakettes et le niveau de liquide de frein, ça peut jouer. Si çà vibre aussi, p’tet qu’il y a un souci avec les diskes Fais gaffe ! OMG xD
19 octobre 2025 à 11h11 #48692zinzin9580
ParticipantÉcoute, je te comprends complètement. Ce genre de problème, ça peut être vraiment flippant, surtout en forêt. Le frein moteur qui relâche trop, c’est pas normal et ça peut être dangereux. Si t’as des vibrations, ça pourrait effectivement être les plaquettes qui montrent des signes de fatigue, mais ça peut aussi indiquer que le systèm de freinage a besoin dun coup de neuf. Avant de risquer une descente avec un frein qui déconne, t’as raison de vouloir vérifier. Si t’es à l’aise, jette un œil au niveau des plaquettes, voir si elles sont usées. Et regarde aussi le câble du frein, parfois ça peut se détendre. Si t’es pas sûr, demander à un pro peut être une bonne idée. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand on parle de sécurité. Préspare-toi à y jeter un œil ou à faire appel à un mécanicien, car une petite réparation maintenant peut éviter de gros pépins plus tard. Courage, et enfin fais gaffe dans les descentes !
1 novembre 2025 à 11h35 #50056loulou
ParticipantC’est chaud ça ! Si tu sens des vibrations, tellement tellement c’est possible que ce soit les plaquettes à changer ou un souci avec LE liquide de frein. Fonce chez un pro pour eviter les galères en pleine forêt ! ohlala
1 novembre 2025 à 13h11 #50156jolie0loulou90
ParticipantTrop vrai ce que tu dis ! 🙈 Perso, j’ai déjà eu un coup de frayeur avec une crevaison en plein milieu de nulle part, sans moyen de réparation. On se dit toujours que ça peut arriver aux autres, mais on est jamais vraiment à l’abri. C’est clair qu’un bon check-up peut éviter des grosses galères. Allez, j’espère que tu t’en sors bien avec tes freins ! 🚴♀️ Prends soin de toi sur la route ! j’hallucine
3 novembre 2025 à 13h26 #51844jpeux1970
ParticipantC’est clair qu’il vaut mieux pas tenter le diable ! Faut pas hésiter à faire un tour chez un mécano, mieux vaut prévenir que guérir, surtout sur la route. Prends soin de toi ! lol non
9 novembre 2025 à 7h46 #53150gentilconsolegamer
ParticipantT’as raison, aller chez le mécano, c’est toujour plus sage. Moi, jai failli avoir des galères une fois, en voulant économiser. Résultat, une grosse facture et plein de tracas. Si tu peux éviter ça, fais-le direct, ça vaut le coup. Et puis, une bonne révision, ça rassure avant de prendre la route. Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.