J’adore !! Comparaison des pneus hiver : Continental vs Michelin vs Nokian
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2025 à 0h00 #5843
LeValentine
ParticipantJ’suis en pleine galère pour choisir mes pneus hiver. Je vois que tout le monde parle des Continental, mais j’ai entendu aussi dire que les Michelin sont top niveau accroche. Mais bon, ma collègue m’a dit que les Nokian, c’était vraiment bien pour les conditions extrêmes Incroyable !. Du COUP, si quelqu’un a testé les trois, ça m’aiderait bien de connaître vos avis. J’habite en montagne, donc forcément, j’ai aussi peur de me retrouver bloquée avec des pneus pas au top. Et puis, les prix, ça joue grave . C’est quoi vos retours là-dessus . J’aimerais aussi savoir si c’est vrai que les Michelin durent plus longtemps . En tout cas, je préfère couper dans le portefeuille s’ils m garantissent ma sécurité .
30 avril 2025 à 0h12 #5847roi_du_canape
ParticipantFranchement j’suis team Michelin prso ils accrochent tellement tellement b1 et ça tient dans la durée. Mais j’ai entendu ke les Nokian cest pas mal non plus surtout en montagne. Les prix peuvent piker alors à toi de voir ce ki te convient le mieux ! pas possible
30 avril 2025 à 0h24 #5850Axel
ParticipantJ’ai eu des Michelin l’hiver dernier, c’étoit franchement rassurant, super accroche et je n’ai pas eu de soucis. Les Nokian, c’est sûr qu’ils sont réputés pour la neige, mais çà dépend vraiment des conditions (pardon pour la digression). À ta place, je mettrais un peu plus dans des pneus fiables, surtout en montagne
30 avril 2025 à 0h36 #5852Anonyme
InvitéJ’suis d’accord, Michelin, c’est top pour la route . Mais grave grave grave j’suis curieuse pour les Nokian, ça vaut vraiment le coup en montagne (je sais, ça n’a rien à voir). À surveiller
30 avril 2025 à 0h48 #5856loulou
ParticipantJ’en ai marre Trop de mal de crâne avec ces pneus hiver en ce moment ! J’habite aussi en montagne et c’est la galère pour choisir. J’ai eu des Michelin une fois, c’était bien, accroche au top, meme dans les virages un peu glissants. Mais bon, j’ai entendu dire que les Continental étaient également pa mal et que les Nokian, c’est la crème de la crème pour la neige ! Genre, ma collègue m’a parlé d’une expérience ou elle a fait des descentes en pleine tempete, et elle a pa bronché. Par contre, les tarifs… çà pique un peu ! Le budget, c’est un vrai casse-tete. Au final, si les Michelin ont la réputation de durer plus longtemps, ça se justifie quand meme. Moins de changements, moins de tracas ! J’suis d’accord, je préfère mettre le prix pour etre tranquille sur la route que de me retrouver coincée comme une fleur. Et je dis pa ça juste pour faire ma radine, c’est pa un jeu de socierté la montagne, hein ! Du coup, j’suis curieuse de savoir si d’autres ont testé tout ça. Hâte de lire vos retours ! 🌨️🚗
30 avril 2025 à 5h01 #5904PtitIsabelle
ParticipantJe suis d’accord, avoir de bons pneus, surtuot en montagne, c’est crucial Bien dit . Les Michelin ont toujours bone réputation, mais les Nokian peuvent vraiment faire vraiment vraiment vraiment la différence dans certaines conditions Mieux vaut investir un peu plus pour être en sécurité ça me fait penser 😉
30 avril 2025 à 15h50 #6043Anonyme
InvitéCarrément d’accord avec toi ! J’ai un pote qui a essayé des Nokian l’hiver dernier dans les Alpes, et il m’a dit que c’était vraiment un autre level en terme de grip. Franchement, pour rouler en montagne, vaut mieux ineestir dans des pneus qui tiennent le coup. Quelqu’un peut m’expliquer ?
2 mai 2025 à 20h23 #6770DrInes
ParticipantCarrément . Les pneus, c’est pas un détail, surtout quand on file à fond dans les virages en montagne (je sais pas si c’est clair). jai entendu que les Nokian se débrouillent super bien sur la neige, genre vraiment un bon chiox. C’est clair que mettre le prix pour sa sécurité, ça vaut le coup c’est abusé quand même. J’suis totalement d’accord, mieux vaut investir un peu plus pour pas finir DANS le décor, tu vois
2 mai 2025 à 22h25 #6785velo.94
ParticipantAh, les Nokian, c’est pas des blagues ça ! Si t’es dans les Alpes, c’est comme avoir des chaussettes en laine pour affronter le mistral, tu vois ? Faut pas lésiner sur le grip quand on s’attaque aux pentes du coin !
3 mai 2025 à 6h12 #6873a_plus_tard
ParticipantAbsolument pas Perso, j’ai toujours trouvé que Michelin est vraiment fiable, surtout en montagne comme tu dis, mais j’ai entendu que les Nokian peuvent être un bon choix si on est vraiment dans la neige. À tester, ça peut valoir le coup !
3 mai 2025 à 12h18 #6956toque_chef
Participant<3 Franchement, les Nokian, c'est pa du mytho, si ça accroche comme ça, c'est le top . mais ouais, pr le prix, ça fait mal au tellement tellement portefeuille. Faut vraiment pa se louper sur les pneus en montagne, c’est la vie ou la morte Chelou.
3 mai 2025 à 17h32 #7024PtitIsabelle
ParticipantÇa me gonfle Carrément d’accord . Les Michelins, ça vaut le coup, mais les Nokian, j’en entends ke du bien (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’as pas envie de galérer avec la neige, vaut mieux y mettre le prix, c’est clair. 😅❄️
5 mai 2025 à 3h28 #7431Anne.Bonnet
ParticipantOh là là, t’as toute à fait raison ! Les Nokian, c’est comme des petites merveilles sur la glace. J’ai un ami qui s’est cassé la figure sur une pente bien glissante l’année dernière parce qu’il avait des pneus tous pourris. Il a passé un bon moment à luger pas seulement sur la neige, met plutôt sur son derrière ! Je me rappelle qu’il était en mode « mais pourquoi ça glisse autant ? » et moi, je lui disais de regarder ses pneus avant de finir la tête à l’envers dans un buisson. Franchement, avec ces pneus-là, tu te sens comme si tu volais sur la neige ! J’en ai mis sur ma voiture l’hiver dernier et c’était la révélation. Même dans la tempête, j’étais là, tranquille come si je roulais sur une route ensoleillée à Ibiza. Le grip est juste incroyable, ça te donne confiance, même quand tu vois les skieurs passer à toute allure comme s’ils faisaient un slalom. Et je ne te parle même pas des descentes des petits villages alpins, où tu dois freiner comme une malade pour pas finir dans le ruisseau ! Si tu n’as pas des bons pneus, c’est direct l’hôpital. Toi, t’as déjà testé les Nokian là-dedans ? Je t’assure, tu vas dire adieu aux frayeurs ! Niveu confort, c’est le top aussi. Tu vois, j’ai fait un long tarjet en montagne, et je t’assure que du début à la fin, je n’avais pas l’impresssion d’être sur des pavés en béton. Comme si tu étais sur un gros nuage en plein hiver. J’ai même commencé à aimer les trajets en haute altitude, juste pour pouvoir profiter des paysages tout en sachant que mes pneus allaient me tenir en sécurité. Alors, s’il y a bien un conseil que je peux donner, c’est investissez dans des pneus de qualité. Parce qu’au final, la sécurité avant tout, c’est pas à nergliger ! Et si en plus tu peux le faire avec un certain style et sans stress, c’est tout gagné. Prépare-toi à faire des jalouses sur la route, ça vaut vraiment le coup ! No way !!
5 mai 2025 à 23h53 #7724Anonyme
InactifPerso, j’ai eu des Continental et j’en étais assez satisfait, mais les Michelin, c’est vrai qu’ils ont une super réputation pour l’usure. Les Nokian, je les ai jamais testés, mais les retours de ceux qui habitent en montagne je corrige sont souvent positifs. Si tu peux te le permettre, prends des bons pneus, la sécurité avant tout. C’est faux
6 mai 2025 à 4h52 #7777patatra
ParticipantCarrément, les Nokian ont bone réputation ! J’ai entendu dire qu’elles accrochent super bien sur la neige, ça vaut le coup d’investir. 💪❄️ C’est ouf !
6 mai 2025 à 18h00 #7953cc20054547
ParticipantLes pneus Michelin, c’est sûr que ça accroche, mais les Continental sont pas mal non plus, surtout en montagne. J’ai jamais testè les Nokian, mais j’ai entendu dire qu’ils sont bien pour la neige. Après, côté prix, ça fait mal, mais vaut mieux invostir si tu veux pas te taper une galère en pleine tempête, euh non en fait hein ! J’y crois pas
12 mai 2025 à 23h26 #9402Stephanie.136
ParticipantAh, je compatis vraiment avec toi ! La galère des pneus hiver, c’est un vrai casse-tête, surtout en montagne. J’ai eu aussi mon lot d’angoisses avec ça. J’ai fini par opter pour des Michelin, et c’est vrai qu’ils sont vraiment pas mal. L’accroche est bonne, même sur des routes verglacées, et ça m’a bien aidée dans les virages. Mais disons que chaque hiver, je me pose la question : est-ce que çà vaut le coup de payer un peu plus pour avoir cette tranquillité d’esprit ? Ma voisine, elle, swear que les Continental font le job aussi ! Mais bon, ce qui m’inquiète un peu, c’est leur longévité. Avec les Michelin, j’ai l’impression qu’ils durent un peu plus longtemps. Et franchement, quand je vois le prix des pneus, je préfère les garder un maximum de temps pour rentabiliser. mais cest vrai que le budget… c’est toujours un vrai dilemme ! On veut ce qu’il y a de mieux pour être en sécurité, mais on a aussi des factures à payer. En effet, les Nokian, ça fait rêver, surtout pour la neige. j’ai entendu des retours absolument dithyrambiques ! Une amie m’a raconté qu’elle a roulé avec la tempête, et elle ne la regrettait pas du tout. Du coup, j’hésite à vraiment faire le saut d’un jour, mais le prix… Aie, ça fait mal au portefeuille ! c’est comme si à chaque hiver, je devais rembourser un petit emprunt pour ces petites merveilles. Puis, il y a l’aspect sécurité, c’est tellement important. On ne rigole pas avec ça à la montagne. Je me dis qu’un bon pneu, ça peut sauver vraiment de situations délicates. Combien de fois jai vu des voitures bloquées sur le côté de la route, c’est flippan ! J’aimerais bien entendre les expériences d’autres personnes aussi, parce que ça aide vraiment de savoir quel modèle fonctionne le mieux en conditions extrêmes. Si j’arrive à trouver le bon compromis entre qualité et prix, je suis prête à investir. Allez, courage, l’hiver n’est pas éternel et on va bien s’en sortir ! 🌨️🚙 fin bon
13 mai 2025 à 12h45 #9612nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, j’ai du Continental sur ma bagnole et j’en suis content, mais cest clair que les Michelin, ça accroche super bien. Après, pour les Nokian, j’ai entendu que c’était le top en conditions vraimnt pourries, mais le PRIX fait mal tiens d’ailleurs. Si t’es en montagne, va peut-être pour les hyper hyper hyper Michelin, ça vaut le coup pour la sécurité. Euh
14 mai 2025 à 2h02 #9914drole_cuisiner
ParticipantFranchement, j’ai testé les Michelin et c’est VRAI qu’ils accrochent bien, surtout en montagne. Les Nokian, c’est pas mal pour la neige, mais niveua prix, c’est souvent cher trooop bien. Les Continental, j’sais pas, jamais essayé, mais faut vraiment penser à la sécurité avant tout.
15 mai 2025 à 4h17 #10493Sacha.Dumont
ParticipantC’est faux C’est vrai que les pneus hiver, c’est pas à prendre à la légère, surtout en montagne. J’ai eu des Continental, et je les ai trouvés très bons sur la neige, mais ils s’usent un peu vite à mon goût. Les Michelin, c’est solide et ça accroche bien, mais le prix peut faire mal au porte-monnaie. Quant aux Nokian, mon voisin les a ceux-là, et il les trouve super pour la glace. Ça dépend vraiment de tes besoins, mais si t’es prêt à mettre le prix pour la sécurité, c’est un bon investissement. Bref, tu vois
15 mai 2025 à 5h35 #10517manga1759
ParticipantOh la la, le choix des pneus hiver, c’est pas simple, hein . J’ai moi-même testé les Michelin et j’ai trouvé qu’ils accrochent vraiment bien sur la neige, mais bon, j’ai aussi entendu parler des Continental qui sont pas mal du tout +1. Après, pour les Nokian, ma kopine en est complètement fan, surtout quand ça devient vraiment glissant. En montagne, c’est sûr qu’il faut du solide. Niveau longévité, j’ai l’impression que les Michelin durent un peu plus, mais ça déepend aussi de ta conduite. Si çà peut t’aider, je diiiirais que ça vaut le coup de mettre un peu plus dans des pneus qui te donneront confiance, c’est la séecurité avant tout .
17 mai 2025 à 7h04 #11371nerveux.supporter85
ParticipantFranchement, si t’es en montagne, les pneus ça rigole pas ! J’ai essayé les Michelin, cest vrai qu’ils sont solides et ça grippe bien sur la neige, met les Continental, j’en ai entendu que du bien ausi. Après, les Nokian, c’est pas mal non pluuuus pour les gros hivers, mais niveau prix, ça peut faire mal au portefeuille. Pour la longévité, j’ai l’impression que les Michelin tienent un peu plus, mais ça dépend aussi de ta conduite. En tout cas, n’hersite pas à investir un peu plus si ça te rassure, la sécurité avant tout ! C’est faux
18 mai 2025 à 4h26 #11706petitOtruc75
ParticipantHein ? Franchement, j’ai eu des Michelin l’hiver dernier et j’te jure que c’étaait ouf en accroche ! Les Nokian je connais pas trop, mes j’ai entendu dire qu’ils déchiraient en conditions extrêmes. Les Continental c’est un peu la valeur sûre mais ça dépend vraimen de ton budget. Faut pas lésiner sur la sécuirté, çà c’est clair !
19 mai 2025 à 11h10 #12272trop_tard1995
ParticipantAh mais je te jure, les Nokian, c’estt une vraie bénédiction quand ça glisse comme un patinage artistique . J’en ai mis sur ma voiture l’hiver dernier aussi, et c’était juste le jour et la nuit Je suis perdu là. J’ai roulé SUR les routes de Bretagne, un vrai plaisir, même avec la pluie et les tempêtes . J’avais l’impression de flotter. C’est clair qu’investir dans des bons pneus, c’est pas un luxe, c’est essentiel. Avec les pentes pardon à Moëlan-sur-Mer, faut pas plaisanter avec la sécurité .
23 mai 2025 à 1h57 #13883Simon667
ParticipantFaut pas déconner Bah moi, Michelin, c’est incontournable, même en montagne, y’a pas photo. Nokian, c’est bon pour les bretons qui veulent du grip sur la neige, mais je préfère la hyper hyper valeur sûre ! Breizh power !
23 mai 2025 à 3h42 #13912fouXblockbuster
ParticipantFranchement, choisir des pneus hiver, c’est pas une mince affaire, surtout quand tu vis en montagne ! Déjà, y a un certain bruit qui court sur les Continental. Pas mal de gens j’en connais en son vraiment contents, mais bon, y a aussi ce fameux bésmol : ça dépeid de la neige que tu as chez toi. Si cest de la bonne neige bien poudreuse, je dirais que ça peut faire le job. Pour les Michelin, on en dit beaucoup de bien, surtout pour leur accroche. Mon voisin, lui, il a des Michelin et il swear par eux. Il dit qu’il n’a jamais eu de soucis en montée même quand il a dû affronter des tempêtes. Ce qui est vrai, c’est que j’ai entendu que leur longévité est un gros plus. Par contre, le prix… tu goutes un peu du coup, mais bon, la sécurité ça n’a pas de prix. Maintenant, parlons de mon collègue qui a des Nokian. Derjà, il m’a dit que dans la bouillasse, c’est le top ! Ils déboîtent dans les conditions extrêmes, comme tu dis. J’ai des potes qui ont testé des pneus dans la neige mouillée, et eux, ils ont dit que les Nokian étaient vraiment impressionnants. Mais à quel prix, çà je sais pas trop. Au final, je pense que çà dépend vraiment de tes besoins. Les prix, c’est galère, et parfois, tu te retrouves à payer plus cher pour un modèle juste parce qu’il a une certaine réputation. Si t’as un budgt précis, ça aiderait à faire le tri. Sinon, essaie de voir si tu peux trouver des tests comparatifs grave grave grave en ligne. Des fois, y a des journalistes qui se déplacent même en conditions réelles. Mais pour résumer, tu veux des pneus qui tiennent la route, c’est sûr. Peut-être que tu devruis faire un mix de ton budget et des avis autour de toi pour faire ton choix. En tout cas, réfléchi bien avant de te lancer, parce qu’une glissade sur la route de montagne, c’est jamais marrant ! Skippe les options trop cheap et mets le paquet si tu veux être tranquille. Pas du tout
26 mai 2025 à 15h13 #15398roudoudou1953
ParticipantAh ouais, le dilemme des pneus . En montagne, faut pas déconner, je dirais Michelin pour l’adhérence, mais si tu veux te prendre un bon sandwich sous la neigge, les Nokian, c’est pas mal non plus. Mais t’inquiète, grave grave de toute façon, rollover la carte bleue pour ta sécurité, c’es un bon investissement, hein je rage (désolé je m’égare un peu)
27 mai 2025 à 19h11 #15823LeMartin5997
ParticipantOuais, Michelin, c’est pas mal ma foi, met comme tu dis, si t’es vraiment en plein dans la neige, les Nokian ont une super réputation. J’me rappelle d’un pote qui a monté çà sur son 4×4 et il a rien eu à redire toutafé. Si tu fais souvent des sortie en montagne, ça peut être un bon plan. De toute façon, dans le coin, on sait bien qu’il faut être prudetn sur les routes On est pas en bord de mer ici, des fois ça glisse .
28 mai 2025 à 17h50 #16197titi5510
Participantmdrrr non Perso j’ai déjà essayé les grave grave trois et pour la montagne je dirais ke les Nokian derchirent vrm dans la neige. Après les Michelin son super en adhérence mais c vrai qu’ils coûtent un bras. À choisir je mettrais un peu plus pour ruoler tranquille. 😀
29 mai 2025 à 14h20 #16588super_cool3618
ParticipantPour avoir testé les trois, je dirais que les Michelin ont effectivement une super accroche, mais je trouve que les Nokian sont top pour la neige. Les Continental, c’est pas mal, mais je les mettrais en troisième position (pas sûr d’être très cohérent là). Pour les prix, c’est vrai qu’il faut y mettre le prix si tu veux de la sécurité en montagne
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.