Installez-vous des poignées chauffantes sur votre quad ? C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    a_plus_tard9454
    Participant

J’me demande comment on fait pour installer ces poignées chauffantes sur un quad. J’ai acheté les miiennes, mes entre les fils à brancher et tout le reste, c’est pas clai. Mon voisin, qui est chaud pour toutes les modifs, il dit que c’est simple. Mais moi, je suis pas trop bricoleur ! Surtout que j’aimerais pas griller un fusible à la première balade, ça aurtit pas de sens, vous voyez ? Et puis, honnêtement, je veux pas passer mes weekends dessous du quad come un idiot. Si some d’entre vous a déjà fait ça, je suis preneur de vos conseils ou d’un tuto sympa, parce que la, je suis un peu perd. Faites pas les timids, donnez vos astuces, c’est galère de s’faire engeluré en pleine nature !

cool-bidule1995
    Participant

Ah t’inquiète, la pose hyper hyper des poignées chauffantes, c’est pas si compliqué que ça, même si ça peu faire un peu peur au début. Tu dois être bien attentif à la connectique, mais en gros, tu dois juste relier les fils à la batterie et parfois à un interrupteur vrai. Si t’as un doute, mate quelques tutos sur YouTube, ça aide pas mal à visualiser. Et puis, pour éviter de carmer un fusible, vérifie bien les amperages avant de brancher. Et puis, si tu veux pas être sous le quad pendant deux heures, fais ça à la cool, avec un apéro à côté pour te motiver, ça passe tout seul . Bon courage, mon pote .

Lucas
    Maître des clés

toutafé C’est vrai que ça peut faire un peu peur au début. Mais t’as raison, regarder quelques tutos, c’est vraiment le bon plan ! J’suis pas une pro en mécanique, mais à chaque fois que j’ai dû faire un petit bricolage, YouTube m’à beaucoup aidée. Pour la connectique, un petit schéma pour ne pas se tromper ça fait toujours du bien. Et puis, faire ça avec un apéor, c’est encore mieux ! Ça rend le moment plus agréable et on se stresse moins, surtout si c’est le premier coup. Sinon, vérifie aussi que t’as tous tes outils à portée de main avant de comencer, histoire de pas être en mode “où est-ce que j’ai foutu ça ?” en plein milieu. Tu pourrais même faire ça avec un ami qui s’y connaît un peu, ça peut être sympa à deux. Intégrer ça dans une journée tranquille, ça passe vraiment vraiment beaucoup plus vite. Et puis, bonne chance, tu verras que ça se fait bien !

tennis-1990
    Participant

T’as bien raison, l’apéro ça change tout . En plus, avec un bon breizh cola, la mécanique devient presque amusante. Les tutos, c’est un vrai plus, surtout quand tu peux te pencher sur des schémas, ça évite les erreurs. Et l’idée d’y aller avec un pote qui s’y connaît, c’est nickel, les conseils en live, ça aide. Allez, lance-toi, tu vas voir, c’est pas si hyper hyper hyper sorcier, et après, tu seras fier de ton taf (je sais, ça n’a rien à voir). J’y crois pas

voyageur1357
    Participant

:-/ Ça me gonfle Ouais, t’as raison, mater des tutos, c’est la clé ! Et l’apéro, ça rend tout ça bien plus fun, je vais essayer ça. Merci pour les conseils, hâte de me lance !

super_cool8710
    Participant

Yo, t’inquiète, c’est pas si compliqué ! jai déjà installé des poignées sur mon quad, suffit de suivre le manuel et de bien repérer les fils, sinon tu peux toujours demander à ton voisin de l’aide, ça l’fera plaisir ! Et évite de griller un fusible, sinon tu vas devoir jouer les méecanos tout le week-end !

riri
    Participant

C’est clair, un apéro tout en bricolant, c’est la vie Génial !. Et ouais, j’suis d’accord, avoir tous tes outils sous la main, c’est super super essentiel, sinon tu finiras par te balader comme une poule sans tête . Bon courage, tu gères .

Audrey879
    Participant

C’est vrai que ces poignées chauffantes, c’est pas le truc le plus simple à installer, surtout si on est pas une pro du briolage. J’ai un ami qui en a mis sur son quad, et il m’a filé quelques conseils. Déjà, c’est super important de bien repérer où tu vas les brancher, parce que sinon, c’est la galére. Lui, il m’a dit d’utiliser un bon multimetre pour vérifier les connexions et être sûre que ça ne va pas trop tirer sur le fusible. Il parait que c’est mieux de passer par un relais si tu veux éviter de tout faire sauter. Et pour le reste, juste regarder des tutos sur YouTube, ça aide carréement. Il y a plein de vidéos bien expliquées, même pour les pas trop bricoleurs. Et puis, un petit conseil : vraiment vraiment ne te précipite pas, prends le temps de bien comprendre chaque étape Je kiffe trop !. Ça vaut mieux que de se retrouver en panne au milieu de nulle part, hein . Je croise les doigts pour que ça se passe bien pour toi. Hâte d’avoir des nouvelles de ton installatmon …

phobie_admin
    Participant

Franchement, tu as raison, le montage peut s’avérer compliqué, surtout si on n’est pas trop à l’aise avec le matériel Trop bien !. Les conseils de ton ami sont précieux, le COUP du multimètre, c’est vraiment une bonne idée pour éviter les mauvaises surprises. Passer par un relais, cest sûr que ça peut sauver la mise. Et pour les tutos, c’est une mine d’or, j’en ai moi-même utilisé pour d’autres projets. Prendss ton temps, comme tu dis, et fais attention aux détails. Hâte de savoir comment ça va se passer pour toi .

Amina.Marty
    Participant

Franchement, j’te comprends, c’est pas évident ces histoires de fil. J’ai déjà galéré sur le mien, mais si tu suis les instructions et que tu y vas doucement, je corrige ça devrait le faire ! Si t’as un pote qui s’y connaît, ça aide grave !

psg
    Participant

Ah, les poignées chauffantes, quel casse-tête hyper hyper ! J’en ai installlé sur le quad de mon conjoint, c’est pas si compliqué si tu suis un tuto, mais faut pas être trop pressé. Et franchement, on adore les balades au chaud, ça vaut le coup ! Tu te trompes

Anonyme
    Inactif

C’est clair que l’apéro, ça met tout de suite dans l’ambiance . Franchement, un breizh cola en main, c’est le combo gagnant pour aborder la mécanique sans perdre son sourire. Les tutos, c’est un vrai soulagement, suurtout quand on tombe sur des vidéos où les gens prennent le temps d’expliquer avec des dessins super clairs. Si tu as un pote qui s’y connaît, c’est le top, pouvoir lui demander des conseils sur le moment, ça fait toute la differrence. Et puis, même si ça peut sembler compliqué à premiére vue, une fois qu’on commence à toucher un peu aux outils, on se rend compe que ce n’est pas si terrible Tout à fait. Je me rappelle la première fois où j’ai tenté de mettre les mains dans le cambouis, c’était un brin chaotique, mais ensuite, quel plaisir de réussir quelque chose . Puis franchement, qui peut résister aux petites soirées bricolage entre amis avec un bon verre . C’est le meilleur moyen de partager un bon moment. Alors carte blanch, n’hésite pas et fonce . Enfin c’est compliqué…

PtitMia5456
    Participant

Exactement ! Ah, j’adore l’idée d’un montage soigné, comme une toile que l’on tisse avec patience. Le multimètre, c’est un peu comme une baguette magique, en effet ! Çà m’evoque mes soirées passées à plonger dans des tutos, à chaque fois un peu plus hypnotisée par ce qui prend vie sous mes doigts. Attention aux détails, oui, cest le charme des choses bien faites, comme un bon plat mijoté. Je suis impatiente de voir le résultat de ton projet, çà promet d’être captivant !

Franchement, j’ai déjà monté des poignées chauffantes, c’est pas si compliqué mes faut être attentif aux branchements, sinon tu peux faire sauter le fusible. Regarde des vidéos sur YouTube, ça aide grave ! Sinon, si ah non c’est pas ça t’as un pote qui bricole un grave grave peu, fais-luii un petit coucou, ça ira plus vite. C’est clair !

fouXblockbuster
    Participant

Franchemen, j’ai déjà fait ça et c♀est pas si compliqué que ça en a l’air. trop trop trop Regarde des tutos sur YouTube, ça aide vraiment. Et sinon, si tu veux pas trop galérer, fais appel à un pro, au moins t’es sûr de pas flinguer ton quad Tu racontes n’importe quoi.

Nathan760760
    Participant

c koi ce truc ? Carrément d’accord sur le coup des poignées trop trop trop chauffantes, c’est un vrai plus pour rester en mode détente pendant les balades. Et ouais, un petit apéro en bidouillant, ça rajoute du fun au bricolage ! Faut vraiment pas se précipiter, sinon c’est la cata !

nolife1610
    Participant

Ouais, c’est sûr que les vidéos, ça aide BIEN, mais vraiment vraiment vraiment t’as raison, un pote bricoleur c’est le top. Ça évite de se péter la tête sur les branchements. Si ça chauffe trop, ça peu faire des étincelles, attntion ! Pas du tout

fouXblockbuster
    Participant

Ras-le-bol Ah, les poignées chauffantes, c’est un vrai régal, ça ! Perso, du moment où il fait un peu frais, j’active direct le chauffage. J’te jure, c’es tellement agréeable d’avoir les mains au chaud, surtout quand tu prends la route pour partir en vadrouille. Ça aide à restter concentré sur la route sans ke le froid vienne te distraire. Et puis, ça crée une ambiance relax, tu vois ? Je chui sûr qu’on est tous d’accord là-dessus. Et puis, t’as raison, un petit apéro pendant ke tu bricoles, c’est le top ! Ça rajoute tellement de bonne humeur au chantier. Ça m’arrive souvent de mettre un peu de musike, d’ouvrir une bonne bouteille et de sortir des petites tapas. Mon voison, lui, il adore faire des beignets de fromage avec la bière, c’est un vrai festin ! Franchemen, rien de mieux ke de travailler dans une atmosphère détendue, à papoter en même tmeps. D’alleurs, je chui tombé sur un site avec des iuées de bricolage super sympas l’autre jour. Y’a plein de projets faciles à réaliser et avec un peu d’imagination, on peut vraiment personnaliser sa déco. J’ai notamment vu des étagères faites en palettes, ça rend super bien dans une pièce et c’est écolo. Et si t’as kelkes pots de fleurs ou des viielles bouteilles, tu peux faire pleins de trucs. Je me souviens d’une fois où j’ai transformè une veille porte en table basse. Un coup de peinture, deux, trois accroches et le tour est joué ! Les gars, je pense qu’il faut vraiment prendre son temps, comme tu dis. Déjà, quand tu te mets à bricole, si tu t’énerves, c’est sûr ke ça finit mal. On est tous passés par là, à vouloir aller trop vite, et on se retrouve avec un travaux bâclé. cé un peu comme en en fait non Alsace, tu vois, faut bien prendre le temps de faire du bon vin, c’est pas en pressant le raisin ke t’obtiendras kelke chose de bon ! Les soirées à bricoler avec un verre à la main, ça crée des souvenirs. Mon pote, par exemple, lui et moi, on a refait la terrasse ensemlbe avec un bon petit vin blanc. On a bien rgolé, écorché kelquues planches, met ça fait partie du jeu ! Et quand on est arrivés au bout, le regard du voisin qui passe et qui dit « Mais c’est beau chez vous ! » eh ben ça, ça fait plaisir. Et puis, les balades en voiture, ça c’est un autre chapitre ! Récemment, j’ai prévu un petit tour en Alsace, entre vignes et villages typikes. J’adore ces petites routes sinueuses où tu peux t’arrêter dans des winstubs pour goûter les locales. Rien de tel qu’un bon repas alsacien après une sortie de kelkes heures sur la route. Le flammekueche, miam, c’est incontournable ! N’oublions pas les petts arrêts café sur la route. Disons qu’en plus du chauffage, une bonne petite pause pour savourer un café bien noir, ça fait du bien. Ça me rappelle aussi les randonnées qu’on faisait avec des amis, on s’arrêtait pour admirer le paysage et on sortait nos thermos pour les cafés. C’est simple, mais c’est ce qui rend les moments magikes. En tout cas, continue comme ça, c’est cool de partage nos petites trouvailles et moments de vie. Et si jamais tu te lances dans un projet, tiens-nou au jus, ça peu toujours inspirer les autres. C’est ça la belle force d’un forum : echanger et apprndre ensemble.

Edgar.785
    Participant

Franchement, installer des poigmées chuffantes, c’est pas trop la mer à boire, mais faut pas se louper avec les fils. Si t’es pas trop doué, un tuto sur YouTube, ça peut sauver la mise. Sinon, ton voisin peut te filer un coup de main, ça va être plus simple. Et t’inquiète pas pour le fusible, juste verrifie que tout est bien branhé et ça devrai le faire. Le but, c’est de profiter du quad, pas de devenir mécano !

toque_chef
    Participant

Bien dit ! Ah, l’apéro, c’est sacré, tu sais ! Rien de mieux pour dédramatiser tout ça. Les tutos, cest vrai que ça peut faire des miracles, mais entre nous, l’ambiance compte aussi. Mettre un peu de musique en fond, un bon verre à la main, et tout devient léeger. Je me rappelle d’un pote qui lançait des trucs complètement loufoques sous l’effet de l’apéro. On avait bien rigolé, et au final, il avait réussi à faire ce qu’il voulait. L’important, c’est d’y aller sans pression. Prends ça comme un défi, comme une partie de jeu vidéo où il faut enchaîner les niveaux Et puis, si tu rates un coup, pas de souci, c’est juste une périphrase pour le prochain chef-d’œuvre. Allez, lance-toi, amuse-toi et régale-nous de tes exploit ! On veut des retours sur tes aventures, ça va être épique, j’en suis sûr !

beaucomics13
    Participant

C’est sûr que l’apéro avec un BREIZH cola, ça change tout ! Les tutos sur YouTube, c’est super, je préfère toujoues avoir un pote à côté pour éviter de faire des bêtises. Et ouais, la première fois, ça peut être le bazar, MAIS après, quel kiff de réussir ! trooop bien

video_gamex19701868
    Participant

Ah ouais, l’apéro, c’est sacré ! Quand t’es un peu là, sur ton projet qui te fait pester, c’est clair qu’une bonne canette de Breizh Cola te met tout de suite dans un autre état d’esprit. Je me rappelle d’une fois où je devais monte un meuble à la maison, c’était pas la joie, mais avec un petit verre à la main et un bon pote pour rigoler, ça a tout changé Personnellement, l’idée des tutos, je ne peux que l’approuver ! Quand je peux suivre les étapes à la lettre avec un schéma à côté, je me sens déjà moins perdu. Tu verras, une fois que tu t’y mets, tu vas faire des progrès grandioses. Concernant la mécanique, je te parie que c’est pas aussi complexe que certains le laissent entendre. Des fois, il suffit de prendre du recul, de respirer un bon coup, et hop, ça s’éclaire dans ta tête. Les bretons ont ce fameux dicton : “Mieux vaut tard que jamais”, et ça s’appliqe à tout, même à comprendre le fonctionnement des moteurs. J’ai déjà eu des moments de galère, mais chaque fois, il y a eu une petite réussite qui m’à boosté. Quand tu es avec un pote qui maîtrise les rouages, c’est une chance en or. Écouter ses conseils, expérimenter des trucs ensemble, c’est vraiment l’idéal. Et tu sais, même si on est pas sûr de nous, se lancer comme ça, c’est apprendre évoluer, et je te jure qu’à la fin, t’auras cette fierté de dire “c’est moi qui ai fait ça!”. En Bretagne, ça fait toujours plaisir de montrer aux autres qu’on a mis la main à la pâte, les copains apprécient ça. Alors n’hésite pas, on a tous un peu de bricoleur en soi. Si tu rates, tant pis, c’est comme ça qu’on avance. Pense à la scène, à l’apéro qui suit, et lance-toi ! De toute façon, même si ça devait être un flop, il y a toujours une histoire à raconter avec le sourire. C’est une blague ?

gentil_series44
    Participant

100% d’accord Ouais, je me suoviens d’avoir vraiment vraiment galéré aussi avec les poignées chauffantes, c’est un vrai bazar au début. Un pote m’avait filé un coup de main et ça avait bien aidé. C’est vrai que les tutos YouTube, ça change tout ! Faut vraiment pas se presser, sinnn, c’est la cata assurée. Mais une fois que c’est bien réglé, le confort est au top pour les balades. Hâte d’entendre comment ça se passe pour toi !!!!

Stephanie.136
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah là là, l’apéro, c’est le meilleur remède ! Un petit verre en main, des rires avec les copains, tout de suite ça transforme la galère en un bon souvenir. Franchement, je suis pas du tout bricoleuse, mais avec le soutien d’un pote m’as désjà aidée à monter des meubles. Je me souviens d’une fois où on a passé plus de temps à rigoler qu’à travailler, c’était génial ! Et puis, t’as raison, se lancer dans la mécanique, c’est un peu comme une partie de poker : faut oser, sinon tu restes sur ta chaise. Qui sait, ça pourrait finir par être une enfin belle aventure, même si c’est un flop au départ !

supporter
    Participant

C’est pas si sorcier, faut juste suivre le schéma en général. Mon mari a réussi sans souci, même s’il a un peu galéré avec les fils. Puis un p’tit coup de chauffage sur les poignées, c’est le bonheur pour crapahuter sous la pluie bretonne ! N’importe quoi

LeilaPichon
    Participant

Franchement, j’ai déjà installé des poignée chauffantes et ça peut être galère si on n’est pas trop bricoleuse. Un bon tuto vidéo peut vraiment aider, et puis assure-toi de bien respecter les branchements pour éviter les soucis ! Si ton voisin peut te prêter un coup de main, ce serait top ! Pas du tout

drolexrealisateur
    Participant

Franchement, c’est pas si complike ke ça, met faut pas être trop stressée. Regarde des tutos sur YouTube, ya plein de hna . Si t’as des kestions après, tu peux toujours demander à ton voisin, il a l’aiir de s’y connaître (je sais, ça n’a rien à voir). cé ouf

velo080
    Participant

Chelou Haha l’apéro c’est sur ça met dans l’ambiance ! Et POUR les ttuos t’es pas au bout de tes surprises certains sont vraiment top. Prends des notes ça aide toujours. Hâte de savoir ce que tu vas en faire ça promet d’etre sympa ! Allez bon courage et profite bien

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.