Injection vs Carburateur : qui économise vraiment ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    riri92
    Participant

Alors voilà, je suis en pleine galère avec mon quad. Je me demande si un système à injection est vraiment meilleur niveau économie de carburant comparé à un carburateur. J’ai entendu trop trop trop des trucs du genre que l’injection est plus efficace, mais est-cet que ça vaut le coup côté entretien OMG. Mon conjoint a un vieux modèle avec carburateur et il ne jure que par ça. Qu’est-ce que vous en pensez . J’ai vraiment envie de faire des économies, ça me saoule de remplir le réservoir tout le temps…

SalomeDumont
    Participant

C’est ouf ! Franchement l’injection cest un peu le must si tu cherchas à èconomiser mais ca a un coût à l’entretien c’est clair. Les carbus c’est plus simple mes t’es souvent à la pompe. Après faut osi voir le modèle de ton quad certains carburateurs peuvent bien taffer si tu les entretiens. J’suis pas une pro mais j’ai l’impreession que l’injeccion c’est plus viable sur le long terme. Mais bon si ton conjoint kiffe son vieux MACHIN ca veut dire qu’il doit y avoir un côte pratique osi. À toi de voir ce ki te branche le plus …

Aya97
    Participant

C’est clair ke l’injection c’est le top pour économiser, mais les carbus ont ce côté vintage qui est trop stylé ! Si ton homme l’aime, c’est sûrement qu’ya un charme qui fait plaisir. À toi de voir ce qui te plaît le plus !

koi2980
    Participant

mdrrr non Franchemen, l’injeccion, ça peu faire des èconomies à la longue, mais l’entretien, c’est pas mal de galère aussi… J’suiis pas experte, mais j’suis d’accord avec kelkes amis, le carburateur, c’est souvent plus simple à gérer et moins cher à résparer. Après, si tu as un modèle récent, l’injeccion peut vraiment être intéressante, faut juste te renseigner sur les coûts d’entretien. Mon pote a un quad avec les deux systèmes, et il aime bien la simplicité du carburateur. Tout dépend de ton usage aussi ! mes ouais, les pleins, c’est jamais cool… 😅 ptdr

hardware
    Participant

C’est clair ! C’est clair, le carburateur c’est moins prise de tête ! 😅 Si t’as un quad récent, ça peut être un bon plan, mais ça dépend vraiment de ton usage au final. En tout cas, pas question de se compliquer la vie pour les pleins, c’est déjà bien assez galère ! 💁‍♀️

fifi2401
    Participant

c’est sûr ke le carburateur, ça fait moins de chichi ! 😂 Mais ouais, pour un quad récent, tu devrais vraiment t’éclater, surtout si tu aimes bien aller te balader dans les champs ou à la PLAGE. 🌊🌾 Porso, j’ai des potes ki en ont un, et ils m’en parlent tout le tepms, ils son trop fanas ! Et puis, cest vrai ke les pleins, c’est déjà assez relou comme ça, on va pas ajoutr des galères. Ici en Bretagne, on adore faire des balades, même si le temps est pas toujours clément. Mais bon, ça fait partie du charme, hein ? 😅 En plus, avec un quad, tu peux aller où tu veux, çà donne une vraie liberté. Parfois, ma collègue me dit qu’elle préfère l’ancienn méethode, mais je trouve ke dés ke t’as goûté à la modernité, c’est hard de revenir en arrière. Bref, si jamais tu te lances, fais gaffe aux radars, parce ke ça peu aller vite ! 🚀 ^^

chef_amateur3529
    Participant

Super cool Ah ouais, le quad, c’est vraiment quelque chose ! Çà fait un moment que j’y pense aussi. J’ai pas encore sauté le pas, mais les randdos dans les champs, ça me tente grave. En Bretagne, vos balades doivent être épiques, même avec un temps un peu capricieux. C’est clair que la modernité a ses avantages, mais je crois que ça dépend aussi des goûts. Certains préfèrent le son du vieux moteur, mais franchement, pour le confort et la fougue, rien ne vaut les nouveaux modèles. Quant aux radars… je suis d’accoud, il faut rester vigilant ! Ma moitié me dit souvent que les lois se sont durcies, et à raison. Je connais des amis qui se sont fait flasher en un rien de temps, alors prudence oblige. mais bon, avec tout ça, la liberté que ça offre, c’est un vrai plus. Ça change vraiment de prendre la route comme ça, sans se soucier des contraintes habituelles. Je suis curieux de savoir quel modèle tu envisages de prendre !

cuisine
    Participant

J’adore !! Franchement, l’injection, c’est souvent plus économique sur le long terme, mais bon, le coût d’entretien peut piquer un peu. Et puis, y a rien de tel qu’un bon vieux carburateur, surtout si ton CONJOINT le préfère. Faut voir si t’es prête à mettre le prix, mais ça va pas te faire gagner des centimes à chaque plein non plus, hein ! :p

MarieSandrine
    Participant

C’est vrai qu’un carburateur, c’est plus simple, c’est même un peu le bon vieux temps, quoi . 😅 Avec tout ce qu’on entend sur les nouvelles technologies, parfois, j’ai l’impression qu’on se complique la vie pour rien. Si t’as un quad récent, c’est sûr que ça peut être sympa pour profiter des balades à la campagne, mais faut vraiment évaluer comment tu comptes l’utliiser. Je me souviens dun week-end où mon ami a loué un quad pour faire le tour des Pyrénées, et je peux te dire que les pleins, c’était pas un souci . Une bone petite balade, la nature, le soleil. et pas de prise de tête avec des histoires de réglages. Apres, ça dépend aussi de ce que tu recherches. Si c’est pour des sorties tranquilles le week-end, un modèle récent est parfait (je sais pas si c’est clair). Mais si c’est pour un usage plus intensif, comme dans des terrains difficiles, là, il vaut mieux voir un peu plus en détail. Surtout avec les nouveaux modèles qui ont tendance à être un peu capricieux parfois. En plus, ici à Toulouse, les balades en quad, ça fait partie des traditions, entre les petites routes et les chemins, c’est génial. J’ai même un collègue qui a réussi à se perdre lors d’une sortie, tellement il était obnubilé par sa machine . 😂 Et puis, y a ce côté convivial, faire ça à plusieurs, s’arrêter pour un pique-nique au bord d’un lac ou dans tellement tellement un petit coin paisible. Franchement, ça vaut le coup d’y penser. On se rend vite compte que se compliquer la vie avec des histoires de technologie, ça peut vite devenir un casse-tête. À la fin, ce qu’on veut, c’est s’amuser et profiter non . Alors pour conclure, si tu peux t’éviter des tracas mécaniques tout en te déplaçant librement, c’est l’idéal . Et puis, rien ne vaut un bon vieux quad qui démarre quand on veut et qui nous amène où on le souhaite, sans chiichi . INCROYABLE

champion_du_canape
    Participant

ohlala Ouais c clair ke l’injection c pa mal mais avec un carburateur tu t’manges moins de prises de tete ptdr. Après si t’es bricoleuse ca peut valoir le coup d’apporter un peu de caractère a ta bagnole . 😉 voilà quoi

Aya97
    Participant

Je ne crois pas Ah ouais c’est clair qu’en matière de motorisation chacun a ses petites préférences. Ma collégue par exemple elle jure ke rien ne vaut un bon carburateur pr ce petit côté vintate tu vois ? Les faux bruits de moteur les réglages à la main ça fait carrément partie du charme ! Même si claieement on est tous d’accord ke L’INJECTION niveau économies ça dépote un max sur le long terme. Mais bon faut pas oublier ke chake type de moteur a ses petits tracas. Comme tu dis l’entretien d’un moteur à injeccion ça peut faire mal au portefeuille à certains moments surtout si on commence à parler de pièces et de main-d’œuvre. L’autre jour mon pote avait emmener sa caisse au garage et le verdict est tombé : un prix qu’il aurait b1 aimé voir en promo dans les soldes… Ouais j’avoue il était pas très content. De plus pr les ondes d’un bon carburateur ben y a un petit côté schéma ambiance “je roule dans la nostalgie”. Les vrais friands de bagnoles te diront ke çà présent une symbiose bizarre entre l’homme et la machine. Puis bon les réglages à la main ça a un peu plus de caractere tu vois ce ke je veux dire ? Maintenant côté budget essence l’injection c’est pas si mal en détaillant b1 tout. Si tu fais pas beaucoupp de bornes faire le choix économike sur le court teree cela peut être un bon calcul. Mais si ton mariage avec les transmorts commence à tourner à la grosse bouffe d’essence la version ijnection te fera gagner kelkes sous. C’est vrai ke le prix à la pompe ça met souvent un coup de fouet au moral. Tout ça pr dire fais b1 tes calculs avant de te lancer. Si t’ess pas un grand rouleur et ke t’aimes tambouiller un peu sous le capot un bon vieux carburateur vient largement compenser. Ça demande un peu de patience mes ça peut être un kiff de te faire ta propre tune. Mais si tu veux pas t’arracher les cheveux à chake fois ke tu mets le nez dans ta caisse l’injection est un choix plus serein à long terme. Bref parfois faut juste savoir ce ki est le plus important pr soi : le plaisir de conduite ou le portefeuille ki reste content.

fantastiquex31
    Participant

Franchemant, c’est pas SIMPLE cette histoire d’injection vs carburateur. J’ai entendu dire que l’injection peu faire baisser la conso, mais le coût de l’entresien peut vite grimper. Mon père avait un vieux scoot à carburateur, il le démarrait en deux secondes et jamai de soucis. Je comprends ta galère à faire le plein tout le temps, mais la modernité a ses inconvénients, tu vois. Préfères-tu un truc qui roule bien et qui est facile à entretenir, ou vraiment miser sur l’économie ? c’est un peu une question de choix, je crois. Tu racontes n’importe quoi

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.