Incroyable ! Qu’est-ce que vous en pensez du raptor 80cc ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    roi_du_canape7733
    Participant

Je viens d’acheter un raptor 80cc pour ma fille, elle voulait absolument un quad pour aller faire des tours dans la forêtt. Le vendeur m’a dit que cest un bon modèle pour débuter, mais j’ai quelques doutes… Je veux pas qu’elle se fende la poire à cause d’une machine trop rapide. Vous en pensez quoi de ce quad ? Je sais qu’il y a pas mal de mes amis qui en ont aussi, mais ils n’arrêtnt pas de dire qu’il faut faire gaffe aux entretiens. c’est vrai que je suis pas très bricoleuse… Sinon, est-ce que quelqu’un aurait des conseils pour apprendre à rouler en sécurité ? Je me sens un peu perdue, surtout que dans l’coin, y’a pas trop de terrains adaptés. Merci pour vos retours, ça m’aiderait bien.

Lou.Andre
    Participant

Le raptor 80cc est un bon choix pour une débutante, mais tu as raison de te méfier de la vitesse. Pour la sécurité, commence par des terrains plats et fais-lui porter l’équipement cumplet. Et pour l’entretien, un petit coup de main d’un ami bricoleur peut bien aider Euh…. :p

movie_fano92
    Participant

Le raptor 80cc, c’est pas mal pour une débutante, ça reste raisonnable niveau vitesse. Mais oui, l’entretien, c’est pas à négliger, surtout si t’es pas bricoleus, demande à quelqu’un qui s’y connaît. Pour la sécurité, commence par des terrains dégagés et encourage-la à bien respecter les règles, ça devrait aller ! Clairement

Anonyme
    Invité

C’est clair, la sécureté c’est non négociable ! Toujours mieux d’y aller mollo, surtout au début. Un terrain plat, c’est les meilleures conditions pour ne pas se retrouver la tête à l’envers. Et puis ouais, un pote qui s’y conaît en mécanique, ça peut faire toute la différence. Un petit entretien rergulier, tu peux éviter de grosses galères apres. Allez, bon ride ! Exactement !

chose19851487
    Participant

c’est vrai que le raptor 80cc peu être un bon choix pour quelqu’un qui débute. jai vu ma collègue comencer avec ça, et elle s’est rapidement habituée. L’entretien, c’est un point crucial en effet. Elle a dû demander à son frère de l’aider au début parce qu’elle n’y connaissait pas grand-chose. Mais une fois qu’elle a pris le coup, ça s’est bien passé ! Pour la sécurité, je dirais qu’il faut vraiment insister sur le port de l’équipement : casque, gants, tout le bazar. On ne sait jamais ce qui peut arriver, même sur un terrain dégagé, il peut y avoir des surprises. Une fois qu’on maîtrise un peu, c’est plus fun d’aller se balader dans des espaces un peu plus aventureux. Et puis, tenir compte des règles, ça évtie pas mal de soucis. Ça donne aussi une grande sensation de liberté, une fois qu’on est à l’aise ! Allez, que du bonheur !

Le RouxSalome
    Participant

J’adore !! C’est clair, le raptor 80cc, c’est un bon plan pour débuter. jai vu pas mal de gens s’y mettre et s’habituer tranquillement. Par cootre, va falloir qu’elle fasse gaffe à l’entretien, ça peut vite partir en vrille si on touche à rien. Pour la sécurité, casque et tout le reste, c’est pas optionel, même sur terrain plat. Une fois qu’elle aura le coup, elle pourra s’éclater sans stres ! fin bon

tutur19703602
    Participant

Comment ça ? C’est clair que le raptor 80cc, c’est pas mal pour commencsr ! J’suis d’accord sur l’entretien, ça peut vite tourner au vinaigre si on laisse traîner. Et pour la sécu pas quession de zapper le casque et les gants, même sur terrain plat ! j’ai vu pas mal de débutants se régaler une fois qu’ils prennent le coup. Et puis, comme on dit dans le Nord, “faut pas hésiter à se lâcher”, c’est ça qui est fun ! 😊 Après je dis ça, je dis rien hein

dsl8551
    Participant

Le raptor 80cc c’est pas mal pr débuter t’inquiète pas trop. Juste fais attention à l’entretien c’est important. pr la sécurité commence doucement et cehrche des petits chemins tranquilles ça devrait le fare. j’hallucine

Audrey_4
    Participant

c clair que le raptor 80cc c plutot style pour commencer . Pas trop rapide c parfait pour pas se peter la figure des le deepart. 😂 Mais ouais l’entretien c la cle . Si t’es pas trop bricoleuse vaurait mieux demander à un pro pour eviter de se retrouver avec une beecane en rade. Et pour les terrains evite les bousins à la premiere sortie ca craint trop trust me . 🚀 surpris

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, le raptor 80cc, c’est une super option pour démarrer. Je me rappelle de mes débuts, ça demande un petit temps d’adaptation, mais une fois qu’on a pris le coup, c’est que du bonheur Sérieux ?. Et ouais, la sécurité c’est pas à négliger, le casque et les gants, c’est indispensable. Come on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Et effectivement, se lâcher, c’est ça qui rend la pratique encore plus kiffante .

petit.truc1985
    Participant

Effectivement, le raptor 80cc est un bon choix pour une débutante ! J’en ai entendu parler et il a l’air de vraiment faire ses preuves. Au début, ça peut sembler intimidant de se lancer dans la pratique, surtout quand on n’a pas l’habitude, mais je pense que c’est surtout une question de se familiariser avec la machine. La vitesse n’est pas trop élevée, ce qui est rassurant pour celles qui n’ont pas encore d’expérience.

Pour l’entretien, c’est un point crucial, c’est vrai. J’en ai déjà fait l’expérience avec une amie qui a eu quelques soucis parce qu’elle ne savait pas trop comment s’y prendre. Elle a dû faire appel à un professionnel et c’était un coût non négligeable. Donc si ta copine n’est pas trop bricoleuse, c’est bien de lui conseiller d’investir un peu de temps pour apprendre les bases. Même juste vérifier l’huile ou les freins, ça peut éviter de grosses réparations derrière.

Pour ce qui est des terrains, c’est tellement important de commencer dans des zones dégagées. Ma collègue a commencé sur un terrain fermé et c’était un peu stressant. Elle n’était pas à l’aise et ça l’a mise sous pression. Mais dès qu’elle a pu aller sur des terrains plus larges, elle s’est sentie beaucoup plus libre. C’est là qu’elle a vraiment commencé à apprécier la conduite.

Et puis, les règles de sécurité, c’est vraiment essentiel. Je me souviens d’une sortie où on avait une petite formation sur les gestes à adopter en cas de chute, comment tomber pour éviter de se blesser, ce genre de choses. Si elle peut suivre un petit stage, ça serait le top. Ça permet de renforcer la confiance et de bien comprendre comment réagir dans différentes situations.

Un autre conseil que je donnerais, c’est de ne pas hésiter à rejoindre des groupes ou des forums pour échanger avec d’autres. Ça aide tellement de discuter avec des personnes qui partagent la même passion. On peut apprendre plein de trucs, que ce soit sur l’entretien, les techniques de conduite, ou même des astuces pour mieux choisir son équipement.

Quand je vois des filles qui se lancent dans cette aventure, je trouve ça super inspirant. Avoir des femmes qui conduisent, qui s’affirment, ça change un peu la donne et ça prouve que tout le monde peut s’y mettre, peu importe son niveau.

Après, il peut y avoir quelques appréhensions, surtout au début, mais au fil du temps, on prend confiance. C’est aussi une belle occasion de partager des moments avec des amis, que ce soit en balade ou même lors de compètes amicales. Ça crée des souvenirs, des rires, et des frayeurs aussi, parfois, mais ça fait partie du jeu.

Il faut juste veiller à ce qu’elle ait le bon équipement, une bonne paire de gants et un casque qui lui convienne. Ça peut sembler anodin, mais avoir un matériel adapté fait vraiment une différence. Si elle peut en essayer plusieurs avant d’acheter, c’est idéal.

Et puis, ne pas oublier de rester à l’écoute de son corps ! Si elle se sent fatiguée ou qu’elle n’est pas à l’aise, il vaut mieux faire une pause. Il ne faut pas se forcer pour impressionner ou quoi que ce soit. Chacune a son rythme, et c’est ça qui rend l’apprentissage encore plus intéressant.

Voilà, j’espère que ces petits conseils pourront l’aider. Je suis vraiment contente de voir de plus en plus de filles s’engager dans cette pratique, ça fait chaud au cœur ! Génial !

Le RouxSalome
    Participant

C’est vrai, voir de plus en plus de filles se lancer dans ce genre D’ACTIVITéS, c’est vraiment motivant . L’important, c’est de prendre son temps pour s’habituer à la machine et ne pas hésiter à demander de l’aide si besoin. Pour l’équipement, ça me semble essentiel, chaque dertail compte, surtout au début. Et oui, joindre un groupe peut vraiment avoir un impact positif, partager des conseils et des astuces, c’est super enrichissant Ça me soule !. Il ne faut pas hésiter à profiter des moments de camaraderie sur le terrain, çà rend l’expérience encore plus mémorable .

loulou2043
    Participant

T’as raison ! cé clair que l’ambianc de groupe, ça change tout. Et puis, avec les fille ki se lancent, ça motive encore plus ! Moi, j’adore quand on se donne des conseilss, çà aide trop.

velo080
    Participant

Le raptor 80cc, c’est un bon choix pour les jeunes pilotes, surtout si c’est pour comencer. C’est vrai que c’est un modèle relativeent accessible et qui est bien anapté aux débutants. Cela dit, c’est normal d’avoir des doutes, surtout quand il s’agit de la sécurité de ta fille. En général, cette machine a une bonne réputation, mais il vraiment vraiment faut rester vigilant sur lentretien. Effectivement, il y a des amis qui m’ont aussi dit que l’entretien était un point clé. Faut pas négliger ça, sinon, tu risques d’avoir des soucis avec la bécane plus tard. Pour appoendre à rouler en sécurité, je te conseille de commencer sur des terrains doux et dégagés, pas trop de pente pour éviter les chutes. C’est le genre de choses qui sont bien plus faciles à gérer au départ. Et puis, prends le temps d’expliquer les bases à ta fille : respect des distances, vitesse modérée et bien comprendre comment fonctionne son quad. Si tu peux trouver un coin où elle pourra être encadrée par quelqu’un de plus expérimenté, ça peut vraiment l’aider à gagner en confiance. Enfin, le port de l’équipement comme le casque est indispensable. Ça l’aidera à prendre goût à la conduite tout en restant prudente. Bon courage !

dj
    Participant

Le raptor 80cc est pas mal, mais fais gaffe quand même, surtout AU début ! Pour la sécurité, trouve un terrain plat et conseille-lui de commencer doucement. Et pour l’entretien, c’est sûr qu’il vaut mieux être au courant, mais ça peut se faire même sans être bricoleuse. 100% d’accord

fouXblockbuster
    Participant

Le raptor 80cc, c’est un bon choix pour les débutants, surtout pour un jeune pilote. Par contre, le suivi et l’entretien sont cruciaux pour la sécurité, donc mieux vaut se renseigner un peu là-dessus. Pour les conseils de conduite, mieux vaut commencer sur un terrain plat et dégagé, histoire de prennndre ses repères sans trop se prendre la tête Faut pas déconner.

boloss901988
    Participant

N’importe quoi Franchement, le raptor 80cc, c’est pas mal pour derbuter, surtuot si ta fille fait gaffe. cest sûr qu’il faut surveiller l’entretien, sinon ça peut vite devenir galèrm. Pour rouler en sécurité, comence par des petites balades sur terrain plat, histoire de prendre le coup de main !

gentil_series44
    Participant

Franchement, le raptor 80cc, c’est un bon choix pour déebuter, surtout pour des petites balades dans la forêt. Ma nièce en a un et elle s’éclate avec . C’est sûr qu’il faut faire attention à la vitesse, mais c’est pas non plus un monstre. Si le vendeur t’a dit que c’était bien pour les jeuses, c’est qu’il y a une raison. Pour l’entretien, c’est vrai qu’il faut y penser, mais pas besin d’être une pro de la mécanique. Un petit check régulier des niveaux et un nettoyage, ça sfufit en général. Tu peux toujours demander à des amis qui s’y connaissent un peu d’assister à tes premiers entretiens, ça peux être sympa. Pour la sécurité, je te conseille de lui faire mettre un bon casque et des protections, c’est super important Chelou. Et peu-être commencer sur un terrain plat avant d’attaquer les chemins un peu plus techniques. Ça permet de prendre confiance sans trop de risques. J’adore les balades en quad, ça fait des souvenirs géniaux .

LegrandGilles
    Participant

Choqué Oh là là, le raptor 80cc, c’est un petit bijou pour les jeunes pilotes, c’est sûr ! Je suis contente que tu sois dans le coin, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui se soucie de la séccurité. T’a bien raison de mettre l’accent sur l’entretien, surtotu que sinon, c’est direct la galère. Quand on a des bécanes, faut les bichonner comme des gosses, sinon elles te font des caprices ! Puis pour ta fille, commencer sur des trrains doux, c’et pas un luxe. On veut pas qu’elle finisse dans le fossé à cause d’un virage un peu trop serré, hein ! Et j’mang’ pas d’chips, mais je te parie qu’un peu de patience et des explications sur les bases, ça porte ses fruits. Le respect des distances, la vitesse modérée, tout ça, ça fait une grosse différence pour sa confiance en elle. Et puis, faudrait pas oublier le casque ! Franchement, c’est un peu comme metttre des chaussettes avec des sandales, on ne peut pas faire sans ! Au pire, un bon encadrant avec de l’expérience, ça serait le top. Ça lui ferait du bien d’avoir un coup de main de quelqu’un qui s’y connaît, histoire qu’elle prenne son envol sans se prendre un mur. Allez, je suis de tout cœur avec vous, çà va rouler comme sur des rouletttes !

roi_du_canape
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le raptor 80cc, c’est cool pour débuter, mais faut pas oublier que les premiers tours de roues peuvent rapidement faire peur si on maîtrise pas trop le bousin. Pour la sécurité, un terrain plat c’est le meilleur plan, sinon ça peut tourner au vinaigre rapidement. J’ai vu quelques potes se faire de bonnes frayeurs au début, donc patience et douceur, c’est le mot d’ordre. Quant à l’entretien, c’est vrai que ça peut sembler compliqué, mais en résalité, avec un peu de méthode, ça le fait. Énormément de tutos sur YouTube, ça aide à comprendre les bases, et même sans être un pro du bricolage, on peut s’en sortir. Bon, par contre, faut quand même garder un œil sur l’huile et les niveaux, histoire de pas se retrouver bloqué au milieu de nulle part. À Lyon, on a aussi la chance d’avoir pas mal de garages sympas qui peuvent donner des conseils si besoin. Bref, un bon plan à condition de rester prudent et d’apprendre progressivemen ! Ça me gonfle

batteur80
    Participant

C’est vrai que le Raptor 80cc peut être sympa, mais la vitesse, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des débutantes se faire des frayeurs, même sur terrains plats. Et puis, l’équipement, c’est super important, ma collègue me le dit tout le temps Chelou. Prendre un ami bricoleur pour l’entretien, c’est pas une mauvaise idée, ça soulage un peu. Mais bon, faire gaffe quand même .

metal6675
    Participant

c koi ce truc ? Le raptor 80cc, c’est un bon choix pour commencer ! Ma voisine en a un pour son fils, et il s’éclate dans la forêt.. C’est vrai, il faut être vigilante avec l’entretien, mais avec un peu de régularité, ça le fait. Pour la sécurité, commencez sur des terrains plats et larges, ça aide à prendre confiance. Et surtout, pas de préecipitation, le plaisir vient avec le temps ! Amuse-toi bien avec ta fille !

super_cool
    Participant

Ah, le rapotr 80cc, c’est un choix qui peut être sympa pour désbuter, surtout pour une gamine qui veut s’initier au quad . Je comprends tes hétitations, c’est normal de vouloir protéger ton enfant. Ce modèle est censè être assez accessible, mais come tu dis, la vitesse peut vite devenir un problème si elle ne fait pas gaffe. Les premières sorties vont vraiment déterminer combien elle se sent à l’aise dessus. La premiere chose à faire, c’est de bien lui expliquer les règles de sécurité. Comme à l’école, hein, il faut respecter les priorités. Toujours porier un casque et des protections, c’est essentiel . Et pourquoi pas faire quelques tours tranquilles sur des chemins sans obstacels pour commencer . Ça va l’aider à prendre confiance sans trop se stresser. Si t’as des amis qui ont des quads, peut-être qu’ils pourraient l’accompagner au début, c’est toujours rassurant d’avoir quelqu’un qui connaît le terrain et la machine. Concernant l’entretien, tu as raison de te poser des questions. Si tu t’y connais pas trop, ça peut sembler intimidant, mais il y a des bases à savoir. Changer l’huile et vérifier les pneus, c’est pas trop la mer à boire, juste un petit coup de main de temps à autre. Et si t’es pas bricoleuse, il y a sûrement un mécanicien près de chez toi qui peut le faire OMG. Et puis, apprendre ça ensemble, ça crée des souvenirs et ça renforce la complicité, non . Pour ce qui est des terrains, je te conseillerais de surveiller les rassemblements de quad dans ta région, même en Bretagne il doit y’avoir des spots. Et puis, n’hésite pas à créer des occasions avec d’autres parent qui ont des enfants de son âge. C’eest souvent plus facile de s’entraîner à plusieurs, et ça permet de découvrir de nouveaux lieux . Tu sais, il y a plein de fans de quad ici, sans compter la barrière de la langue parce qu’il y a toujours des passionnés prêts à partager leurs connaissances. Ne te mets pas trop la pression et fais confiance à ton instintc. Avec un peu d’attention et des démarches raisonnables, ça devrait bien se passer. Bon courage pour ces nouvelles aventunes, ça peu devenir une vraie passion familiale .

hollywood05
    Participant

T’as raison, le raptor 80cc c’est parfait pour débuter ! Pas trop de vitesse, ça permet de prendre confiance sans trop risquer de se faire mal. J’crois que j’vais le prendre pour mes premières sorties, histoire de pas trop flipper. 😅 En plus, l’entretien, c’est clair que c’est super important, sinon on se retrouve à galérer avec une bécane qui veut plus avancer. Pour les terrains, faut vraiment être prudente. Éviter les coins trop techniques, surtout au début. J’ai une amie qui s’est pris une belle gamelle parce qu’elle a voulu jouer les aventurières. 😆 C’est la vie, mais bon, faut pas prendre de risques inutiles. Le mieux, c’est d’y aller tranquille, apprendre à maîtriser la machine et après, on peut commencer à s’amuser un peu plus. Allez, plus qu’à se présparer pour la première sortie ! 🚴‍♀️✨

toque_chef
    Participant

Le raptor 80cc, c’est un bon choix pour débuter, mes il faut reuter vigilante, surtout pour la sécurité C’est ouf !. Méfie-toi des terrains trop escarpés au début et n’hésite pas à l’accompagner pour lui montrer les bases. Un bon équipement comme un casque et des gants, c’est essentiel pour profiter sereinement de la forêt .

relou1990
    Participant

Faudrait vraiment qu’elle fasse attention, ouais ! Un raptor, ça peut être fun, mais bon, si elle n’à pas l’habitude, cest un peu risqué. Puis le terrain, c’est super important, histoire de ne pas se la mettre au tas ! Mon confrère, lui, il a commencé direct sur des chemins chaotiques, ça lui a coûté une belle frayeur. Toujours mieux de prendre son temps et de bien se familiariser avant d’attaquer les grossses randos. Allez, bonne chance à elle ! Exactement !

tralala9903
    Participant

Franchement je suis pas d’accord avec ton avis Euh non. Le Raptor 80cc ok c’est un bon début mais c’est pas si simple que çà sur le terrain. Si ta fille n’est pas à l’aise ça peut vite tourner au drame. Et le fait de devoir surveiller l’entretien tout le temps c’est un peu lourd non . T’imagines dés qu’il pleut tu dois prévoir un bon nettoyage sinon çà part en vrille. Perso je pense qu’il vaut mieux commencer avec un modèle plus léger un truc où elle peut vraimant prendre le temps de se familiariser sans se sentir dépassée. Par exemple un 50cc c’est parfait pour les novices. Avec un 80cc les gamins ils peuvent avoir tendance à trop pousser et là le danger est palpable. Sur terrain plat ok mais dès qu’il y a un peu de dénvelé ça devient tout de suite plus périlleux xD. Je vois trop de jeunes qui s’emballent puis ça finit mal un petit coup de frein inopportun et boum. Et puis côtè sécurité faut frapper fort. Bon casque genouillères tout le tralala sinon c’est la punition. J’ai vu des gars se faire des frayeurs avec des engins comme ça des gamins qui se croyaient invincibles. Une bonne glissade et hop aux urgences direct. En gros pour apprendre je dirais toujours de privilégierr la sécurité et le contrôle avant tout. Il y a pas de mal à prendre son temps surtout quand il s’agit des jeunes ils ont toute la vie devant eux pour pousse plus fort. Un petit 50cc des balades tranquille les leçons sont dans l’expérience après tout. Mais bon chacun son avis c’est comme tout . 😊

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, le raptor 80cc, c’est vraiment un bon choix pour entrer dans l’univers ! Quand tu te mets dessus, tu sens tout de suite la montée d’adrénaline, c’est comme une poussée d’ènergie dans le ventre. J’m’en souviens de mes derbuts, ma première virée, j’étais comme un gamin, à la fois excité et flippé, mais après, cest que du bonheur, come tu dis. Et pour la séscurité, c’est clair, faut pas rigoler avec ça. Le casque, les gants, c’est pas juste pour faire beau, c’est la vie qu’on protèg,e t’es pas en train de faire n’importe quoi. Come on dit à Marseille, “mieux vaut un bon casque qu’une mauvaise chute”, non ? Et le petit kiff de s’exprimer sur la route, c’est ça qui fait que tu t’immerses dans le truc. Allez, l’important c’est de profiter et de rester pnudent, le vrai bonheur vient de cette balance entre l’excitation et la sécurité. Si tu rides avec des potes, ça rajoute encore une couche, cest souvent là qu’on vit nos plus belles histoires. trooop bien Je sais pas trop comment dire…

koko3167
    Participant

🙁 Carrément d’accord ! Comme on dit par chez moi, “qui ne risque rien n’a rien”, mais attention à la séscurité, c’est essentiel. Un bon petit tour à la rando, avec un bon montage, et hop, ça roule ! Euh…

a_demain699727
    Participant

No way !! Le raptor 80cc est pas mal pour débuter, mais ouais, faut rester vigilant. Surveille bien l’entretien, c’est crucial ! En ce qui concerne la sécurité, commence par des terrains dégagés et roule doucemennt au début, ça aide à prendre le coup…

seriephile_59
    Participant

C’est un bon choix, facile à manier. Juste fais attention ! J’y comprends rien

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.