INCROYABLE Quel quad prendre pour commencer ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    roi_du_canape9913
    Participant

vrai Juhésite entre plusieurs modeles et je voudrais vos retours. Je fais plutôt du chemin, mais j’aimerais aussi un peu de tout terrain. Mon pote me parle d’un modèle pas trop lourd, pas trop puissant, mais est-ce suffisant ? Et niveau entretien, c’est galère ? Y a-t-il des modèles à éviter franchement ? Je suis un peu perdus avec toutes ces ah non c’est pas ça marques, surtout avec des échos différents d’autres motards. Vos expériences, ça m’intéresse.

calme0titi
    Participant

Frérot, t’nikiète pas, cé pas la mer à boire ! Pour un quad, un modèle léger et pas trop puissant, cé nickel pour débuter, surtout pour le chemin et un peu de tout terrain. J’te conseille de jeter un œil sur les marques comme Yamaha ou Honda, elles font de bons trucs fiablse. Par conntre, évite les modèles trop exotiques, tu puorrais avoir des surprises niveau entretien. Si t’es pas maniaque avec l’huile et le graissage, ça peut devenir la croix et la bannière ! Faut y mettre un peu de volonté, mais çà vaut le coup. Allez, accroche-toi, tu vas t’éclater ! Oh là là .

Kevin_Weber
    Participant

T’as raison, un quad leger, c’est l’ideal pour se faire plaisir au debut. Yamaha et Honda, c’est du solide, tu peux y aller les yeux fermes. Fais gaffe avec les entretiens, comme tu dis, parce que ca peut vite devenir galere si tu prends un modele trop flashy. Perso, j’aime b1 les balades trankille sur les chemins, ah non c’est pas ça c’est la que c’est le plus fun. Tu vas voir, ca va etre top ! Ça me soule !

Yann98
    Participant

Écoute c’est vrai que choisur un quad quand on débute c’est pas facile. Entre les marques et les modèles ya de quoi s’y perdre. Si tu comptes faire principalement du chemin je me dirais qu’un quad pas trop lourd et pas trop puissant comme tu dis c’es pas une mauvaise idéee. Des trucs comme un 250 ou un 300 cc ça te permet d’apprendre sans te mettre en danger tu vois. Après c’est clair qu’il faut osi un peu de polyvalence si tu veux t’aventurer sur quelques terrains plus difficile donc regarde bi1 les pneus et la suspensions. Mon ami a pris un modèle d’origine japonaise il en est ravi très fiable et pas trop de soucis en terme d’entretien. Perso j’ai osi entendu des retours sur des marques mwans connues faut vraiment faire gaffe psk parfois c’est que du marketing et derrière c’est un vrai casse-tête pour les pièces et la réparation. En matière d’entretien c’est pas super compliqué mais il faut y faire gaffe. Si tu veux pas que ça te coûte un bras fais bi1 attencion à la vidange le filtre à air et tout çà. Si tu as un bon mécano ça aide osi C’est faux. Sinon certaines marques comme celles qui commencent par un “K” et un “S” faut s’en méfier d’après ce que j’ai entendu. Çà a l’air séduisant sur le papier mais après. Ensuite niveau permis assure-toi de bi1 te renseigner sur la réglementation. C’est fou comme les choses changent. De toute façon l’important c’est d’essayer plusieurs modèles si t’as la possibilité d’aller chez un concessionnaire fais-le. Tu pourra peut-être même faire un essai avant de déecider. Renseigne-toi bi1 sur les forums tu peux avoir de vrais avis de ceux qui roulent depuis longtemps. Enfin il grave grave grave y a osi la communauté n’hésite pas à poser tes questions là-bas. Certains seront ravis de partager leurs expériences et ça peut vraiment t’aider à y voir plus clair. Allez bon courage dans ta recherche …

petitOtruc75
    Participant

c koi ce truc ? Écoute, je suis d’accord avec ce qu’a dit ton pote. Choisir un quad, c’est pas un truc à prendre à la légère surtout quand t’es pas un pro du guidon. Mais t’inquiète, cest pas non plus la fin du monde, tu peux t’en sorti sans trop de casse. Si c’est pour du chemin et un peu de tout terrain, franchement, un modèle autour de 250 ou 300 cc, c’est parfiat. T’as raison sur les marques, la fiabilitè, c’est la clé. J’ai un voisin qui a un Yamaha, il en est super content, jamais eu de souci. Et ouais, les suspensions et les pneus, c’est pas à négliger. J’en ai testé un récemment qui avait des pneus trop lisses pour le terrain, je te dis pas la galère pour grimper un petit raidillon. T’as intérêt à prendre un quad qui a un bon équilibre, sinon tu vas te prendre des gamelles, crois-moi. J’ai vu des modènes de marques un peu moins connues qui avaient l’air attirants, mais une fois qu’on creuse, les pièces déstachéses, c’est le chemin de croix ! À Lyon, avec les mécanos, c’est pas facile de trouver un bon, donc faut vraiment prenddre ça en compte. Pour l’entretien, faut pas être fainéant. À chaque sortie, un petit checkup, ça prend quelques minutes mais tu seras content. L’huile, le filtre à air, et tout le trallala, ça peux te coûter moins cher sur le long terme. Penses à bien te renseigner sur la législation, je suis sûr que tu sais qu’il y a des changements de temps en temps et ça pourrait t’èviter quelqques désagréments. Ce serait dommage de te faire arrêteer alors que t’es en pleine balade. Si t’as un lien avec une communauté de quads, c’est l’idéal, je te le dis. Des gars qui sont dans le même déelire peuvent t’apprendre plein de trucs. Si tu as l’occasion, va faire un tour dans une concessio pour essayer quelques modèles, ça vaut toujours le coup de s’y asseori un peu, tu vois. Prends ton trmps, ça sert à rien de se précipiter, le bon quad, ça se trouve mais faut que ce soit le bon match, sinon c’est la galère. Allez, arrête de flipper, fonce et bon ride à toi !

taf907425
    Participant

cest clair, un modèle léger, c’est l’idéal pour commencer . Je suis entièrement d’accrod avec les marques, Yamaha et Honta, c’est du solide. J’ai entendu dire que le choix du quad peux vraiment changer l’expérience, alors pas de prercipitation. Un bon entretien, cest la clé, sinon tu risques de te retrouver avec des GALèRES. Si t’as besoin de conseils sur les accessoires ou l’équipement, fais-moi signe . Et oui, ça va être trop fun, tu vas adorer J’y comprends rien.

coloc19707224
    Participant

Franchement, le choix du quad, c’est pas simple, surtout quand on débute. Pour faire du chemin et un peu de tout terrain, je te conseillerais d’opter pour un modèle léger, en effet. Un quad de 300 à 400 cm³ peut être un bon compromis. C’est pas trop puissant, donc tu peux gérer sans trop de stress, mais ça reste assez costaud pour s’amuser un peu dans les sentiers. Niveau entretien, ça dépend des marques, mais en général, si tu choisis un modèle réputé, ça devrait pas être la galère. Évite les marques qui ont mauvaise réputation, parce que ça peut vite devenir une source de soucis. Certains amis ont eu des expériences cauchemardesques avec des modèles moins connus. Et puis, demande à ceux qui en ont un, ils sauront te donner des conseils. Et puis, n’oublie pas de penser à l’usage que tu veux en faire. Si tu veux sortir souvent, chissssis quelque chose de durable. En tous cas, fais des tests et regarde bien les avis en ligne, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. Bon courage dans ta recherche !

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair ! c’est vrai ce que tu dis. J’ai moi-même galéré au début, mais un pote m’à prêtè son quad pour essayer, et j’ai tout de suite accroché. Mais lui, il a un 250 cc, et même moi je me suis surpris à gérer des terrains qui me paraissaient trop chauds au déparrt. Franchement, si tu peux tester chez un concessionnaire, fonce ! Ça fait toute la différence. Et puis, t’as pas parlé de l’assurance, tellement tellement tellement n’oublie pas de te renseigner, ça peut vite douiller.

MCassandre
    Participant

C’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire, surtou quand on débute . J’ai aussi eu des retours sur les modèles légers, un 250 ou 300 cc, c’est souvent ce qu’il y a de mieux pour apprendre. Ça permet de s’amuser sans trop stresser. Et oui, n’oublie pas de bien vérifier l’entretien et surtout l’assurance, ça peu vite devenir compliqué. Testez plusieurs modèles, je suis d’accord, ça fait une vraie différence Trop bien !. La communauté est super, n’hésite pas à poser tes questions, ça aide vraiment . Enfin bref…

Stephanie.136
    Participant

Clairement C’est clair, un quad léger c’est vraiment le choix parfait pour commencer.Dans ma résgion, on a souvent des chemins de terre super sympas, et un modèle pas trop puissant te permettra d’apprendre sans pression. jai aussi toujours entendu dire que Yamaha et Hona, c’étaient les meilleures options. Pour ma part, j’ai une petite préférence pour un modèle simple qui consomme pas trop, parce qu’entre l’essence et l’entretien, faut pas que ça te ruine. Il est vrai que le choix peut changer l’expérience, j’ai eu une pote qui avait pris un modèle hyper flashy, elle a passé plus de temps chez le méscano qu’à rouler ! c’est galère ces histoires, surtout quand on veut juste se faire plaisir. Le grraissage et l’huile, faut pas les négliger non plus, sinon tu te retrouves avec un quad qui pétarade au lieu de rouler. Et ça, c’est pas le top quand tu essaies d’en profiter au maximum ! Et puis, le plaisir de balader tranquille sur les chemins à la campagne, ça n’a pas de prix ! En plus, on a plein d’endroits à explorer dans la résgion, les collines, les lacs… C’est l’idéal pour se ressourcer. Je ne sais pas toi, mais j’adore faire çà avec un ou deux amis, ça rend l’exppérience encore plus chouette. Et pour ce qui est des accessoires, je te conseille d’investir dans un bon casque et des gants, ça coûte un peu mais ta sécurité, c’est sacré. J’ai aussi vu des protections pour les jambes, c’est toujours mieux d’êter à l’abri des projections. Je ne suis pas experte, mais vriament, fais pas les mêmes erreurs que certaines filles qui pensent que c’est juste monter et rouler. L’entretien c’est crucial et t’en auras pas de mal à t’y mettre au début. Allez, accroche-toi, tu vas voir, ça va être trop fun ! Tu as déjà des chemins en tête où tu aimerais aller ? Hâte d’avoir de tes nouvelles sur tes balades, ça promet d’être une belle aventure !

trop_tard1995
    Participant

Eh bien, clairemetn, le choix du quad, ça peut vite devenir la grosse prise de tête . Je suis trop d’accord avec ce qui a été dit sur Yamaha et Honda, c’est des valeurs sûres. Un modèle léger pour débtuer, c’est vraiment le bon plan, surtout si tu veux t’amuser sans trop te prendre la tête J’adore !!. Faudrait pas que ça devienne un casse-tête à entretenir, surtout s’il t’enn faut pas trop. J’ai une amie qui a eu une mavuaise expérience avec un modéle pas très connu, elle a vite regrettè. En plus, les pièces, ça peut vraiment être la galère, comme tu disais . Et oui, les suspensions et les pneus, c’est hyper important, ça change tout sur le terrain. J’en trop trop trop ai testée une fois, c’etait l’horreur sans de bons pneus, j’ai failli passer le chemin de croix aussi, haha. Et pour ce qui est de l’entretien, je te recommande de pas négliger le petit check-up avant chaquue sortie, ça eviteeee de se retrouver bloquée en pleine nature. Et ouais, les lois, ça change tout le temps, donc une petite vérif’ de ce côté-là, c’eut pas perdu. Si t’as la chance de te rapprocher d’une comunauté de passionnés, fonce, tu vas apprendre plein de trucs sympa . Allez, bon courage pour ton choix, çà va être top .

champion_du_canape
    Participant

Incroyable ! Prends un modèle léger, genre Yamaha Grizzly. cé du solide et pas trop chiant à entretenir. Évite trop de puissance au début tu riskes de galérer.

Trop d’accord, les pièces galere c’est un vrai flésau . jai vu des copines galérer grave avec des modéles de compètes, alors qu’un bon p’tit Yamaha, c’est du bonheur (je pars dans tous les sens). Et pour les suspensions, sans ça t’es plus sur un quad, mais sur un kangourou, haha No way

Axel
    Participant

Je kiffe trop ! Ah carrément, l’idée de rouler à travers les chemins à la campagne, c’est le top. Ici dans le Nord, on a de quoi faire, entre les champs et les petites forêts, çà fait du bien de s’aérer. Et ouais, le choix du quad, c’est pas à prendre à la légère, surtut pour èviter d’être toujouurs au garag ! Des amis m’ont dit que le bon matériel, ça change tout, surtout pour pas se retrouver avec un engin qui fait plus de bruit qu’autre chose Et t’as raison, le preaier coup de clé et le vent dans les cheveux, ça faut le coup. On se fait un petit tour ensemble un de ces quatre ?

Anonyme
    Inactif

T’as b1 raison, les balades sur chemins c’est le kiff ! Un bon 250 cc pour comencer, tu vas pas être déçu. Et pour l’assurance, en vrai, hésite pas a comparer ça peut faire mal sinon ! c koi ce truc …

relax-nomade38
    Participant

ohlala Alors, pour commencer, un quad léger c’est vraiment pas mal, surtout si tu débutes. Un modèle avec 300 à 400 cc devait être suffisant pour faire du chemin et un peu de tout-terrain sans être trop lourd à manœuvrer. Niveau entretien, ça dépend des marques, mais en général, un bon suivi régulier te fera gagner du temps et de l’argent. Évite les modèles trop puissants si tu es pas à l’aise ou si tu débutes, ça peut faire peur. Et puis, renseigne-toi bien sur la fiabilité des marques, certaines ont une réputation à tenir et d’autres à fuir.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.