Incroyable ! Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2025 à 10h58 #54013
serieux-ios34
ParticipantAlors voilà,, j’ai le projet d’acheter un quad pour faire des penites balades avec des amis dans les collines autour de chez moi, genre vers Marseille. J’ai jamais conduit un quad avant, donc je cherche un modèle pas trop violent, mais qui puisse quand même faire des chemin un peu accidentés sans trop de souci. Mon pote m’a parlé d’un 250cc, mais j’sais pas trop si c’est suffisant. En plus, j’hésite entre prendre un neuve ou d’occasion, les prix en neuf me semblent vraiment exorbitants, mais les trucs d’occas’ peuvent aussi être dans un état pas top. C’est quoi les modèles à privilégier selon vous . Et les conseils pour les débutantes en quad, ça se passe comment Tout à fait. jai peur de me faire mal, j’suis pas trop casse-cou dans l’âme. Merci les copines.
13 novembre 2025 à 12h33 #54041fouXblockbuster
ParticipantJe suis perdu là Franchemant, pour débuter, un 250cc c’est pas mal, ça te permettra de faire des balades tranquille sans trop grave grave de prises de tête. Pour le choix entre neuf et d’occase, moi je dirais regarde bien l’état de l’occase, ça peut être une bonne affaire si tu trouves un modèle propre. Et puis, surtout, prends bien le temps de te familiariser avec avant de te lancer, la sécurité, c’est sacré ah et en fait
13 novembre 2025 à 12h34 #54047champion_du_canape6917
ParticipantOh là là . Franchement, je te comprends . Quand j’ai comencé à rouler, j’étais dans le flou total aussi. J’avais un 125cc, et c’était top pour les balades (oups je m’éloigne du sujet). Tu as raison, l’état de l’occase peut vraiment faire la différence. J’ai trouvé une pépite POUR ma première moto, elle était SUPER propre et ça m’a évité de trop investir. Et pour la sécurité, c’est clair, il faut vraiment bien l’apprivoiser avant de partir à l’aventure
13 novembre 2025 à 12h35 #54053champion_du_canape
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc semble bien, surtout pour des balades tranquilles ohlala. Prends peut-être un d’occasion, met fais bien attention à l’état. Les quads de marque comme Kymco ou Yamaha sont souvent fiables et adaptés aux débutantes. Amuse-toi bien …
13 novembre 2025 à 12h35 #54056phobie_admin
Participantbien dit ! Oais c clair ke quand t’es dans le flou c chaud ! J’avais aussi un petit 125 au debut ca permet de se faire la main SANS trop de pression pour l’etat de l’occase je chui d’accord faut bien verifier sinon tu riskes d’avoir des surprises. J’ai eu de la chance pour ma premiere elle etait nickel et j’ai pas trop du deboourser. La secu c vraimen le plus important faut pas partir trop aventuriere au debut . haha
15 novembre 2025 à 11h52 #54480petitOtruc75
ParticipantUn 250cc, c’est un bon choix pour débuter tu vas pas être trop surpuisssant, mais ça TIENT la route sur les chemins. Prends un quad avec une bonne suspension, ça va te sauver la mise sur les terrains accidentés, surtout dans les collines. Pour ce qui est de l’occasio, je te conseille vraiment de bien vérifier l’état général, des fois tu peux tomber sur de super AFFAIRES. Voilà, va faire un tour chez les concessionnaires, ils peuvent avoir des offres sympas. Et t’en fais pas, avec un peu de pratique, tu prendra vite confiance, pas besoin d’être un casse-cou ! Vraiment ? Je m’embrouille un peu là
16 novembre 2025 à 8h40 #54696koi2980
ParticipantFranchement, je vois exactement ce que tu veux dire. Un 250cc, c’est un bon équilibre, c’est assez pour se faire plaisir sans se faire peur. J’en ai testé un récemment, c’était une vrai mignonette, elle te pousse pas à la vitesse de la lumière mais ça reste super sympa pour des virées tranquilles. En PLUS, les petites routes de campagne, c’est le kiff total avec ce genre de machine. Concernant l’occase, t’as raison, ça peut être un super plan si tu tombes sur un bon modèle Absolument pas. Faudrait vraiment examiner l’état général, les traces d’usure sur le moteur et tout, sans oublier les pneus. S’ils sont déjà bien entamés, ça peut vite engendrer des frais. Et puis, des fois, on peut tomber sur des gens qui s’en débarrassent un peu trop facilement… donc méfiance .
Évidemment, prends ton temps pour te faire la main. Je me rappelle quand j’ai débuté, j’étais un peu trop pressé et j’ai failli me retrouver dans des situations pas très confortables. Prends un ou deux cours si tu peux, ça aide de se familiariser dans un cadre sécurisé. La sécurité, c’est pas que des mots, c’est la base.
Ah et puis, un petit conseil : essaie de te trouver un bon blouson et des gants adaptés. Ça peut paraître superflu, mais crois-moi, en cas de chute, tu seras bien content de les avoir. Si y a un truc que t’apprends vite, c’est que mieux vaut prévenir que guérir. J’espère que tu trouveras la bécane qui te correspond, souffle un bon vent dans tes cheveux et profite bien de la route .
17 novembre 2025 à 12h25 #54985calme_jojo1940
ParticipantCarrément, un 250cc c’est le bon plan pour se balader sans trop se prendre la tête. Je te conesille de vérifier la mécanique un petit coup d’œil aux filtres et à la chaîne, ça évitte les mauvaises surprises. Et ouais, Kymco et Yamah, ça ne rigol pas, ça roule bien sur les pentes du coin. Pas mal de belles routes autour de Lyon pour se faire plaisir. Amuse-toi bien et n’oublie pas la sono dans le casque, ça met de l’ambiance !
21 novembre 2025 à 8h56 #55847foufou06
ParticipantT’as rasion, un 250cc, c’est pas mal pour commencer. En plus, ça te permet de prendre confiance sans te mettre trop en danger. Si tu choisis un quad avec une bonne suspnesion, tu vas vraiment sentir la diff sur terrains accidentés, c’est le jour et la nuit. J’aii un pote qui a pris un quad du même type, et il m’a dit que ça le sauve souvent quand il se retrouve sur des sentiers pourris. L’avantage des véhicules d’occasion, c’est que tu peux trouver vraiment des bonnes affaires. J’sai pas si t’es déjà allé chez des concessionnaires, met parfois ils ont des promos de ouf. Faudrait vraiment que tu vérifies bien chaque détail surtout la consommation, si c’est bien entretenu aussi. Les joints et l’huile, ça pourrait jouer sur la longévité. Pense à demander si tu peux faire un essia, c’est super important pour voir si tu te sens à l’aise dessus, non ? Et ouais, même si t’es pas un casse-cou, un peu de prudence, ça fait pas de mal. Tailler des virages en montée et descente, ça peut être délicat. N’oublie pas le casque, même si ça fait un peu ‘même pas peur’, c’est essentiel. Regarde aussi pour une bonne assurance, des fois ça peut faire la différence en cas de pépin. Ah, et puis, n’oublie pas de te faire des amis dans le milieu. Ça aide beaucoup, entre les conseils sur les petites astuces de pilotage et les sorties ensemble, ça ajoute au plaisir. Tu verras, une fois que tu auras pris en main le quad, tu vas pas vouloir le lâcher. Profite bien et découvre de nouveaux coins, les balades, c’est le meilleur ! Carrément !
24 novembre 2025 à 1h08 #56448touriste-94
ParticipantUn 250cc peut suffire pour débuter, surtout si tu cherches quelque chose de pas trop violent. Si t’hésitse entre neuf et occaze, regarde bien l’état de l’occase, parfois tu peux tomber sur des bones affaires. En plus, prend le temps de bien te familiariser avec la conduite, commencer tout doucement c’est mieux ! Clairement Je m’embrouille un peu là
24 novembre 2025 à 10h44 #56519LeDavid
ParticipantNo way !! Un 250cc peut être un bon début pour les balades tranquilles, mais fais gaffe sur les chemins accidentés ! Regarde aussi du côté des modèles come le Honda TRX 250, il est super fiable. Pour l’occasion, choisis bien et vérifie l’état, parfois on trouve des pépites !!!!
24 novembre 2025 à 16h29 #56578champion_du_canape
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, pour débuter, un 250cc peut être un bon choix. Ça reste gérable tout en ayant assez de puissance pour s’amuser un peu sur des chemins pas trop défoncés. Pour ce qui est du neuf ou de l’occasion, c’est vrai que les prix peuvent piquer. Si tu optes pour l’ooccasion, assure-toi de bien vérifier l’état général, surtout les suspensions et le moteur. N’hésite pas à demander des conseils à des pros, ça t’évitera des mauvaises surprises. Et t’inquiète, avec un peu de temps et de prudence, tu te sentiras à l’aise rapidement.
25 novembre 2025 à 13h45 #56764super_cool
ParticipantPour déebuter, un 250cc peut suffire, mais faut voir si tu te sens à l’aise avec ça. Perso, j’opterais pour un bon d’occaz’, tu peux tomber sur des affaires correctes. Et puis, commence doucement, èvite les cehmins trop caillouteux au début, ça aide !!
26 novembre 2025 à 20h10 #57048a_plus_tard
ParticipantC’est clair, un 250cc, cest le bon compromis. Les routes autour de Lyon sont juste un terrain de jeu idéal, avec des virages à sauourer. J’ai toujours dit qu’une bonne mécanique, c’est comme une belle mélodie, ça doit couler tout seul. Et pour la sono, rien de mieux qu’un bon son pour rythmr la balade Wahou !. Tu vas te régaler, j’en suis sûr .
28 novembre 2025 à 17h44 #57548LeDavid
Participantlol non cest clair qu’un 250cc, c’est top pr explorer sans trop de stress ! J’sis d’accord, vérifier la méca avant d’acheter, c’est un must, surtout pr une occase. Mon collégue s’est fait avoir en prenant un modèle qui avait des soucis de chaîne… pas génial. Et puis, les routes autour enfin de Lyon, c’est juste magnifique, t’as de quoi te régaelr. N’oublie pas de profiter de la sono, ça met de l’ambiance comme on dit chez nous, c’est never boring !
1 décembre 2025 à 1h38 #58088super_cool
ParticipantOuais, un 125 cest idéal pour commencer, t’as raion. Faut vraiment verrifier l’état, ça peut vite se transformer en galère. Et pour la sécu, pas de risque à prendre là-dessus, c’est tellement tellement primordial J’en ai marre (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.