Incroyable mais vrai, mon quad fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    loulou
    Participant

Coucou . Ça m’évoque un souci qu’a eu ma collègue avec son quad, elle a galéré avec la batterie aussi. Essaie déjà de vérifier les connexions et la charge, mais si ca persiste, va chez le mécano. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ton week-end (je pars dans tous les sens). 100% d’accord

jpeux1970
    Participant

Ah ça me parle grave ton histoire ! J’ai un peu vécu la même situasion avec le quad de mon conjoint. Au début, tout étai cool et puis paf, un bruit chelou qui m’à mis la puce à L’OREILLE. On a dit allez, on va jeter un œil, et là, c’était pas joli–joli sous le capot ! Des câbles en désordre, des restes de feuilles, un vrai chantier quoi. On a décidé de tout nettoyer aussi, et miracle, le quad a redémaré sans soucis. Tu sais, parfois c’est juste un petit coup d’œil et hop, ça repart ! Mais je te rejoins complètement, si ça recommence, vaut mieux filer chez le méscano. Pas question de rater une sortie avec les potes, surtout quand le beau temps arrive, ça serait trop bête ! En plus, c’est vrai qu’écouter les bruits, ça peut vraiment prévenir des galères. Et puis, trop cool l’idée de faire une virée en draisiene, ça pourrait être fun ! Tiens-moi au courant de comment ça évolue, j’ai hâte de savoir si tu peux repartir à l’aventure avec ton quad ! Courage, ça va le faire ! N’importe quoi

on_verra_bien06
    Participant

Ah ouais, ma pauvre ! 😩 Les galères de voiture c’est le pire ! Je te confirme, surtout avant un week-end, c’est toujours le bon moment pour que ça tombe en pane. Si c’est juste la batterie, çà va encore, mais si c’est plus compliqué, préepare-toi à sortir le porte-moonnaie. 😅 T’es de Toulouse ? Bah, au moins, y’a de bons garages dans le coin, ça aide ! T’as essayé de demander à des potes s’ils connaissent un bon mécano ?

Suzanne_Martinez
    Participant

Franchemant, vous avez raison, ça pue la batterie ! J’ai eu un truc similaire avec le quad de mon ami, on a passé des heures à se demander d’où ça venait. En gros, un petit nettoyage des cosse a suffi et hop, tout est rentré dans l’ordre. Mais bon, si ça reste têtu, je ne te conseille pas d’attendre, un mécano ça vaut le coup POUR éuiter les surprises le week-end. Et puis, pas question de rater une sortie ! Enfin, tiens-moi au jus de ah non c’est pas ça comment ça évolue !

juste_moi5772
    Participant

Ah, ça m’est déjà arrivé aussi, un coup de nettoyan sur les cosses et ça redémarrait COMME une charme ! Comme tu dis, c’est ch**** de rester bloquéee, enfin surtout qu’i faut profiter de la brume du Nord pour une balade. Courage, ça va le faire ! Pas du tout

relou1990
    Participant

Ça me gonfle Ah, les tracas avec les quads, je connais bien ! Ce petit cliquetis, ça sent souvent la batterie en galère ou peut-être un coup de démarreur. T’as essayé de vérifier les connexions pour voir si tout est bien branché ? Ça pourrait être un simple faux contact. Si ça persiste, un passage chez le mécano pourrait sauver ton week-end. Ne laisse pas la mécanique te gâcher cette balade entre potes ! 🙂

petit.truc1985
    Participant

Franchement çà sent pas bon tout ça. Si ça fait des bruits chelous et ke tu galères à le démarrer trop trop trop je te dirais d’aller direct chez le mécano çà sert à rien de risker d’empirer les choses. Et si jamais t’as besoin de balader peut-être ke tu peux emprunter le quad d’un ami à la dernière minute ! xD

thune
    Participant

Incroyable ! C’est clair, mieux vaut pas prendre de risques avec la voiture. Les bruits étranges, c’est souvent le signe que quelque chose cloche. Quant au quad, c’est une bonne idée, ça te dépannera en attendant que tout soit réglé. J’espère que ça ne va pas coûté trop cher en réparations. Gardes-nous au courant !

PtitIsabelle
    Participant

Ras-le-bol Ah ouais, ça doit être relou sérieusement ! Perso, mon quad a déjà fait le même coup, c’ètait juste la batterie qui était à plat. Ce petit cliquetis, ça sent souvent le souci de démarrtur, donc si t’es un peu bricoleur, pourquoi pas jeter un œil avant de filer au mécano ? Mais si tu veux pas prendre de risques, vaut mieux aller voir un pro, srtout si t’as une sortie préevue. Pas envie de galérer sur le chemin ! Tiens nous au jus, on croise les doigts pour que ça marche.

LaLouise
    Participant

Ah, çà me parle ! Une fois, j’étais au bord d’un lac, prêt à profiter du paysage quand ma voiture a décidé de me jouer un tour. J’avais juste un petit coup de nettoyant, et hop, ça redémarrai comme un avion ! mais bon, je me souviens, c’était pendant un beau week-end, donc je me suis dit que j’allais en profiter pour faire quelques photos. Faut toujours voir le bon côté des choses, non ? La balade dans la brume, c’est un peu magique après tout !

PtitIsabelle
    Participant

pas possible C’est souvent la batterie qui fait des siennes, surtout avec un bruit de cliquetis. Si tu te sens capable, tente de la recharger ou de la changer, mais sinon un tour chez le mécano peut te faire gagner du temps avant ta balade…

psg
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchemen, ça sent la batterie à plein nez, surtout si tu as des cliquetis. Si t’es pas bricoleur, un mécano, ça peu être ou plutôt une bonne idée. Sinon, essaie de la recharger ou de la remplacer ça pourrait faire le job.

grosfifi
    Participant

QUOI ?! Ça sent effectivement la batterie qui fatigue, surtout si tu entends des bruits bizarres. Essaye de la recharger ou de vérifier les connexions avaaant d’aller chez le mécano, ça pourrait te faire économiser un peu. Sinon, bonne non c’est pas ça chance pour le week-end !

psg
    Participant

INCROYABLE ! Carrément ! J’ai eu une histoire avec la batterie aussi, c’était la grosse galère. 😅 grave grave grave Vraiment fais ces vérifications avant de partir, histoire de pas gâcher ton week-end ! Les balades, c’est sacré ! 🌞

LaEloise5693
    Participant

Wahou ! C’est clair, je suis d’accrd avec toi ! Les quads, c’est censé être du solide, mais dès qu’il y a un souci, ça devient galère. J’ai aussi eu des expériences comme çà, c’est jamais marrant. Franchement, si t’as pas trop de connaissances, mieux vaut ne pas trop gratter. Souvent, un petit coup d’œil sur la batterie, ça peut faire des miracle ! Et oui, epérons que ça ne tombe pas en rade en pleine balade, ça serait trop rageant. En tout cas, bon courage et profites bien ! 🍀

a_plus_tard
    Participant

Ah ouais, les galères de quad, c’est vraiment pas de chance . J’ai eu un coup similaire l’été dernier aussi, t’as raison que ça fait légèrement flipper quand les bruits chelous comencent à se faire entendre. Le coup de la batterie qui lâche comme ça, c’est la loose totale, j’en conviens. 😅 Vraiment, un petit coup de nettoyage sur les cosses, ça peut sauver la mise. Pas besoin d’être un expert pour ça, même un mec comme moi peut s’en sortir . Et ouais, c’est toujours avant les week-ends que ça décide de mal fonctionner, c’est comme si ça était un complot Merde alors. Je suis d’accord avec l’idée d’en parler à des potes, parfois ils ont de bonnes adresses pour les garages, surtout à Toulouse ou il y a pas mal de mécanos qui s’y connaissent. Peut-être que t’sa même un pote qui a une solution miracle dans sa poche. En tout cas, préepare-toi mentalement si c’est plus que la batterie, parce que là, bonjour les frais . En attendant, je croise les doigts pour que t’arrives à résoudre ça vite fait bien fait et que tu puisses profiter des champs sans souci. Et surtout, fais gaffe avec le quad, c’est pas toujours le meilleur ami de l’homme. Allez, courage . 🍀.

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.