Incroyable ! kel quad choisir p commencer ? đïžđš
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2025 à 9h38 #19426
Maelle524
ParticipantBon voilĂ , j’suis totalement novice en quad mais j’ai envie de me lancer. J’adoooore les balades en pleine nature et j’suis de Toulouse, avec les pyrenĂ©es derriĂšre le coin, ça me tente trop. Mais je sais pas trop quel modĂšle choisir, il y a trop de marques et de tailles C’est n’importe quoi. Les quads loisir ça a l’air FUN, met je veux quand mĂȘme quelque chose qui soit assez robuste pour un peu de terrain accidentĂ©, vous en pensez quoi . đ Mon ami m’a parlĂ© d’un Yamaha qui a l’air pas mal, mais Ă chaque fois que je me renseigne, câest un autre modĂšle qui sort, câest la jungle. đ« J’ai un budget plutĂŽt limitĂ©, genre autour de 5000⏠maxi, donc jâessaie de pas me faire avoir. Les assurances, çà me fait un peu peur aussi, câest vraiment si cher que ça . Et les frais d’entretien . Est-ce que ça revient Ă un bras . Je viens tout juste d’acheter une vieille voiture alors jâveux pas mâenfermer dans des dĂ©penses de fou. Bref, toutes vos expĂ©sriences seront les bienvennues, j’suis complĂštement paumĂ© lĂ . Merci d’avance les filles ou les gars . đ.
6 juin 2025 à 9h50 #19432MCassandre
ParticipantFranchement, un Yamaha ça peut ĂȘtre sympa, mais reggarde aussi du cĂŽtĂ© de Can-Am, ils ont des bons modĂšles pour dĂ©buter. Pour l’assurance, ça dĂ©pend, mais y a moyen de trouver des trucs pas trop chers, je te conseille de comparer. Et l’entretien, c’est comme la voiture, faut s’y attendre un peu, mais c’est gĂ©rable si tu fais pas trop de folies Euh….
6 juin 2025 à 10h02 #19440trop_tard1995
ParticipantMerde alors Franchement, commence par regarder du cĂŽtĂ© des quad Yamaha, câest vrai quâils son souvent bien jugĂ©s pour le terrain ! Pour le budget, y’a des modĂ©les d’occasion qui peuvent ĂȘtre sympa, et l’entretien çà peut aller si ah non c’est pas ça tu te dĂ©sbrouilles bien. Pour l’assurance, ça dĂ©pend des garanties, MAIS tu peux trouver des trucs pas trop cmers, faut juste bien comparer. đ
6 juin 2025 à 10h14 #19444toque_chef2884
ParticipantPrends un Yamaha ou un Polaris, ils sont fiables. Assurances, ça dĂ©pend, mais ça peut coĂ»ter cher. Entretenir un quad, câest pas donnĂ© non plus. Tu peux chercher des modĂšles d’occasion. Fait gaffe Ă ton budget !
6 juin 2025 à 10h26 #19448Theo
ParticipantĂcoute, c’est vraiment super que tu te lances dans le quad, surtou avec les paysages de la rĂ©gion toulousaine, ça doit ĂȘtre un rĂ©sgal. Pour ce qui est du choix du quad, tâinquiĂšte pas, tâes pas le seul Ă ĂȘtre un peu perud. Perso, j’ai dĂ©marrĂ© avec un modĂšle d’entrĂ©se de gamme, un petit quad qui nâĂ©tait pas trop cher mais qui Ă©tait super fiable. Ăa permet de se faire la main sans trop se prendre la tĂȘte. Les quads de la marque Yamaha, comme t’en parles, sont souvent bien notĂ©s pour leur robustesse et leur polyvalence. En gĂ©nĂ©ral, le Grizzly, par exemple, est tres populaire pour le loisir et le terrain un peu accidentĂ©, mais il fait peu-tĂȘtre un peu plus que ton budget Bien dit !. Ă ton prix, essaie de regarder aussi les modĂšles d’occasion. Tu peux avoir de bonnes affaires si tu fouilles un peu, et parfois mĂȘme des modĂšles presque neufs. N’oublie pas de verrifier les avis en ligne, c’est vachement utile pour se faire une idĂ©e . Niveau asurance, oui, ça peut piquer un peu, mais ça dĂ©pend de plein de choses : ton Ăąge, ton expĂ©rience, et le quad lui-mĂȘme. Essaie de comparer les offres, y a des assureurs qui sont plus compĂ©titifs que d’autres. Si tu choisis un modĂšle un peu tranquille, ça pourrait te coĂ»ter moins cher. Concernant l’entretien, c’est lĂ oĂč ça peut devenir un peu dĂ©licat. En gros, si tu prends soin de ton quad, çà devrait pas trop te coĂ»ter. Les petites verrifications rĂ©guliĂšres et les vidanges, ça peut faire la diffĂ©rence. Et puis, Ă©vite les grosses rĂ©parations en Ă©tant attentif aux signes avant-coureurs de pannes. Franchement, n’hĂ©site pas Ă discuter avec des passionnĂ©s dans des forums ou sur des groupes Facebook. Y a toujours quelqu’un pour te donner un coup de main ou des conseils. Et surtout n’oublie pas de te faire plaisir . Câest ça le principal, non . Fais pas trop attention Ă la pression des marques. Trouve le quad qui te parle, celui qui te donnera envie de partir Ă lâaventure Bonne chanc,e et en route pour les balades mĂ©emorables .
8 juin 2025 à 21h32 #20219relou1990
ParticipantC’est clair que les quad Yamaha, c’est du bon genre . J’ai entendu que leur maniabilitĂ© est top, surtout si tu veux te faire plaisir sur les terrains plus techniques vrai. đ Puis, carrĂ©ment, les occaz’ peuvent vraiment faire la diff, t’as pas forcĂ©ment besoin de plonger dans du neuf. Pour l’assurance, c’est la galĂšre, surtout quand tu commences Ă chercher. Mais comme tu dis, en comparant un peu les offres, tu peux dĂ©goter un truc qui ne te ruine pas. Ce que je fais souvent, cest demander autour de moi, des amis qui en ont peut te donner des bons plans ou des retours sur certaines compagnies. Franchement, tu devrais sinon essaye quelques modĂšles pour avoir une idĂ©e de ce qui te convient le mieux. C’est toujours mieux d’ĂȘtre bien installĂ© et que ça ne te secoue pas trop, histoire de vraiment en profiter. Alors hĂ©site pas Ă te renseigner un peu plus, tu vas kiffer . đ.
9 juin 2025 à 4h28 #20314Anne.260
ParticipantAh oui, le quad, câest vraiment gĂ©nial surtout avec les paysages prĂšs de Toulouse, tu vas te rĂ©galer . Je suis d’accord pour dire que Yamaha et Polaris, c’est souvent une valeur sĂ»re. Perso, jâai comencĂ© avec un petit quad pas cher, et ça mâa bien aidĂ© Ă apprendre sans stress. Et pour les assuurances, câest vrai que ça peux faire mal, met faut comparer les offres, des fois on a des bones surprises Je suis d’accord. Pense Ă bien entretenir ton quad, ça tâĂ©vitera des gros frais plus tard. Amuse–toi bien et profite Ă fond de tes balades . AprĂšs je dis ça, je dis RIEN hein
9 juin 2025 à 10h04 #20393serieuxochef_amateur06
ParticipantFranchement, pour dĂ©buter, le Yamaha est un bon choix, mais regarde aussi du cĂŽtĂ© de Polaris, ils ont des modĂšles bien sympas. Concernant l’assurance, ça dĂ©pend, mais ça peut aller, renseigne-toi bien SUR les options. Et pour l’entretien, câest pas si mauvais, si tu choisis un quad qui a fait ses preuves, tu devrais tâen sortir. Wahou !
9 juin 2025 à 11h43 #20421tueur_de_raviolis5449
ParticipantOuais Can-Am ça peut etre une bonne option surtout p se lancer. La maniabilite est top et en plus ils sont souvent bi1 equipes. p l’assurance j’chui d’accord faut vraiment faire le tour des offres. Pis p l’entretien c sĂ»r qu’il faut prevoir mais si on fait attention ça passe. Ăvite juste les grosses derpenses sur des accessoires inutiles ! Je chui perdu lĂ ^^ voilĂ quoi
10 juin 2025 à 3h52 #20610Anonyme
InactifĂcoute le Yamaha Outlander, c’est du lourd pour le terrtin, sans trop explose ton budget. Et puis, les ausurances, ça dĂ©pend, mais en prenant un modĂšle pas trop puissant, ça devrait le faire. Moins tu te prends la tĂȘte, mieux c’est pour rouler tranquille ! Hein ?
12 juin 2025 à 7h24 #21366petitOtruc75
ParticipantPrends un Yamaha Grizzly, c’est bien pour dĂ©buter ! Niieau assurance, ça dĂ©pend, mes ça reste raisonnable. Pour l’entretien, choisis un modĂšle simple et solide. Tu te fera pas avoir avec ça ! Amuse-toi bien et fais gaffe sur les chemins ! đ Oh lĂ lĂ !
12 juin 2025 à 18h40 #21572jpeux1970
Participantquelle connerie Ouais, les quads Yamaha, c’est vraiment une tuerie ! đ La maniabilitĂ©, c’est un vrai plus sur les terrains un peu chauds. Et t’as raison, les occaz’ cest souvent le bon plan, surtout si tu veux pas exploser ton budget. pour l’assurance, çà peut vraiment ĂȘtre le parcours du combattant, met des fois, avec un petit rĂ©seau d’amis, tu tombes sur une super offre sans trop galĂ©rer. Essayer les modĂ©les, c’est clair que ça aide Ă trouver le bon feeling. HĂąte de voir tes aventures sur le terrain ! đ„ đ
12 juin 2025 à 21h57 #21609LeDavid
ParticipantC’est clair, les Yamaha, c’est sovuent du bon matos . Pour l’assurance, ouais, faut vraiment fouiller pour choper un bon plan. J’suis d’accord, l’occas c’est le meilleur moyen de ne pas trop se ruiner OMG.
15 juin 2025 à 8h34 #22338petitOtruc75
ParticipantTu racontes n’importe quoi J’te comprends Ă fond ! J’ai moi-mĂȘme commencĂ© avec un Yamaha, et c’est vraiment un choix solide. Le Grizzly, c’est une bĂȘte. Mon pote en a un, il en est super content, et il l’utilise pour tout, de la rando aux ballaes dans la boue. J’te conseille de pas hĂ©stier Ă rsgarder les occasions, parce que ça peut te faire economiser un paquet de fric. Pour l’assurance, c’est un vrai casse-tĂȘt,e mais bon, ça dĂ©pend du modĂšle et de ton Ăąge. Renseigne-toi bien sur les options, certains assurers sont moins chers que d’autres, surtout si t’es un jeune conducteur. Quant Ă l’entretien, c’est vrai que c’est pas impossible, mais faut vraiment prendre soin de ton quad. Un bon nettoyage et des petites vĂ©rifications rĂ©guliĂšres, et tu dverais limiter les coĂ»ts. Et puis, fais gaffe sur les chemins, surtout si tu commences. J’ai dĂ©ejĂ failli me vaautrer Ă cause d’une flaque bien profonde, ça laisse des souvenirs, crois-moi ! Amuse-toi bien, çà prommet d’ĂȘtre une belle aventure !
16 juin 2025 à 8h36 #22611fan2musique4618
ParticipantN’importe quoi cest clair, les quads Yamaha dĂ©chirent, mes faut variment surveiller le budget, ça peut vite devenir un vraiment vraiment gouffre. Dans le coin, des fois, y’a des bonnes occaz’ sur Le Bon Coin. J’suis pressĂš de te voir dĂ©evaler les pente,s ça va ĂȘtre Ă©pique ! đ„
17 juin 2025 à 3h51 #22836champion_du_canape7266
ParticipantExactement ! Aolrs, pour commencer moi j’dirais qu’un petit Yamaha, ça peux ĂȘtre pas mal pour les balades en nature. J’suis pas pro, mais j’ai dĂ©ejĂ testĂ© un pote qui en a un, et c’est vraiment fun. AprĂšs, pour le budget, tu testeras d’acheter d’occasion, y’a souvent des bonnes affaires. Pour l’assurance, ça dĂ©pend des modĂšles, mais t’inquiĂšte pas, tu peux trouver des tarifs corrects si tu compares un peu. Les frais d’entretien, ça peu varier, mais une fois que tu t’habitues, c’est gĂ©rable. Tu vas pas le regretter, c’est trop cool ces petites machines !
18 juin 2025 à 14h21 #23095jolie0loulou90
Participantvrai Franchemant, pour dĂ©ebuter, un quad comme le Yamaha GRIZZLY ça peut le fiare. Robuste, parfait pour des balades en forĂȘt et les chemins un peu chaotiques. Niveau budget, tu peux en trouver en occaz qui rentrent dans tes 5000âŹ. Pour l’assistance, ça dĂ©pend des modĂšles mais gĂ©nĂ©ralement c’est pas la mort, faut juste pas partir sur un quad de compĂšt. Par contre, vĂ©srifie bien les frais d’entretien. Tu veux pas te retrouver Ă pleurer arpĂšs ! đ Si t’as des potes qui en ont, fais un essai avec eux. Ăa aide grave Ă se dĂ©cider. đ
20 juin 2025 à 19h02 #23658champion_du_canape1997
Participantmdrrr non SĂ©rieux, je te comprends, câest la galĂšre au dĂ©but avec tous ces modĂšles de quad. Pour une premiĂšre expĂ©rience, un Yamaha ou un Polaris, c’est pas mal, surtout pour du loisir en terrain accidentĂ©. Faut vraiment faire gaffe Ă l’assurance, ça peut grimper vite, selon le modĂšle choisi. Pour l’entretien, ça dĂ©pend de l’utilisation, mais en gĂ©nĂ©ral, c’est pas si horrible si tu fais ce qu’il faut. Si tu trouves un bon modĂšle d’occase, ça peut ĂȘtre une super affaire. Tiens-nous au jus de ta recherche ! :*
22 juin 2025 à 0h44 #23928moche-roudoudou
ParticipantFranchement, pour commencer, un Yamaha Grizzly ou hyper hyper hyper un Polaris Sportsman, ça peut faire le job sans trop exploser ton budget. Les quads loisirs, cest cool mais attention Ă l’entretien, ça peut vite devenir coĂ»teux ! Les assurances, çA dĂ©pend des modĂšles, mais t’auras des devis Ă faire pour comparer. Bon courage ! đ J’en ai marre
23 juin 2025 à 4h14 #24201relou1990
ParticipantJ’suis trop trop complĂštement d’accord avec toi . Mon pote, il a pris un Yamaha, et franchement, il s’Ă©clate. Au dĂ©but, il avait des doutes sur l’assurance, mais finalement, ça s’est bien gĂ©rĂ©. Les balades dans les bois, c’est juste gĂ©nial. J’suis en train de regarder pour en acheter un aussi, ça doit ĂȘtre trop bon de se balader en quad. Raconte-nous si tu trouves une bonne occase Sans dĂ©conner ?.
23 juin 2025 à 14h32 #24322super_cool
ParticipantSans dĂ©conner ? T’as raison, les Can-Am, c’est du bon matos pour se laancer ! J’en ai essayĂ© un l’Ă©tĂ© dernier, la maniabiltiĂ©, c’est un vrai rĂ©gal. CĂŽte assurance, faut ĂȘtre prudent, jai suivi les conseils d’un pote et ça m’a bien aidĂ© Ă trouver un tarif sympa. Franchement, l’entretien, c’est pas la mort, tant que tu fais gaffe et que tu ne tombes pas dans le piege des gadgets Ă la con. Reste simple et profite de la route, c’est ça le plus important !
24 juin 2025 à 2h28 #24412geek_13
ParticipantGrave ! Le Yamaha Grizzly, cĂ© vraiment le bon choix. J’en ai un depuis un an, et j’prends plaisir Ă l’utiliser. pour la caisse, ouais, ça reste accessible, t’as pa Ă flipper trop. Juste faut bien rearder lâentretien, mes avec un madĂšle costaud, pa de souci. Allez, Ă©clate-toi sur les sentiers ! đ kwa …
25 juin 2025 à 6h00 #24704foufou2851
ParticipantHein ? C’est clair, la maniabilitĂ© des Can-AAm, c’est un vrai plus. Les Ă©quipements sont souvent au top, ça rend le tout plus fun. Pour l’assurance, cest vrai qu’il faut bien comparer, y a des diffĂ©rences de ouf entre les contrats. Et pour l’entretien, c’est pas faux, un bon suivi Ă©vite les grosses dĂ©penses. Pour les accessoires, faut vraiment rester raisonnable, on se laisse vite emporter sinon.
25 juin 2025 à 9h24 #24732petit.truc1985
ParticipantFranchement, le quad, câest une super idĂ©e pour explorer les PyrĂ©nĂ©es . Si tu cherches quelque chose de solide pour pas trop cher, regarde du cĂŽtĂ© des modĂšles d’occasion, comme le Yamaha Grizzly, il a une bonne rĂ©sputation pour le terrain accidnetĂ©. CĂŽtĂ© assurance, ça dĂ©pend des formules, mais tu peux trouver des options abordables. Pour l’entretien, ça peut aller,, met vaut mieux se renseigner un max avant dâacheter Tu racontes n’importe quoi. N’hĂ©site pas Ă papoter avec des pros ou des passionnĂ©s, ça aide beancoup . Bon courage dans ta recherche, ça promet d’ĂȘtre du fun . đČđïž.
25 juin 2025 à 21h20 #24858PtitYann7989
ParticipantC’est clair . Ouais, carrĂ©ement, les accessoires ça peut vite coĂ»ter cher, faut juste se concentrer sur l’essentiel. Et POUR l’assurance, sĂ©rieux, y a plein de astuces Ă choper pour rĂ©duire la facture ah et en fait
27 juin 2025 à 5h55 #25164relou1990
Participantc’est abusĂ© quand mĂȘme Trop b1 LE Grizzly ! J’adore, c’est solide ! đ Fais gaffe quand mĂȘme, les chemins peuvent ĂȘtre traĂźtres… Amuse-toi b1, ma belle ! âïž
27 juin 2025 à 13h40 #25221fouXchose91
ParticipantAh mais tâinquiĂšte, jâme mĂ©fie toujours des chemins traĂźtres, moi . Je me rppelle une fois, jâĂ©tais en rando avec des amis, et hop, une belle chute dans un marĂ©cage . On a bien rigolĂ© arpĂšs, hein, mais sur le coup, j’avais cru que jâallais me transformer en grenouille . đ Et le Grizzlyy, une fois que tu commences, câest le meilleur moyen de kiffer la nature, mais câest vrai quâil faut faire gaffe aux piĂ©ges. Je file aussi des pepites Ă mon chĂ©ri, histoire qu’il fasse pas le guignol. En mĂȘme temps, avec mes chaussure de rando flambant neuve, j’sus prĂȘte Ă dĂ©fier la boue . On se dit avec mes copines qu’on devrait se faire un petit challenge, genre qui arrive Ă traverser le chemin le plus glissant sans tomber. Ăa promet dâĂȘtre mĂ©morable, non . Du coup, amusess-toi bien et fais attention Ă tes gmabettes ChoquĂ©. On ne voudrait pas que tu finisses dans une de nos galĂšres de rando . đâïž.
28 juin 2025 à 8h56 #25416hardware
ParticipantFrĂ©rot, pour dĂ©buter, un Yamaha yâa pas phot, câest connu pour ĂȘtre fiable et bien pour le terrain, tranquille. Faut juste vĂ©rifier lâentretien, sinon tu peux vite te faire plumer. Et pour les assurances, ça dĂ©pend, mais tu peux trouver des options abordables, cherche un peu Pas du tout.
1 juillet 2025 à 10h53 #26086LegrandGilles
ParticipantMerci pour les conseils ! J’hĂ©sitais justement entre un Yamaha et un Polaris. C’est vrai que l’entretien risque d’ĂȘre un peu CHERâŠ
1 juillet 2025 à 15h44 #26138hardware
ParticipantTrop cool que tu sois partante pour le quad . Franchement, ça doit ĂȘtre une expĂ©rience de dingue. J’suis moi-mĂȘme allĂ©e faire un tour avec un ami qui a un modĂšle un peu ancisn, mais ça ne l’empĂȘche pas de s’Ă©clater dans les champs. On a mĂȘme failli se perdre dans une forĂȘt prĂšs de Lyon, c’Ă©tait Ă©pique . Les sensations sont juste incroyables, surtout quand on passe sur des chemins un peu escarpĂ©s. J’suis d’accord avec toi pour l’assurance, ça peux faire un peu fliper au dĂ©but. Mon ami, il avait captĂ© une super offre en fouinant sur le net. Du coup, j’suis en train de regarder les sites aussi, ça vaut le coup de comparer. Puis, les balades entre amis, ça crĂ©e des soueenirs mĂ©morables Faux. On s’est mĂȘme arrĂȘtĂ© faire un pique-nique au bord d’un lac un jour, c’Ă©tait le top. La nature, la vitesse, et le partage, y a rien de mieux . Et puis, les quads, c’est vraiment accessible. Ya de tout, des modĂšles pour novices aux plus puissants pour les experts. Faut juste ĂȘtre un peu prudente, le terrain peut parfois ĂȘtre traĂźtre, surtout dans notre belle rĂ©gion oĂč on a des petites montĂ©es et decentes. Quand je pense Ă toutes les balades qu’on pourrait faire, jâssuis dĂ©jĂ impatiente. Si tu trouves une bonne occase hĂ©site pas Ă partager, je suis sĂ»re que ça motiverait dâautres Ă se lancer. Entre nous, j’suis dĂ©jĂ en train de rĂȘver Ă la sortie en groupe, avec les gilets fluo et tout, ça va ĂȘtre la folie. HĂąte de voir oĂč ça va te mener tout ça, et qui sait, peut-ĂȘtre qu’on se croisera sur un chemin un de ces jours. Les Lyonnais Ă fond dans l’aventure, ça va le faire.
2 juillet 2025 à 21h12 #26389petitOtruc75
ParticipantT’inquiete pa, c’est normal d’etre paume avec tous ces modeles ! đ Perso, je te conselile de regarder du cote des quads de loisirs comme le Yamaha Kodiak ou l’Outlander de Can-Am, ils sont bien pr le terrain un peu accidente. moins de prise de tete ke certains modeles plus “sport” qui peuvent te gratteer le portefeuille. pr un budget de 5000âŹ, tu peux trouver des bnnes occaz avec peu de km, faut juste bien surveiller l’etat general et pa hesiter a demander lâhistorike. pr l’assurance, ouais, ca peut piker un peu, mais ca depend des options chosies. Faut comparer les devis, y’a des assureurs qui font des tarifs sympa pr les petits budget.s Et niveau entretien, c’est sur ke c’est pa donne, mais ca reste raisonnable si tu fais gaffe. Renseigne-toi aussi sur les pieces, certains modeles sont plus faciles a reparer ke d’autres. En gros, fais tes recherches, lis des avis et visitent des forums. Tu vas y arriver, et bientot tu prras te balader dans les Pnrenees comme un pro ! hyper hyper hyper đȘđČ lol non xD Bref, tu vois đ
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.