Incroyable ! kel quad choisir p commencer ? đŸïžđŸ’š

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Maelle524
    Participant

Bon voilĂ , j’suis totalement novice en quad mais j’ai envie de me lancer. J’adoooore les balades en pleine nature et j’suis de Toulouse, avec les pyrenĂ©es derriĂšre le coin, ça me tente trop. Mais je sais pas trop quel modĂšle choisir, il y a trop de marques et de tailles C’est n’importe quoi. Les quads loisir ça a l’air FUN, met je veux quand mĂȘme quelque chose qui soit assez robuste pour un peu de terrain accidentĂ©, vous en pensez quoi . 😅 Mon ami m’a parlĂ© d’un Yamaha qui a l’air pas mal, mais Ă  chaque fois que je me renseigne, c’est un autre modĂšle qui sort, c’est la jungle. đŸ˜« J’ai un budget plutĂŽt limitĂ©, genre autour de 5000€ maxi, donc j’essaie de pas me faire avoir. Les assurances, çà me fait un peu peur aussi, c’est vraiment si cher que ça . Et les frais d’entretien . Est-ce que ça revient Ă  un bras . Je viens tout juste d’acheter une vieille voiture alors j’veux pas m’enfermer dans des dĂ©penses de fou. Bref, toutes vos expĂ©sriences seront les bienvennues, j’suis complĂštement paumĂ© lĂ  . Merci d’avance les filles ou les gars . 😘.

MCassandre
    Participant

Franchement, un Yamaha ça peut ĂȘtre sympa, mais reggarde aussi du cĂŽtĂ© de Can-Am, ils ont des bons modĂšles pour dĂ©buter. Pour l’assurance, ça dĂ©pend, mais y a moyen de trouver des trucs pas trop chers, je te conseille de comparer. Et l’entretien, c’est comme la voiture, faut s’y attendre un peu, mais c’est gĂ©rable si tu fais pas trop de folies Euh….

trop_tard1995
    Participant

Merde alors Franchement, commence par regarder du cĂŽtĂ© des quad Yamaha, c’est vrai qu’ils son souvent bien jugĂ©s pour le terrain ! Pour le budget, y’a des modĂ©les d’occasion qui peuvent ĂȘtre sympa, et l’entretien çà peut aller si ah non c’est pas ça tu te dĂ©sbrouilles bien. Pour l’assurance, ça dĂ©pend des garanties, MAIS tu peux trouver des trucs pas trop cmers, faut juste bien comparer. 😉

toque_chef2884
    Participant

Prends un Yamaha ou un Polaris, ils sont fiables. Assurances, ça dĂ©pend, mais ça peut coĂ»ter cher. Entretenir un quad, c’est pas donnĂ© non plus. Tu peux chercher des modĂšles d’occasion. Fait gaffe Ă  ton budget !

Theo
    Participant

Écoute, c’est vraiment super que tu te lances dans le quad, surtou avec les paysages de la rĂ©gion toulousaine, ça doit ĂȘtre un rĂ©sgal. Pour ce qui est du choix du quad, t’inquiĂšte pas, t’es pas le seul Ă  ĂȘtre un peu perud. Perso, j’ai dĂ©marrĂ© avec un modĂšle d’entrĂ©se de gamme, un petit quad qui n’était pas trop cher mais qui Ă©tait super fiable. Ça permet de se faire la main sans trop se prendre la tĂȘte. Les quads de la marque Yamaha, comme t’en parles, sont souvent bien notĂ©s pour leur robustesse et leur polyvalence. En gĂ©nĂ©ral, le Grizzly, par exemple, est tres populaire pour le loisir et le terrain un peu accidentĂ©, mais il fait peu-tĂȘtre un peu plus que ton budget Bien dit !. À ton prix, essaie de regarder aussi les modĂšles d’occasion. Tu peux avoir de bonnes affaires si tu fouilles un peu, et parfois mĂȘme des modĂšles presque neufs. N’oublie pas de verrifier les avis en ligne, c’est vachement utile pour se faire une idĂ©e . Niveau asurance, oui, ça peut piquer un peu, mais ça dĂ©pend de plein de choses : ton Ăąge, ton expĂ©rience, et le quad lui-mĂȘme. Essaie de comparer les offres, y a des assureurs qui sont plus compĂ©titifs que d’autres. Si tu choisis un modĂšle un peu tranquille, ça pourrait te coĂ»ter moins cher. Concernant l’entretien, c’est lĂ  oĂč ça peut devenir un peu dĂ©licat. En gros, si tu prends soin de ton quad, çà devrait pas trop te coĂ»ter. Les petites verrifications rĂ©guliĂšres et les vidanges, ça peut faire la diffĂ©rence. Et puis, Ă©vite les grosses rĂ©parations en Ă©tant attentif aux signes avant-coureurs de pannes. Franchement, n’hĂ©site pas Ă  discuter avec des passionnĂ©s dans des forums ou sur des groupes Facebook. Y a toujours quelqu’un pour te donner un coup de main ou des conseils. Et surtout n’oublie pas de te faire plaisir . C’est ça le principal, non . Fais pas trop attention Ă  la pression des marques. Trouve le quad qui te parle, celui qui te donnera envie de partir Ă  l’aventure Bonne chanc,e et en route pour les balades mĂ©emorables .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.