Hyper vitesse sur quad : vos retours ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2025 à 1h40 #61692
video_game5433
ParticipantJe suis à la recherche de conseils sur la vitesse max de mon quad, parce que là, j’hésite à me lancer. J’ai un modèle assez ancien, un 400cc, et je me sens un peu limitée dans les chemins, surtout avec les amis qui ont des bêtes de course. C’est quoi la vitesse max que vous avez atteint avec le vôtre ? J’aimerais pas finir avec une machine trop faiblarde, surtout quand je vu les débordements sur la route. Aussi, j’ai entendu dire que les pneus jouent un rôle essentiel dans la vitesse, c’est vrai ? J’ai encore des pneus d’origine, ça fait pas un peu vieillot ? En plus, entre nous, quand je vais dans les champs, j’adore la sensation de vitesse, mais j’aimerais bien que ça reste sous contrôle. Vos expériences ME seraient franchement utiles pour y voir plus clair ! Je pige pas
15 décembre 2025 à 2h25 #61704MCassandre
ParticipantFranchement, pour un 400cc, t’as derjà pas mal de possibilités. En général, on peut atteindre les 80-90 km/h sans trop de problème sur des chemins déegagées. met si tu comparres à des modèles récents, c’est sûr que ça fait un peu vieillissant. Pour les pneus, ouais, ça joue beaucoup. Si t’as des pneus d’origine, t’es peux-être pas au top pour la vitesse. Ça vaut le coup d’envisager des pneus plus adaptés, ça peut radicalement changer la sensation. Après, la vitesse, c’est cool, mais attenaion à rester en cotrôle dans les champs ! Tout à fait Enfin tu comprends
15 décembre 2025 à 2h25 #61708fouXblockbuster
Participant^^ J’y comprends rien Franchement, avec un 400cc, grave grave t’es déjà pas mal, mes ça dépend de ton poids et de la config. Les pneus d’origine, ça peut freiner un peu la vitesse, genre, si tu veux plus de grip et de stabilité, pense à changer ça. La sensacion de vitesse, c’es un kiff, mais ouais, faut rester pnudent !
15 décembre 2025 à 2h25 #61709fifi
ParticipantAvec un 400cc, tu peux atteindre 80-90 km/h. Les pneus, ça compte, change-les si possibles ! Putain…
15 décembre 2025 à 2h28 #61710roi_du_canape
ParticipantOuais, clairement, des bons pners, ça change tout o_O. Et pour le contrôle, c’est le plus important, surtout quand trop trop trop ça ou plutôt va vite . FAUT profiter en restat prudent, hein
15 décembre 2025 à 18h23 #61875hollywood05
ParticipantT’as raison, avec un 400cc, cest derjà pas mal, mais faut pas oublier que TOUT dépend de la façon dont tu te démerdes sur la béscane. Le poids est super important, tu sais, même un petit bonhomme peut se faire bien plaisir avec la bonne config. Par contre, ouais, les pneus d’origine, c’est souvent du flan. Si tu veux un vrai grip sur la route, va falloir mettre la main au portefeuille et upgrader çà C’est clair !. Franchement, changer les pneus, cest un des premier trucs à faire si tu veux vraiment passer un palier Et puis, la sensasion de vitesse, c’est tellement bon . mes, sérieux, faut pas jouer les fous. La prudence, çà veut dire éviter de se faire arroser par la gendarmerie, parce qu’un contrôle à cette vitesse, çà fait mal, même à ceux qui ont l’habitude. Et puis, n’oublie pas l’équipement, même si t’es pressé, un bon cuir et un casqu,e çà sauve des vies. Allez, bons rides .
16 décembre 2025 à 7h40 #62014jolie0loulou90
ParticipantCarrément d’accord ! Les pneus, c’est vraiment le truc qui change tout, tu peux pas lése là-dessus ! Et pour la sécurité, c’est vrai qu’il vaut mieux pas jouer avec… Un bon cuir et un casque, ça fait toute la diff. Absolument pas
16 décembre 2025 à 17h53 #62124Laurent191
ParticipantPas faux, un 400cc, ça pousse pas mal quand même. C’est vrai que des bons pneus, çà change la donne . Tu sais, la vitesse, c’est bien, mais une chose est sûre : si tu te fais plaisir tout en gardant un œil sur tes trajectoires, c’est mieux que de finir la tête dans un buisson c’est abusé quand même. Et puis, faut toujours se rappeler que ce ne sont pas des bolides, mais je corrige l’adrénaline, çà fait du bien au moral. Prends le temps d’apprercier le paysage… enfin pas trop, pour pas tomber dans le fossé, hein .
17 décembre 2025 à 11h28 #62280gentil_series44
ParticipantOuais les pneus ce pas a prendre a la legère ! En moto ce la base pr bien accrocher et pas se retrouver au tas. Et le cuir c’est must-have surtout avec le temps qu’on a ici en Bretagne parfois ça glsise un peu ! Un bon casque ki protège ce la cerise sur le gâteau. Faut pas hessiter a mettre le prix la securite AVANT tout bien sur …
18 décembre 2025 à 1h36 #62436Anonyme
InvitéC’est clair que les pneus, c’est pas à négliger ! J’a vu des potes se ramasser à cause de ça, et je te parle même pas de la peur au ventre ! En Bretagne, avec le temps de fou qu’on a, le cuir c’est vraiment essentiel, pas question de sortir sans. Et puis, le casque, c’est vraiment le top pour rouler tranquille, il faut pas léesiner sur la sécurité. On est d’accord, la vie, c’est priceless, alors autant en profiter sans risquer de se faire mal ! Ah bon ?
18 décembre 2025 à 12h24 #62560loulou
ParticipantFranchement, un 400cc, ça peut taper dans les 80-90 km/h, mais tout dépend de l’état de ta machine et des pneus, c’est clair. Des pneus usés, ça freine les performances Super cool. Si t’as la possibilité, upgrade tes pneus, ça change la donne. Vous vous éclaterez bien plus ah et en fait
18 décembre 2025 à 17h12 #62639DrAnthony4232
ParticipantFranchement, avec un 400cc, tu peux atteindre aux alentours de 80-90 km/h sur chemin, mais ça dépend vraiment des pneus. Prends un bon modèle, et tu sentiras la différence ! Et puis, rien de tel que la sensation de vitesse quand tu te faufiles dans les champs, c’est un non c’est pas ça vrai kiff ! Sérieux ?
18 décembre 2025 à 19h20 #62647zorblub385893
Participantc’est clair que ce débat sur les motos 400cc, il est chaud . J’avoue, quand tu parles de pneus, c’est pa à prendre à la légère, vraiment. La config de ta moto, ton poids et tout ça, ça joue de fou . Un 400, ça ne rigole pa, et si tu mets des pneus pa à la hauteur, là c’est la faute au niveau de l’accroche, tu vas glisser au premier virage un peu trop ambitieux. J’suis bien d’accord avec ce qu’a dit mon ami sur l’importance de la sécurité ; avoir un bon casque et un cuir, c’est la base (pas sûr d’être très cohérent là). En Bretagne, avec ce temps bizarre, ça glsise grave . Je me souviens d’une fois où, à Lyon, un pote s’est ramassé parce qu’il avait négligé les ses pneus de route. Un vrai carnage, sérieusement. D’un côté, je comprends l’adrénaline que tu ressens. La vitesse, c’est un kiff, mais pa à n’importe quel prix. J’ai fait des balades où j’ai pris le temps d’appréscier le paysage, et je peux te dire que ça fait du bien au moral, même si tu dois toujours garder un œil sur ta trajectoire. C’est assez marrant d’ailleurs, de voir les gens se prendre la tête avec la vitesse, alors qu’au final, le plaisir est quand même la priorite, pa vrai . Et puis, même si c’est tentant de pousser un peu sur la poignée, mieux vaut ne pa finir dans un buisson. C’est pa à faire, fais-moi confiance. Pour moi, une bonne sortie, c’est avant tout de savourer le momen, de sentir le vent et de garder les yeux ouverts – même si parfois, tu vois trop de choses autour. Franchement, lorsque tu es sur ta machine,, tu te sens vivnat . Aussi, n’oublions pa le cuir. c’est un must-have jusqu’à quand il pleut toutafé. J’ai un pote qui ne voulait pa investir, et maintenant, il regrette après avoir eu quelques gamelles. Le cuir, ça te protège comme rien d’autre. J’entends déjà les Le Lyonnais parler des prix, mais la sécurité, c’est le plus important. c’est pa le moment de faire des économies là-dessus. Quant à ce qu’a dit l’autre sur les pneus d’origine, là encore, tu vois, c’est vrai. Quand tu débutes, t’as tendance à acheter une moto et à te dire « tout va bien » avec les pneus d’origine, mais tu finis par mettre la vie de tes fesses en danger. Tu dois vraiment penser à ce qu’ya de mieux pour ton bolide. J’ai un copain qui a monté des pneus spéciaux, et il a senti une vraie diff. La moto colle à la route comme du velcro. En gros, pour résumer, mon conseil, c’est claire : investis dans la sécurité, fais gaffe avec les pneus et savoure chaque sortie. Mets pa de côté ton plaisir, mais garde toujours l’œil sur la route. Reste prudent, et tu verras, les balades en moto, ça peut être magique. C’est vraiment un autre monde, fais-moi confiance. Et au final, tout ça pour dire, prends bien soin de ta monture, et elle te le rendra. et évite de parler trop des potes qui ne surveillent pa leurs trajectoires, parce qu’eux, ils se prennent généralement de belles gamelles .
18 décembre 2025 à 23h46 #62765toque_chef
ParticipantC’est clair qu’un 400cc, çà reste fun même si c’est pas dernier cri. J’ai eu un pote qui a changé ses pneus, et il m’a dit que ça a tout changé, il se sentait vraiment en confiance. C’est vrai qu’atteindre les 90 km/h, c’est pas mal sur chemin dégagé mais faut pas perdre le contrôle, hein . Et puis, le côté vintage a son charrme, surtout quand on roule dans les champs avec le vent dans les cheveux QUOI ?!. Parfis, ça fait du bien de ranentir et d’apprécier le paysage, c’est pas que la vitesse .
21 décembre 2025 à 16h54 #63535Laura_787
ParticipantFaux T’as raison, un bon pner ça fait toute la différence, surtout quand ça va vite ! Faut jamais oublier de garder un œil sur tout, c’est le meilleur moyen d’en profiter sans se mettre en danger. Ah, la vida loca, hein !!!
22 décembre 2025 à 16h08 #63810riri
ParticipantWTF C’est clair, un 400cc, ça a son charme. Quand ma collègue est montée à l’arrière de la moto, elle m’a dit que c’était comme un retour dans le temps, avec ce petit bruit du moteur. Les pneus, c’est pas une blague ! Mon ancien voisin avait fait pareil, il a pris des pneus un peu plus adhérnnts, et il m’a dit que c’était la nuit et le jour niveau confiance. Franchement, le vintage, c’est ce qui fait le charme de la balade. T’as pas besoin d’aller à 200 à l’heure pour savourer la route, surtout dans notre belle campagne du Nord, avec les champs et les paysages qui te rappellent des souvenirs d’enfance. Et les trajets tranquilles, en mode “lenteur heureuse”, c’est pas à négliger. Prendre le temps, respirer l’air frais, c’est ça la liberté. Sur un petit chemin de terre avec un peu de boue, tu peux te sentir comme un vrai aventurier ! Il faut juste faire gaffe aux dérapages, sinon ça peut vite tourner au drame. Mais bon, quand çà glisse un peu, ça met un peu d’adrénaline, non ? Et avec quelques potes, ça devient de vrais moments de partage, une bonne bûche et quelques rires. Ça fait du bien de faire ça de temps en temps.
23 décembre 2025 à 18h35 #64078loulou
ParticipantExactemetn, l’adrésnaline c’est top, mais prudence avant tout ! LES paysages sont magnifiques, à savourer avec modération. C’est ouf !
23 décembre 2025 à 20h49 #64106Anonyme
InactifN’importe quoi Franchement, j’ai un 450cc et je touche facilement les 90 km/h sur les chemins pas trop cabossés, c’est que du bonheur ! Les pneus, c’est super important, celles d’origine c’est pas le top, un changement pourrait carrément faire la différence pour la tenue de route. Prends ton temps pour choisir, ça vaut le coup d’investir un peu !
24 décembre 2025 à 20h46 #64376relax-nomade38
ParticipantC’est sûr que les pneus, c’est super important ! J’ai essayé un 400cc aussi, et c’est vrai que ça fait plaisir de rouler tranquille, le vent dans les cheveux, même si parfois j’ai un peu flippe avec les chemins glissants. Et le cuir, c’est non négociable, çà donne trop de style ! lol non
26 décembre 2025 à 18h36 #64914Le RouxSalome
ParticipantOaais, carrément avec les pneus, ça peut faire un monde de difféerence ! Franchement, j’me demande comment ont fait mes potes pour rouler sans s’éqquiper correctemen, c’est la vie qui est en jeu là ! Et pour les 400cc, ça doit être fun, mais faut pas hésiter à faire gaffe à la sécurité, surtout avec ce temps pourri ! c’est abusé quand même Après je dis ça, je dis rien hein
26 décembre 2025 à 20h21 #64931NinaDa Silva
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. Avec un 400cc assez vieux, c’est sûr que tu peux te sentir limitése, surtout si tes amis ont des engins hyper puissants. Niveau pneu, cest pas que des détails, ça joue cerrément sur l’adhérence et la vitesse. Si t’as encore ceux d’origine, ça pourrait valoi le coup de les changer, tu gagnerais un petit quelqu chose, je pense. En tout cas, va pas trop vite au début, faut que tu sois à l’aise avec la puissance sinon ça peut vite devenir flippant J’adore !!…
2 janvier 2026 à 5h39 #65354Aya97
ParticipantN’importe quoi Ah, les pneus, c’est vraiment le nerf de la guerre ! Je me souviens d’une petite virése dans les Monts d’Or avec des copines, on avait pas mal brassé avec une météo capricieuse. Les chemins étaient hyper glissants, tu te rappelles, un vrai toboggan ! Un momen, ma collègue a failli aller à la fonte des glaciers, j’ai eu tellement peur. Mais bon, on a bien rigolé après, la galanterie c’est aussi d’oser se vautrer de temps en temps ! Et puis, le cuir, c’est le top, hein ? J’avais mis une veste en cuir vintage que j avais trouvé dans une brocante à Gerland, elle fait son petit effet. Ça donne un style incroyable sur la route. Quand t’es à moto, tu veux pas juste être à l’aise, tu veux aussi te sentir bien, comme une vraie pilote. C’est un peu le combo parfait : allure et sensation de liberté. Faut pas oublier de prendre des photos, ça fait des souvenirs ! Si t’as des spots à partager, je suis preneuse, il faut bien profiter de la route !
2 janvier 2026 à 5h47 #65423trop_tard1995
ParticipantFranchement, avec un 400cc, tu peux déjà atteindre des vitesses sympas, mais ça dépend des chemins Ras-le-bol. Pour les pneus, ouais, des bons pneus peuvent te donner un super grip et améliorer la vitesse, surtout si t’as les vieux. super super super Fonce dans le chaamp, mais reste prudent, les pardon sensations son ouf, mais le contrôle, c’est prioritaire …
2 janvier 2026 à 5h47 #65435supporter
Participantc’est clair, les pneus ça fait toute la difféerence ! J’ai déjà essayé avec des pneus neufs, et franchement, c’est comme passer d’un verlo à une fusée. En plus, avec cette bécane, si tu veux bien te faire sentir dans les virages, y’a pas photo, faut pas lésiner sur le grip. Et puis, le 400cc, c’est du plaisir, surtou quand ça traverse les routes du Nord avec le vent dans les cheveux. Si t’as l’occase, fais le changement, tu vas voir come ça va dépoter ! Clairement
2 janvier 2026 à 5h58 #65558champion_du_canape
ParticipantFaux Franchement, avec un 400cc, tu peux aller assez vite, mais c’set clair que si tu roules avec des gros modèles, tu vas sentir la différence. Les pneus, c’est super important POUR la tenue de route et la vitesse, donc si tu as encccore ceux d’origine, ça peut valoir le coup de les changer. Mais n’oublie pas de toujours rouler prudemment, la vitesse, c’est bien, mes la sécurité, c’est encore mieux !
2 janvier 2026 à 6h03 #65610psg
ParticipantFranchement, avec un 400cc, t’es pa mal, mais ca depend des cheminss. Perso, j’ai atteint 80-90 km/h sur le mien, c’est deja pa mal je trouve. Les pneus d’origine, ca peut limiter un peu, pense a les changer si tu veux vraiment booster la vitesse.
2 janvier 2026 à 6h06 #65650Le RouxSalome
Participantcest vrai que la sécurité, c’est super importat, surtout sur un 400cc où tu peux vite perdre le contrôle. jai déejà essayé des pneus spéciaux, et la différence est énorme c’est comme si ta moto était colléee à la route. Et pour le cuir, je suis d’accord, ce n’est pas un luxe, ça te sauve la peau, littéralement. J’ai vu des gens regretter de ne pas investir dedans après des chutes, c’est dommage. Profiter de la balade, c’est le but, mais faut toujours resteer vigilante, surtout avec ce temps pourri en Bretagne mdrrr non.
2 janvier 2026 à 6h09 #65669toto7156
ParticipantYo Franchemen un vieux 400cc c’est un peu limite pour les balades avec des potes qui ont des mahcines de compete. Ça doit pa envoyer du lourd si t’es toujours en train de suivre. La vitesse max ça depennd pa mal des modeles mais pour un 400 tu devrais tourner autour de 80-90km/h peut-être si tout est en etat. Les pneus ouais c’est super important ah et en fait. Si t’as encoree des pneus d’ormgine ça peut expliquer que tu te sens un peu a la ramasse. Des bons peus ça change tout surtout dans les virages et sur terrain un peu casse-gueule. Si t’es vraiment a fond dans la vitesse tu devrais pensser a les changer pour des modeles plus performants. Apres la sensation de vitesse c’est bien mais faut pa non plus se retrouver sur le cul. Toujours garder le coontrole sinon tu risques de faire un vol plane . Fais gaffe sur les chemins les surprises arrivent vite. Vise un ugrade si t’es chaud . Putain
2 janvier 2026 à 7h11 #65807fouXblockbuster
ParticipantSalut ! Je me reconnais bien dans ta situation, j’ai aussi un quad ancien et je fais souvent attention à la vitesse. Pour moi, la vitesse max, ça tourne autour de 90 km/h sur le plat, mais tout derpend du terrain. Les pneus, c’est super important, tu devrais vraiment envisager de les changer si t’as encore ceux d’origine, ça peut faire une grosse diff. J’te conseille de tester un peu sur des chemins variés pour voir ce que ça donne. En tout cas, va pas trop vite, la vitesse, c’est fun, mais faut pas risquer la chute !
2 janvier 2026 à 8h05 #66250series2664
ParticipantC’est clair que 400cc, c’est déjà une belle machine pour prendre le vent ! L’adrénaline des chemins, ça fait vibrer, mais faut vraiment garder les mains sur le guidon. La prudence, c’est la clé pour savourer chaque instant.
2 janvier 2026 à 13h40 #66365riri
ParticipantFranchement, avec un 400cc, tu devrais déjà bien t’amuser, surtout sur les chemins ! Mais ouais, des pneus un peu plus récents, ça pourrait te hyper hyper hyper donner un coup de boost. Sinon, ralentis un peu, le safari dans les champs, c’est pas UN rallye non plus ! Je suis d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.