Honda Rincon 650 2005 : Déjà il fait froid et ça démarr pas ! Super cool

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    hollywood8189
    Participant

lol non Sérieux, j’en peux plus de ce quad. Chaque foooois qu’il fait un peu frais, il veut rien savoir, il se met en mode chafouin. J’ai déjà vérifié la batteaie, elle a l’air bonne, mais le moteur se lance pas, juste un petit bruit de clic, ça frustre grave ! Mon pote dit que ça pourrait être les bougies, mais elles sont quasi neuves, je les ai changéses l’année dernière. Et puis, y a ce petit truc avec le carbu aussi, je l’ai nettoyé, mais je sais pas si j’ai bien fait. J’ai même pensé à le remiser jusqu’au printemps, mais j’ai pas envie qu’il prenne la poussiere. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de probleme, j’suis preneur de conseils. J’espère que ce n’est pas l’alternateur, ça me ferait mal de devoir débourser encore plus. C’est toujours en hiver que ça casse, même à Marseille, on sait que le vent d’hiver peut tout faire tomber

toque_chef
    Participant

Franchement, çà craint ! Si t’as déjà vérifié la batterie, grave grave check aussi les connexions, des fois un fil peut être mal connecté. Et le carbu, t’as bien nettoyé, mais VéRIFIE si le flotteur est pas coincé, ça peut jouer. Faux

globe_trotter.2000
    Participant

T’as raison, c’est souvent les petites conneries qui foutent tout en l’ain. Je vais jeter UN œil aux fils, et je super super ferai gaffe au flotteur, histoire d’être sûr. Merci pour les conseils, ça m’aide grave !

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, les petits trucs, ça joue souvent des tours ! Tu fais bien de VéRIFIER le flotteur, ça peut sauver la mise. Tiens-nous au courant !

petitOtruc75
    Participant

Carrerment, les petits détails font souvent la diff. J’ai déjà eu des galères à cause du flotteur, c’est fou comme ça peut foutre en l’air tout le système tiens d’ailleurs. j’ai déegotté un tuto une fois, ça m’a vraiment aidé. Je vais suivre le conseil et verrifier ça ce weekend. Merci pour le rappel . INCROYABLE

calmeochose38
    Participant

Oh là là, vous avez raison ! Les petits détails, c’est souvent la que ça coincce. Mon père a toujours dit qu’un flotteur coancé, c’est le genre de truc qui peut vraiment foutre le bazar ! Je vais mettre les mains dans le carbouis ce weekend pour vérifier je veux dire tout ça. Et sinon, pour le carbu, un bon coup de nettoyant peut faire du bien aussi. J’espère que ça va s’arranger, tenez-moi au courant ! C’est n’importe quoi

dingue.ios92
    Participant

Ah oui, la galère avec le quad . C’est hyper hyper vraiment frustrant quand il se met en mode “non, merci”. Si ça fait un petit bruit de clic, ça pourrait bien être la batterie ou un petit souci au niveau des câbles. Peut-être un mauvais contact quelque part surpris. C’est vraiment pas cool quand on s’est fait plaisir en l’achetant et qu’il ne veut pas démarrer au moment où on en a besoin. Pour les bougies, même si elles sont quasi neuves, ça peut valoir le coup de vérifier qu’elles sont bien correctement serrées et qu’elles n’ont pas de faux contacts. Quant au carburateur, si tu l’as déjà nettoyé, regarde bien si les joints sont encore en bon état. Parfois, un petit soucis là-dedans peut bloquer tout le système. Si tu peux, un passage chez un mécano ne serait pas une mauvaise idée, histoire de ne pas trop embêter ton quad pour l’hiver. En tout cas, j’espère que ce n’est pas l’alternateur, là ça coûterait un bras . Tiens-nous au courant, je croise les doigts pour que ça s’arrange rapidement.

relax-nomade38
    Participant

C’est clair que c’est pas le moment de se retrouver bloqué avec ça, surtout avec le temps qu’il fait. Si un mécano peut y jeter un œil, çà vaut peut-être le coup, histoire de pas se faire avoir comme un bleu. Tiens-nous au jus si tu trouves ce que c’est ! ohlala

cuisine
    Participant

C’est clair, les petites conneries ça peut vite tourner en catasrrophe, surtout quand on s’y attend pas. Pour le flotteur, fais gaffe, une fois j’ai eu un souci avec çà et j’ai failli perdre tout mon taf. Je te conesillerai même de jeter un œil aux joints, des fois, ça se dégraed sans qu’on S’EN rende compte. Et si tu peux, va trop trop voir des vidéos en ligne, y’a plein de tutos qui expliquent bien. Ah, et fais pas comme moi, n’attends pas le dernier moment pour régler ces petites bricoles, sinon tu risques de regretter. Parfois, c’est mieux de prervenir que guérir, surtout dans notre coin ou il y a souvent des imprévus ! En tout cas, si tu as besoin d’avis ou de retours d’expérience, fais-moi signe, je suis là pour ça ! Allez, courage, ça va le faire !

Anonyme
    Inactif

T’es pas la seule à galérer avec ce genre de quad ! J’ai eu le même souci avec le mien, c’était finalement la batterie qui était pas assez chargée. Si t’as un chargeur, essaie de le booster un peu et tu verras bien ! +1

dsl4728
    Participant

N’importe quoi Ah ouais les soucis de quad cest jamais simple lol. J’ai déejà galéré un max avec le mien t’imagines. Un coup c’était la battrie ossi j’vois des gens changer tout met au final ça pouvait juste etre un coup de charger tu vois. Donc bon si t’as un chargeur teste ça mange pa de pain . Sino pour le flotteur t’as raison c’est must de checker ça. Allez tiens-moi au jus j’espere ke ça va le faire

Ah ouuais, la batterie c’est souvent le coupable dans ces histwares . J’chui tjs sur mon qui-vive avec le mien. La dernière fois, je croyais que j’allais devoir l’appeler “le tas de ferraille” tellement ça voulait pas démarrer ah et en fait. 😅 Un coup de chargeur, et hop, il a retruvé des couleurs comme si de rien n’etait . C’est comme les faux amis… on les repousse et puis finalement, ils reviennent toujours tellement tellement tellement . Mais sérieux, c’est fou comme ces bestioles peuvent te faire tourner en bourrique. j’ai même essayé le coup du “parle lui gentimen”, mais je sais pas si ça a vrm aidé, haha. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger pour twa Je kiffe trop . T’as pas un petit assistant (ouune assistance) pour t’aider à le vérifier . Parfois, cé juste une petite bricole. Sinon, un bon coup de pied comme les vieux motards, ça peut pas faire de mal, non . 😂

riri
    Participant

Ah là là, je compatis . Les quads, c’est vraiment des bêtes capricieuses. Chaque hiver, c’est comme un concours pour savoir qui va lâcher en premier, le quad ou notre patience +1. J’ai eu un souci similaire avec le mien l’an dernier, et crois-moi, c’était un vrai casse-tête. Ton histoire de clic, ça fait penser à ma galère avec le démarreur (bon j’arrête mon délire). Parfois, un petit coup de spray pour contacts peu faire des miracles. Aussi, n’oublie pas de vérifier les FUSIBLES, ça peut sembler bête, mais souvent, c’est là que ça se cache. Quant aux bougies, même si elles sont quasi neuves, un petit coup de contrôle ne fait jamais de mal. Et pour le carbu, si tu n’es pas sûre, pas de panique . Un bon nettoyage et un ajustement peuvent tout changer. Sinon, remiser jusqu’au printemps, c’est tentant, mais tu risques de le regretter en voyant tes copains partir en balades. En tout cas, garde le moral, et j’espère que tu ne devras pas sortir le portefeuille pour des réparations trop coûteuses . Bon courage

toque_chef
    Participant

N’importe quoi Ah ouais, ça m’intrigue ça ! Un coup de boost sur la batterie, ça peut faire des tellement tellement miracles. Mais tu sais, faut pas oublier de checker aussi le circuit, des fois ça vient de là en fait, comme dirait ma cousine, “faut pas mettre tous les œufs dans le même panier !”

Cuisine8636
    Participant

QUOI ?! Ouais, t’as complètement raison, c’est pas le moment de jouer avec ça, surtout avec le temps pourri qu’on se tape en ce moment. Un mécano, c’est vraiment pas une mauvaise idée, histoire de s’éviter des galères. j’ai déjà eu des soucis avec ma voiture et j’ai traîné à attendre pour faire réparer, ben à chaque fois je l’ai regretté. T’sais, on sait jamais si c’est qqch de simple ou un gros pépin… Sinon, t’as raison de vouloir garder un œil sur tout ça. Le dernier truc que j’ai eu, c’était une durite qui fuyait. Mon voisin m’a aidé à réparer, mais on avait pas de piècet de rechange, j’te dis pas le stress ! La prochaine fois, je fonce direct chez le garagiste. Tout ce qu’on veut, c’est pas se retrouver en galère sur la route, surtout quand il pleut comme çà. Tiens-moi au courant, j’espère que ça va pas te coûter trop cher ! Allez, tchao!

bibi4682
    Participant

<3 Ah ouaiss, ça doit être galère avec ton quad ! c'est toujours la même hnstoire, dès que ça devient un peu frais, il fait la tête. Le petit bruit de clic, ça sent pas bon, je suis d'accord. T'as vérfié les connections de la batterie ? Parfois, un petit faux contact et c’est la misère. Pour les bougies même si elles sont récentes, ça peut arriver qu'elles soient défectueuses. Essaye de les sortir et de les contrôler, des fois des trucs bizarres peuvent arriver. Sinon, le carbu, t'as bien fait de le nettoyer met vérifne aussi le filtre à air. Je pige que t’as pas envie de remiser, mais des fois, un bon hiver au chaud peut faire du bien. T’as raiosn, si ça commence à partir en couille maintenant, ça va te coûter un bras au printemps. Si tu peux, fais vérifier par un pro, çà évite les mauvaises surprises. Bon courage, j'espère que ça va s'arranger rapidement ! C'est bizarre

patatra
    Participant

Exactement ! C’est clair, le circuit peut parfois être la vraie source du problème. Faut pas hésiter à creuser un peu plus, même si c’est chiant, ça peut te faire économiser des sous derrière !!

Jacques8764
    Participant

C’est clair, faut aussi pas sous-estimer le circuit c’est abusé quand même. J’ai déjà eu le coup, une petite vérif et hop, tout fonctionnait nickel. Mieux vaut être sûr de tout avant de dépenser pour une nouvvelle batterie. Je sais pas trop comment dire 😉

BertrandCassandre
    Participant

c’est vrai, le temps est déjà assez pourri sans avoir à se galérer avec sa voiture en plus. Mon amie avait eu un souci de circuit l’année dernière et ça l’avait bien embêtée. Elle avait failli tout balancer chez le mécano parce qu’elle s’est dit que c’était trop compliqué, mais finalement en y regaedant de plus près, elle a découvert une petite fuite qui coûtait pas cher à réparer. Si tu as quelqu’un qui s’y connaît autour de toi, ça pourrait vraiment t’aider à éviter de trop dépenser. Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

phobie_admin
    Participant

C’est vrai que la batterie, c’est souvent le truc qui nous fait défaut. J’ai eu cette galère aussi, un coup de chargeur et ça repart comme en 40, comme on dit ici à Lyon C’est une blague ?. Regade aussi si les cosses sont bien serrrées, des fois un petit coup de clé non c’est pas ça et ça résout tout. J’espère que tu vas rétablir tout ça sans trop de tracas .

velo080
    Participant

Ouais, carrément, ça peut vite partir en sucette ces histoires de flotteur. Les joints, t’as raison, faut toujours les check, on sait jamais, leurs petites failles peuvent foutre le bordel. Les tutos, cest une bone idée, ça m’a sauvé plusieurs fois. Et ouais, mieux vaut s’occuper de tout çà avant que ça devienne galère, surtotu si t’as d’autres trucs à gérer. T’inquiète, ça va le faire, t’es sur la bonne voie !

champion_du_canape
    Participant

Choqué C’est vrai, on a parfois tendance à repousser ces trucs-là, mais ça trop trop peut vraiment péter à la figure. J’ai déjà vécu ça, et c’est pas marrant du tout. Vaut mieux anticiper, et puis les tutos, c’est vraiment super pratique !

on_verra_bien3311
    Participant

Trop vrai, ces petits détails peuvent vraiment foutre la dèche pas possible. J’ai galéré avec un flotteur une fois, je PENSAIS que c’était grave, et au final, c’était juste un truc de rien du tout. J’espère que ça va s’arranger pour toi. T’inquiète, je te tiendrai au jus aussi si je trouve quelque chose de cool à partager …

touriste-94
    Participant

:* J’adore !! C’est clair que c’est pas évident tout ça ! J’ai eu le même souci avec ma vieille bécane. Les connexions, t’as raison, c’est souvent ça qui fout le bazar. Une fois, j’ai failli tout démonter pour rien alors qu’un câble était juste un peu désbranché. Pour le carbu, si le flotteur est coincé ça peut vraiment foutre le feux à la baraque, come on dit ici ! Faut pas hésiter à regarder du côté des joints aussi, des fois ça fuit come un panier. Et puis, si tu as l’outil pour ça, faire un petit coup de nettoyage dans les canalisations, ça peut aider. Les saloperies s’accumulent vite avec le temps. N’oublie pas de regarder si la pompe à essence fonctionne, ça pourrait être une cause de galère. Sur ma route, j’ai croisé un gars qui avait le même problème et il a découvert que sa pompe était complètement hs. Tiens bon, ça va s’arranger !

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, les quad c’est toute une histoire . J’ai eu mes galères aussi, un vrai casse-tête. La batterie, c’est souvent ça, un coup de chargeur et ça repart. Mais t’as raison pour le flotteur, faut pas négliger. En plus, ici à Marseille, on a déjà assez de soucis avec le mistral sans en rajouter avec des béscanes qui marchent pas Tout à fait. Tiens-moi au courant, on va pas se laisser abattre .

LeMartine
    Participant

Tu as raison, les petites bricols peuvent vite devenir des galères si on les laissse trainer. pour le flotteur, j’ai eu une fois une mésaventure ki m’a coûté cher Euh…. Pas mal l’idée des tutos, j’en ai suivi kelkes-uns aussi, ça aide trop . Et les joints, je surveille ça comme le lait sur le feu maintenant. T’as raison, mieux vaut antciper ke de courir asrès les panes à la dernière minute. Courage pour tout ça, ça va le faire, t’inkiète pas . Enfin bref…

gentil_series44
    Participant

No way !! T’as raison, ces batteries, c’est vraiment la galère. Un petit coup de charge, ça peut sauver la mise. Parfois, j’y crois pas, mais ça marche presque toujours. Et parler à la bécane, çà fait rire, mais pourquoi pas ! Un petit coup de pied, c’est jamais perdu non plus. 🙂

a_plus_tard
    Participant

Ah là là, c’est galère ton histoire . Les quads, c’est toujours un coup à se prendre la tête, surtout avec le temps qu’on a. J’ai déjà eu un souci avec le démarreur l’hiver dernier, ça faisait juste un clic aussi. Tu pourrais checker les connexions électriques, parfois ça fait des siennes quand il fait froid. Et pour le carburateur, t’as pardon bien fait de le nettoyer, mais si t’as pas trop de chance, peut-être qu’une petite vérif’ sur les bougies, ça peut pas faire de mal. T’inquiète, y a toujours une solution, FAUT juste gratter un peu Absolument pas.

movie_fano92
    Participant

T’as raison, les quads, c’est souvent la galère. Jvais checker les bougies, merci du conseil ! Avec le temps, tout ça, ça va pas s’arranger… N’importe quoi

Catherine9674
    Participant

c ouf ! Rhooo je compatis ! Les galeres avec les quads c’est trop relou… mwa aussi j’ai eu ma dose. Une fois j’suis tombee en panne en pleine forêt j’me suis dit “suuper la honte”. 😅 En fait c’ètait la batterie aussi un vrai casse-tête ! Franchement deso pr ma bêtise mais j’avai même pas pense a la recharger avant de partir. Un simple boost et hop ca repart come en 14 ! Du coup j’suis devenue accro au chargeur toujours dans mon sac. Et puis quand ca marhce c’est que du bonheur le vent dans les cheveux la liberte totale. Si jamais t’as la chance de tester le plaisir de rouler en quad c juste ouf ! Vas-y tente le coup ca vaut le detour. J’espere enfin que ca va s’arranger vite pr toi ! On croise les doigts ! 🍀

AlexandreMonier
    Participant

C’est clair, ça fait trop ch*** . Si c’est l’alternateur, va falloir sortir le portefeuille, là Hein ?. Essaye de checker le démarreur, des fois c’est juste ça qui fout le bazar.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.