Homologué vs Non Homologué : C’est quoi la différence ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2025 à 0h06 #19905
Simon289
ParticipantAlors voila j’suis un peu paume la. J’hesite entre prendre un quad homologue ou un non homologue. C’est sur que le non homologue a un cote un peu plus fun mais comment ca se passe pour la revente les assurances tout ca . Mon ami m’a dit que le non homologue c’est plus pour s’eclater en foret sans se soucier de la loi mais est-ce que ca vaut vraiment le coup . D’un autre cote je voudrais moyen eviter les emmerdes si jamais je me hyper hyper fais arreter. J’suis dans le Var et les routes ici c’est pas vraiment la joie y’a beaucoup de flics. Franchement j’suis un peu stresse de me retrouver avec un quad ki va pas lol Comment ca ?. Y’a des pros du quad ki pourraient eclairer ma lanterne . mrc
8 juin 2025 à 0h30 #19916velo080
ParticipantAlors écoute moi osi j’suis passé par là ! cé vraiment un dilemme. Le quad homologué cé sûr cest plus tranquille. Tu peux rouler sur la route tout en respectant la loi et les flics là où tes çà doit pas rigoler. tes dans le Var et j’peux te dire que les patrouilles elles aiment bien surveiller un peu trop. Si tu te fais choper avec un non homologué cé les emmerdes direct. Les amendes peuvent être salées et t’as pas envie de finir avec un no-brainer sur les bras croi-moi. Après le non homologué c’est clair que c’est le fun !! Bah ouais s’éclater en forêt sur des terrains accidentés c’est le kiff. Tu peux même le tuner comme tu veux le personaliser pour qu’il soit comme tu l’aimes. Mais niveau assurance c’est vrai que çà va pas être le même délire. Les assureurs vont être regardants et si tu veux le revendre cé pas le top non plus. La plupart des gens cherchent des quads homologués pour éviter les prises de tête. Donc si un jour t’as envie de le vendre tu pourrais avoir du mal. Un autre point c’est que sur le papier le non homologué ça peut faire rêver mais attends-toi à pas pouvrir l’utiliser osi facilement que tu le penses. Si tu tombes sur les flics sur la route c’est le contrôle direct. En plus t’as pas mal de risques de ne pas être couvert au niveau assurance en cas d’accident donc à réfléchir. Pour te faire une idée essaie de choper des retours de ceux qui ont déjà tenté les deux. Y’a des forums où les utilisateusr partagent leurs expériences ça pourrait vraiment t’aider à peser le pour et le contne. Et puis certains concessionnaires pourront osi te filer des conseils. Perso je te dirais de bien peser le pour et le conare avant de te lancer Faut pas bâcler ton choix c’est un innvestissement. À toi de voir ce que tu veux réellement : le fun ou la tranquillité d’esprit. 😅 cé clair . 😉
8 juin 2025 à 0h42 #19920koi2980
Participantsurpris C’est vrai que c’est pas évident comme choix. D’un côté, le quad homologué c’est la sécurité, mais de l’autre, le non homologué peut vraiment apporter des sensations fortes. Faut juste bien réfléchir aux conséquences, surtout avec les flics qui traînent.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.