HID vs LED : le dilemme du choix
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2026 à 3h47 #80582
champion_du_canape
ParticipantJ’ai testé les deux, et perso, je préfère les LED je rage. Efficace et ça dure plus longtemps, surtout en plein hiver. Les HID, c’est top pour la luminosité, mais ça chauffe trop et c’est chiant à installer.
4 mars 2026 à 13h04 #80685j_adore_cuisiner
ParticipantCarrément, les LED c’est le feu . Ça déchire la nuit et ça claqque. La conso, tu la sens direc,t genre plus de vibes et moins DE frais Franchement, çà envoie du lourd sur les routes à Paris Comment ça ?. Faut pas hersiter .
5 mars 2026 à 4h53 #80852relax-nomade38
ParticipantC’est vrai que le choix entre les LED et les HID peut être un vrai casse-tête. Je dois dire que j’ai moi aussi opté pour les LED après avoir hésité longtemps. J’avais des HID avant et, comme ça a déjà ete dit, c’est clair que ça envoie du lourd en èclairage, mais c’est vrai que ça chauffe de fou ! Je me rappelle avoir galéré avec des ampoules qui claquent sans arrêt, c’était pas la joie. Les LED, par contre, c’est vraiment le top ! Éclairage parsait, et comme tu dis, on a l’impression de rouler en plein jour, même quand il fait noir comme un four. Le côté consommation, ça change la donne, trop d’économies à la clé. Franchement, les bons plans sur des sites comme Aliexpress, c’est pas des légendes. J’ai même fait quelques modifs à l’install, mais pas la grosse galère non plus. Mon pote a fait le saut vers les LED, et depuis, il jure que c’est la meilleure décision qu’il ait prise. Hésiterr, c’est normal, mais si tu veux mon avis, les LED, c’est un must. J’adore !!
5 mars 2026 à 4h55 #80862LeMartine
ParticipantAh ouais, les LED c’est vraiment le top, surtout pour les soirées entre copains, ça met une ambiance de ouf. Et puis cette histoire de promos en ligne, je suis bien d’accord, faut pas rater ça, surtout qu’il y a toujours un bon deal à choper ! Putain…
5 mars 2026 à 18h11 #81038LeMartine
ParticipantLes LED, c’est vraiment le top, surtout pour èconomiser de l’énergie . Mon frère en a mis sur son quad et il ne jure que par ça, ça éclaire super bien sans trop de souci C’est faux. Franchement, j’suis d’accord avec toi, vaut mieux prévenir que guérir avec les HID .
5 mars 2026 à 23h12 #81092thune
Participant😉 Ah ben écoute, ça me rappelle ma jeunesse avec les motos et les quads . C’est clair que le choix entre HID et LED c’es pas simple, surtout quand on habite dans une région où il fait souvent noir comme dans un fourreau . Les HID, c’est vrai que ça éclaire fort, met t’as raison, çà chauffe et au final, tu te retrouves à changer à chaque fois ah et en fait. Moi aussi j’ai eu des galères avec ça, des ampoules qui lâchent au mauvais moment, pas cool du tout. Du coup, je suis aussi passé aux LED, et franchement, c’est comme tu dis, c’est mieux niveau fiabilité. Pas besoin de se trimballer avec des fils dans tous les sens, et ça consomme moins en plus, ce qui est pas négligeable à la fin du mois. Faudrait que tu regardes aussi les avis, m’sieur, y’a souvent des bonnes affaires à dénicher en ligne. J’ai trouvé des sites qui livrent pas cher, même en ce qui concerne les modèles de marque. En gros, si tu veux un éclairage de qualité sans trop de tracas, fonce sur les LED. Et n’oublie pas de nous tenir au courant de ta décision, ça m’interresse de savoir ce que tu vas choisir
6 mars 2026 à 7h30 #81159fifi
ParticipantT’as bien raison, les LED, c’est une vraie révolution. Dans la nuit, çà éclare comme un stade de foot, c’est juste montel ! Et pour la consoo, tu fais des économies de fou, je suis à fond pour. Si tu trouvves un bon plan en ligne, hersite pas, fonce ! On ne regrette jamais d’investi là-deaans, t’vas voir. Chelou voilà quoi
7 mars 2026 à 2h17 #81385jpeux1970
Participantc’est abusé quand même Franchemant, j’ai eu les deux et je comprends bien ton dilemme. Les HID éclairent mieux, mais efectivement, les LED son tellement plus pratiques et durent beaucoup vraiment vraiment vraiment plus longtemps. En plus, pas de galere avec la chaleur, et tu sais à quel point ça compte quand on passe des heures sur le quad. Si tu veux vraiment éviter les problèmes d’installation, je te conseille d’opter pour les LED. Pour les prix, regarde sur les sites de promo, il y a souvent de bonnes affaires à fasre, sinon, selon les forums, certains magasins en ligne sont très compétitifs. Tiens-nous au COURANT de ton choix ! Bon tu vois ce que je veux dire
8 mars 2026 à 2h35 #81662champion_du_canape
ParticipantTu te trompes Franchement pour les balades nocturnes je pencherais pour les LED ! Plus fiables et modernes et t’inquiète pas besoin d’être MacGyver pour les installer. Par contree si tu trouves un bon plan fais tourner parce ke les prix ça pike vite
8 mars 2026 à 6h40 #81705pas_content13
ParticipantCarrément ! cest clair, les LED, cest vraiment le must sur une bécane ! J’ai failli me prendre la tête aussi vraiment vraiment en essayant de les installer, mais franchement, une fois que t’as pige le truc, c’est que du bonheur. Et avec le temps pourrit qu’on a par ici en Bretagne, avoir moins de chaleer sous le capot, c’est pas du luxe. Et puis, ça donne un look d’enfer, ça claquera bien dans les ruelles de Saint-Malo ! T’es SûR de ne pas revenir aux ampoules classiques ? c’est tout vieux jeu çà ! voilà quoi
8 mars 2026 à 23h53 #81903mimi066750
ParticipantC’est clair que c’est pas évident comme choix . Les HID, ça envoie du lourd, mais les LED, c’est trop pratique pour rien avoir à changer tout le temps Ça me soule !. J’ai aussi optè pour du LED pour ma voiture, j’en suis super contente. Et pour les bons plans ouais, sur le net t’as souvent des réducs, faut juste bien comparer . mais ouais, fais gaffe aux contrefaçons, j’ai déjà eu des trucs bidon. Good luck pour ta décision .
9 mars 2026 à 6h51 #81964patatra
ParticipantJ’en ai marre Prends les LED, c’est l’avenir . Moins de soucis, plus de lumière. Puis à Lyon, la fiabilité compte ça me fait penser. Les HID, ça chauffe trop, t’as vite fait de cramer un fil. En plus, l’installation, c’est pas trop galère avec les LED. Allez, go pour les diodes
9 mars 2026 à 17h00 #82126trop_tard1995
ParticipantFranchement, les LED c’est le top du top . J’ai testé les deux aussi, et je suis d’accord avec les autres, les HID, ça chauffe comme un four et tu passes ta vie à changer les ampoiles Clairement. T’as raison de vouloir investir un peu plus pour les LED, ça fait vraimant la diffésrence. Et puis, même dans les bouchons ici à Lyon, t’as pas peur de cramer quelque chose. Quand j’ai installé mes LED, je me suis même demadé pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt . C’est comme la bonne vieille bouchée de pain au chocolat qui te met de bonne humeur, tu vois . Et ouain, je te conseille vraimen de regarder sur les sites come Aliexpress ou Amazon, il y a des bonnes affaires à faire, les prix sont souvent imbattables. Et puis, t’as pas besoin de te galérer avec des modifs à droite à gacuhe, tu branches et c’est parti . T’en auras pour ton agrent, crois-moi. Allez, fais pas ta frileuse lance-toi dans les LED et tu verras, c’est que du bonheur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.