Hésitation entre 150CC et 200CC j’en peux plus ! Quelle connerie
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 août 2026 à 0h43 #112277
developpeur9913
ParticipantVoilà, je suis complètement paumée. J’me tâte entre prendre un quad 150CC ou un 200CC. Évidemment, j’veux pas me tromper ! Mon copain dit que le 200CC, c’est plus perchu, met j’ai peur de ne pas avoir besoin de toute cette puissance, surtout en ville. J’habite près de Toulouse, et jusque-là, j’étais contente avec un 150CC, mais ça commence à ne plus suffire pour faire des balades dans la campagne. Et puis y’a le poids, et moi je fais pas des tonnes, donc un 150CC ça irait peat-être mieux ? Help, quoi ! Y a des pros ici qui pourraeint m’éclaire ? Si bon plan sur un modèle de quad, je prends aussi ! En plus, quand je monte avec des copines, çà aurait trop la classe d’avoir quelque chose qui en jette, même si on fait des petites ballades tranquilles. Trop fort !
25 août 2026 à 1h24 #112287supporter
ParticipantPrends le 200CC, çà sera plus fun pour les balades en campagne ! Et puis, si jamais tu te fais des petites sorties entre copines, ça peut être top pour l’aspect. T’as raison de réfléchi au poids, mais le 150CC risque de je veux dire te bloquer vite fait, surtout si tu veux un peu de peps ! QUOI ?!
25 août 2026 à 1h25 #112292ouf19908279
ParticipantFranchement, c’est pas évident comme choix . Le 200CC a l’air super, mais si t’es plus dans l’idée de faire des balades tranquilles, le super super 150CC devrait suffire. Et ouais, le poids, ça compte, surtout en ville. J’pense qu’il faut vraiment que tu visualises où tu vas le plus rouler. Si t’as souvent des copines avec toi, le 200CC peut être sympa pour ça, mais ça dépend vraiment de tes besoins Je suis perdu là. Tu cherches un bon plan . Regarde les modèles d’occase, des fois on trouve des pépites …
25 août 2026 à 1h25 #112294cyclisteo85
ParticipantC’est clair que le choix n’est pas simple. Le 200CC a son charme, mais si tu te vois surtout faire des trajets peinards, le 150CC pourrait bien faire le job. L’aspect du poids en ville est aussi crucial, surtout si tu jongles avec les bouchons. Imagine-toi à chaque coin de rue avec un gros engin, c’est pas toujours pratique. En plus, la question des passagers est à prendre en compte, comme tu l’as dit. Si tu es souvent accompagné, un 200CC peut être plus confortable. Mais moi, je dirais qu’il faut avant tout réfléchir à tes habitudes de conduite. Et pour le bon plan, t’as raison, l’occasion peut révéler des perles. Faut juste prendre le temps de bien vérifier l’état du véhicule. Parfois, on tombe sur des offres qui semblent trop belles pour être vraies, alors faut faire gaffe. Regarde sur les forums aussi, ça peut donner des pistes pour des modèles fiables. C’est une blague ?
25 août 2026 à 2h42 #112297bobo929232
ParticipantFranchement c’est pas facile ta situation. Entre 150CC et 200CC c’est la galere ! Moi j’ai eu un 150CC au début c’était prafait p commencer mais dès ke j’ai voulu faire des balades plus longues j’ai un peu ressenti les limites. Le 200CC c’est clair ke ça envoie plus et ça te permettra de te sentir à l’aise même sur les chemins un peu plus accidentés. Après en ville le 150CC est largement suffisant mais si tu veux faire des sorties dans la campagne peut-être ke le 200CC serait plus adapté. Aussi pense au poids c’est vrai ke ça compte. Si t’es pas très lourd le 150CC prait suffire mais niveau confort un peu plus de puissance peu faire la différence. Et puis t’as raison avoir un quad qui a de la gueule c’est le top p impressionner quand tu sors avec tes potes. Mon voisin a un 200CC et il en est super content il arrive à tout gérer : ville et campagne. Si t’as des doutes va peut-être faire un essai à l’occasion ça peux t’éclairer. T’as regardé des modèles précis ? Y’en a des sympas qui combinent performance et look. Sérieux
25 août 2026 à 9h12 #112387tech6511
ParticipantAh là là, je te sens bien dans le flou Sérieux ?. C’est vrai que les 150CC ça peut suffire pour des trajets tranquilles, met dès que tu te lances dans les chemins grave grave grave un peu cracras, un 200CC cest carrément plus safe. Et puis, on va pas se mentir, avoir un quad qui déchire, c’est un peu un accessooire de mode pour les sorties entre amis, non . Perso, je préfère le style alors si t’as l’occasion, essaye plusieurs modèles pour voir lequel te fait vibrer. Et cest clair que le poids, ça change tout, donc fais gaffe à çà . En gros, écoute ton instinct et choisis celui qui te fait rêver .
27 août 2026 à 5h33 #112866LaDylan1906
ParticipantFranchement, le 200CC, c’est le meilleur choix si tu veux du plaisir sur route. En plus, avec un peu de puissance, tu prends vraiment du plaisir dans les virages, surtout en campagne. Le 150CC, ça va vite devenir frustrant dès que tu veux un peu de peps, comme tu dis. Et c’est clair que pour les balades, le look joue aussi, ça attire un peu plus l’œil Chelou. Prends le temps de te décider, mais go pour le 200, tu vas pas le regretter .
27 août 2026 à 22h45 #113045Mia_6
ParticipantC’est sûr que le 200CC a un certain style, mais pour le tellement tellement tellement quotidien, un 150CC ça fait le job sans trop galérer dans la ville Et ouais, les occasions, faut bien fouiller met des fois tu peux dénicher des trésors ! Pas du tout
30 août 2026 à 7h04 #113658koi2980
ParticipantFranchement, le 150CC a son côté pratique pour glisser en ville, et si tu tombes sur une bonne occase, çà peu vraiment être le jackpot ! Après, si l’aventure t’appelle et que tu veux balader, enfin le 200CC fera certainement mieux le job. Faut peser le pour et le contre, hein. c’est abusé quand même
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.