Help ! Mon quad est une vraie galère !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    j_ai_faim065867
    Participant

QUOI . Mon quad, il fait des siennes et je commence vraiment à stresser (je pars dans tous les sens). Il démarre à peine et le moteur broute tout le temps, c’est insupportable. J’ai essayé de le nettoyer comme on m’a conseillé, mais rien n’y fait. J’ai même demandé à un ami qui s’y connaît un peu de jeter un œil, mais il n’a pas trouvé la solution. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème, ça m’intéresse vraiment. Je suis sûre qu’il a un méchant défaut, mais je ne sais pas par où commencer

voyageur.31
    Participant

:3 T’as essayé de vérifier les bougies et le carburateur Pas du tout. Ça m’est déjà arrivé parfois cé juste un petit réglage. Des fois cé pas grnd-chose mais ca fout b1 le bazar…

bouffe051470
    Participant

Bien dit ! Ah bah ça, c’est pas de bol, mon pote ! Les quads, c’est un peu comme les ch’minées, on sait jamaiss quand ça va s’enrayer ! T’as vérifié l’essence ou le filtre à air ? Çà m’est déjà arrivé, un vrai bazar. Si çA broute toujourss, peut-être qu’il lui faut un petit check du système d’allumage. Sinon, mets-lui un coup de pied, parfois ça fait des miracles, surtout dans le Nord ! Allez, bon courae, j’espère qu’il va pas te faire la misère plus longtemps ! Enfin tu comprends

riri
    Participant

T’as essayé de vérifier la bougie ou le trop trop filtre à air ? Des fois, c’est des petites bricoles comme çà qui foutent tout en l’air. C’est vraiment la galère ces trucs-là ! Chelou Enfin c’est compliqué…

geekx34
    Participant

Clairement T’as essayé de vérifier la bougie ? J’ai eu une galère similaire, c’était juste ça, elle était morte. Sinon, un bon coup de diagnostic chez un pro pourrait t’aider…

cuisine
    Participant

Ah ouais, les bougies, cé souvent un coup classike Wahou !. J’ai derjà eu le coup une fois, j’étais la à cherche des problm de ouf, alors ke c’était juste une bougie à changer. Le filtre à air, ça peut être un vrai pet de puce aussi, surtout si t’as pas fait la révision depuis un bail. Faut vrm checker ces petits trucs, sinon c’est la galère. La mécanike, cé pas le plus simple, met bon, ça fait partie du jeu . ptdr

zazou597500
    Participant

T’as sûrement un souci avec l’allumage ou l’essence, ça m’est déjà arrivé Clairement. Vérifie aussi le filtre à air, des fois, ça fait des merveilles. En Alsace, on dit souvent que ça peut aussi venir du carbu, donc peut-être un p’tit coup de nettoyage.

dj
    Participant

Putain… T’as vérifié l’essence ? Des fois, ça peut être juste ça. Sinon, peut-être souci au niveau de l’allumage ou carburateur. Courage, mec ! 😉 Bon tu vois ce que je veux dire

Kylian789789
    Participant

T’inquiète, ça arrive à pas mal de monde ces galères de quad. Si ton moteur broute, ça peut venir d’un probleme d’essence ou de filtre qui est encrasse. Regarde aussi du côté des bougies, des fois c’est juste une vieille bougie qui fait des siennes. Sinn, si tu yvas avec un bon mécano, il saura sûremant trouver le soucis. Courage, çà va s’arranger ! C’est bizarre

tutur4648
    Participant

Ah là là, ça doit être vraiment galere ton histoire de quad ! J’me rappelle qu’une fois, j’avais des soucis avec le mien aussi, il voulait pas démarrer un matin, un vrai casse-tête. T’as vésrifié si t’as pas de fuite d’essence ou un truc dans le genre ? Des fois, cest juste des saletés qui se mettent dans le carburateur, çà peut foutre le bazar. Et puis, si le moteur broute, ça peut aussi venir des bougies d’allumage, ça coûte pas trop cher à remplacer. J’avais un ami qui m’avait dit de vérifier la batterie aussi, parce que si elle est fatiguée, le moteur n’aura pas la patate. En tout cas, lâche pas l’affaire ! Des fois, les problèmes de quad, c’est super super super come un bon moules-frites, ça demande un peu de patience, mais une fois que t’as trouvè l’astuce, c’est que du bonheur. Tiens bon, et si t’as besoin de conseils, on est là ! Tu racontes n’importe quoi Enfin bref…

Ah ouais, ça m’est derjà arrivè aussi, c’est fou come un détal peut tout dérégler. T’as raison, souvent, çà peut être juste un petit réglage de rien du tout et puis, hop, çà repart come en 40. T’as pas eu une hésitation de starter des fois ? Çà, ça arrive aussi, tu sais, c’est vicieux. M’enfin, tes bougies et ton carburateur, ça mérite un coup d’œil. En plus, si c’est un vieux modéle, ça souffle pas mal, hein. Folklorique, ces engins. Ici dans le Nord, on a souvent la bricole dans le sang, donc avec un bon copain, çà se fait en un rien de tmps. Mais effectivement, faut fouiller un peu, c’est pas toujours éviident de comprendre d’où vient le pépin. Au pire, une petite pause et une canette entre deux, çà aide à réfléchir ! Courage, tu vas trouver ! Enfin c’est compliqué…

trop_tard1995
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Oh là là ça me rappelle quand j’ai eu une galère avec ma bécane. C’était l’ete dernier je partais en virée avec des amis et paf elle ne voulait plus démarrer. J’étais là à pleurer mes rêves de road trip tu vois le truc ? J’avais zappé de vérifier la bougie et le carburateur ! Je pensais ke c’était grave mais finalement c’était juste un mauvais rerglage. Alors je te comprends à 100% parfois c pas grand-chose et ça fout bi1 le bazar. Ma copine a vécu un truc similaire aussi elle avait une vieille moto et çà lui a fait le même coup. Elle est allée chez un mec un bon mécano qui a juste nettoyé les bougies. Elle m’a dit ke c’était comme une renaissance sa moto ronronnait de nouveau. Ça m’a fait rerflerchir des fois il suffit d’un petit coup de main pour remettre tout en route. Donc oui fais gaffe à la bougie vérifie bi1 ça ! Mais t’as raison un bon diagnostic ça peut faire des miracles. J’ai toujours un peu flippè à l’idée vraiment vraiment vraiment de mettre les mains dans le moteur mais si tu t’y connais un peu tu peux peut-être aussi y jeter un œil ti-même des fois c juste une kestion de fierté En tout cas si tu peux file voir un pro ça vaut le coup parce ke si t’as un souci un peu plus grave mieux vaut le régler tout de suite avant ke ça s’aggrave. J’espère ke ça va s’aeranger rapidemant pour toi ! Ça me fait penser qu’il faut ke j’aille vérifier ma bécane aussi on sait jamais. :3

musicien8196
    Participant

T’as essayé de verrifier la bougie ou le filtre à air . Parfois ça peut être juste un petit truc comme ça qui foute le bordel. Si çà continue, direction le mécano, sinon tu vas finir par le démolir . C’est clair ça me fait penser

Nathan760760
    Participant

C’est galère ça, j’ai déjà eu un quad qui faisait pareil Quelqu’un peut m’expliquer ?. Vérifie l’allemage et le système d’alimentation, ça peut venir de là. Si t’as pas encore changé le filtre à essence, fais-le, ça coûte pas cher et ça pourrait régler ton souci. Enfin c’est compliqué…

LeDavid
    Participant

Incroyable ! c’est clair que c’est souvent des détails insignifiants qui foutent tout en l’air. Je me rappelle d’un truc similaire sur la caisse de mon pote : un capteur qui faisait des siennes, et ça le bloquait complètement. J’imagine que vérifier la bougie, ça peut être un bon déubt, surtout si elle est un peu vieille. Les filtres à air, c’est un peu la même histoire : si ça respire pas, ça fait des ratéss et voilà, la galère commence ! Perso, avant de m’attaquer à des gros réparations, je préfère balayer tout ça. C’est ce qui est un peu pénible, c’est qu’on s’y perd vite entre les filtres, les bougies et tout le reste. T’sais, parfois, on a tendance à sur-compliquer les choses alors qu’une petite vérification suffit. Mais bon, ce genre d’imprévu, c’est le quotidien des mécanos. J’espère que ça va s’arranger pour toi, tiens-nous au courant des avancées.

LaMarc3547
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est souvent un petit détail qui fait capoter tout. Moi aussi, j’avais eu un souci avec ma batterie une fois, juste une galère de ouf à démarrer. Vérifie déjà les bougies, c’est rapide à changer et ça peut améliorer le truc direct. Et si t’as un pote qui s’y connaît, ça vaut toujours le coup d’un coup de main, je te jure. Courage, ça va finir par le faire ce quad ! Pas du tout

velo080
    Participant

Ah la la, les galèras de quad, je connais ça aussi ! La derniére fois, j’ai failli rater un week-end entre amis à cause de mon engin qui boudait. Comme tu dis, le moteur qui broute, c’est souvent un coup de la vieille essence ou un filtre qui est tout crado. C’est chiant quand on doit se prendre la tête pour ça alors qu’on veut juste profiter du grand air, pas vrai ? Il vaut aussi mieux jeter un œil aux bougies, parfois c’est juste ça qui est en cause. J’étais en train de bricoler le mien, je te raconte pas le bazar ! J’ai paosé une aprem entière à essayer de dévisser ces fichues bougies. Mon conjoint a même dû m’aider, parce que sinon je serais encore là, à galérer. On a fini par les changer et hop, miracle, le quad s’est remis à ronronner comme un chaton. Faut pas hésiter à fouiller un peu, même si ça peut paraître relou. Après tout, un bon mécano, ça fait toute la différence. Les pros, ils ont souvent des astuces de folie. Je me souviens d’un mécano du coin qui m’à appris à reconnaître les petits bruits suspmcts, il m’a même dit que les moteurs de quad, c’est comme nous, ils ont besoin d’attention et d’amoru ! Si t’es dans la région, n’hésite pas à demander autour de toi, y’a souvent des forums ou des groupes sur les réseaux où les passionnés partagent leurs conseils. On ne sait jamais, ça peux t’éviter de perdre du temps et de l’argent. Et puis, ça fait toujours du bien de parler avec d’autres qui partagent la même passion. C’est pas juste une machine, c’est une aventure ! Tiens bon, ça va s’arranger, c’est juste une question de temps et de quelques petites réparations. Une fois tout ça réglé, tu pourras de nouveau savourer le plaisir de roluer à fond dans les champs. Et si tu as des questions, n’hésite pas je corrige à poster sur le forum, y’a plein de monde prêt à aider. Allez, courage, ma belle ! Euh…

Stephanie.136
    Participant

Ah mince, les galères de bécane, je connais trop çà . Une fois, ma vieille meuf a fait le même coup juste avant un weeken entre filles, ça m’a foutu un stress pas possible, mais bon, un petit coup de clé et elle était repartie comme une balle . J’espère que tu trouveras vite le souci, c’est toujourrs un soulagemen quand ça se règle Génial !.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Carrément, t’as bien raison. Parfois, on se prend la tête pour des trucs qui semblent énormes alors qu’en fait, c’est juste un petit détail qui foire tout. J’ai eu un problème l’année dernière avec la voiture d’un ami, ça lui faisait des fumées bizarres. Une simple bougie morte, c’était réglé en deux-deux. hyper hyper hyper

Vérifier ces petites choses comme les filtres ou les bougies, c’est super important avant de plonger dans des réparations plus costaud. Franchement, les mécanos, ils doivent avoir l’habitude de voir des cas de ce genre. Faut juste pas oublier que le basique, c’est souvent ce qui nous joue des tours en premier.

Et ouais, le coup de la galère avec le capteur, ça me rappelle que parfois, l’électronique peut être capricieuse. Espérons que ça s’arrange vite, et que ton pote retrouve une voiture qui roule sans souci. Tiens-nous au jus, ça peut toujours donner des idées !

LaQuentin5939
    Participant

C’est clair, souvent un détail fait toute la différence. La dernière fois, j’ai eu une galère hyper hyper avec ma caisse, juste un capteur foutu Vraiment ?. Un bon mécan m’a sauvé la mise en deux temps trois mouvements. N’oublie pas de vérifier toutes ces petites choses, ça peut éviter de gros frais. Bon courage avec ton quad, j’espère que c’est rien de grave . Après je dis ça, je dis rien hein :-/

developpeur2813
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraimant pas cool quand ça commeece à faire des sienes. J’ai eu un pote qui avait le même probléme, il avait fini par changer le filtre à essence et ça avait carrément résolu le bazar. Sinon, t’as pense à faire un ptit netnoyage du carburateu QUOI ?!. Souvent, c’est là que ça coince. Et ouais un bon coup de pied, ça peut faire des miracles, surtout quand t’es à bout . Tieos-nous au jus si ça s’arrange . Enfin bref…..

Lucas
    Maître des clés

Ah là là, c’est vrai que les quads, ça peut vraiment être la galère. Je me souviens d’un été où le mien a décidé de prendre une pause juste avant une balade en forêt avec les potes, un vrai cauchemar. Come tu dis, un petit détail, et tout part en sucrtte ! Au début, j’ai cru que c’etait l’essence, mais après coup, je suis allé plus loin. Franchement, un bon coup de pied dans le quad, c’est comme notre vie en Alsace : un frisson d’air frais et ça repart, mes parfois, çà demande un peu plus. T’as raison de penser au filtre à air, surtout avec les champs autour. La poussièe, ça s’infiltre partout, et ça frotte pas avec la joie de vivre. Et oh boy, ce fameux carburateur, c’est un peu le trésor caché, comme une bone choucroute faites maison. Il m’est arrivé de passer des heures à nettoyer le mien, et une fois que c’était fait, le quad rugissait comme un lion ! Je te le dis, parfois, le nettoyage, ça fait des merveilles. Mais durant ces moments de stress, en attendant, on n’hersite pas à customiser la machine… paillettes et autocollants, c’est le style ! Fais gaffe quand même à ne pas trop y toucher sans savoir, imagine la casse, un peu comme mettre trop de crème dans un kougelhopf, ça fait désordre. Si jamais, demande à un mécano, ils ont souvent ce flair pour déniche les causes cachées, comme un bon vieux vin d’Alsace qui révèle ces saveurs avec le temps. Ça aide aussi à éviter une décharge qui pourrait coûter bonbon sinon. En attendant, fais appel à tes amis, j’suis sûr qu’ils ont des bons tuyau aussi, au pire, sooulemonde de bière, ça détend avant de faire furie sur ton quad. Reste positif, eh ! Si le terrain reste boueux et tes pneus patinent, tu pourras toujours en faire une séance de yoga, apparemment ça détend les nerfs. Tiens-moi au courant de l’évoluion, qu’on rigole ensmmble de tout ça. Beaux défis à relever, comme un bon convoyage dans les vignes, mais je suis presque sûr que tu vas t’en sortir comme un champignon après la pluie. Ras-le-bol

LegrandGilles
    Participant

C’est vraiment galère ce genre de problème. Ça peut venir de l’allumage ou du carburant, t’es sûr que la bougie est en bon état ? J’ai un pote qui avait un souci similaire, il a dû changer le filtre à essence, et ça a réglé le PROBLèME. Si t’as nettoyé, regarde aussi si y’a pas une prise d’air quelque part, ça peut faire ramer tellement tellement le moteur. Tiens nous au courant, ça m’intéresse de savoir ce que ça donne après ! C’est faux

velo080
    Participant

Ah, ça doit vraimen être galère, ton quad ! J’ai déjà eu des soucis avec le mien et c’est un vrai casse-tête. 🤯 T’as essayé de vérifier le filtre à air ? Parfois, ça peut être tout bête mais ça change tout ! Et puis, tellement tellement j’ai entendu dire que le carburant peut jouer aussi. Si c’est de l’essence pas de supermarché, ça peut faire brouter le moteur. Sinon, les bougies d’allumage, t’as pensé à les changer ? Un ami m’a dit que ça peut faire toute la différence. Je sais que c’est chiant de tout démonter, mais parfois faut pas hésiter à mettre les mains dedans. Et si vraiment ça ne marche pas, p’tet que le mieux serai d’aller voir un pro. C’est pas donné, mais au moins t’auras un diagnostic sûr. BREF, courage ! J’espère que tu vas réussir à le remettre en marche, ça doit être frustrant de ne pas pouvoir en profiter. 😩🚜 pas possible

chef_amateur5844
    Participant

Comment ça ? Ah ouais, les bougies, c’est souvent LA cause de galeres. Une fois, ma VOITURE a fait le même coup, j’ai change ça et hop, tout est rentré dans l’ordre. 😅 Parfois, cest juste des détails !

Fatima_75
    Participant

Oh la la ca doit etre trop relou ton quad ! T’as verifie les BOUGIES ou le carburant ? Parfois c’est des bricolse comme ca qui foutent tout en l’air. Bon courage ! Tu te trompes

LegrandGilles
    Participant

toutafé Ah oauis, clairemennt, ça arrive à tout le monde ces galères. J’suis bien d’accord, souvent c’est juste un détail qui fout tout en l’air. J’me rappelle d’un pote qui avait un vieux diesel, ça fumait noir, il pensait que c’était le moteur qui était HS. Au final, juste un filtre à gasoli crado, tu vois ? Ça lui a coûté trois fois rien et hop, la bagnole repartait comme une flèche. Pour la bécane, je te conseille vraiment de vérifier la bougie, c’est souvetn là que ça coince. Et ouais, le coup des réglages, ça peut faire des merveilles. J’ai aussi entendu dire que l’allumage pouvait poser problème, surtout sur les modèles un peu plus anciens. La technologie actuelle, c’est bien, mais parfois ça nous complique la vie avec des capteurs qui partent en vrille. Et t’as raison, mieux vaut pas toucher à des trucs trop techinques si t’es pas sûr de toi. Un bon mécano, ça peut être un vrai sauveur. mes bon, ça fait toujours un peu flipper d’aller chez eux, tu sais, avec leurs tarifs. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger pour ton pote et que sa caisse va retrouver la forme vite fait ! Tiens-nous au courant, ça peut aider pas mal d’entre nous. Enfin c’est compliqué…

marrant_nono
    Participant

Ras-le-bol Si ça broute, ça peut venir de la bougie ou du carburateur. Vérifie aussi le filtre à air, souvent négligé, mais ça peut faire la différence. Au pire, fais voir ça par un pro, çà éVITERA hyper hyper hyper d’empirer le truc.

Anonyme
    Inactif

C’est clai,r les bougie, ça peu vite foutre le bazar je rage. J’ai eu le même soucis l’autre fois, je pensais que c’était un truc bien plus grave. T’as raison pour le filtre à air, j’avoue que j’oublie souvnt ces détails. J’essaie de faire attention, mais parfois, entre le boulot et tout le reset, c’est pas évident. Et puis, la mécanique, cest un vrai casse-tête . Faut s’accrocher, sinon on se fait vite avoir.

super_cool8710
    Participant

Ah, c’est toujours une histoire avec ces bagnoles, hein . Une fois, j’étais sur la route pour aller voir un ami à l’autre bout du pays, et je me suis retrouvé avec une odeur bizarre qui venait du moteur. J’ai commencé à stresser, bien sûr. J’avais une idée de ce qui se passait, mais je savais qu’il valait mieux ne pas jouer les héros sur le bitume C’est faux. Du coup, j’ai fait un petit arrêt sur une aire de repos et j’ai commencé à fouiller sous le capot. Les bougies d’allumage, les filtres à air. tout ça était parfait, mais il me manquait un petit détail : un câble débranché. C’est fou comme un simple câble peut foutre la pagaille. Ça m’a rappelé une autre fois où mon voisin avait des soucis avec son dierel. Il avait changé les injecteurs et tout, alors qu’en fait, c’était juste un capteur de pression d’huile qui déconnait. Je lui avais dit de pas trop se prendre la tête et de repartir sur les bases. Finalement, il a passé un bon moment à chercher loin, alors que la solution était sous son nez. Toujours vérifier les trucs simples avant d’attaquer les grosses réparations, c’est la leçon que j’ai retenue. Et c’est vrai que quand ça devient technique, c’est là où ON se laisse vite emporter. Je me souviens avoir passé des heures à regarder des tutos sur Youtube. C’est intéressant, mais à la fin, t’as l’impression que ça complique encore plus les choses. Avec mon ancien véhiule, j’ai dû changer le filtre à gasoil à un moment, et ça a été tout un cirque. J’avais passé deux heures à essayer de dévisser des boulons rouillés, jurant comme un charretier. Mais bon, une fois que tu as réusssi à faire ces petites réparations soi-même, il y a une satisfactio incroyable. C’est comme si tu venais de décrocher le Graal . Et je ne parle même pas des économies que tu fais en évitant le garage, même si parfois ça veut dire se retrouver avec les mains pleines de cambouis. En gros, j’ai appris à faire un check-up de routine avant de partir pour les longs trajets. Au final, c’est souvent une histoire de quelques vérifications, et ça peut te sauver d’une belle galère. Tiens-nous au jus par rapport à tes avancées. J’espère vraiment que tu pourras régler ça sans trop de souci. Les voitures, c’est un peu come la vie : parfois, il suffit juste d’un petit coup de clé pour relancer tout ça .

touriste-94
    Participant

+1 T’as checke l’essence ? Parfois ça vient de là ou d’un filtre qui est trop encrasse. Sinon, y a p’tet un souci au niveau de l’allumage, ça vaut le coup tellement tellement tellement de regarder ça de plus près…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.