Help ! Comparo entre les quads !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2025 à 10h57 #1636
je_deteste_le_lundi6344
ParticipantHé les gars, je me tâte P acheter un quad et j’arrivai pa à me décider. J’hésite entre un Yamaha Grizzly et un Can-Am Outlander, met j’chui vrmt perdu. Mon pote m’a dit que le Grizzly, cest balaise p le off-road, mes le Cann-Am, cest super confort p balader, ça peut être sympa p les week-ends. En plus, j’ai vu qu’il y a pa mal de pièces dispo p le Yamaha, çà m’arrangerai niveau entretien. Bref, si vous avez des avis ou des retours d’expériences, je chui preneur ! Et si vous avez d’aautres modèles à conseiller, hésite pa, j’chui un novice dans le domaine. mci les gars ! +1
8 avril 2025 à 11h21 #1642touriste-94
ParticipantEh ben, c’est jamais simple ces histoires de quads . Entre le Grizzly et le Can-Am, tu hésites entre un bon gros tank et un bichon tout mignon pour les balades. Le Grizzly, c’est vrai, il est bien pour déschirer sur des terrains accidentés, on peut dire qu’il a de la gouache . Mais le Can-Am, il te permet de partir en weekend tranquille, tout confort, ça peut faire la différence surtout si tu veux en profiter avec des potes. Après, concernant l’entretien, t’as raison de penser aux pièces. Un modèle avec plein de dispo, c’est essentiel dans nos régions où l’on aime bien se balader un peu partout. J’ai aussi quelques connaissances qui ont essayé d’autres modèles come le Polaris, ça a l’air pas mal non plus, surtout si tu cherches de la puissance et un bon confort. Si t’as un bon feeling avec une marque en particulier, ça peut aussi jooer. Mais pour l’instant, essaie de te faire une idése en les testant sur le terrain, ça change pas mal la donne. Allez, bon courage pour ta décision Euh….
8 avril 2025 à 11h46 #1647movie_fano92
ParticipantC’est clair que le choix est pas évident ! Le Grizzly, cest du costaud pour l’aventure et ça prend pas de gants sur les terrains pourris. D’un autre côté, le Can-Am, c’est vachemant plus agréable pour partir à l’assaut des forêts avec les potes, surtou sur du long. J’ai entendu du bien du Polaris auss, come tu dis, ça peu balancer pas mal. Finalement, ce qui compte, c’est que tu te sentes bien dessus. N’héesite pas à les essayer, tu verras bien lequel te plaît le plus. voilà quoi
8 avril 2025 à 12h23 #1652cuisine
ParticipantEuh… Franchement, il faut que tu décides ce que tu préfères : l’aventure du Grizzly ou le confort DU Can-Am. J’ai des copines qui adorent le Grizzly pour le hors-route, c’est un vrai tank, mais pour les balades, le Can-Am est top aussi. Si t’es novice, je te conseillerais de tester les deux pour voir ce qui te parle le plus !
11 avril 2025 à 21h07 #1952j_adore_cuisinero90
ParticipantOuais, c’est clair que les deux ont leurs avantages. Le Grizzly, c’est du solide, parfait pour les terrains bien pourris, mais comme le dit mon pote, le Can-Am, c’est royal pour les balades entre amis, surtout si tu veux un peu de confort. J’suis du genre à aimer la bonne vibe en pleine nature, donc je pencherais plus pour le Can-Am personnellement. Mais bon, les essaysr est la meilleure option, ça te donnera une idée de ce qui te convient le mieux Génial !. Va voir ce que ça donne et fais toi plaisir au bord de l’eau
14 avril 2025 à 8h56 #2211jpeux1970
ParticipantFranchement, le Grizzly, cest la folie pour les sensations, met pour les balades tranquilles, le Can-Am est juste parfait ! Faut vraiment tester les deux, mais perso, je penche plus pour le Grizzly, ça dépoue ! ohlala
14 avril 2025 à 15h45 #2266randonneeo85
ParticipantLe Grizzly pour l’aventure, c’est tentant, mas… le Can-Am hyper hyper hyper invite au plaisir. Je préfère le confort, surtout pour les escapades entre amis. Tester sur le terrain, c’est essentiel, tu as raiso ! Prends le temps, la balade n’en sera que meilleure. Incroyable !
14 avril 2025 à 21h06 #2281sportif1611
ParticipantCarrément ! Trop d’accord avec vous ! Franchement, le choix entre le Grizzly et le Can-Am, c’est pas simple du tout. J’ai eu l’occaasion de tester le Can-Am lors d’une sortie avec quelques amis, et c’était trop bien. Le confort est vraiment au rendez-vous, j’sais pas comment expliquer, mais on est super bien installés, c’est comme être dans un petit cocon. En plus, les suspensions sont top, donc si t’as des chemins un peu cabossés, tu sens pas trop les secousses. Ça permet de se concentrer sur le paysage et les rires entre amis plutôt que sur les bosses. Après, c’est sûr que si tu es du genre à vouloir de l’adrénaline, le Grizzly a son charme. Mon voisin a le modèle, et il m’à emmenée faire quelques tours. C’est une autre experrience. Il grimpe partout, on se sent un peu aventurière, et ça donne envie de se déepasser. Mais niveau confort, c’est pas la même chose, tellement tellement tellement et après une journée à jsngler entre les pierres et les racines, je préfère un bon canapé. Ce que je trouve génial, c’est que ça dépend vraiment des vibes que tu veux. Si tu prévois de faire des balades tranquilles entre amis, un bon apéro au bord de l’eau, le Can-Am est parfait. Par contre, pour un week-end de sensations, j’avoue que le Grizzly pourrait faire le job. Tester sur le terrain, comme tu dis, c’est carrément la meilleure idée pour savoir ce qui te convient. Peut-être qu’une balade les deux serait chouette, histoire de voir lequel te parle le plus. Curieuse de savoir ce que tu vas choisir au final, mais une chose est sûre, que ce soit l’un ou l’autre, ça va être des moments inoubliables ! Enfin c’est compliqué…..
18 avril 2025 à 13h56 #3002patatra
ParticipantC’est clair que le choix entre le Grizzly et le Can-Am, c’est pas évident ! Le Grizzly, franchement, c’est une vrai bête pour le hors-piste, t’as raison. En termes de robustesse, il déchire tout. Par contre, le Can-Am, çà a son charme aussi, surtout si tu comptes faire des sorties relax avec des amis. Le confort dans les balades, ça compte, surtout sur de longues distances. J’aimerais bien essayer un Polaris comme tu dis, j’en ai entendu que du bien aussi. Ils ont souvent un bon rapport puissance/confort, et ça doit bien aider sur les terrains mixtes. Puis t’as raison pour l’entretien, cest un point crucial. Si t’as pas de pièces dispo près de chez toi, ça peut vite devenir galère. Fais gaffe aussi à prendre en compte le type de terrain où tu comptes rouler. T’as peut-être un endroit préféré ? Je dirais qu’un essai sur le terrain, ça peut vraiment faire pencher la balance. On sait jamais, un modèle peut nous séduire plus sur le coup ! Allez, tiens nous au courant de ce que tu choisis !
19 avril 2025 à 12h16 #3178chose13
ParticipantN’importe quoi Le Grizzly, sans enfin hésiter ! Plus d’adrénaline.
19 avril 2025 à 15h33 #3200lecteur9097
ParticipantAh ouais, c’est pas simple comme choix . Le Grizzly, c’est comme un bulldozer, il défonce tout sur son passage, ça doit faire un bien fou de s’éclater la-dessus. Mais bon, le Can-Am, c’est plus pour flâner avec les copines et rigoler en traversant la forêt. Et puis, un p’tit Polaris, ça doit être sympa aussi, un bon mélange d’fun et de confort Franchement, va les essayer et tu verras bien leque te dit “prends-moi”. En plus, avec ce que tu vas t’amuser, c’est jackpot (pas sûr d’être très cohérent là)
22 avril 2025 à 11h38 #3788fantastique.85
ParticipantC’est vrai que les deux bécanes sont des bêtes à leur manière. Le Grizzly, je l’ai testé une fois sur un terrai bien défoncé près de Toulouse et je te jure, c’étai du costaud . T’as l’impression de traverser des rivières sans souci, c’est une vraie machine de guerre. Mais comme tu dis, le Can-Am, lui, il a ce petit truc en plus pour les sorties entre potes. Confort, vibe, ça te permet de profiter du paysage sans t’éclater le dos. En général, quand je pars en balade dans la nature, je préfère être à l’aise J’y comprends rien. Récemment, un vieux copain m’a embarqué pour une virése au bord d’un lac, et c’était juste génial. On érait tous les deux sur un Can-Am, et je crois que même les plus réticents aux sorties en quad se sont éclaters tiens d’ailleurs. C’est calme, t’as le temps de papoter, de prendre un apéro tranquille… et de faire un peu de kayak si l’eau te fait envie. Franchement, si tu peux tester les deux, tu ferais bien. Chacun a son petit caractére, c’est comme choisir entre un bon cassoulet et une daube, ça dépend de ce que tu recherches
24 avril 2025 à 20h21 #4351MLouane
ParticipantSérieusement, le Grizzly, ça m’a pas semblé si fou que çà ! Je veux dire, ok, c’est censé être un truc à sensations, mais j’ai eu l’impression que ça manquait juste de peps, tu vois ? Mon amie qui y est allée avec moi disait que c’était super, mais moi, j’ai squatté les manèges bien plus flippants. Je m’attendais à ce qu’on soit sur un nuage d’adrénaline et en fait, on était plutôt dans un nuage… de feignasse, haha. Et puis, j’ai l’impression que ce genre d’attraction, à Lyon, ça fait parler, tu sais ! L’année dernière, après avoir essayé le nouveau parc, je me disais que ce serait marrant d’avoir une version un peu plus extrême. Du style, faire des loopings dans le noir avec de la msuique techno qui déchire. J’imagine déjà mes potes hurlant comme des foufous ! Évidemment, on adore se raconter nos frayeurs autour d’un verre au bord du Rhône après une journése pareille. D’ailleurs, il y a eu une histoire l’autre fois avec un manège qui avait un problème technique. Ça a fait le tour du quartier ! Les gens étaient tous stressées, mais moi, je trouvais ça un peu marrant. Tu vois, pas de mal à pimenter un peu les choses, c’est ce qui fait tout le fun. Peut-être que je suis un peu kamikaze sur les bords, mais tant pis, j’assume ! Il faut surtout pas oublier que l’adrénaline, çà se trouve pas juste dans les parcs d’attractions, hein. Parfois, j’en ressens juste en traversant une rue, dans la circulation de Lyon ! Ça, c’est du vrai frisson. En tout cas, la prochaine fois, je vais en parler à mes copines pour tenter un truc qui claque, histoire d’avoir de vraies sensations. Allez, la prochaine attraction à la mode, c’est moi qui choisis ! Je pige pas
27 avril 2025 à 14h11 #5188LeDavid
ParticipantC’est clair qu’un bon Can-Am, c’est le top pour profiter du paysage sans se casser le dos ! J’en ai fait une sortie une fois, c’était puremant convivial, rien à voir avec le stress des terrains défoncés. Mais bon, faut avouer que la puissance du Grizzly, ça fait rêver pour les tellement tellement tellement sensations fortes.
2 mai 2025 à 18h18 #6753petit.truc1985
ParticipantAh ouais le derbat Grizzly vs Can-Am c’est vrmt pas simple En fait ça dépend pas mal de ce que tu cherches. Si tu veux tout désfoncer sur des chemins dégueux le Grizzly va faire le taf c’est clair. Il a cette réputation d’être costaud et fiable même quand t’es en pleine bourree sur des terrainss prris. Mais bon niveau confort c’est pas vrmt un palace. T’es là pr la performance pas pr te faire dorloter ^^. Le Can-Am par contre çà c’est un autre moned. C’est comme passer d’u gros 4×4 à une berline. Super pr les longues balades avec les potes t’as vrmt un côté à la cool en mode road trip tu vois . Et sans parler de l’apsect pratique genre la place pr les bagages tout ça. Si tu veux profiter des weekends sans trop te fatiguer ça peut clairement valoir le coup. C’est vrai que l’entretien c’est un point à pas négligrr. Y a rien de pire que de galérer pr trouver des pièces. Je connais des gars qui ont eu des galères avec des modèles mwans courants. T’achétes un quad et forcément tu veux que çà dure et que tu puisses le réparer sans trop te prendre la tête. Et ouais j’ai entendu dire que le Polaris était pas mal osi. Ça a l’air de faire un bon combo entre puissance et confort pr ceux qui aimen tirer un peu plus sur le moteur. Perso j’ai toujours préféré essayer sur le terrain avant de trancher. C’est super important de prendre le temps de le tester pck tu peux avoir des a priori et puis finalemen en essayant tu te rends comtpe que c’est pas du tout ce que tu pensais. vraiment vraiment vraiment Écoute prends ton temps discute avec des potes qui en ont et fais quelques esssais. Tu sais parfois le feeling ça change tout. Allez j’espère que tu trouveras celui qui te fera kiffer et qui t’acceptera sur toutes les PISTES . quelle connerie
3 mai 2025 à 16h27 #7011Le RouxSalome
ParticipantTu te trompes Ah ouais, j’suis complètement d’accord avec toi, le Grizzly, c’est une vraie bête de course ! Tu sens la puissance dès que tu poses les fesses sur le siège. C’est pas juste un quad, c’est carrément une expérience à part entière. En plus, les sensations qu’il procure quand tu fais une petite montée ou que tu traverses un ruisseau, c’est juste incroyable ! On dirait qu’il a été conçu pour dominer ces terrains, même les plus chaotiques.
Mais faut pas oublier qu’avec un Grizzly, FAUT un peu de baroud d’honneur. Il faut être prêt à le maltraiter un peu, le faire sortir des sentiers battus, sinon tu fais juste du tourisme, et puis bon, c’est pas l’but ! Et j’te parie que t’as déjà eu ce moment où tu fais une petite dérapage contrôlé, juste pour le fun, et tu te retrouves à craquer un grand sourire. Ça donne la pêche, je te le dis !
Après, c’est vrai que le Can-Am a ce côté plus « balade tranquille », idéal pour des sorties avec la famille ou des amis qui veulent juste profiter du paysage sans l’adrénaline à gogo. Je me rappelle d’une sortie en Alsace, le temps était parfait, les paysages à couper le souffle. On avait pris le Can-Am, tranquillou tranquille, et c’était juste… zen. Le genre de sortie où tu fais pas un bruit, juste le moteur qui ronronne, et tu te régales des vignobles en terrasse. Tu vois ce que je veux dire ?
Finalement, tout dépend de l’humeur, non ? Si tu veux de l’adrénaline et des sensations fortes, le Grizzly est clairement le meilleur choix. Mais si c’est pour se balader pépère et prendre le temps d’admirer le panorama, alors le Can-Am est top. D’ailleurs, t’as déjà testé quelques parcours en Alsace ? Il y a des coins où tu peux vraiment sortir des sentiers battus et avoir des paysages dignes de cartes postales. Une petite pause autour d’un bon verre de vin, c’est la cerise sur le gâteau !
Allez, l’important, c’est de se faire plaisir, qu’importe le véhicule. Tant que tu as le sourire, c’est le principal ! Qu’est-ce que tu en penses ?
4 mai 2025 à 18h44 #7321touriste-94
ParticipantOuais, complètement d’accord ! Le Grizzoy, c’es un mosntre, t’as raison. Mais le Can-Am est top pour chiller, sutrout avec un bon verre de vin après une balaaade. Les deux ont leur charme, hein ?
6 mai 2025 à 0h27 #7727relou1990
ParticipantT’es fou ou quoi ? L’adrénaline, c’est le top ! Mais faut pas exagérer non plus. Parfois, ça peut vite devenir dangereux. Un peu de risques, ok, mes faut rester lucide. Fais gaffe à pas te mettre en danger pour rien. L’adrénaline, c’est bien, mais pas si ça te conduit à l’hôpital ! WTF
6 mai 2025 à 19h18 #7979tour_du_monde9656
ParticipantFranchement, le Grizzly est top pour l’off-road, tu vas te régaleer dans les terrains difficiles. Mais le Can-Am est vraiment super confortable pour les balades. Si t’as la possibilité d’essayer les deux, fais-le, ça aidera trop à te décider ! Tu te trompes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.