Grizzly 700 : Pourquoi j’ai l’impression de m’être fait avoir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 février 2026 à 1h47 #73249
Cuisine8636
ParticipantT’inquiète, ma belle, c’est pas que toi ! Le Grizzly, c’est pas le roi de la boue, FAUT le dire. Le vieux buggy, lui, il GéRE comme un champion ! J’y crois pas
6 février 2026 à 20h50 #73461routardo1995
Participantc clair que le Grizzly 700, çà suscite pas mal de deebats. Perso, j’chui pas trop fan de ces machines qu’on presente comme le top du top, faut pas se mentir. Évidement, t’as toujours des gens ki en parlent come si c’etait l’arme ultime pour tout defoncer sur le terain, mais tu vois, au final, quand t’es dans la vraie vie, dans la boue, ça se passe pas toujours comme presvu. J’me rappelle d’une sorti où on galerit tous, et certains modeles plus vieux reussissaient à s’en sortir mgnc mieux que ce gros Grizzly. Ça te laisse dubitatif, non ? Et puis, parlons pepettes. ki peux se permettre de payer à la pompe comme si on etait en SUV ? Franchement, faut garder les pieds sur terre T’as des potes ki ont cru que c’eait un bon plan, et maintenant, ils pleurent leur argent. c un peu triste à voir. Un bon conseil, parfois vaut mieux se laisser seduire par des trucs plus simples mais ki fonctionnent. Pour l’entretien, c un gros piege aussi. On espere tous une bête ki va envoyer la sauce sans soucis, mais souvent, c le contraire. Un de mes collegues a eu des galeres avec sa machine, toujours en train de reparer. Du coup, il a dû se descider à changerr et abandonner sa “marque fetiche”. Les gens peuvnt être trop attaches à leurs marques, parfois çà devient ridicule quand tu vois certains se battre pour justifier des defauts ou d’autres trouvent ça inacceptable. Les forums sont une vraie mine d’infos, on saura ce qu’en pensent ceux ki l’utilisent vrm, et sans langue de bois ! J’ai vu des retours où les utilisateurs lâcent leurs verutes sans s’emballer. Parfois, ils balancent même des photos pour prouver leurs dires. cest toujours chouette d’avoir des exemples concrets. Pour ce ki est de l’enlisement, c juste une roulette ! met un bon mecanicie pourrait vrm t’aider à evite le desastre Tu vois, un petit changemen de pneu peux faire toute la difference ! Un de mes potes a reussi à sortir son quad d’un sacre bourbierr avec juste ça, comme quoi, fallait y psnser. Et ouais, les gens s’emballent souvent avec des conseils, mes faut faire gaffe. Des fois, t’as des “experts au doigte” sur les forums alors qu’en fait, ils n’ont jamais mis les mains dans le camboouis. Se mefier des “je sais tout” c’est crucial, chacun a son experience, et c’est jamais la même. Alorss, reste zen ! Y a toujours moyen de trouver une solution. que tu changes de beecane ou que tu prennes soin de celle que t’as, fais tes recherches et discute avec d’autres. J’regarde juste à ce que tu, ça rentre dans ce ki te botte vrm. En gros, kiffe ! c ça le plus important. Les machines, c fait pour s’amuser. +1
8 février 2026 à 9h39 #73883CuisinePassion1148
ParticipantJe pige pas Franchement, ça me fait bien rire ton histoire ! Le Grizzly 700, tout le monde en fait des caisses, mais je trouve qu’il a pas mal de défauts. J’sais pas si c’est un problème de modéle, mais jai un pote qui a eu des galères avec le sien aussi, genre pannes à répétition Et puis, pour la boue, c’est pas nomral qu’il galère comme ça, surtout qu’il est censé être costaud. T’as essayé de le faire voir chez un méecano ? Parce que là, c’est pas très rassurant tout ça. Enfin bref…
8 février 2026 à 13h29 #73952koi2980
Participantc’est abusé quand même C’est vrai que le Grizzly, tout ce qu’on en dit, ça frôle souvent l’exagération . Mon cousin en a un, et c’est comme s’il avait acheté un ticket pour un spectacle de mauvais goût : pannes par-ci, pannes par-là (pardon pour la digression). Pour la boue, incroyable qu’il lutte autrnt alors qu’il est censé déchirer. Franchement, ça donne envie d’apprendre à marcher, ha ha . Mais t’as raison, voir un mécano, c’est pas une mauvaise idée, histoire de lui filer un coup de main avant qu’il soit bon pour la casse
9 février 2026 à 22h39 #74270Mael876783
ParticipantC’est vrai que l’entretien peut vraiment changer la donne, surtout sur des bécanes comme le Grizzly 700 qui ont leur lot de petits soucis Choqué. Je me rappelle d’un pote qui avait des soucis de direction, le genre de truc qui te fout la rage sur le terrain. Il a décidé de prendre le temps d’examiner chaque pièce, et finalement, il a réalisé qu’il y avait pas mal de graisse à remettre sur les axes. Ça a complètement change son expérience. L’entretien préventif, c’est crucial, pas juste quand ça tombe en panne. Puis, faut aussi se méfier des pièces qu’on peux acheter. Parfois, on est tenté d’opter pour le moins cher, mais après, on s’aperçoit que ça tient pas la route. Mon ami a fait l’erreur de changer un amortisseur sans se renseigner, et c’était une vraie catastrophe. Une fois qu’il a eu la bonne pièce, tout est rentré dans l’ordre. Les forums et les groupes de passionnés, c’est une bonne idée pour choper des conseils. Ça m’est arrivé d’y aller pour discuter des meilleures pratiques de maintenance. Les astuces qu’on peut y trouver, c’est souvent de l’or en barre. En plus, d’avoir des retours d’expérience, çà permet d’anticiper certains problèmes avant qu’ils ne deviennent trop sérieux. Il faut aussi se rappeler que chaque machine a son propre caractère. Le Grizzly a ses spécificités, et il faut apprendre à le connaître. Une fois qu’on en comprend les moindres aspects, on peut le bichonner comme il se doit. Ça devient presque un jeu, en fait . Et puis, il y a ce côté communautaire : avoir un bon mécano, c’est un peu comme avoir un bon médecin pour soi-même. C’est pas juste une question de réparer, mais aussi de développer une relation de confiance. Quand on sait qu’on peut laisser sa machine entre de bonnes mains, ça donne une tranquillité d’esprit. Alors oui, ça demande un temps et un certain investissement, mais ça vaut vraiment le coup. Prendre soin de son Grizzly, c’est aussi prolonger sa darée de vie et profiter pleinement de chaque sortie. Et si ça peut aider d’autres personnes à éviter les galères, c’est encore mieux.
10 février 2026 à 1h03 #74290LegrandGilles
ParticipantC’est clair que le Grizzly ça peut être la galère. jai déejà vu des potes en avoir plein les dents avec, surtout dans la boue. Faudrait PEUT-êTRE penser à changer les pneus et faire un tour chez un mécano si ça coince hyper hyper hyper trop. J’adore !!
10 février 2026 à 20h39 #74481BoyerNicolas
ParticipantT’es pas le seul à avoir ce feeling Euh non. J’ai aussi entendu plein de reproches sur sa fiabilité, parfois il tourne mal. peut-être qu’il FAUDRAIT vérifier tellement tellement l’entretien ou teser un autre modèle pour comparer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.