Grizzly 700 : Code 46, qui a déjà eu ce souci mdrrr non. Comparons les solutions .

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    truc9373
    Participant

Wahou . T’as grave raison, la batteri c’est souvent le premier truc à vésrifier. Et les fusibles, c’est le GENRE de déetail qui peut te sauver la mise, c’est fou ah et en fait. J’prends toujours un petit manuel avec moi, ça fait du bien en cas de pépin

kiki3171
    Participant

Ah bah dis donc le code 46 c’est pa le meilelur ami des quadistes hein . 😂 j’ai dejà eu ce souci et perso j’avai change la batterie ca a fait le job. Mais une amie a eu des embrouilles avec l’alternateur ca a coute un bras . Si t’es bricoleuse essaye dejà de verifier la batterie ca peut être le bon plan. Sinon va voir un pro surtout si tu veux pa rater ta sortie la semaine prochaine. Trop hate de foncer à fond dans les chemins . 🚀💖 Si t’as besoin je peux fouiller pr des pièces pa cher . Je pardon ne crois pa ptdr xD

gros_kiki
    Participant

Alors, le code 46, c’est la galère, je compatis . Pour ma part, j’ai eu ce souci avec mon Grizzly et c’était la batterie qui était naze. Je l’ai changée moi-même, rien de bien sorcier, un coup de main et le tour est joué, surtout si tu es bricoleuse mdr. Si t’as besoin de te presser, va chez un revendeur sur Paris, ils te fourniront les pièces à pa cher. Fonce, ne laisse pa ça gâcher ta sortie . Les balades en quad, cé sacré . pa du tout

a_plus_tard
    Participant

Haha, c’est clair, les batteries c’est. le drama total . J’ai déjà eu des moments de panique à cause de ça, j’en ai swear . Espérons que ça va pas encore faire le coup 🤞🔧 Hein ?. Après je dis çA, je dis rien hein

toque_chef
    Participant

Ah ouais, la batterie, c’est toujours le coupabble de service . Une fois, ma bonne vieille petite auto, elle a décidé de me faire le coup du “je ne désmarre pas” tellement tellement tellement en plein Toulouse, la galere ça me fait penser. En plus, çà coûte un bras ce genre de conneeries si on ne véerifie pas tout avant. Sérieux

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que les soucis de batterie, c’est un vrai casse-mête. J’en ai fait l’expérience aussi, je te jure, ça te fout un coup de stress direct. L’autre jour, j’étais en galère avec ma voiture, je croyais que c’ètait la fin, met au final, c’etait juste un truc mal branché. T’imagines la honte ! Comme tu dis, parfois faut vraiment aller voir le garagiste, même si ça fait mal au porte-monnaie. 🤦‍♂️ Mon voisin a déjà failli tout grave grave grave défoncer à cause de ça. Il a commencé à crier sur sa caisse comme si elle l’avai trahi. C’est toujours un peu la panique quand ça arrvie, mais bon, on finit par s’en sortir. Vous avez essayé de chercher des tutos sur YouTube pour certains trucs ? Des fois, tu trouves des astuces qui peuvent sauer la mise sans débourser un centime. En tout cas, bon courage à tous, on va gérer ça comme des pros ! 🚗💪

jeuxvideo3360
    Participant

Alors, le code 46, c’est la galère . Mon pote a eu le même souci et c’était la batterie faux. Si t’es bricoleuse, tu peux tester la batterie toi-même, mais sinon, un pro sera plus sûr. Et si ta sortie approche, vaudrait peut-être mieux ne pas prendre de risques .

patatra919067
    Participant

J’adore !! Ah, le code 46, ça me parle ça ! Mon pote a eu le même suoci, il a changé la batterie et c’était bon. Si t’es bricoleuse, essai de commencer PAR ça avant de faire appel à un pro. Bonne chance pour ta sortie, fais pas trop de folie !

Le RouxSalome
    Participant

cest clair que les batteries, c’est galère. Un coup d’œil aux connexions, ça peut aider ! Bon courage ! J’y comprends rien

gamerX346282
    Participant

Franchement, les Grizzlys, c’est la galére parfois . Je te conseille de jeter un œil au circuit électrique, c’est un classique ici. Et pour les pièces, ne sous-estime pas les vide-greniers, on trouve parfois des pépites Vraiment ?.

pas_le_temps2668
    Participant

Putain… Ah ouais, le fameux code 46 ! C’est vrai que ça peut devenir la galère. J’ai déjà eu le même souci avec le Grizzly d’un pote, et on a fini par changer la batterie, mais ça peut aussi être le régulateur ou l’alternateur, comme tu dis. Franchement, si t’es un peu bricoleur, ça vaut le coup de jeter un œil soi-même avant d’emmener çà chez un pro. Des fois, on peut trouver des tutos sur YouTueb qui montrent tout step by step, et ça aide beaucoup. En plus, t’as vraiment vraiment une sortie en quad qui arrive, donc il faut agir vite. Si tu peux, fais un test avec un voltmètre pour voir si ta batterie est bien. Souvent, les pièces comme les batteries, c’est pas trop cher sur des sites COMME Oscaro ou même Le Bon Coin, mais faut bien vérifier l’état. Si ça se trouve, t’èviteras de mettre trop d’sous dans un garage ! Tiens-nous au courant, et bon courage avec ça !!

machin7733
    Participant

Vraiment . Ah, le code 46, je crois que j’ai entendu parler de ça . C’est vraiment la galère, non . Pour ma part, j’ai eu un souci similaire avec mon quad, et c’était aussi mal parti. Si je me souviens bien, ça m’avait fait faire des allers-retours chez le mécano. Certains disent que ça vient souven de la batterie, mais d’autres m’ont parle de l’alternateur. Tu sais, si t’es à l’aise avec la mécanique, peux-être que tu pourrais déjà vérifier la batterie, surtout si elle commence à avoir de l’âge. met bon, si tu veux pas te prendre la tête et que t’as pas trop de temps avant ta sortie, peut-être que le mieux c’est de le confier à un pro. J’ai un ami qui a réussi à bricoler son quad tout seul, mais il avait aussi des outils super pointus. Si t’es en mode « activation bricoleuse », fais atention quand même, ça peut vite mal tourner . Et pour les pièces, j’ai trouvé un site où ils proposent des pièces pas trop chères. Je te l’enverrai en MP si tu veux (pardon pour la digression). Coooourage, et j’espère que tu pourras vite profiter de ta sortie

LaLouise
    Participant

Ah mince, le code 46 ça fait flipper ! J’ai eu le même souci, c’était la batterie qui était morte, mais je TE conseille de vérifier l’alternateur aussi, on sait jamais. Perso, j’avais fait réparer par un pro, pas eu le temps de jouer la bricoleuse. Bon courage !

Stephanie.136
    Participant

faux c’est trop ca 😅. Les batteries c’est le vrai casse-tete :). J’suis sure qu’elles se reunissent la nuit pour comploter contre nous ptdr. Un jour elles tiennent des semaines et le lendemain bam tu te retrouves a faire du pilotage de fortune pour pa etre en panne. La derniere fois j’ai meme fini par demander a mon conjoint de faire un petit check-up. Il m’a regardee comme si j’eais en train de lui demander de construire un vaisseau spatiaal 😂. Les hommes et la mecanique c’est pa toujours la meilleure alchimie. J’espere que ca ira mieux pour toi sinon il faudra prendre une serrie de cours du soir sur “Comment dominer vos batteries” 😂. En attendant on croise les doigts et on espere que ca va tenir le coup. Si ca t’arrive encore ca devient une aventure hesroique ca peut faire un bon rescit pour le prochain aperro. 🍷

riri
    Participant

Le code 46, j’ai eu ça aussi . trop trop trop C’était la batterie, j’ai changé et tout est rentré dans l’ordre. Franchement, si t’es bricoleuse, essaie DéJà de jeter un œil là-dessus (je sais, ça n’a rien à voir). Un pro, c’est cool mais ça coûte un bras. Bonne chance pour ta sortie . N’importe quoi

dinguextiti93
    Participant

Incroyable ! Ah, le fameux code 46, ça me rapelle ma vieille béccane qui a fait des siennes. Franchement, si tu te sens capable, essaie de jeter un œil à la batterie d’abord, souevnt c’est là que ça coince. Mais si t’as pas le temps et que tu veux pas te compliquer la vie, va voir un pro, tu pourras profiter de ta sortie sans stress !

expat8748
    Participant

Ah c’est clair, les batteries, c’est souvent la vraiment vraiment galère . J’ai aussi eu des trucs du genre où ça lâche juste avant un rendez-vous, chiant . mwa je me dit qu’au final, ça peut être l’occaz de faire un petit DIY et de jouer les bricoleuses. Mais si ça devient trop compliqué, pas de honte à appeler un pro, hein, ça évite les drames Faut pas déconner. En attendant, bon courage avec tes câbles, j’espère que tout ira bien .

dodo8112
    Participant

Ah, la batterie, cé souvent le coupable, cé sûr ! Je me souviens d’une fois, mon ami avait un vieux véhicule, et il galéerait à chaque fois. On partait en weekend, et paf, le moteur ne voulait rien savoir. Ce fut une vraie galère ! Un jour, j’ai voulu lui filer un coup de main pour voir ce qui n’allait pas, et en fait, on s’est rendu compte que la batterie était complètement à l’ouest. C’etait même plus qu’une vérif’, c’ètait carrément un remplacement qu’il fallait faire. Du coup, on a trainé dans un garage, et là, le garagiste m’expliquait qu’il y avait plein de trucs à vérifier, pas juste la batterie. Je veux dire, les connexions, les cosses, tout. Si y’a un petit faux contact, c’est souvent ça qui fait que ça démarre pas. Parfois, même juste nettoyer les bornes peut changer la donne. En plus, y a des alternatives, l’acide dans une batterie usée peut poser problème, ce qui est pas cool. Si tu te lances dans la vérif’, prends garde à pas te foutre en l’air avec les produits corrosifs aussi ! Puis, il faut aussi penser à la durée de vie d’une batterie. Y’en a qui ont une espérance de vie assez minable à cause de la chaleur ou du froid qu’on a en France. Genre l’hiver, les batteries souffrent vraiment, c’est là qu’on se rend compte qu’elles peuvent être capricieuses. Perso, j’ai même appris récemment qu’il vaut mieux rouler un minimum résgulièrement pour que la batterie soit toujours en forme, sinon elle se décharge, et après cé la galère. Ah et puis, j’ai un voisin mécanicien qui m’a donné un super tuyau : toujours avoir des câbles de démarrage dans son coffre. Parfois, c’est juste un coup de main entre amis et ça permet de ne pas trop flipper si jamais t’as un pépin comme ça. Une fois, je suis tombée sur une fille sur le parking qui avait besoin d’assistance, j’ai sorti mes câbles et hop, en moins de deux elle ètait repartie. Ça fait du bien aux gens d’être aidés dans des moments pareils, surtout quand t’es seule et que tu flippes un peu. Enfin, y’a des équipements modernes qui te disent quand la batterie est à l’agonie. Ça peut être un bon investissement, surtout si t’es souvent sur la route. Les nouvelles technologies, bien que parfois coûteuses, sauvent énormément de couilles. Au moins, c’est un stress en moins. cé fou à quel point la technologie a changé la donne, maintenant on est plus serein, même si ça n’empêche pas les incidents. Faut aussi pas oublier de vérifier l’alternateur, parce que si ça doit pas charger la batterie, elle aura beau être neuve, elle ne servira à rien. Et si tu es bricoleuse, c’est carrément faisable de le faire soi-même, avec un peu de patience et de recherche sur internet. Bref, tout ça pour dire, avant de paniquer en attendant une dépanneuse, regarde bien ce qui peut être simple à faire. Et si t’as un ami qui est bricoleur, n’hésite pas à l’inviter pour explorer la bête, ça peut finir en fou rire et si t’as de la chance, une nouvelle aventure à racoter. Tu as vu les petits imprévus qu’on rencontre sur la route, cé souvent là qu’on crée des souvenirs, même si sur le moment cé pas top. mdrrr non

patatra
    Participant

100% d’accord C’est vrai que ce code 46, ça fait vraiment penser à une panne capricieuse. J’ai eu un problème similaire avec ma voiture l’autre jour, la batterie était à plat, enfin, on dirait que la technoloie nous joue souventt des tours. Si t’as le temps, ça peut valoir le coup de vérifier la batterie, mais je comprends que certains préfèrent éviter de s’arracher les cheveux. Un pro, c’est souvent plus simple et au moins t’es sûre de pas t’embrouiller avec des histoires de fils et de circuits. C’est vraimant le genre de truc qui peut vite devenir casse-tête !

velo006
    Participant

Ah puree, c’est clair que la batterie, c’est souvent le premier suspect ! Un fois, j’etais bloque a Blagnac, un vrai desastre, je te raconte pas come ca fout les boules. Mais avec les tutos YouTube, cest fou ce qu’on peut bricoler soi-meme, serieux. Et ouais, le garagiste, c’est pas toujours la solution, surtout quand t’as pas envie de de vider ton porte-monnaie. Rapelle-toi, une casse ou un fusible, une broutille et t’es reparti comme si de rien n’etait. Allez, on garde le mora,l come on dit chez nous, “il faut pas chialer sous la pluie !” Tout a fait

patatra
    Participant

J’y comprends rien Ah bah mince, le code 46, c’est pas une mince affarie ! Moi aussi j’avais eu ce souci, c’était l’alternateur qui était naze. Si t’es bricoleuse, tente un coup, mais sinon, un pro, ça peut être plus safe, surtout avec ta sortie qui approche !

:3 Ah ouais, les bagnoles et leurs caprices, c’est un vrai cauchemar parfois. Mais ouais, espérons que ce soit juste un truc simple à régler. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va vite s’arranger ! j’hallucine Enfin bref…

22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.