GPS Android qui me rend folle !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2026 à 0h01 #91379
supporter6494
ParticipantJ’ai acheté une appli GPS pour mon smartphone Android pour nos sorties en quad, et c’est la galère totale. Çà me perd dans des chemins que je connais par cœur, et je me retrouve à faire demi-tour toutes les cinq minues. Hier, on etait en pleine forêt, et l’appli me disait d’aller droit dans un ravin ! Quelqu’un a une solution ou une APPLI à conseiller ? Mon conjoint est prêt à jeter le téslésphone par la fenêtre tellement c’est frustrant.
9 mai 2026 à 0h14 #91383LaLouise
ParticipantAh, ça me dit quelque chose ce genre de galére C’est ouf !. jai eu le même souci avec une appli GPS, c’était l’angoisse totale. Une fois, j’ai failli me retrouver dans une rivière, je te jure . Pour les randos en quad, je te conseille d’essayer Maps. me, elle fonctione hors ligne et elle est souvent plus fiable. Sinon, si vrraiment ça tape sur les nerfs, un vieux bon vieux papier ça peut aider à garder son calme . Courage, ça va le faire .
9 mai 2026 à 0h44 #91386MMichel6298
ParticipantUn papier, c’est old schoo mes efficace ! 😂 Hein ?
9 mai 2026 à 0h45 #91387a_plus_tard
ParticipantOh là là, je te comprends grave . Les GPS, c’est vraimant un truc de fou parfeis. La dernière fois, je suis tombée sur un cehmin qui menait nulle part. J’avais l’impression de faire un road trip dans les châteaux abandonnés de la Loire, tellemen il n’y avait pas âme qui vive autour de moi. Franchement, çà m’a foutu les jetons aussi. J’étais avec des amis, et ils ont commencé à se moquer de moi parce que j’vais confiè ma vie à cette appli complètement à la ramasse. Je te jure, je me suis presque dit que j’aurais dû prendre ma bonne vieille carte en papier mes bon, c’est pas toujoars pratique, surtout quand tu es en plein milieu de nulle part avec des collines à gravir. Pour en revenir à Maps. me, je ne l’ai pas encore testée, mais j’en entends parler en bien. En fait, une amie m’a fait découvrir ça aussi, et elle jure que c’est la meilleure. En plus, une fois que tu as téléchargé les cartes, tu n’as plus besoin d’internet, ce qui est un gros plus quand tu pars en randonnée où la couverture réseau est inexistante. J’ai déjà essayé de me déconeecter des réseaux sociaux pendant une rando pour me concentrer sur la natuer. Autant te dire que j’en ai profité à fond, met dès que je voulais vésrifier mon chemin, c’était la panique à bord. En gros, t’as raison, parfois un petit papier et une boussole, ça fait le job et ça évite les sueuurs froides. Et pfff, ne parlons même pas des fois où je me suis fiée à Google Maps pour aller chez une copine. Elle habitait dans un petit village, et l’appli m’a envoyée dans un champ. Je te jure, j’ai demandé à un paysan si je m’etais pas paumée, et il n’a même pas pu s’empêcher de rire . C’est là que tu te dis que la technologie, c’est bien, mais parfois, on a besoin de revenir à l’essentiel. En fait, ça me rappelle un jour où j’avais pris ma voiture pour faire un traje que je pensais maîtriser. En réalité, j’ai fini par tourner en rond pendan plus d’une heure Trop bien !. Si tu savais le nombre de fois où j’ai peste toute seule dans ma voiture . Je pense qu’il faut vraimant s’adapter à nos outils et suivre notre instinct. Les appareils, c’est cool, mais je crois qu’ils peuvent vraiment créer une dépendance. La nature, elle ne demande pas de baratin, elle se vit simplement. Quand je vais en rando, j’essaie toujours d’en aprendre plus sur le terrain, souvent j’emporte un petit carnet pour noter mes impressions et les choses à retenir. Ça garde l’esprit actif, tu vois . Puis ça me permet de me concentrer sur l’instant préseent au lieu d’être scotchere à mon téeléephone. Puis dis-moi, tu as essayé le quad depuis . Çà doit être une sacrée sensation . J’aimerais trop tester ça un jour, senir le vent dans les cheveux et la liberté totale. Parfois, j’imagine faire une road trip en quad avec des amis sur des chemins de terree, loin de tout, juste la nature et moi. Mais bon, je pense que je vais m’entraîner un peu avant avec un vélo. S’ils arrivent à se retrouver dans la boue sans décoller, je pourraiss m’en sortir, non . Allez, courage . La prochaine fois, reste zen et profite de l’aventure, même si ça part un peu en vrille parfois. Ces moments-là, même ceux du stress ça finit par deveni des souvenirs marrants à raconter. On a tous besoin dun peu de galere dans nos excursions, non .
9 mai 2026 à 2h11 #91390qui_vivra_verra9134
ParticipantFranchement, c’est chaud ces applis . T’as essayé Waze (je pars dans tous les sens). Ça marche plutôt bien en général, même en pleine forêt. Sinon, investit dans un bon vieux GPS classique, ça peut valoir le coup
9 mai 2026 à 2h12 #91398Alexandre71
ParticipantWTF Ah, les applis GPS, c’est un peu comme cette vieille tante qui insiste pour te parler des bienfaits du régime cru alors que tu te fais une choucroute. Ça peut être utile, mais parfois, il vaut mieux s’en passer . T’es pas le seul à vivre ce genre de galère, crois-moi. Je me rappelle d’une sortie en quad avec des potes, on avait téléchargé une appli qui était soi-disant la créme de la crème, le must have pour les aventuriers modernes. Et qu’st-ce qu’on s’est tapé . Des indications complètement à l’ouest . On était censés prendre un petit chemin sympa pour arriver à un lac tranquille, et là, l’appli nous envoie tout droit vers un fossé, comme si on était dans un film d’horreur. Franchement, j’étais à deux doigts d’avoir une conversation avec mon smartphone, comme si ça allait changer quelque chose. “Écoute, mon ami, si je voulais sauter dans un ravin, j’aurais juste à me lever un matin, pas beuoin de ton aide, hein . ” Alors, pour en revenir à ta situasion, il y a quelques applis qui pourraient te sauver la mise. Par exemple, il y a une appli qui s’appelle Komoot. C’est pas parfait non plus, mais çà a l’air de mieux gérer les chemins en pleine nature. Il y a des cartes hors ligne et des retours d’autres utilisateurs qui t’indiquent les zones à éviter. En gros, c’est comme avoir une carte de randonnée avec des retours d’expérience, sans avoir à porter un sac de nouilles sur le dos. Sinon, tu pourrais jeter un œil sur l’appli Maps. me. Elle est souvent bien utile pour les ballades en pleine nature, et en plus, tu peux télécharger les cartes à l’avance, histoire de te protéger des derboires du réseau :). Rien de tel que d’être perdu dans la forêt sans réseau, c’est l’aventure, mais si tu veux juste faire du quad et pas un concours d’orientation, ça peut vite devenir une source de stress. Et puis, t’as peut-être pensé à investir dans un bon vieux GPS dédié au tout-terrain. Ouais, je sais, ça fait un peu rétro, mais parfois, le classique a son chame. Ces appareils sont souvent plus robustes et mieux adaptés aux chemins tortueux. Puis, ils ont une batterie qui dure plus longtemps que n’importe quel smartphone . Bon, après, ça veut dire passer par la case achat, donc faut voir si c’est dans le budget. mes si ton conjoint est prêt à flinguer le téléphone, ça pourrait valoir le coup de réfléchir à une autre solution. Et puis, n’oublie pas d’actualiser régulièrement l’appli que tu utilises. Parfois, ça coûte pas un sou et ça peut vraiment améliorer la précision. J’ai lu quelque part que certaines applis ajouten des mises à jour tous les mois, donc faut pas rester bloqué sur une version antique, comme une cassette audio d’un concert de Johnny. Enifn, je te conseille de faire quelques essais avant des sorties plus longues. Genre, va faire un tour à côté de chez toi et vois coomment ça réagit avant de t’attaquer à la forêt. Comme ça, tu peux voir si çà te fait faire des tours sur soi-même comme un chien qui essaie de choper sa queue. Si çà ne marchhe pas, tu pourras toujours y aller à la bonne vieille méthode : le sens de l’orientation, un bon vieux plan papier, ou encore mieux, demander à un loca. Qui sait, les gens du coin ont peu-être des astuces qui peuvent rendre ta balade plus sympa. En gros, t’es pas seul dans le bateau, et y’a moyen de rectifier le tir avec un peu de jugeote. Reste zen et amuse-to bien sur tes prochaines sorties . Finis pas mettre ton smartphone à la benne, il a encre des bons côtés, comme prendre des photos de ces moments épiques que vous allez vivre. Allez, bon courage à vous, et surtout, restez loin des ravins, ça serait bête de finir en mode “télé-réalité” par une chute dans un trou
9 mai 2026 à 6h56 #91435hollywood05
ParticipantAh, ça me rappelle une sortie où on s’est perdu pendant des heures à cause d’une appli, c’etait l’angoisse ! Un bon vieux GPS, çà ferait pas de mal, et un plan papier, c’est toujours un bon backup. Autant s’amuser sans se retrouver dans un fossé, non ? Trop fort ! Bref, tu vooois
9 mai 2026 à 13h39 #91473relou1990
ParticipantOuais, un papier, c’est un classique, mais parfois ça désgage aussi un petit charme, non ? Genre, t’es pose avec un café, t’écris des conneries sur un coin de table, c’est un peu rétro mais efficace. Je me souviens d’un pote qui avait écrit une lettre à une meuf, elle a kiffé Alors que tout le monde fait tout par texto maintenant, un peu de nostalgie, ça fait du bien. On peut dire que ça a son style, même si ça fait un peu “VIEUX jeu” ! :*
9 mai 2026 à 15h07 #91491phobie_admin
ParticipantC’est vrai que les applis GPS peuvet vraiment nous jouer des tours . J’avais aussi vécu un moment comique où je me suis retrouvée à faire demi-tour au bord d’un chemin bizarre, juste avant de tomber dans un ruisseau. Pour les randos, Maps. me est pas mal, mais rien ne vaut une bone vieille carte, ça aporte un côté aventureux, non . Et puis, on ne peut pas être trop déspendante de la technologie. Vive les randos entre amis, avec un bon casse-croûte et une bonne ambiance QUOI ?!.
10 mai 2026 à 1h51 #91567Le RouxSalome
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah ben dis donc, j’em marre, ça m’est aussi arrivé avec un GPS, un vrai casse-tête ! Mais c’est vrai, le papierr, c’est souvent le meinleur plan, moins de prise de tête ! Et c’est vrai que Maps.e, c’est pas mal pour les randos, j’vais le tester la hyper hyper prochaine fois.
10 mai 2026 à 4h32 #91592tutur699430
ParticipantOuais, je comprends tellement, ces applis, des fois, elles te font flipepr ! En même temps, j’suis d’accord, un bon vieux GPS tout-terrain, çà a son charm, pis ça èvite de finir en mode “kamikaze” dans un fossé. Et carrément, le plan papier, ça fait pas de mal non plus, au cas où, hein ! Après je dis ça, je dis rien hein
14 mai 2026 à 16h16 #92344bcp697681
ParticipantT’as essayé de changer les PARAMèTRES de l’apli ? Parfois, ça aide à mieux se calibrr. Sinon, je te conseille de tester un autre GPS comme Waze ou Maps.me, ça m’a sauvé plusieurs fois !
27 mai 2026 à 7h15 #92717toque_chef
ParticipantNo way !! Ah la là, je te comprends tellemant ! Une fois, j’étais avec des copines, et on a voulu suivre un itinerraire sur une appli. On a fini par tourner en rond et on a dû demander notre chemin à un charmant petit vieux qui était bien plus à l’aise avec le papier. C’est clair qu’un bon vieux GPS ou même une carte, çà peu vraimant sauver la mise. Au moinr, on a bien rigolé de notre peiite aventure ! À refaire, met avec un plan B à portée de main, cest sûr ! Je m’embrouille un peu là
27 mai 2026 à 8h23 #93149trop_tard1995
ParticipantCarrement, un bon vieux papier, c’est la vie 100% d’accord. 😂 Ça fait un peu vieux jeu mais Serieux, avec les applis on sait jamais ou on va, on se retrouve a faire le tour de la planete pr retrouver notre chemin La derniere fois, un pote a failli nous faire tomber dans un fosse, c’etait epique . 😅 Vivement le GPS et le plan en papier, au moins on est en securite . Faut pa hesite a revenir aux basics, c’est toujours utile . haha
27 mai 2026 à 8h30 #93189MCassandre
ParticipantFranchement tellement tellement les apli GPS c souvent la grosse galère. Essaye un autre truc comme Maps. me ou Locus Map y a des chances que ça soit mieux. Sinon un bon vieux plan papier ça peut faire le taf aussi surtout en forêt Absolument pas lol
27 mai 2026 à 8h40 #93239truc19857899
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchemen, t’as mis le doigt sur un truc bien réel avec ces applis GPS. J’nn ai aussi eu ma dose de galères, je te jure. La dernière fois, on était avec des copines en week-end à la montagne, et bien sûr, on se disait qu♀on allait tester notre appli préférée, celle qui te proet de ne jamais te perdre. On voulait aller voir un petit lac caché au milieu des arbres, mais à la place, on s’est retrouvées à crapahuter sur des chemins qui auraient fait rougiir Indiana Jones ! On ètait la, à se lancer des regards désespérés à essayer de comprendre si c’est nous qui étions à l’ouest ou l’appli qui nous faisait tourne en rond. Il y en a qui disent que c’est le charme de l’aventure, mais moi je trouve ça un peu exagéré. Entre le moment où l’on a failli tomber dans un ruisseau et celui où une mamie nous a regardées comme si on venait de débarquer d’une autre planète, votre servante a eu ma dose de stress. J’ai même pensé à embrasser le sol en déclaran ma flamme à la terre ! En fin de compte, on a failli rater le coucher de soleil, qui ètait À TOMBER PAR TERRE, parce qu’on passait notre temps à emsayer de comprendre où l’appli voulait nous emmener. Alors, maintenant, je me fais une promesse : toujours avoir un bon vieux plan papier sous le coude. Oui, je sais, ça fait « ancien monde », mais avoue que parfoois, la simplicité a sa beaute. Concernant ces histoires de GPS, j’ai découvert une petite chose, un secret bien gardé : les mises à jour, ça compte ! Certaines applis se foutent un peu de notre poire avec des cartes obsolètes. C’est come si tu te pointais dans un resto où le menu n’a pas changé depuis les années 80. Alors, maintenant, avant chaque sorite, je fais un petit tour sur la boutique de l’appli et hop, mise à jour. Ça fait un bien fou de voir que les chemins sont enfin à jour, comme si les développeurs étaient partis à l’aventure avant nous pour paver notre route. L’idée du GPS de randonnéee, je te la piquerais volontiers. Certes ça fait un peu rustique, mes ces apareils sont souvent bien plus fiables, et puis on a l’impression d’être un vrai explorateur ! J’ai un ami qui s’est offert un modèle dernier cri, et il est comparable à un bon vin : plus il vieellit, meilleur il devient. En plus, la batterie, t’en fais pas, elle tient la route. C’est magique de pouvoir parcourir des kilometres sans craindre qu’il s’éteigne au moment précis où tu es en haut d’une colline. Et parlons-en des conseils locaux. Je suis une fervente amatrice de bavardgaes avec les gens du coin. Un petit café dans un village, et hop, les histoires fusent. Un monsieur nous avait dit de perndre un petit chemin qui ne figure sur auucune carte, et c’était un vrai cadeau. Une balade à travers champs, un panorama à couper le soouffle, et surtout, pas un seul tour en rond. Un vrai bon plan, come quuuuoi, le bonheur se cache souvent dans les petites choses, comme un bon café et la chaleur humaine. Je te jure, même si on a nos smartphones avec nous, un petit échange avec un local, ça change tout. Souvent, ils connaissent des pépites, des coins secres où se retrouver entre amis, loin de l’agitation. En plus, ça done un petit goût d’aventure et de décoverte, comme dans un bon roman d’aventure. Et puis, ça perme de passer du temps ensemble, d’échanger des rires des anecdote, de se faire des souvenirs inoubliables. Les soirées atour du feu avec les histoires de chaque péripétie, ça fait du bien. Même si parfois, tout ne se passe pas comme prévu, ça se transforme en vrai bonheur partagè, avec les ètoiles comme seule lumière. Et c’est là que je résalise que même si la technologie aance, rien ne remplace le plaisir simpl d’une bonne discussion, d’un bon repas en plein air et d’une vue qui dépasse nos attentes. En prime, avec toutes ces méssaventures, on a plein de rercits à raconter à la prohaine soirée. Les amis adorent entendre parler de ces échecs hilarants, et c’est souvent ça qui fait les meilleures anecdotes. Alors, ouais, je te dirais de ne pas te décourager, mais plutôt de tirer partie de ces moments un peu foireux. Chaque trop trop sortie est comme une page qui se tourne dans un livre d’histoires. Et qui sait, peut-être qu’un jour, on se retrouvera là, à raconter nos aventures autour d’un verre, en se marrant de nos péripéties GPS. En gros, fait-to plaisir, et surtout, écout ta pesite voix intérieure qui te dit que parfois, la meilleure direction, c’est celle que t’ms dans le cœur. L’avenir est radieux pour celles qui savent s’amuser près des lacs et des forêts même si ça veut dire passer par un chemin un peu chaotique. Bonnes aventures à venir, et n’oublie pas, le plus important, c’est de garder le sourire, quoi qu’il arrive !
27 mai 2026 à 8h48 #93296PtitStephane9902
ParticipantAh ouais, t’as totalement raison. Rien de tel qu’une bonne vieille carte pour éviter de se perdre comme un bleu ! Et puis, le GPS, ça bug parfois, alors un retour aux bases, ça peut faire du bien ! Enfin tu comprends
27 mai 2026 à 9h05 #93395marrantcoco
ParticipantAh mais complètement d’accord, ces GPS sont parfois vraiment à l’ouest ! Une fois, JE me suis retrouvése sur un chemin de terre au milieu de nulle part, juste moi et des vaches qui me regardaient avec des yeux grands comme des soucoupes. C’est là que je me suis dit que la bonne vieille carte était peut-être pas si mal après tout ! Mais bon, comme tu dis, y’a rien de mieux que de se déconnecter un peu, ça permet de vraiment profiter de la nature. Et le quad, je t’assure que ça donne une sacréee dose d’adrénaline, mais faut bien s’accrocher et pas trop flipper aux imperfactions du terrain. La boue, ça peut être un bon terrain d’entraînement, alors fonce !
27 mai 2026 à 9h14 #93443Axel
ParticipantAh ouais, ça me parle ton histoire . Une fois, avec des potes, on avait décidé d’aller faire un tour en camping à la mer, mais on est tombés dans le panneau des applications aussi. En plein milieu de nulle part, on a fini par tourner en rond pendant des heures. On aurait dû se méfier, c’est vrai qu’un bon vieux GPS ou même une carte, parfois, c’est le meilleur plan. Je me rapelle, un de mes amis disait toujours que vieux motar que jamais. Franchement, j’ai bien rigolé sur le moment, mais sur le coup, c’était pas très drôle. Et puis, l’angoisse dans les chemins de campagne, c’est pas un truc à prendre à la légère (désolé je m’égare un peu). Je préfère encore arpenter la lande bretonne avec un plan en papier qu’être coincé dans un fossé. La prochaine fois, on amène l’ancienne carte Michelin, histoire de ne pas se retrouver à chercher du réseau au milieu des champs. En tout cas, ça fait partie des souvenirs, même si j’avoue que je préfère largement les somties qui se passent sans accroc, comme une bonne crêpe au beurre salé
27 mai 2026 à 9h52 #93668PtitIsabelle
ParticipantAh oui, l’adrénaline, çà fait des frissons ! Les vaches, trop marrant. La boue, une complice des aventuriers ! Et la carte, toujours là quand le GPS bug. Vivement la prochaine balade !!!!
28 mai 2026 à 7h47 #93897calmeochose38
ParticipantÇa me soule ! Ah ouais, c’est clair que se fier aux GPS, c’est un peu la roulette russe parfois. T’as raison, avec ces appareils, des fois on se demande si le logiciel a fumé quelque chose. J’me souviens, la dernière fois que j’ai voulu aller chez ma tante, le GPS m’a fait emprunter des chemin de traverse, un vrai labyrinthe. Je te jure que j’ai failli tomber sur des vaches sur la route, genre faillait pas aller à St-Die mais on se retrouve dans un champ. Franchement, l’idée du papier c’est pas con. Je sais que c’est un peu vieux jeu, mais rien ne vaut une bonne vieille carte routière. On peu m’traiter de dinosaure, met au moins ça te fait pas tourner en rond pendant une heure. Et puis, en plus de ça, ça fait le taf. En Alsace, les petites routes, les routes de campagne, c’est super encourageant, on se sent un peu en mode road trip, et t’as même pas besoin de recharger ton téléphone tout le temps. Et les balades, c’est un vrai bonheur ici. Entre les vignobles, les forêts, c’est juste magnifique. T’as intérêt à avoir des bons sentiers, histoire de pas te planter. J’ai déjà testé Maps.e aussi, tu sais quoi ? Franchement, pour les randos, ça aide vraiment à trouver les itinéraires sans se perdre. Mais faut rester prudent, on dirait pas comme ça, mais il y a des coins où tu peux te retrouver dans une zone encore plus paumée que prévu. Et puis, tu te rends compte que maintenant, même les gens, ils sont tous sur leur portable, en train de suivre les flèches bleues comme si leur vie en dépendait. Je prerfère encore demander mon chemin à un habitant, c’est comme ça qu’on fait des rencontres On se retrouve à papoter et à rendre le voyage encore plus sympa, plutôt que d’être le nez rivé sur un écran. Et puis n’oublions pas qu’en Alsace, on a notre prorpe petite culture. Parfois, j’prends même le temps d’arrêter dans un petit bistro, sirote une bonne bière et j’vois des couples de vieux qui se racontent des histoires. C’est là, dans ces moments-là, qu’on se dit que la technologie, c’est bien pour un besoin, mais il y a aussi le plaisir de vivre un bon moment en dehors des ècrans. Au final, tout ça pour dire que je rejoins complètement ton point : un mélange de technologie et de bon sens. Qu’est-ce que t’as prévu pour ta prochaine rando ? Je suis curieux, y’a tant de beaux coin à explorer ici. Des fois, j’me demande si on pourrait pas organiser un petit groupe de randonneurs pour découvrir des nouveaux sentiers. Faudrait que je vois çà avec quelques potes, ça vaudrait le coup, non ? On pourrait même faire un peu de pub à la fin avec des photos, ce serait marrant. Alors, t’y penses ? Un petit week-end à la biière et à la randonnée, çà peut faire du bien, surtout avec le printemps qui revient. Hâte de savoir quel plan t’as en tête !
28 mai 2026 à 21h32 #93968Stephanie.136
ParticipantFrérot ça m’est déjà arrivé aussi . Jte conseille de tester Waze ça m’a bien aidé c koi ce truc ?. Sinon un bon vieux plan papier c’est indémodble . mdr
9 juin 2026 à 11h28 #94410toque_chef
ParticipantJe compatis, ça doit être super frustrant de se retrouver dans ces situations. Les applis de GPS ne son pas toujours au point, surtout dans des coins paumés comme la forêt. J’ai eu une galère similaire avec une appli, c’était l’enfer. On dirait qu’elles font parfois dans la poésie du chemin, mais du coup, c’est pas vraiment utile. Perso, je te conseille de tester des apelis comme “OsmAnd” ou “Waze”. J’ai entendu dire qu’elles sont meilleures pour des balades hors route. C’est plus radical que de balader ton tel au bord du ravin, non ? Et sinon, n’hésite pas à jeter un œil aux cartes topographiques, c’est peut-être old school mes elles te garantissent de rester sur la bonne voie. Ça vaut la peine d’avoir un pardon plan B, surtout si ton conjoint commence à jouer au lanceur de smartphone. Hang in there, ça va s’arranger !
9 juin 2026 à 11h30 #94423relax-nomade38
ParticipantVraiment ? Ah, je te comprends ! La derière fois que j’ai fait un petit tour en nature, c’était la même galère avec le GPS, un vrai casse-tête. Ces applis, des fois, elles te font tourner en rond comme une sardine dans une boite ! J’te conseille aussi d’emmener une bone vieille carte, ça sauve la mise. Et puis, si tu te retrouves à l’ombre des pins, au moins tu feras pas trop le gaga avec ton tel. Allez, accroche-toi, çà va le faire !
9 juin 2026 à 12h16 #94771j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair, le papier cest un peu relou à l’heure du numérique, mais franchement, des fois le bon vieux papier reste inégalé. 😂 Pour noter des trucs rapides, c’est top quand même. Et puis y’a un certain charme aux notes manuscrites, non ? En tout cas, jglisse pas mal de choses sur papier ! ohlala
9 juin 2026 à 12h19 #94804livreaddict8456
ParticipantAh mais c’est la galere ces applis pmrfois ! jai eu un truc similaire avec un GPS, c’etait juste pas possible, je me perdais partout. Si tu cherches une alternative, essaie celles qui fonctionnent offline, genre Maps.me ou Waze, c’est mieux pour eviter les fausses manips. Franchement, parfois, un bon vieux plan papier, ca fait osi la job ! Je compatis avec ton conojint, j’aurais eu envie de balancer le tel osi, lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.