Génial ! Poignées chauffantes de mon quad, c’est galère !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    gros.footix
    Participant

Pff franchement, j’en peux plus avec mes poignées chauffantes. Je roule depuis un momen et la, elles veulent plus rien savoir. C’est ultra frustrant . En plus, je vais souvent me balader avec des amis et maintenant j’ai froid aux mains, c’est pas top pour les baladess en hiver. J’ai essayé de tripoter le bouton, de débrancher et rebrancher, mais rien à faire, elles restent froides come un glaçon. J’ai acheté le quad y’à pas longteeps en plus, je suis vraiment déçue. Vous avez eu le même souci . c’est quelque chose de frésquent ou je suis juste tombéee sur un modèle de malheur . Ma collègue m’a dit qu’avant de racheter, il fanlait vésrifier les fusibles, mais çà me stresse un peu de tout démonter C’est clair !. Si vous avez des conseils, je prnds .

super_cool
    Participant

Ah c’est relou çà, les poignées chauffantes qui lâchent, ça doit pas être chouette du tout. Franchement, vérifie les fusibles, c’est pas compliqué et ça peut sauver la mise WTF. trop trop trop Si c’est pas ça, peut-être un souci de conexion quelque part, faudrait pas hésiter à jeter un œil. Et puis, si tu dois démonter, fais-le tranquillument, c’est souven là que tu débusques le problème. Sinonn, pour l’hiver, une bonne paire de gants chauffants, ça peut aussi faire le job en attendant (oups je m’éloigne DU sujet) 🙂

hardware
    Participant

Trop vrai ! LES gants tellement tellement tellement chauffants, c la vie ! 😍✌️ pas possible xD

jolie0loulou90
    Participant

Euh… C’est clair que les fusibles, ça peut vite dépanner ! Mais sinn, t’as raison, les gants chauffants, ça sauve bien les mains en hiver, surtout quand la en fait non voiture est aussi capricieuse. J’opterais direct pour ça en attendant !

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, c’est la galère ! J’ai eu le même souci avec mon quad, c’est mortel l’hiver sans les poignées. Vérifie les fusibles, ça peut faire le pardon job sans trop démonter, t’en fais pas !

DrMaxime5971
    Participant

T’sa raison c’est vraiment casse-pieds ces poignées ! j’ai eu le même souci l’année dernière. Vésrifie les fusibles, c’eut souvent çà, même si cest relou à démonter. Parfois, un faux contact peut jouer aussi. Une fois, j’ai galéré un momen avant de trouver la panne sur mon ancien quad. En tout cas, ne prends pas de risque, un bon méscano peux te filer un coup de main si t’es pas à l’aise. On veut pas finir avec des mains gelées en hiver, c’est clair ! Bon courage ! 🙁

Stephanie.136
    Participant

Les gants chauffants, c’est la vie, mec C’est bizarre. Avec ce temps pourri, on a tous besoi d’un peu de chaleur. Franchement, qui a envie de gelées aux doigts en attendant que la voiture se décide à démarrer . En Bretagne, on a déjà assez de vent et de pluie, pas besoin d’ajouter le froid . Les fusibles, ça dépanne, mes ça reste pas la solution à long terme. Et puis, un bon café bien chaud dans une main, les gants dans l’autre, ça fait du bien au moral. Alors, je dis oui aux gants .

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, les gants chauffants, c’est une super idée en attendant, ça évite de geler les doigts ! Et ouais, les fusibles, c’est souvent le coupable, j’y avais pas pensé. Si ça se trouve, ça va être facile à régler. J’y comprends rien

patatra
    Participant

Les gants chauffants, c’est clair que c’est un game changer, surtout avec ce climat de dingue qu’on se tape . En Bretagne, le temps n’est jamais vraimen clément, entre le vent et la pluie J’y comprends rien. Pas question de rester les doigts congelés en attendant que la voiture daigne démarrer. Je suis d’accord avec toi, un bon café, des gants et un peu de chaleur, c’est le combo gagnant pour affronter les matins glaciaux. Et puis, les fusibles, c’est bien beau, mais ça fait pas le boulot sur la durée. Je pense même que ces gants peuvent faire la différence pour les balades en extérieur. Je suis souvent en train de traîner dehors avec des potes, et je peux te dire qu’avoir les doigts au chaud, ça rend tout de suite les choses plus agréables. Franchement, si t’as pas encore essayé, fonce . Ça vaut vraiment le coup. Les petits plaisirs comme ça, ça fait du bien au moral, surtout quand il fait gris et moche. 🙂

supporter
    Participant

Pas du tout Ah ouais, tu pares d’un truc pénibble ! J’avais connu ça avec mon vieux scooter l’hiver dernier. Quand tu n’as pas de poignée chauffantes, c’est vraiment pas de la tarte. Je te jure, les dogits gelés quand t’es sur la route, ça te motive vraimen pas à sortir ! Pour les fusmbles, c’est vrai que souvent on pense pas à ça. J’avais eu le probleme avec les clignotants de mon quad, mais heureusement, j’ai pu les remplacer facilement sans me prendre la tête. Une fois j’ai même essayé de bricoler un système avec des chaufferettes, tu sais, celles qu’on trouve au Décat’ ou quoi. Ça a fonctionné un temps, mais pas trop pratique, faut être honnête ! Genre à chaque fois que je faisais une sortie, il fallait que je les refasse chauffer, tu imagins le truc… En plus, ça fait du bruit ça ne te permet même pas d’écouter la musique. Si tu peux, bloque un peu de temps pour checker ton crcuit électrique, ça peut vraiment changer la donne. Peut-être qu’un petit coup de WD40 dans le contacteur aussi, ça peut faire des miracles, des fois les vieux systèmes sont juste un peu grippés. En attendant, n’hersite pas à te trouver des gants assez bons. J’ai déniché une paire avec doublur chauffante réecemment, et franchement, c’est un game changer, t’as l’impressuon de rouler dans un cocon de chaleur. Bref, reste prudent quand même, l’hiver c’est la saison des chutes, tu sais cooment ça peut être. Reste motivé, un bon nettoyage, une bonne vérif’ et tu devrais être prêt pour atttaquer les pistes ! Qui sait, çà pourrait même être l’occasion de faire des petites sorties avec des potes.

jolie0loulou90
    Participant

Franchement j’sui d’accord avec toi ces poignées c’est vraiment le fléeau ! J’ai eu une galère similaire l’année dernière avec mon scooter. Un vrai casse-tête ! Les fusibles c’est souvent le souci mais alors lignes de fils là c’est le pire à gérer. J’me souviens ke mon conjoint a passè son week-end à démonter et remonter tout l’équipement pour comprendre d’où ça venait. À un moment j’ai cru qu’on allait devoir appeler un pro à cause des faux contacts. Mais bon avec un peu de patience il a fini par trouve le souci. Et les gants chauffants c’est un must sans rire ! L’hiver en Alsace avec le froid qui pike c’est pas une blague. On a pas mal de vent c’est sûr mais en plus les doigts gelés c’est insupportable. J’sui pareil je préfère un bon cafè bien chaud installlé tranquillement dans le salon plutôt ke de m’énerver dehors à essayer de faire désmarrer ma machine ! Les coupes laid saisonniers j’sui pas fan mais par contre il me faut des gants bien dodus surtout quand il commence à neiger. Pour ce qui est des fusibles t’as raison ça peux dépanner mais çà reste pas une solution pérenne. J’en ai marre des “patchworks” à chake hiver. On devrait vraiment investir dans des équipements plus fiables pour pas avoir à se taper ces problèmes. Et puis on peux éviter la galère de bricoler quand il fait -5° dehors ! En tellement tellement tellement tout cas bon courage avec tes soucis ça va bien finir par s’arranger. Pense à bien te couvrir on sait jamais avec le temps qu’on a même un bon choix de gants peut faire toute la diff’ ! Hein

patatra
    Participant

Bien dit ! C’est clair, rien de pire que d’attendre la vooiture avec des doigts de glaçon ! Les gants chauffants, c’est la vie, surtout quand t’as prévu un café avec des amis. Un bon plan pour pas se transformer en bonhomme de neige ! ☕️🧤

PtitIsabelle
    Participant

C’est n’importe quoi Ouais, les gants chauffants, c’est le must ! Quand le froid s’invite, c’est comme une caresse sur les mains, une vraie protection contre le gel. Si tu trouves la paire parfaite, tu pourra rouler en toute sérénité, je m’embrouille comme un roi sur sa route.

jpeux1970
    Participant

Ah mince, c’est vraiment embêtant ça . Les poignées chauffantes qui lâchhent, c’est un peu comme le temps pourri en plein hiver, ça tombe toujours mal. J’ai eu un petit souci similaire l’année dernière avec mon quad, et ça a été la galère aussi. À l’epoque, je me souviens, je sortais toujours avec des gants bien épais, mais au bout dun moment, y’a juste plus de confort et c’est la croix et la bannière pour bien sentir les poignées. Franchement, c’est pas l’idéal quand on veut juste profiter des balades. Pour ton probleme, je te dirais de pas trop paniquer. Des fois, c’est juste un petit faux contact qui peut foutre tout en l’air. Les fusibles, c’est vite vérifié et au moins, ça coûte rien de jeter un coup d’œil. Je me rappelle que mon ami avait une fois eu le même souci, il avait juste fait un check des connexions au niveau de la batterie et miracle, tout était redeveru normal. J’avoue que ça peut faire un peu flipper de démonter, mais si t’es pas trop à l’aise, tu peux toujours demander à quelqu’un qui s’y connaî de te filer un coup de main. Les forums, c’est pas mal pour ça aussi, y’a souvent des gens prêts à aider. D’ailleurs, si tu as accès à YouTube, ça peut être une bonne idée de chercher des tutos. Y’en a plein qui montrent comment faire ce genre de vérifications étape par étape, c’est rassurant de voir. Mais bon, ça reste clair qu’en pleine balade avec des potes, avoir froid aux mains, c’est pas la joie. On veut juste kiffer, pas grelotter comme des petits vieux sur un banc . Et puis, si ça se trouve, ça pourrait être un problème de connexion dans le guidon. Parfois, les fils se touchent ou se coupent à force d’être fréquentes sur des chemins creux tu vois ce que je veux dire . C’est relou mais ça arrive. Une autre chose, pense aussi à vérifier le réglage de la température si t’en as, des fois ça peut jouer, tu casses pas trop la tête pour un truc tout bête <3. Si tu as déjà un garage sympa aux alentours, je te conseille d'y faire un tour, les pros sont souvent plus rapide et ils aiment bien résoudre ce genre de petits casse-têtes. Mais bon, je sais ce que c'est d'être déçue quand tu viens d'acheter un quad, l'attente d'un hiver sans souci, et là bim, ça te tombe dessus. D'un autre côté, ça pourrait juste être un petit incident de parcours, t'es pas la seule à vivre ça, c’est un peu la roulette russe avec ces trucs-là. En tout cas, si tu peux, reste en mode on se fait des sensations en quad, mais à privilégier les randos sans trop de côtes pour pas trop fumer le moteur, et limite les balades un peu plus courts si ça commence à faire frisquet. Sinon, si tu avait un bon petit café à portée de mains avé ton compagnon, ça peut bien réchauffer pendant que tu survis à ce froidd. Essaie de rester positive, ça peut s'arranger facilement . Tu nous tiens au courant, je serai là pour suivre comment ça se passe, on finira bien par trouvre la solution à ce tracas . Bien dit

stresse-zazou31
    Participant

Grave, ces problèmes de fils, c’est un vrai cauchemar. jai eu la même galère avec mon scootnr, un vrai casse-tête. Parfois j’me demanse comment ils arrivent à foutre tout ça dans un si petit espace . Et ouais, les gants chauffants, c’est indispensable, sinon tu peux dire adieu à tes doigts . On a pas le choix, il faut bien se préparer pour le froid, surtout dans le coin (désolé je m’égare un peu). Allez, bon courage, ça va s’arranger . Tu racontes n’importe quoi

joliemovie_fan85
    Participant

Ah le fameux problème des poignées chauffantes qui décident de s’endormir quand ça caill ! cest vraimant la galère, surtout quand tu veux profiter d’une blade au grand air avec les potes et que tu te retrouves à jouer les mains glacées. J’ai déjà connu çà, et crois-moi, rien de pire que de sentir que t’as plus de chaleur que les températures négatives dehorss. Un petit conseil : vérifie déjà le fusible, c’est souvent là que ça coince. C’est pas bien compliqué, et tu n’as pas besoin de démolir tout le quad pour ça. Si çà ne marche toujours pas, j’et conseille d’envisager de jeter un œil au câble, des fois y a un fil qui est un peu faibalrd. Et si tout ça echoue, ben peut-être qu’il vaudrait mieux se penchr sur du matéeriel un peu plus fiable, histoire qu’en plein hiver, tu ne sois pas réduit à passer tes balades avec des gants chauffants en plastoc ! Mais bon, garde l’optique : çà pourrait être pire, t’aurais pu tomber sur une poêle à frire au lieu d’un quad, et là t’aurais vraiment froid aux mains. Allez, bon courae, et fais cauffer les poignées, pas les mains ! J’y comprends rien Enfin bref…

relou1990
    Participant

Franchement, c’est ABUUSé ces fils. J’en ai ras-le-bol aussi Chelou. Les gants chauffants, c’est la vie, surtout en hiver. Si ça PASSE pas, faut bricoler. Courage, ça va le faire .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.