Garmin Map 76 : Problèmes de carto en quad ? C’est faux

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 51)
  • Auteur
    polar_93
    Participant

J’suis en train de galérer avec mon GPS Garmi Map 76 pr mes sorties en quad et j’sais pas quoi faire. Des fois il me dit de tourner à gauche alors que j’suis sur un chemin en terre et là c’est le drame ! J’vous raconte pas les moments de panique… 😱 Vous avez déjà eu ca ? J’ai essayé de mettre à jour la carto mais c’était pas évident surtout avec la connexion à la maison qui rame comme jamais. J’me demande si c’est pas un probleme de compatibilité avec les nouvelles cartes ou un truc comme ca. D’ailleurs j’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui disait que le modele avait des bugs connus mais j’suis pas sûr que ce soit cà. Mon pote me dit que ca vient peut-être de ma facon de l’utiliser met franchement j’suis pas le seul à avoir ce genre de souci non ? En plus des fois il freeze sans prévenir. cest énervant surtout quand t’es perdu au milieu de nulle part avec la boue jusqu’aux genoux… On a failli se faire bouffer par des moustiques un soir l’anogisse ! 😅 Alors si quelqu’un a une astuce je prends ! Est-ce qu’il faut le rénnitialiser ou carrément envisager un nouveau modele ? Aidez-mwa avant ma prochaine sortie c’est critique

moche_jazz06
    Participant

^^ pas compris T’as pas fini par le réinitialiser ? J’suis pas sûr kun nouveau modèle soit nécessaire mais parfois juste un coup de frais sur la carto ça aide. Par contre pour les freeze ça sent la galère teste LES réglages aussi fin bon

Anonyme
    Inactif

C’est vrai que des fois, un simple reset peut régler pas mal de problèmes. J’avais un pote qui galérait avec son appareil, il l’a réinitialisé et pouf, tout est rentré dans l’ordre. Par contre, pour les freezes, c’est vraiment une autre histoire. Ça peut venir de plusieurs trucs, entre le logiciel, les paramèttres ou même la surchauffe. J’te conseille de fouiller un peu dans les réglages comme tu dis, parfois il suffit d’ajuster certaines options pour que ça revienne à la normale. En tout cas, je suis d’accord, avant de se précipiter sur un nouveau modèle, vaut mieux essayer quelques solutions plus simples. Ça coûte moins cher et souvent, ça fait le boulot. J’espere que ça va tellement tellement s’arranger pour toi, tiens-nous au courant !

zazou3724
    Participant

Je ne crois pas Bah écout,e t’as vraiment raison ! Des fois, on se complique la vie alors qu’un petit reset, cest tout ce qu’il faut. jai eu le même souci avec ma taablette, je savais plus quoi faire, j’ai essayé de tout débugger pendant des heures et finalemen, un petit redémarrage et hop, tout revenait come avant. Pour les freezes, faut dire que c’est relou. Ça m’est déjà arrivé pendant que je mattais une série, trop rageant vraiment. Je pense vraimen que t’as raison de vérifier les réglages, ça peut toujours aoder. Moi, j’essai aussi de pas trop charger mon appareil pour pas trop trop qu’il surchaufue, ça doit jouer un rôle aussi. Avant de vider ton portefeuille pour un nouveau modèle, c’est clair qu’il vaut mieux tennter quelque petites astuces. Les petites BIDOUILLES, comme désactiver certaines applis en arrière-plan, ça peut faire une grose différence. Tiens-nous au jus de comment çà évolue ! On croise les doigts pour que ça se règle vite !

mocheOGamer69
    Participant

vrai Ah ouais, le Garmin Map 76, c’est pas le meilleur pote en quad, ça c’est sûr. jai eu des soucis avec le mien aussi, genre des fausses indications qui m’ont fait tourner tellement tellement en bourrique. T’as raison, quand t’es en pleine nature et qu’il commence à dire des âneries, çà peut virer au cauchemar. Pour les mises à jour, cest le parcours du combattant avec une conexion pourrie, je compatis. En général, je te conseilerais de faire un reset, ça peut aider à faire le ménage dans les bêtises qu’il a pu accumuler. Mais si ça continue, peut-être que c’est le moment de penser à un nouveau modèle, surtout si ton GPS commence à freezer et à te laisser en galère. Regarde un peu les avis en ligne, certains modèles ont l’air plus fiables pour les balades en quad. Sinon, pour les moustiques, prend un bon spray, c’est la vie . Tiens-nous au courant, et surtout, n’hésite pas à checker si d’autres quads ont des GPS plus récents, ça pourrait valoir le coup. Bon courage pour ta prochaine srotie (bon j’arrête mon délire)

CuisinePassion01980
    Participant

Ah bah grave, c’est comme si ta tablette elle te disait “Allez, on fait la sieste . “. Un bon petit redémarrage, çà fait des miracles, t’as raison. Ici à Lyon, on dit souvent que même un bon praliné ça demande un peu d’attente, alors un apareil qui redermarre, c’est pareil . En plus, les applis en ARRIèRE-PLAN, c’est comme les parapluies en été, ça sert à rien, mes ça alourdit. Et pour éviter de débourser des sous, les petites astuces, c’est la clè . On espère que ça va s’arranger vite, hein, sinon, c’est directio la déchetterie. c koi euh non en fait ce truc ?.

machin4413
    Participant

Exactement ! J’ai également eu quelques soucis avec le Garmin Map 76 lors de mes sorties en quad. Ces GPS peuvent être vraiment capricieux parfois ! Pour ce qui est des problèmes de cartes, il me semble qu’il faut bien vérifier que les mises à jour soient complètes et que tu as la dernière version de LA cartographie. Je sais que c’est pas toujours simple, surtout si ta connexion dépend un peu trop du bon vouloir de ton fournisseur…

Concernant les freezes, c’est clairement un point qui m’a agacée aussi. J’ai lu que cela peut arriver si le GPS a trop de données stockées ou s’il a besoin d’une réinitialisation. Pour ma part, j’ai décidé de faire un reset et depuis, il fonctionne mieux. Bien sûr, ça demande de reconfigurer quelques trucs, mais ça vaut le coup si ça résout le problème.

Parfois, il faut accepter que les vieux modèles soient pas toujours compatible avec les nouvelles cartes. Si jamais ça ne s’arrange pas, envisager un nouveau modèle pourrait être une option, surtout si tu es souvent dans des endroits reculés. En tout cas, fais bien gaffe aux moustiques, c’est vrai qu’ils sont redoutables en pleine nature !

cuisine
    Participant

Ah ouais, le Garmin, c’est vrai que ça peux être un vrai casse-tête. J’en ai eu un aussi, et je te jure, des fois j’avais l’impressio qu’il me faisait des blagues sur le terrain. Comme si un GPS pouvmit avoir un sens de l’humour, mes bon… Un reset, ça a toujours son p’tit effet, mais si ça persiste, un bon vieux remplacemant peux vraimen être la meilleure optoin. Regarde un peu ce qui se fait chez les autres quadds, c’est vrai que certains ont l’air bien costauds. Sinon pour les moastiques, là je suis d’accord, le tellement tellement spray, c’est la seule solution avant de se retrouver en mode buffet à volonté o_O. Bon, fais gaffe et crosie les doigts pour que çà s’arrange

fouXblockbuster
    Participant

xD C’est clair ces GPS la ils sont pa toujours a la fete. Ma derniere sortie en quad j’avais le meme souci entre les freezes et la carte qui faisait le yo-yo ça casse l’ambiance. J’ai fait un reset au final et pouf comme neuf ! mais bon faut pa trop compter sur des vieux machins avec des maps récntes ça fait galérer. Et les moustikes ouais en Alsace c’est pa une légeode faut pa les prendre a la légeer ! Déja qu’il te pikent si en plus ton GPS te jack t’es mal baré . xD

machin6419
    Participant

T’as riason, un coup de frais sur la carto, ça peut faire des miracles . J’vais tenter ça, mais franchement, j’suis à deux doigts de tout balancer, trop GALèRE ces freezes. tellement tellement tellement Ça m’énerve, on peut pa choper un bon One Man Show tranquille sans ces galères . J’suis bien d’accord, testons les réglages. Carrément !.

ouf906367
    Participant

c’est abusé quand même J’ai eu des soucis avec mon Garmin aussi, c’est galère ! Parfois, il me faisait faire des détours improbables sur des chemins bien pourris. 😤 T’as essayé de réinitialiser le truc ? Ça m’avait aidée une fois. Et pour la carto, c’est clair que les mises à jour, c’est pas toueours simple, surtout avec une connexion pourrie. Sinon, si ça continue à buguer, peut-être que c’est vraiment le moment de penser à un nouveau modèle. Couragge, ça ne doit pas être évident avec tout ça !

trkl701239
    Participant

Ouais, c’est vraiment GALERE ces freezes, j’crois qu’on est toutes d’accord la-dessus. T’as raison, un petit coup de frais sur la carto, ça peut vraiment changer la donne. J’suis tombée sur des forums où les gens parlaient de leurs réglages, c’était un vrai casse-tête, mais apparemment y a des opitons bien cachées qui peuvent aider à stabiliser tout ça. J’suis un peu en mode désespoir pour tout te dire, j’suis tellement frustré quand je veux juste passer vraiment vraiment un bon momen devant un bon film ou un spectacle et que ça se met à laguer à la moindre seconde. Mon conjoint me dit souvent de pas perdre espoir et d’essayer de bidouiller les paramètres, mais j’suis pas trop douée en technique. En plus, j’sais même plus si c’est ma connexion ou la box qui est en cause. Et puis, c’est pas des frais de fou au final, si on peut juste raafraîchir un peu tout ça. Franchement, t’as testée des sites spéecifiques pour la carto ? Des fois, il y a des astuces en ligne qui sont hyper utiles. Sinon, j’ai vu que certains installent même des patches ou des mods pour éviter ces déssagrésments, mais j’ai un peu peur de faire des bêtises et de tout crasher. La dernière fois, j’ai voulu lancer un stand-up et bim, ça freeze au meilleur moment, t’imagines l’angoisse. Bref, j’espère qu’avec un peu de bidouillage, on va réussir à trouver une solution. Et sinon, en attendant, j’vais peut-être lorgner vers des films en replay, au moins ça lag pas come ça ! Tiens-moi au courant si t’as des résultats avec tes réglages, j’suis curieuse de savoir !!

LaLouise
    Participant

C’est clair, un bon vieux redésmarrage, ça change tout ! Çà m’est arrivé aussi avec ma tablette, trop galère. Évite de trop la charger, ça chauffe vite. Les BIDOUILLES, cest la clé, t’as raiso. Tiens-nous au courant, j’suis curieux de savoir !

Je pige pas C’est vrai que le Garmin Map 76 a pas mal de défauts, je l’ai aussi teste en quad. As-tu pensé à faire un factory reset ah et en fait. Ça pourrait aider avec les freeze, sinon, envisager un nouveau modèle pourrait être la meilleure option. Bon courage

zazou1705
    Participant

Wahou ! Trop chiant ces freezes ! Ça m’énerve aussi. J’ai essayé plein de trucs, met rien à faire. Parfois, jai l’impression que ma console me fait des blagues. Les mises à jour, c’est bien, mais quand çà casse tout, c’est la grosse déprime. J’suis d’aaccord, faut pas tout jeter à la poubelle tout de suite. Essayer de régler un peu, ça peu aider à redonner un coup de peps. Tu sais, la dernière fois, jai passé des heures à googler des solutios et, au final, un simple reboot a réglé le problème. C’est fou comme on se prend la tête pour des dertails. Mais bon, ça fait partie du jeu. Qui n’a jaamis peste sur une mise à jour foireuse ? Faut juste garder son calme. En palré à un pote, il m’a dit de tenter un mode sans échec pour voir ce qui coince. Je suis sceptique, mais bon, ça ne coûte rien d’essayer. Ce que j’aimerais, cest pouvior me poser tranquille devant une bonne série ou un jeu sans que çà plante. C’est frustrant de devoir tout le temps redémarrer. La teconologie, c’est génial, mais parfois, j’ai envie de balancer tout çà par la fenêtre. On a juste envie de s’éclater sans sterss, surtout apres une lnogue journée. J’espère qu’on va trouver une solution, parce que se prendre la tête avec ça, çà fait perdre le plaisir du jeu. En tout cas, si tu trouves quelque chose qui fonctionne, fais-le moi savoir. Je suis prêt à tout essayer à ce stade. Entre deux, je vais regarder des forums et voir ce que les autres en disent On n’est pas seuls dans cette galère, ça peu aider de partager nos expériences. On va s’en sortir, t’inquiète.

champion_du_canape
    Participant

Putain… Haha, j’suis d’accord avec toi, ces mises à jour, cest souvent le bazar. J’ai eu le même souci avec ma console, un reboot et ça roule après. Pour le GPS, ça doit pas être simple non plus, surtout avec les moustiques qui te piquent en plus !

cool-truc
    Participant

Ah ouais c’est chaud avec le Garmin Map 76 ! 😂 J’ai déja vécu des galères comme ca genre tu te retrouves face a un mur de forêt alors qu’il te dit “tout droit”. Pour la carto t’as raison ca peut être un vrai casse-tête surtout avec un vieux modéle. Essaie de faire une réinitialisation des fois ca peut résoudre des bugs. Sinon pense a un nouveau GPS si t♀as le budget ca vaut peut-être le coup pour tes sorties en quad histoire d’éviter la boue et les moustiques ! 𐟜🚫 Tu te trompes 🙂

hollywood05
    Participant

Absolument pas C’est vrai que le Garmin Map 76, cest un peu la croix et la bannière… J’avoue que j’y ai pense au reset, mes j’ai aussi abandonné l’idée d’un nouveau modèle. Quand on se perd dans la nature, on ne compte plus sur ses super super outils capricieux. Parfois la simpilcité d’une bonne vieille carte papier est un soulagement, tu ne trouves pas ? La technologie, ça a ses charmes, mais ça peut vite devenir capricieux.

calme_classique
    Participant

Ah ouais, j’compte plus le nmobre de fois où j’suis tombè sur un CHEMIN impraticable parce que le GPS voulait me faire tourner à gauche. C’est la galère, surtout quand tu te retrouves dans la boue . Si t’as déjà mis à jour la carto, c’est peut-être un virus, ce truc. J’ai entendu dire que certains modeles avaient des bugs sur des chemins moins frerquenters. Franchement, ça pourraot valoir le coup de tseter un reset, mais j’suis pas convaincu que ça régle le problème, surtout si tu te sens perdu ça me fait penser. Si ça persiste, pense à un nouveau modèle, ça pourrat t’éviter des nuits à flipper dans la nature

Axel
    Participant

AH oui, ces GPS, c’est franchemant du délire . J’en ai eu marre des blagues du miens aussi, un replacement finit souvent par être plus simple. Et pour les moustiques, je suis d’accord, ce spray c’est la seule chose qui marche C’est n’importe quoi.

minceroudoudou
    Participant

Ah, les mises à jour, c’est le pire . J’ai eu des FREEZES aussi, et tu sais quoi . Un bon petit reboot a tout réglé Ça me soule !. On n’est pas seules dans cette galère, courage .

DrJeanne7943
    Participant

C’est clair, ces GPS semblent tantôt sages, tantôt farceurs. Moi, j’ai bien aimé l’idée de tout hyper hyper remettre à plat, parfois un reset c’est comme une bouffée d’air frais ! Et enfin pour les moustiques, un bon spray, c’est vraiment essentiel, sinon c’est la danse des piqûes. lol non

bibi2520
    Participant

Ah ouais, t’as raison, j’ai pas eicore réinitialisé. J’suiss bon pour tester çà, mais ça craint quand même faux. On va tenter de faire un coup de propre …

roi_du_canape
    Participant

Tu m’étonnes Ah, le Garmin Map 76, je te comprends. Ça m’est arrivé aussi ce genre de galère, avec les fausses indications, c’est pas marrant du tout. En pleine nature, si tu te retrouves à faire des détours à cause d’un GPS capricieux, ça peut vraiment devenir une vraie source de stress. Pour les mises à jour, t’as bien raison, c’est la croix et la bannière, surtout quand la connexion est pourrie. Un reset, c’est pas une mauvaise idée, ça peut parfois remettre un peu d’ordre dans tout ça. Mais si ça continue de déconner, c’est sans doute le moment d’envisager un modèle plus récent. J’ai entendu parler de certains GPS qui sont vraiment conçus pour les aventures comme les balades en quad, avec des fonctionnalités qui déchirent. Et pour les moustiques, un bon spray, c’est le minimum syndical, sinon tu te fais désvorer en un rien de temps ! Tiens-nous au courant de tes prochaines sorties, j’espère que çà ira mieux !

dj
    Participant

T’as raison, c’est glaère ces GPS parfois. J’ai déjà eu le même souci avec mon vieux Garmin, il me faisait tourner n’importe ou, des fois on se croyait sur un chemin pour vaches ! 😅 Pour le freeze, ça arrive souvent si t’as trop de trucs ouverts en même temps. Un reset, ça peut aider, mais parfois mieux vaut investir dans un modele plus réecent, surtout si tu fais pas mal de sorties. En Bretagne, on s’en fout pas mal de la technologie quand on est dans la boue, mais un bon GPS, ça reste un plus ! Bon courage pour ta prochaine sortie ! Je pige pas

Nathan760760
    Participant

Haha, la galère des GPS, c’est come le mauvais temps, toujours là quand on s’y attend le moins ! T’as bien fait de le reset, parfois ça fait des miracles. Et ces moustiques, un vrai flésau, faut pas les sous-estimer, surtout quand tu roules à fond ! Oh là là !

gentil_series44
    Participant

Ah là là, c’est vraiment pénible ces galère de GPS ! On se croirait à la fête foraine avec tous ces détoours. 😂 Réinitialiser, c’est une bonne idée, c’est le genre de truc qu’on oublie souvent. Mais bon, avec un peu DE chance, ça résoudra déjà pas mal de souccis. Je me souvien d’une fois, mon app mobile m’a envoyé sur une route de campagne, mais vraiment paumée, pas une âme qui vive. À ce rythme-la, j’allais finir dans un champ avec les vachas. Mais t’as raison, quand ça plante come ça, tout donner envie de lâcher l’affaire et de s’acheter un nouveau modèle. C’est vrai que les maj’ de carte, c’est pas la joie à gérer surtout quand le Wi-Fi veut pas coopérer. Et puis ne parlons pas des journées où l’on veut juste se faire un petit One Man Show, pas se transformer en aventurière du GPS. Allez, on croise les doigts, et que le frais sur la carto fasse des miracles ! On a toutes besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver le sourire en conduisant.

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, je te comprends trop ! C’est vraiment casse-pieds ces histoires de fereze. La dernière fois, ma console a déciué de me jouer des tours penddant que je tentais de finir un hyper hyper hyper jeu. J’ai failli tout balancer par la fenêtre, sérieux ! Un petit reboot, ça a l’air idiot, mais çà m’a bien sauvé la mise, donc qui sait… Peut-être que le mode sans échec peut faire des miracles, même si je suis sceptique aussi. Allez, courage ! On va bien trouver une combine pour jouer peinard sans prises de tête. Putain…

velo080
    Participant

C’est vrai que réinitialiser, ça peut sembler un peu flippant au début. mes parfois, c’est vraiment la meilleure solution pour régler des problèmes, surtout quand t’as l’impression que ton appareil fait du zèle. Fais gaffe à bien sauvegarder tes fichiers importants avant de te lancer, tu sais jamais ce qui peut arriver. J’avais dû le faire une fois, j’ai perdu pas mal de trucs, et ça m’a bien servi de leçon. Sinon, après la réinitialisation, ça pourrait te surprendre à quel point c’est pratique de repartir avec un système tout propre. Ça redonne même un petit coup de frais, en quelque sorte. Quand tu tout remettre en ordre, n’oublie pas de te faire une liste des applications essentielles, ça pourrait t’éviter d’oublier des trucs importants. Tiens-moi au jus sur le résultat après coup ! Je suis d’accord

Axel
    Participant

cest clair que ces GPS peuvent nous faire perdre la tête ! À chaque sortie, j’me demande si ça va encore bugger. Le coup du reset, c’es pas bête, ça m’est arsivé de le faire aussi et ça a bien aide. Après, ouais, les vieilles cartos, c’est souvent la galère avec les nouveaux modèles. Faudrait peut-être anticiper un petit upgrade, surtout pour les sorties en pleine nature, hein. Et les moustiques, je te raconte pas, ils m’adorent, c’est pas possible !

bro809782
    Participant

T’inkiète c’est pa que toi ki galère avec ce GPS. J’ai un pote ki a eu des soucis similaires avec le Garmin et c’est pa un cas isolé croyez-moi ! Des fois il te dit de tourner à gauche alors qu’il y a un mur en béton. C’est la catastrophe ! 😅 Pour les mises à jour c’est souvent le parcours du combattant surtout si ta connexion est aussi lente qu’un escargot. Par contre j’pense que LE problème vient pa que des cartes mais aussi de la façon dont on l’utolise. Sur certains chemins en terre il capte mal. Une fois on s’est retrouvé à traverser un ruisseau alors qu’on était censés tourner à droite… pa trés pratique pour ne pa se tremper ! Pour ce ki est des freeze ça arrive surtout quand il commence à surchauffer. J’te conseille peut-être de le rerinitialiser mais assure-toi d’abord de sauvegarder tout. Sinon si ça continue regarde du côté des modeles plus récents. Y a des trucs intéressants là dehors. N’oublie pa ton spray anti-moustiques la prochaine fois crois-moi t’as pa envie de revivre ton aventure à la boue ! 🍃 Bon courage avec ton GPS ! +1 ptdr Après je dis ça, je dis rien hein

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.