Gant chauffant vs Poignée chauffante : que choisir ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    grandXriri
    Participant

Je suis en plein dilemme pour équiper ma machine pour la saison qui arrive. J’ai lu pas mal de choses, mais c’est pas si simple. D’un côté, les pooignées chauffantes, j’imagine que c’est assez pratique. On les branche facilement et hop, les mains au chaud, c’est rapide. Mais… esst-ce que ça chauffe vraiment bien, ou il faut tooujours un temps d’adaptation ? Et j’ai peur qu’en pleine excursion, ça tombe en panne, vu que j’en ai pas vu beaucoup sur le terrain. De l’autre côté, les gants chauffants, j’hésite. J’ai beaucoup d’amis qui en parlent, donc je me demande si ça vaut le coup. Vous en avez essayé ? On dit que ça isole bien du froid, mais quid de la sensation des commandes du quad ? Impossible de conduire avec des gants trop épais, non ? J’ai testé quuelques modèles, mais pas convaincue : ils ont tendance à glisser et je reste sceptique sur les batteries qui aimen pas être cold. Franchemen, j’ai juste peur de regretter d’investir dans le mauvais. Une collègue m’a dit que les gants sont plus agréables pour les longues balades, mais à ce théorique, je reste là, en train de me demander… Vive les balades en hiver, mais pas avec des mains gelées ! Quel choix je fais ? Des expériences là-dessus ? Ras-le-bol

LeMartine
    Participant

Franchement, j’ai aussi hésité longtemps lol non. J’ai opté pour des gants chauffants, ça isole mieux et on s’habitue vite à la enfin sensation des commandes. Mais c’est vrai que ça dépend du modèle, certains sont trop épais et gênent un peu.

LaLouise
    Participant

surpris Ahhh, les gants chauffants, c’est vraiment la vie . J’ai toujours eu froid aux mains, surtout quand je fais du vélo l’hiver, c’est un vrai supplice. Alors je suis totalement d’accord avec toooi, l’isolation c’est hyper important. J’ai achheté une paire l’année dernière et je dois dire qu’ils sont top, je me demande comment j’ai fait avant sans ça me fait penser. Par contre, c’est vrai que j’en ai testé des modèles bien trop épas, c’était vrraiment galère pour manipuler le guidon. On dirait que j’avas des gants de boxe, t’imagines le truc . Du coup, j’ai pris des gants plus fins, mais super efficaces. Comme ça, je sens bien mes doigts, mais j’ai quand même chaud. Et puis, le petit bnoheur de ne plus avoir les doigts geléss en pleine balade, c’est juste le kiff. Et j’ai aussi remarqué qu’il y a des modèles avec des tissus qui réagissent au tactile, c’est génial pour les smartphones . Parce que bon, qui n’a jamais galéré à envoyer un msg avec des gants . On finit toujours par enlever tout . Si tu as des suggestions de marques ou de modèlrs, je suis preneuse, ça m’intéresse toujours d’avoir votre retour. Sinon, tu as déjà pensé à les utiliser pour d’autres activités . Perso, l’hiver dernier, je les ai même mis pour sortir les poubelles, mdrr. C’est bête, mais ça fait une vraie différence, surtout quand il y a du vent, c’est la galère sinon . En tout cas, si vous avez des conseils pour choisir encore mieux la prochaine fois, je suis là . C’es fou comme on peut se sentir mieux avec juste un petit détail comme ça. Hâte d’avoir vos retours et vos expériences

j_adore_cuisiner
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement je comprends trop ton dilemme ! Perso j’ai expérimenté les deux et j’avoue que c’est pa évident de tancher. Les poignées chauffantes c’est super pratique c’est vrai tu les branches et zou mains au chaud. Mais je te rassure pa ça prend un peu de temps à chauffer parfois. Et comme tu dis sur le terrain j’ai entendu dire que ça pouvait tomber en panne. pa cool du tout en pleine excursion ! En ce qui concerne les gants chauffants j’ai des copines qui jurent par eux. Mais comme tu le soulignes ça peut être galère pr les manipulations surtout avec des gants épais. J’ai essayè plusieurs modèles et pr mwa le plus important c’est vraiment la sensation. Si tu te sens bridée c’est gasère pr conduire. Et les batteries c’est vrai que ça craint des qu’il fait trop froid. J’ai aussi entendu que les gants sont top pr les longues sorties mais j’angoisse un peu sur la durée de vie de la batterie. En gros si tu veux un conseil peut-être essaie de tester des modèle en mgaasin avant de te lancer. Ça vaut le coup de voir ce qui te convient le mieux. Je croise les doigts pr que tu trouves LE bon équipement pck l’hiver c’est fait pr en profier pa pr avoir les mains gelées !!!

qqn19704892
    Participant

Ah, le dilemme des mains congeléees ! J’ai testé les gants chauffants et c’est vrai qu’ils tiennent bien au chaud, mais c’est pas toujours le top pour piloter. Faut pas trop s’attendre à de la précision avec des trucs trop épais. Les poignées, c’est pratique, mais j’ai aussi peur qu’en pleine virése, ça lâche sans prévenir. En Alsace, on a besoin d’équipements qui tiennent la route, surtout avec le temps qu’on a parfois ! Si tu fais des balades longues, les gants pourraient vraiment sauver tes mains, mais essaye d’en trouver un modéle fin.

MaelysMeunier
    Participant

Ah ouais, les gants chauffants, c’est vraiment pas le top pour la précision, je suis bien d’accord . J’en ai eu un modéle un peu fin, ça m’a aidée, mais t’as raison, il faut pas que ça glisse pendant la conduite Choqué. Les poignées, j’aimerais bien essayer, mais comme tu dis, il faut que ça tienne la route, surtout avec le vent qu’on a ici à Toulouse . Peut-être une petite housse pour renforcer tout ça, qu’en penses-tu . fin bon

petit.truc1985
    Participant

Ah la la, le fameux dilemme entre gant chauffant et poignée chauffante, c’est un peu comme choisir entre le beurre et la margarine, non ? J’ai vécu ça l’an dernier juste avant la saison, et je te jure que çà m’a donc bien occupé l’esprit. dun côté, les poignées chauffantes, c’est vrai que ça a son charme. Tu branches, tu attends un peu et bam, tes mains sont presqque sous le soleil de la Côte d’Azur. Par contre, j’ai surtout peur qu’elles lâchent en plleine balade. Imagine, au beau milieu d’un champ de neige, tu as le froid qui si’nvite alors que tu fais du quad. Pas très glamour, ça, je te le dis ! Les gants, maintenant, c’est un autre monde. J’en ai essayé un paquet, mes beaucoup de tas de gants ont quasi la texture d’un gaufrier. Je comprends pas trop le principe, à quel moment on se dit qu’un gant épais comme un extincteur est adapté pour conduire ? En plus, avec les batteries, il suffit qu’il fasse trop froid et tu as l’impression d’essayer de réchauffer des glaçons. Trop de fois, j’ai eu des amis qui se sont retrouvés avec des gants qui permettaient à peine de changer de vitsse sans avoir besoin de l’armement spécial. Autant dire que pour faire du quad, ça frôle le ridicule ! C’est vrai qu’on m’à dit que les gants sont tops pour les longues sorties, mais à chaque fois que je les mets, j’ai l’impression d’une bataille entre mes mains et la machine. T’as vraiment envie de profité du paysage et à cause des gants, tu fais plus de moulinet que sur un terrain de beach-volley. En gros, je suis pas encore convaincu. Ce que j’en retiens, c’est que les deux options ont leurs avantages et inconvénients. La clé pourrait être dans le mélange, non ? Peut-être des gants pas trop épais que je pourrais combiner avec des poignées. Reste à voir ce qu’il y a de mieux à l’essai ! En tout cas, je compatis à ton ras-le-bol, j’ai passé pas mal de temps à chercher et essayer tout ça, comme un vrai gladiateur du froid ! Si jamais tu déniches un combo de folie, fais-nous signe, on a tous (ou presque) besoin de ça pour les balades d’hiver ! Génial !

toque_chef
    Participant

Faut pa déconner Franchement je vois bien ton dilemme je m’y retrouve aussi. J’ai déja essayé les deux et c’est pa si évident. Les poignées chauffantes c’est vrai c’est hyper pratique au début tu branche et hop c’est chaud. Mais des fois ça chauffe pa autant que prévu et en plein froid quand t’as les mains gelées c’est vraiment pa le moment de tomber en panne. Pour ce ki est des gants ma copine en a elle swear par eux. C’est vrai qu’ils gardent bien la chaleur et en théorie ça isole mieux. Mais le pb c’est les comandes. Si t’as des gants trop épais tu perds toute sensibilité et c’est pa l’idéal pour piloter Moi je suis tombée sur quelques modeles ki glissaient comme pa possible perdu le contrôle en un rien de temps. Apres t’as les batteries ki aiment pa le froid (ki aime d’ailleurs ?) et t’as toujours ce stress de savoir si ça va tenir dans la durée.. Alors je comprends ton “ras-le-bol” perso ça me ferait ch*** de foutre des tunes dans du matériel ki va pa tenir la route. Peut-être qu’un bon compromis serait d’en essayer quelques-uns dans un magasin voir si t’es a l’aise avec. Ça ferait bizarre de perdre des gambettes mais avec des mains congeléses clairement c’est pa le fun. Tu prendras la dercision en fonction de ton confort et de tes sorties !

cool-bidule1995
    Participant

Gants chauffants, sans hésiter. Ils isolent bien, c’est indéniable. Les poignées, c’est pratique, met pas toujours fiables. En plus, avec des gants, tu gardes la souplessse au niveau des commandes. J’en ai testé plusieurs, et tant que tu choisis un modèle léger, ça passe. Éviter les piles qui aiment pas le froid, c’est sûr. Pour les longues balades, c’est un vrai confort. J’ai un ami qui a eu des hyper hyper hyper soucis avec des poignées, donc méfiance. Pense à vérifier la durée des batteries aussi. Le principal, c’est de ne pas se geler les mains en plein froid ! trooop bien

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.