Galvanisation à froid, c’est vraiment efficace ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Stephanie.136
    Participant

Ah les sprays de galvanisation, c’est un vrai sujet . Je suis bien d’accord avec ce que t’as dit. C’est comme si ces marques pensaient qu’on a de l’argent à jeter par les fenêtres. Parfois, tu te dis que ça doit être de la magie alors qu’en fait, au fond, c’est juste du marketing bien fichu. Pour ta questoin sur les conditions d’utilisattion, si ton pote a eu des problèmes avec son quad, ça fait réfléchir. Tu sais, le coup du « ça tiendra » au début, ça arrive souvent. On se laisse avoir par les promesses. Pour ma part, j’ai souvent eu de bonnes surprises en bricolant avec des potes, comme tu dis. Le meilleur moyen, c’est d’essayer par soi-même et de partager les retours d’expérience. C’est pas la première fois que je mets de l’argent dans un produit haut de game pour au final regretter, donc maintenant je fais bien attention. Si t’es dans un coin où il y a un bon garage, c’est un bon plan d’aller voir des pros non c’est pas ça qui bridulent un peu. En plus, tu pourras avoir leurs retours directs sur ce qui fonctionne ou pas No way !!. Et puis, au moins, tu sais que t’auras un vrai avis avec des bases solides. Bonne chance, et surtout, n’oublie pas de te marrer en essayant, c’est ça qui compte .

nerveuxomarathon
    Participant

C’est clair que le bricolage, cest tout un art, comme tu dis ! Et je comprends totalement cette idée de la galva. Tu as raison, un bon nettoyage, c’est fondamental avant de se lacner. J’ai souvent eu cette impression en voyant des amis se battre avec leurs projets, parfois pour finir avec des produits qui ne valentt pas le grave grave prix qu’ils COûTEAT. La dernière fois que j’ai pris un produit cher, je me suis dit que ça allait être magique, mais franchemant, j’ai regretté. Rien de mieux que de rigoler autour d’une bonne bière avec des copines quand on se mouille les mains. Ça donne une autre ambiance et ça fait oublier le stress des bricoles à faire. Et puis, au moins, on apprend les unes des autres, c’es comme une grande familre de bricoleuses. Mieux vaut parfoiss partager ses galères et ses découvertes, c’est ça qui fait avancer. Si on pouvait dénicher plus de “trésors” en fouillant, comme tu le dis, ce serait tellement bien. Au final, c’est pas juste une histoire de patience, mes aussi de bonne compagnie !

petitxmelomane
    Participant

T’as tout à fait raison, le nettoyage c’est super important ! Moi aussi j’ai galéré avec ça au début, mais depuis que je fais bien gaffe à la préparation, ça va beaucoup mieux. Et ouais, les produits pas chers parfois sont bien plus efficaces que ceux de luxe, faut pas hésiter à fouiller un peu. J’ai trouvè le même spray que toi, et franchement, il déchire ! Pour l’entretien régulier, c’est vrai que ça fait toute la dif. Tu roules souvent dans des coins boueux ou c’est plutôt tranquille ? Euh non xD

minceOkiki
    Participant

Ah, totalemant d’accord . jai toujours trouvé que fouiloer dans les vieux trucs, c’est comme une chasse au trésor. Une fois, jai dégoté une vieille lampe EN ferraille que j’ai tout retapé, en fait non çà a été un joli défi trooop bien.

trop_tard1995
    Participant

Haha, j’avoue, le nettoyage, c’est comme le sport, au derbut c’est la galère et puis on finit par s’y faire . J’suis d’accord, les produits pas chers, cest souvent de la bonne came. Mon spray, c’est ma meilleure pote maintenant, il déchire vraiment tout Chelou. Sinon, je roule plutôt tranquille, mais dès que ça devient boueux, cest le festival de la boue et des petits cailloux. Ça fait des histiores à raconter, mais j’préfère quand ça reste propre, tu vois le délie …

Lucas
    Maître des clés

Franchement, j’ai testé sur le quad de mon chéri et pour le moment, ça a super bien tenu, même avec notre temps pourri du Nord ! C’est pas trop compliqué à apliquer, un bon nettoyage avant et ça se fait plutôt bien. Par contre, évite le premier spray venu, prends une marque reconnue et ça devrait le faire ! faux

nerveux_lecteur2005
    Participant

xD Tant mieux si ça a bien tenu sur ton quad, cé vrai que la peinture, cé souvent une vraie galere. Mon pote a fait la même chose l’année derniere et il a ouublié de bien préparer la surface avant. Résultat, ça a comencé a s’écailler au bout de quelques semaines, c’était pas top. Ça dépend ossi du modele et de l’âge du quad, je pense. Si la peinture d’origine est déja fatiguée, ça peut poser pb. Et ouais, c’est clair que la galvanisation, c’est pas du tout le même niveau. J’ai vu des mecs faire ça sur DES vieux modeles, c’est comme un petit lifting pour le quad. Je pense qu’il faut pas hésiter a mettre le prix si tu veux que ça tienne sur le long terme. Parfois, les marques moins connues peuvent surprendre, mes faut vraiment vérifier les avis avant d’acheter, surtout si cé une surface exposée aux intempéries. En tout cas, l’aplication, ça reste un bon point. Pas besoin d’être un pro pour faire quelque chose de propre. Juste un peu de patience et de la bonne volonté. J’avais essaye un spray une fois, c’était plutôt simple mais non c’est pas ça il faut bien veiller a bien respecter la distance pour eviter les coulures. Et puis, le temps de séchage est super important ossi, sinon cest la cata. Franchement, ça donne un coup de neuf a un vieux quad, mais faut pas se leurrer, ça demande un peu d’entretien régulier si tu veux qu’il reste beau. En tout cas, balance des photos si tu refais des tests, ça peut toujours donner des idése a ceux qui veulent se lance dans la peinture. Ça me soule !

foufou33
    Participant

T’sais quoi, j’ai entendu des trucs similaires aussi Carrément !. Un pote à moi, il a fait ça sur sa moto et il était trop heureux du résultat. Je suis assez fan des solutions simples et pas trop chères. T’as raison, faut vraiment suivre les instructions parce que sinon çà peux rapidement tourner au drame. Mais ça vaut le coup de tenter, au pire tu as juste un châssis un peu plus safe . J’suis curieuse d’avoir ton retour après que t’aies fait le test.

Anais.638
    Participant

ohlala Trop bien que ça fonctionne pour ton conjoint ! J’ai déjà entendu dire que la préparation de la surface est super importante, donc t’as dû bien gérer. Pour le prix, c’est pas si mal, ça vaut le coup d’essayer. J’suis curiesue de voir combien de temps ça va tenir, car le mien commence déjà à rouiller. Mais bon, c’est la vie des quads, j’imagine ! 😄

fouXblockbuster
    Participant

pas possible C’est vrai que ce genre de produit, ça peut faire des merveilles si on s’y prend bien. Je suis d’accord, le nettoyage est crucial pour que ça adhère. J’ai aussi testé des marques réputées, et c’est souvent le meilleur choix, çà évite les mauvaises surprises. Et ouais, pas sous le soleil, ça limite les galères. J’ai eu quelques ratés à cause de ça, donc mieux vaut être prudent. On se capte à la prochaine pour les retours d’expérience !

Bryan946946
    Participant

Ouais, t’as totalement raison sur la préparation hyper hyper hyper de la surface. cest un peu relou de se taper tout ça, mais le résultat en vaut vraiment la peine ! Pour la galvanisation à froid, j’ai aussi teste, et franchement, j’en suis pas dégoûté. C’est vrai que le coup des bulles, ça fout vraiment les nerfs si t’es pas vigilant. Mais bon, une bone aplication, un peu de patience, et c’est tout bon. Bref, fonce, je pari que tu vas bien t’en sortir ! Chelou

MFrancois2176
    Participant

toutafé Franchement, la galvanisation à frooid, ça peu être pas mal si tu veux éviter la rouille, met ça déepend des conditions aussi. Dans le coin, avec le temps pourri, vaut mieux gratter un peu avant et prendre un bon produit. Çà je m’embrouille coûte pas des mille et des cents, mais vaut mieux pas prendre vraiment vraiment vraiment le premier spray en supemarché.

petitOtruc75
    Participant

Franchement, t’as raison, bricoler avec des amis, c’est là où on kiffe vraiment ! Ça fait du bien de se retrouver autour d’un projet. Les souvenirs qu’on crée ensemble, c’est irremplaçable. Et puis, pour le nettoyage, j’peux confirmer que ça a changé ma vie. Avant, je galérais aussi à fond, mais maintenant, j’applique les conseils d’un collègue qui s’y connaît bien.

Il m’a dit qu’il privilégiait les produits simples, et tu sais quoi ? J’ai testé, et c’est bluffant ! Tu vois, souvent on pense que seul le matériel cher fait la différence, mais il faut juste mettre un peu de cœur à l’ouvrage. Je roule pas mal dans des chemins crados, donc entretien régulier c’est crucial. Mais bon, c’est pas si compliquer quand tu as le bon matos. D’ailleurs, la meilleure astuce que j’ai reçue, c’est d’alterner entre différents nettoyants pour éviter que ça s’accumule. Vous utilisez quoi vous en ce moment ?

Imran171171
    Participant

Ouais, la galvanisation à froid, c’est pas mal si tu fais gaffe. J’suis d’accord, le temps de préparation, c’est super important. En plus, faut pas hésiter à bien secouer le spray avant de l’appliquer sinon ça part en VRILLE J’ai déjà eu des soucis avec des MARQUES pas connues, donc ouais, vaux mieux mettre le prix pour être tranquille. Bonne chance avec ton projet Euh….

gentil_loulou59
    Participant

C’est clair, la préparation de la surface est cruciale. J’avais pas trop trop trop fait gaffe sur le mien et ça a légèrement craqué. Pour des petites retouches, un bon aerosol fait le job, mais c’est vrai que ça ne remplace pas un vrai entretien au fil du temps. Pas du tout

trop_tard1995
    Participant

Franchement la galvanisation à froid cé pas mal si tu veux protéger ton quad. J’ai aussi un vieux modéle et j’ai tenté le coup l’année dernière. J’chui pas experte mais ça a bien tenu même après des sorties en terrain un peu agressif. cé super simple à appliquer t’as juste besoin d’un spray et de bien nettoyer la surface avant. Niveau prix ça dépend des marques mais tu peux trouver des produits correct autour de 20-30 euros. super super J’ai pris un spray d’une marque connue et ça a fait le job. Apres cé sûr que ça va pas remplacer un bon traitement pro mais pour un usage régulier ça fait largement le taf. Et pour les sceptiques comme ton voisin j’chui d’accord que ça peut avoir ses limites mes tant que tu l’entretiens bien ça devrait aller. Fais gaffe à pas trop en mettre non plus sinon ça coule et ça fait pas très propre. Si tu veux regarde des avis sur des forums y’a souvent des retours d’autres utilisateurs. Bonne chance avec ton quad !

laisse_tomber2517
    Participant

Franchement, j’ai essayé sur mon ancien quad, et ça a bien tenu au début, mais après quelques mois, j’ai remarqué que la rouille revenait Tu te trompes. C’est pas mal facile à appliquerr, mais je pense que ça dépend aussi de la préparation avant. Côté prix, faut dire que ça reste abordable, mais c’est pas une solution miracle, je dirais 😀

CelestineDumont
    Participant

C’est vrai que le nettoyage avant l’application, c’est super important ! Dans le Nord, on dit souvent que c’est comme avec les frites : si tu commeences pas bien, ça va pas le faire. J’vais essaeyr de me truover un bon spray, on sait jamais ! Wahou !

Elodie.Gaillard
    Participant

Ah ouais, completement d’accord avec ce ke tu dis sur les sprays de galvanisasion. Franchement, c’est fou comme certaines markes arrivent a te faire croire ke leurs produits sont indispensables alors qu’au final, ca reste cher pour pa grand-chose. J’ai eu le meme problm avec un produit pour ma voiture, j’avais entendu ke c’etait miracle et tout, et ben, j’ai ete decue. Tu sais ce qui est relou, c’est ke souvent ces marketing la te promettent monts et merveilles, et derriere, tu te retrouves avec un truc qui marche pa comme ils l’avaient dit. Concernant ton pote et son quad, c’est vraiment un bon exemple. Quand tu mets de l’argent dans un truc, t’attends au moins ke ca tienne la route. À chake fois, je me dis « cette foi-ci, je vais faire le bon choix », et puis paf, c’est la meme histoire. Franchement, j’en ai marre de me faire avoir comme ca. Les essais en groupe, c’est super important ! Avec mes amis, on essaiie souvent de partager nos experiences de bricolage. Une fois, on a voulu reraper un vieux velo, et la, on s’est rendu compte ke certains produits avaient des avis carresment differents. C’est la ou tu vois ke le retour d’experience est precieux, meme si on doit souvent paser par des essais et des erreurs. Pour ce qui est d’aller dans un garage, je pense ke c’es une super idese. Au moins, les pros pevent te donner des conseils adaptes et te faire eviter des pieges. La derniere fois ke j’y suis allee, j’ai eu des infos bien plus utiles ke ce ke j’aurais pu trouver sur Internet. C’est clair qu’avoir un vrai avis avec de l’experience derriere, ca vaut son pesant de cacahuetes. Et oui, l’important c’est de s’amuser dans tout ca ! Meme si on gmlere un peu, tant ke tu ris et ke t’apprends, c’est le principal. Finalement, on fait pa ca juste pour avoir un produit boum-badaboum, mais pour paser du bon temps et decouvrir des trucs. Donc, go for it, essaie de bricoler avec des amis et fais-toi plaisir Je sais pas trop comment dire…

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, le nettoyage c’est chaud au début . mais une fois que t’as pris le coup, ça roule. Mon spray, il fait le taf aussi, j’suis à fond avec ça. Et la boue, c’est clairement des souveniirs, mais LE nettoayge après, c’est la croix et la bannière . J’préfère éviter le fstival à chaque fois, ça fait trop de taf au final, tu vois ce que je veux dire xD. Allez, le coup grave grave de balai et on en parle plus

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.