Galère de mon quad, ça me rend fou !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    touriste5153
    Participant

Voilà, j’suis vraiment en panique. Mon quad, ce bon vieux compagnon de ballades dans les champs, a décidé de me lâcher juste avant le week-end. D’abord, il démarre plus… je me dis peut-être que c’est la batterie, portant c’est quasi neuf! J’ai bien vérifié, mes rien à faire. jai inspecté le truc, senti qu’il y avait du jus, un peu de jus en fait, mes impossiblle de le faire tourner. Mon voisin, qui bricole pas mal, me dit que ça sent le problèm d’allumage ou un truc come ça, mais il y conaîtra jamais assez. C’est qui qui fait ça, en fait? Vous pensez que je ferais mieux d’appeler un pro ou est-ce que j’essaie encore de m’y coller? J’suis un peu à bout, entre le taf et tout, j’avias prévu une sortie avec des potes sur la plage ce weekend. Et là, nada, j’suis coincé comme un boulet! Des fois, je me dis que les enins à moteurs, c’est pas fait pour moi. En plus, avoir un quad qui ne veut pas démarrer, ça fait pas trés cool, surtout dans le coin, tout le monde me regarde comme si j’étais un loser. Si vous avez des conseils avant que je lâche tout et que j’appelle un dépanneur, je suis preneur. M’enfin, j’espère juste que c’est pas un gros défaut, parce que là, je sens que ça va me coûter les yeux de la tête. Pfff, marre, quoi!

Matteo3902
    Participant

Ah la la t’es pas le seul à gaalérer avec ces bécanes ! Franchement ça pue le problm d’allumage comme dit ton voisin. Avant de tout balancer vérifie bien les fils et les connexions des fois c’est juste çà pas besoin de débourser une fortune. Si tu te sens pas chaud pour y toucher un ah non c’est pas ça petit pro ça peut être pas mal mais ils sont souvent super chers. Et puis si t’as préevu une sortie çà serait domeage de rester sur le carreau. Courage poto tu vas y arriver

petit.truc1985
    Participant

xD Oh la là, la galère avec ton quad, c’est vraiment pas marrant . J’suis bien placée pour te comprendre. La dernière fois que mon scooter a fait des sienies, j’ai failli m’arracher les cheveux. T’as déjà essayè de verrifier les bougies d’allumage Tout à fait. Parfois c’est juste ça, un petit nettoyage et hop, ça repart. Et si ça sent l’odeur, c’est peut-être un fil qui est de travers. Mon voisin aussi bricole pas mal et il a souvent dépanné des copains. mes, faut pas non plus hésiter à faire appel à un pro, surtout si tu n’y connais pas grand-chose. Ça peut faire peur d’y mettree le nez, mais y’a des fois où un diagnostic, c’est le mieux à faire. Si tu peux encore avoir ton week-end avec tes potes sur la plage, j’te conseillerais d’apppeler rapidement quelqu’un pour évtier de trop stresse encore. Accroche-toi, c’est juste une mauvaise passe. Je veux dire, qui n’a jamais eu un pépin avec un moteur, hein . Tu fais pas la seule . Tiens bon, et j’espère que ça va s’arranger vite. Courage .

coolgeek80
    Participant

C’est vraimant galère ces histoires de quad, je compatis. Ça m’est déjà arrivé avec mon vieux modèle, la batterie aussi, à peine achetée et déjà des soucis. Peut-être que ton voisin a raison, l’allumage peut certainement poser problème. Si t’as un peu de compétences, tu pourrais verrifier les bougies ou même les fusibles, ça arrive souvent. Après, si tu te sens trop perdu, pourquoi pas appeler un pro ? Au moins, tu seras fixé. Les mécaniciens, ça a un coût, c’est sûr, met c’est mieux que de tenter des réparations et de faire empirer la situation surtouut si t’as prévu une sortie avec les amis. Et puis, perdre une journée en attendant un déspanneur, cest pas cool non plus. Perso, je fais toujours appeler un pro quand je suis bloqué, histoire de ne pas me mettre trop de presssion. En attendant, essai de prendre du recul et de ne pas trop stresser, çà arrive à tout le monde. Tiens bon, j’espère que t’arriveras à régler çà avant le week-end. Incroyable !

touriste-94
    Participant

Franchement, c’est galère ces histoires de quad. Si t’as déjà vérifié la batterie et que ça démarre pas, c’est peut-être mieux de faire appel à un pro. Parfois, à force de vouloir bricoler soi-même, ça peut juste aggraver les choses. Courage (pas sûr d’être très cohérent là). Ras-le-bol

Mathilde79
    Participant

C’est rageant quand ça arrive juste avant un week-end. Si tu te sens perdue, un pro peut vraiment faire la différence, surtout si c’est un problème d’allumage Absolument pas. Des fois, mieux vaut investir un peu plutôt que de tourner en rond, non .

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, le coup des bougies, ça peut vraiment jouer des tours . Sino,n t’as pas un pote qui s’y connaaît un peu . Si çà chauffe trop, vaut mieux pas traîner, sinon ça va finir en glère faux. Accroche-toi, ça va le faire .

MCassandre
    Participant

Trop galère pour toi ! J’suis d’accord, un pro, c’est souvent vraiment vraiment mieux, surtout si ça peut te sauver ton week-end. T’inquiète, ça arrive à tout le monde, ça va s’arranger !

patatra
    Participant

Franchement, c’est relou ce genre de situation. Genre, t’as hâte de partir en weekend et là, bam, ton quad fait la grève ! Ça doit vraiment foutre les boules de voir une machine qui ne veut plus coopérer, surtout quand tu as tout planifié. Ton voisin a peut-être compris un truc avec l’allumage. cest souvent des petits trucs de rien du tout qui foutent tout en l’air. J’ai eu une copine qui avait le même problème avec sa mob, et pour un rien, ça lui a coûté une blinde chez le mécanicien parce qu’elle a pas voulu vérifier par elle-même. Moi, si c’était ma bécane, je commencerais par vérifier les fils, des fois ça a l’air bête, mais une connexion lâche peut créeer des gros soucis. Puis, la batterie, même si elle est presque neuve, ça peut arriver qu’un défaut de hyper hyper hyper fabrication fait que ça lâche tôt. J’te conseille de fouiller un peu plus, même si c’est toujours un peu galère de s’y mettre. Regarde aussi s’il y a pas un fusible usé ou un truc dans le suyle. En gros, si t’as envie de te passer des frais d’un dépanneur pour l’instant, ça vaut le coup d’essayer de diagnostiquer toi-même. mes si t’arrives à rien, fais pas l’âne et appelle un pro. Meilleur de savoir direct s’il y a un gros souci avant que ça te ruine. En plus, tu sais comment sont les dépanneurs, ils savent déjà se faire plaisir sur la facture ! Ça serait vraiment pas cool si ça t’empêche d’aller à la plage, imagine tes potes s’éclatent sans toi… Ça va passer vite le rsa-le-bol, et tu seras encnre plus dégoûté. Alors prends ton temps pour inpecter tout ça, mais n’hésite pas à demander de l’aide si c’est trop chaud. je m’embrouille La passion pour les engins, ça demande parfois de mettre les mains dans le cambouis. Courage, ça ira mieux !

touriste-94
    Participant

c’est clair que c’est super relou de tomber sur un quad qui fait des siennes comme ça juste avant un week-end. La dernière fois que çà m’est arrivé, j’avais tout planifié et boum, panne au dernier moment. J’suis d’accord avec l’idée de vérifier un peu plus avant d’aller voir un pro, même si ça fait flipper de se retrouver à patauger dans les fils et les fusibles. Mon voisin, qui bricole un peu comme un dieu, m’avait dit que souvent, un petit faux-contact peu foutre en l’air tout un système <3. Et ouais, j'suis sûr qu'un pro peut identifier le problème plus vite, mais comme tu l'as dit, çà peut vite faire mal au porte-monnai. jai une amie qui a collé des euros pour un déepannage alors qu'il suffisait de resserrer deux fils. Donc, bon, si t'as un minimum de connaissances ou l'envie de chercher, va jeter un œil avant de montrer le billet au mécanicien. Mais ne tarde pas trop non plus, parce que je te parie que tes potes n’attendront pas et risquent de se barrer à la plage sans toi. On sait tous que ça fout les boules de rester derrière pendant que tout le monde s’éclate. Alors surtout, pas de hésitation, respire un coup et fouille un peu tout ça, même si c'est jamais agréable. Tiens-nous au jus si tu trouves un ou plutôt truc, je suis sûr qu'on te donnera plus d'astuces si t'en as besoin . vrai

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.