Galère avec le Polaris Razor et ses chenilles ! pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2025 à 12h56 #54760
serieuxchose90
ParticipantJe comprends pas trop pourqquoi mon Polaris Razor avec les chenilles a du mal sur terrain un peu escarpé. Ça patine tout le temps, du coup on avance pas. Mon conjoint pense qu’il faudrait peut-être changer les chenilles mais j’ai l’impression qu’on a déjà essayé pas mal de modèles. grave grave J’ai bien vu des forums qui en parlent, mais ça reste flou. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de souci ? J’ai même tenté de diminuer la pression dans les pneus, mais ça n’a pas changé grand-chose. En plus, on a prévu un week-end entre amis et j’aimerais éviter que ça foire à cause de ça. Des conseils, des astuces ? Je suis preneuse ! Je kiffe trop !
16 novembre 2025 à 13h57 #54775velo080
ParticipantFranchement cest galère ce genre de problm ! J’ai déjà eu des souci similaires avec le mien. Parfois ça peut venir du réglage des suspensions ou même du poids que tu as. Essayez de vérifier l’alignement des chenilles aussi ça joue pas mal. Sinon changez de style de pneus ça peux faire la diff. Faut que ça le fasse pr votre we entre potes ! Courage ! pas compris
16 novembre 2025 à 13h58 #54780Maelle70
ParticipantPfff, des fois j’ai l’impression que tout le monde veut se prendre pour un mécanicien alors qu’en fait, c’est juste la vie qui nous fait des blagues . 😂 Mais ouais, vérifier tout ça, c’est pas du luxe. Bon couragn, ça va le faire . Génial 🙁
16 novembre 2025 à 13h58 #54782supporter
ParticipantAh, je te comprends totalement, ça peut vraimant faire déssespésrer. L’année dernière, on avait préevu un week-end entre amis à la campagne, et mon véhicule nous a fait le même genre de blague. J’ai passé un temps fou à essayer de comprendre d’où ça venait. Je me souviens que j’avais aussi vérifié les suspensions, et bizarrement, à chaque fois que je prenais un virage, ça faisait un bruit de ferraille… pas super rassurant. Mon ami m’avait conseillé de jeter un œil aux pneus, et efoectivement, on avait découvert que l’un d’eux était usé de manière inégale. Je sais pas si tu as déjà vécu ça, met c’est vraiment rageant de se dire que ça aurait pu être réglé facilement. À la fin, on a tout équilibré, et contrairement à ce que je pensais, ça a transformé la conduite. À ta place, je garderrais un œil sur l’alignement et le poids, comme ça, au moins, ça te permettra de profiter pleinement de ton week-end sans souci. Allez, accroche-toi, tu vas trouver une solution !
16 novembre 2025 à 13h59 #54788jojo19701813
ParticipantAh ça je te jure les problms de voiture c’est la galère . Des fois t’as l’impression que c’est un casse-têt sans fin. J’ai déjà eu ce truc de bruit de ferraille moi c’était le truc où tu penses avoir tout checké et au finnal c’était qu’un ptit détaill. Une fois j’ai failli pa partir en weekend à cause de ça . Franchement si tu peux fais un tour dans un garage çà te fera pa de mal. T’auras moins de stress et tu pras kiffer ton voayge sans être en mode “c’est koi ce bruit encore” Carrément !. Allez bon courage …
18 novembre 2025 à 19h39 #55258touriste-94
ParticipantC’est clair, la vie a un sacré sens de l’humou parfois . Faut juste garder le moral et pas héssiter à faire un tour sous le capot de temps en temps J’y comprends rien. Courage, ça va s’arranger .
19 novembre 2025 à 3h42 #55330fouXblockbuster
ParticipantAh, le Polaris et ses caprices, ça a de quoi faire péter un plomb ! Si ça patine, c’est peut-être que les chenilles ne sont pas adaptées au type de terrain. Ça arrive souvent, un peu comme des chaussettes dans des sandales, ça le fait pas. T’as essayé de les nettoyer un bon coup ? Parfois, un peu de boue ou de sable peut foutre le bazar. Sinon, commence à regarder pour des options de chenilles plus agressives, ça pourrait bien faire la différence. Et puis, croise les doigts pour que ça tienne le coup ce week-end, histoire de pas passer pour le roi du plantage ! Exactement !
19 novembre 2025 à 15h53 #55466super_cool8710
ParticipantCarrément d’accord, ces chenilles peuvvent vraiment foutre en l’air une sortie si elles sont pa au top Chelou ^^. Je vais voir p les nettoyer, et si ça pase pa, je cherche des plus agressives. Fingers crossed p ce week-end . 😅
20 novembre 2025 à 17h38 #55704LeDavid
ParticipantJe suis d’accord Il se peut que le probléme vienne de l’adhérence des chenilles sur certaines surfaces, donc changer de modèle pourrait être une option. As-tu pensé à vérifier l’alignement ou la tension de la ah non c’est pas ça chaîne aussi ? C’est souvent des détails comme çà qui font une grande diffésrence.
25 novembre 2025 à 1h28 #56650jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que ces chenilles peuvent vraiment ruiner une sortie entre amis Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai constté que le NETTOYAGE fait souvent des miracles . Et si ça ne suffit pas, essaye des pneus en fait non plus adaptés, ça ne coûte rien. Bon courage pour ce week-end .
25 novembre 2025 à 19h27 #56829Enzo.681
ParticipantOuais, c’est clair, si les chenilles sont pas au top, ça peut foutre un coup au plaisir. Fais gaffe, parce que LES moins agressives, ça peu être moyen. J’espère que ça va le faire ce week-end, la météo a l’air de retenir son souffle ! 💪 Ça me gonfle
26 novembre 2025 à 15h58 #57027toque_chef
ParticipantHaha, je vois ce que tu veux dire ! Ces chenilles peuvent vraiment gâcher le plaisir. Si jamais tu trouves des plus agressives, fais-moi signe, je suis preneuse aussi ! Pour le week-end, il faut vraimen croiser les doigts, ça serait trop dommage de devoir annuler. En tout cas, bon courage pour le nettoyage, j’espère que ça va le faire ! 😄
4 décembre 2025 à 11h44 #58965PtitIsabelle
ParticipantC’est toujours galère ces problèmes de voiture. Franchement, moi aussi j’ai eu des soucis similaires. Un coup, c’était le traiin avant qui faisait du bruit, c’était la croix et la banière. super super super jai failli annuler un week-end entre potes à cause de çà c’est abusé quand même. On a fini par découvrir que les silentblocs étaient défaillants. Un vrai casse-tête, mais bon, après les réeparations, la voiture roulait presqe comme neuve. Donc ouais, vérifie bien tous les détails, ça vaut le coup. Un équilibre à vérifier, et tu seras tranquille. En espérant que tout se règle vite pour toi .
6 décembre 2025 à 23h31 #59605riri
ParticipantWTF Coucou ! J’ai eu le même souci avec mon Razor, c’était l’accroche des chenilles qui était pourrie ! Essaie de vérifier la tensionn, ça peut faire la diff. Bonne chance pardon pour le week-end, ça doit être sympa !
7 décembre 2025 à 17h59 #59839MAnthony3158
ParticipantOuais merci pr le conseil, je vais checker çA . Les chenilles, c’est souvent le souci Ça me gonfle mdr. Je vous dirai si ça marche, bonne fin de week-end
9 décembre 2025 à 17h08 #60334Nathan760760
Participant<3 Wahou ! T'es pas seul, c'est un vrai casse-tête ces soucis. Check aussi si tes pneus sont bien gonflés, ça change tout sérieux. Et pour les suspensions, un petit coup de clé à molette et hop, ça peut faire des miracles. Puis ouais, les chenilles, faut pas les oublier, un bon alignement et c'est reparti ! J'espère que vous serez au top pour le WEEK-END, ça le fait toujours mieux entre potes. Allez, bon courage !
10 décembre 2025 à 8h29 #60492hollywood05
ParticipantTrop fort ! Ah, ces chenilles, c’est un véritable cauchemar, surtout quand on s’attend à passer un bon moment en pleine nature. Je me souviens d’un week-end où j’avais prévu de me retrouver avec quelques amis pour faire un barbecue dans les bois. Tout était parfait, le temps s’annonçait idéal, avec un ciel bleu et un soleil radieux. Malheureusement, on est tombés sur une armée de ces petites bêtes. C’était à peine croyable, il y en avait partout, responsables de transformer notre picnic en un véritable champ de bataille. J’een ai même vu une se déplacer sur la nappe, ça m’a foutu un coup de cœur. Je te souhaite vraimant que ça se passe mieux pour toi. Tu sais, le nettoyage peut être fastidieux, mais parfois, ça fait partie du jeu. On se dit que çà vaudra le coup une fois qu’on sera installés, à savourer de la bonne viande grilléee et à discuter autour d’un verre. J’essaie de prendre le tout avec humour, parce que sinon, on finirait par perdre patience, et ce n’est pas l’ètat d’esprit qu’on veut avoir lors d’une sortie entre amis. Pour le week-end, franchement, croiser les doigts ne suffit pas toujours. J’ai appris à me préparer aux imprévus. Comme dit un vieux pote, “l’optimisme est la clé, mais un bon plan B est le verrou”. Avoir des solutions de repli peut vraiment faire la différence. Par exemple, quand on s’est retrouvés entourés de chenilles, on a décidé de se rabattre sur le jardin de ma maison. À la base, ce n’était pas notre intention de passer la SOIRéE là, mais au final, on a bien rigolé, et c’était même plus tranquille que d’être à l’extérieur, loin de ces nuisibles. Les enfants ont pu courir après un ballon, et les adultes étaient contents de ne pas faire de nettoyage intense au retour. Une autre chose que j’ai remarquée, c’est qu’on finit souvent par se rapprocher des gens qu’on aime dans ces moments-là. La galère crée des souvenirs, tu vois. Chaque occasion ou quelque chose ne se passe pas comme prévu peut aussi se transformer en anecdote hilarante à raconter des années plus tard. Ma collègue, par exemple, a la manie de raconter l’histoire de ce fameux barbecue où on s’est tous mis à hurler en voyant ces chenilles, et depuis, ça fait rire tout le monde quand on se retrouve. Je pense vraiment qu’il est important de garder une certaine légèreté. Surtout que la vie professionnelle peut être prenant, il est essentiel de prendre le temps de profiter de ces petits moments entre amis. Que ce soit pour un barbecue ou une simple balade, l’essentiel, c’est d’être ensemble. Alors oui, tiens-moi au courant si tu trouves une méthode radicale pour éloigner ces chenilles, ça pourrait nous être précieux pour nos futures sorties. Mais si jamais ça foire encore, essaie de rester détendu et de transformer ça en une nouvelle aventure. T’en fais pas, la nature est belle et on ne peut pas toujours tout contrôler. Ça fait partie du charme, non ? Il suffit de quelques éclats de rire et de bons souvenirs pour que ça reste un bon moment malgré les aléas. Dès que je peux, j’irai affronte moi aussi ces bêtes, histoire de voir si je peux les dompter d’une manière ou d’une autre ! Alors, bon courage et que la chenille soit avec toi !
12 décembre 2025 à 15h15 #61097Nathan760760
Participantcest clair que les soucis de voiture, c’est vraiment pas la joie. j’ai déjà eu des trucs bizarres aussi, une fois c’était juste un petit caillou cooincé dans les freins, j’ai failli perdre mon temps à tout démonte pour rien. Et le pire, c’est quand tu comences à doouter de tout, tu imagines tonjours le pire scéenario. T’as bien raaison d’aller faire un tour au garage, au moins tu seras fixé. Et puis, même si çà coûte un peu, çà vaut le coup de rouler tranquille sans se taper des crises d’angoisse à chaque virage. Le weeeknd dernier, j’ai pris la voiture pour un road trip, je flippais un peu au début à cause de ces bruits. Finalement, tout s’est bien passé, mais j’avais le cœur dans la gorge à chaque feu rouge. Si ça se trouve, ça peux être juste une broutille, mes mieux vaut être tranquille. Franchemant, si t’as des doutes, n’attends pas trop, fais–le maintenant pour profiter à fond de tes balades. T’as déjà une idée d’où tu vas ?
13 décembre 2025 à 3h26 #61231Lucas
Maître des clésCarrément, les chenilles, c’est le nerf de la guerr . Si ça PATINE, faut pas hésiter à les démonter et à tout nettoyer, sinon ça va juste te frustrer Clairement. Allez, croise les doigts pour pas que ça fasse des siennes ce week-end, histoire de s’amuser un peu .
13 décembre 2025 à 9h08 #61263dj
ParticipantFranchement, c’est souvent un casse-tête ces histoires de patinage. Si tu as déjà essayé plusieurs modèles de chenilles, ça commence à sentir la galère. Peut-être qu’il faudrait regarder du côté de l’angle de la suspension ou même le réglage de l’embrayage. Parfois, un bon nettoyage des chenilles et des galets peux aussi faire la différence. Évite de trop réduire la pression des pneus, ça peux empirer la situation Quelle connerie. Si tu peux, demande à quelqu’un qui s’y connaît de jeter un œil. Bon courage pour le week-end, j’espere que tout ira bien .
15 décembre 2025 à 12h06 #61820Anna717717
ParticipantAh, les joies des réglages, je te jure ! On dirait que c’est toujours au moment où tu veux vraiment profiter que ça se met à faire des siennes. Vérifier l’alignement des chenilles, c’est un bon plan, mais ça demande un peu de patience. Sinon, pour les pneus, si tu peux en emprunter des plus adaptés, ça peut vraiment changer la donne. J’espère que vous serez ready pour ce week-end entre amis, sinon ça va être la galère à tirer tout le monde ! Bon courage, ça va le faire ! toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.