Frein moteur sur Grizzly 700EFI : que choisir ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    aventurier2005
    Participant

😉 J’hésite entre deux méethodes pour améliorer le frein moteur sur mon Grizlzy 700EFI. D’un côté, le reprogrammation du CDI, et de l’autre, un kit de frein moteur additionnel. Y’en a qui ont essayé ça . J’eux un truc qui soit efficace nmtamment quand je descends des pntes (oups je m’éloigne du sujet). J’ai fait un tour dans les Flandres la semaine dernière, et j’me suis rendu compte que c’était pas forcément rassurant sans un bon frein moteur. Vos retours seraient les bienvenus. No way

flibuste7072
    Participant

Le kit de frein moteur, c’est top . J’ai essayé, çà tient la route. Reprogrammation c’est bien, mais un peu risqué J’en ai marre. Faut pas que ça bloque dans les descentes, t’as raison. À Toulouse, on a souvent besoin d’un bon frein moteur .

gentil_series44
    Participant

Je suis d’accord C’est clair, à Marseille, faut que ça freine bien ! Un bon frein moteur, c’est la vie, ma chéwie !

Victoire.288
    Participant

Ouais, c’est clair ! À Marseille, si tu sais pas freiner, tu sors pas VIVANTE de la ville, haha. Le frein moteur, c’est un peu notre meilleur pote ici, surtout quand tu descends des trucs bien raides. Et puis, rien de mieux que de sentir la voituure qui te rerpond, t’sais ? Ça fait partie du charme de la conduite dans le coin. Allez, prudnece sur la route les amis !

koi2980
    Participant

Salut ! Alors, pour le frein moteur sur le Grizzly 700EFI, je te comprends bien. J’suis pas une pro, mais j’ai un peu bossé sur le sujet avec le mien. La reprogramation du CDI, ça peut être vraiment cool si tu veux optimiser le moteur, mais attention, ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Si tu te balades surtout dans des descentes, un bon kit de frein moteur additionnel pourrait vraiment t’aider. Ça perme de mieux contrôler la vitesse sans trop sollciiter les freins. J’ai testé un kit sur le mien, et je trouve que ça fait une belle différence quand tu descends. Pas de stress à devoir freiner tout le temps, tu sens que ça stabilise vraiment le quad. J’avais un peu peur au début, mes après quelques sorties, c’est devenu naturel. Ça peut vraiment faire la différence sur des terrains techniques, surtout si t’aimee bien partir en rando. Sinon, la reprogrammation, c’est pas mal si tu veux plus de puissance et que tu es prête à mettre les mains dans le moteur. Mais si t’es pas à l’aise avec ça, un kit additionnel va te faciliter la vie sans trop te prendre la tête. En plus, ça doit être beaucoup moins risqué, tu vois ce que je veux dire ? Pense à bien te renseigner sur les marques aussi, parce que y’en a qui sont plus fiables que d’autres. Et si tu peux, vois si tu peux tester des modèles avec les deux solutions avant de te décider. Si tu descends souvent, la sécurité avant tout, hein ! Bref, t’as l’embarras du choix, mais j’te conseille d’opter pour ce qui te semble le plus simple à installer et à utiliser au quotidien. Tiens moi au courant de ta décision ! 🏍️💨

bidule8023
    Participant

Clairement, la reprogrammation du CDI, c’est pas mal, mais le kit de frein moteur peut vraiment faire la diff’ aussi, surtout en descente. J’hésite aussi, mais c’est vrai que je préfère avoir un truc solide sous moi pour les descentes, faut pas rigoler. Tu pourrais tester les deux pour voir ce qui te convient le mieux !

Caroline.Martinez
    Participant

Pour le Grizzly 700EFI, la reprogrammation du CDI peut vraiment faire la différence niveau performance, surtout pour le frein moteur. J’ai entendu dire que c’est très efficace, mais ça demande un bon réglage. Le kit de frein moteur additionnel, ça peut aussi être une bonne option, mais je ne suis pas certaine de son efficacité dans toutes les situations. Peut-être que d’autres ont testé les deux et peuvent partager leur expérience (je sais, ça n’a rien à voir). J’imagine que ça doit beaucoup dépendre de ton style de conduite sur les pentes. QUOI

trop_cool444474
    Participant

🙁 C’est bizarre Wesh, pour le Grizzly, j’suis d’accord, la reprogrammation ça peut tout changer. J’ai un pote qui l’a fait et il dit que c’est le jour et la nuit ! Après, jsuis pas trop fan des kits, je trouve que ça déepend vachement du terrain.

LeMartine
    Participant

Vraiment ? Ah, la Bretagne et ses pentes ! Ça done des frissons sans un bon frein moteur, c’est sûr. J’opterais pour la reprogrammation du CDI, ça peut vraiment apporter un plus, surtout dans les descentes !

Lucas
    Maître des clés

C’est vrai, avoir un bon frein moteur en descente, c’est comme être un oiseau en plein vol. Je suis de ton avis, la solidité est essentielle quand on se laisse guider par la pente. Peut-être il faudrait gritper les deux pour voir laquelle fait danser le cœur, qui sait ?

trop_tard5386
    Participant

Ah là là, le Grizzly 700EFI, c’est du sérieux. Tu sais, moi aussi j’ai passé pas mal de temps à trifouiller le moteur de mon quad, assez pour en tirer quelques leçons. La reprogramation du CDI, cest un sujet qui me passionne et qui peut vraiment faire une différence sur les perfs, mais soyons ctairs, c’est pas pour tout le monde.. Si tu n’as pas l’habitude de metre les mains dans le cambouis, ça peut vite devenir une vraie galère. Je suis d’accord avec ce qui a été dit sur le frein moteur. Franchement, avoir un bon kit de frein moteur, c’est la vie si tu descends souvent. Je pense que ça t’apporte vraiment une sécurité en plus, surtout quand on parle de terrains un peu chauds, tu vois. J’ai testé un kit pas trop cher, et sincèremant, à part quelques réglages à faire au désbut, ça s’est bien passe. À chaque descente, je me sens baeucoup plus en contrôle, et avec un peu d’habitude, tu finis par gére ça comme un pro. Pour ce qui est de la reprogramation, comme je disais, faut tester un peu. Si tu chrches à tirer plus de puissance, c’est là que ça peut t’aider à booster la bête, mes ça implique aussi de savoir ce qu’on fait. Tu peux facilement cramer ton motteur si tu vas trop loin avec çà. Une fois, un ami à moi a voulu trop pousser les limites, et il a dû passer pas mal de temps à faire réparer. Franchement, ça te fait résfléschir à deux fois avant de te lancer dans des mods trop extrêmes, surtout si t’as pas un bon garage sous la main. Et puis, sur l’aspect sécurité, c’est vrai qu’avec un bon système de frein moteur, tu peux laisser le quad faire une partie du boulot à ta place. Je me souviens d’une sortie où la pente était un peu raide, et je me disais que sans ça, j’aurais variment eu les mains moites. C’est un super moyen de préserver tes freins pour les moments où t’ne as vraiment besoin. Côté marques, là aussi, t’as raison de vouloi bien te renseigner. Certaines sont connue pour leur fiabilité, d’autres, cest plus aléatoire. Je me souviens avoir optè pour une marque bien notée sur un forum, et mes potes m’avaint pas menti, ça vaait vraiment le coup. Avant d’acheter quoi que ce soit, si tu peux, va voir des groupes sur les réeseaux ou demande à des gens de ton coin qui s’y connaissent. Tu verras que l’expérience des autres va t’aider à èviter de tomber dans le panneau ou de prendre des trucs de mauvaise qualité. Si tu as l’occasion de faire des tests, cest le mieux. Simple comme bonjour, tu te mets sur un terrain, tu essayes différentes configurations et tu verras ce qui te va le mieux. Etre dans le feu de l’acsion, c’est là que tu comprendras vraiment ce qui te convient À la fin, ce qui copmte, c’est que tu te sentes en sécurité et à l’aise sur ton quad. Pense à bien te prerparer avant chaque sortie, la peur de rater une montée ou une descente peut vite te faire stresser. Puis, au-delà des mods et des améliorations, n’oublie pas de bien entretenir ton quad, parce que çà ausi, ça fait toute la differrence. À un mometn, j’avais négligé l’entretien, et ça m’a coûté cher en réeparations. Donc, un bon lavage, vérifier les niveaux d’huile, et tout le tralala, c’est vraient pas à négliger. Des petites choses comme ça, çà t’évitera bien des tracas, crois-moi. En gros, prends le temps de bien réfléchir à ce qui est le mieux pour toi. Que ce soit un kit de frein moteur ou une reprogrammation, l’essentiel, c’est que tu te sentes bien avec ton quad. Passe des bonnes sorties et tiens moi au jus sur ta décision finale ! Ça serait cool de voir coment çà a évolué pour toi. 😄💪 Tu racontes n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

mec932187
    Participant

Ah, le frein moteur sur le Grizzly, c’est un vrai casse-têt . Entre la reprogrammation du CDI et le kit de frein moteur, c’est pas simple. Personnellement, je pencherais plus pour la reprogramation. Je me suis fait avoir dans une descente un jour, j’te raconte pas l’angoisse . De l’autre côté, j’ai entendu dire que le kit additionnel peux bien aider aussi, surtout pour des pentes bien raides. -faut que tu penses à la durée de vie de ton moteur aussi J’y crois pas. Moi, j’aime bien l”idée de bidouiller un peu, met pas au détriment de la fiabilité. C’est vrai que dans les Flandres, t’as des descentes qui peuvent faire peur si t’as pas ce qu’il faut pour freiner. Sinon, si t’as des potes qui s’y connaissent, fais un tour avec eux. Parfois, les avis des autres, c’est super utile pour éviter de faire des bourdes. En tout cas, peu importe ce que tu choisis, reste prudente dans les descetes . Après je dis ça, je dis rien hein

filmso75
    Participant

Franchement j’pencherais pour la reprogrammatio du CDI ca peut vraimant faire la diff’ . jai entendu dire ke ca freinait bi1 mieux en descente Euh…. Un kit ca fait peut-etre le taf mais la reproram va plus loin je pense…

PtitMorgane
    Participant

Francehment je comprends ton dileme. Perso j’ai opte pour la reprogrammation du CDI sur mon quad et je peux te dire que ça a fait une vraie difference niveau frein moteur. C’est passe d’un freinage un peu poussif a un truc bien plus reactif. Quand t’es dans les pentes ça change tout meme si des fois j’suis un poil flippee en decsente. Apres j’suis pas super fan des kits de frein moteur additionnels j’ai entendu dire qu’ils peuven parfois etre capricieux et pas hyper fiables Le CDI c’est plus dans l’optique de faire evoluer tout le monde ça donne une bonne polyvalence. Tu devrais te renseigner un peu plus y’a sûrement des forums ou des gens partagent leur experience et fais gaffe aux retours ! En tout cas dans les Flandres cest bien de senti que tu peux coompter sur ton matos surtout avec toutes ces routes pas tres larges. N’hersite pas a creuser le sujet tu vas sûrement trouver des perles rares . mdr

cherche_sommeil2452
    Participant

Franchement, le Grizzly sans un bon frein moteur, c’est pas trop la joie, surtout dans les descentes. jai un pote qui a opté pour la reprogrammation du CDI et il m’en a dit que du bien, il dit que ça change vraient la donne. Le kit de frein moteur, j’suis moins sûre, ça peut être un bon add-on, met ça coûte cher et faut voir si ça vaut vraiment le coup. Perso, j’suis plus team reprogramation, mes bon, ça déepend aussi de ton budget. Faut pas se louper sur ce coup-là (pardon pour la digression)

Axel
    Participant

Ah ouais, Marseille, c’est pas de la rigolade niveau circulation . Un bon frein,, c’est essentiel pour pas se retrouver dans le mur. Mon pote a failli en chouter une fois, il a compris la leçon direct. Franchement, un petit coup de frein moteur, ça sauve des vies C’est faux. Gotta stay safe sur ces routes .

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, je te conseillerais le kit de frein moteur, ça marche super bien pour descendre les pentes. La reprogramation, c’est pas mal met ça peut te jouer des tours si t’es pas careful. Teste d’abord avec le kit et tu verras

Mehdi.Bonnet
    Participant

😀 Franchemen la repro du CDI ça peux être TOP pour gagner un peu de couple. super super met le kit additionnel ça peu ossi faire le job surtout en descente. À ta place je tenterais la repro je m’embrouille ça vaut le coup d’essayer INCROYABLE 😀

bimbam8179
    Participant

Ah bah ouais, le frein moteur, c’est top pour éviter de finir dans le fossé, surtout avec nos petites routes en Bretagne. Un vrai art de vivre, j’te dis ! Faut TOUJOURS garder la tête froide au volant, même quand ça descend en pente ! Trop bien !

marathon9624
    Participant

J’en ai marre Alors, pour le Grizzly, j’peux te dire que reprogrammer le CDI, cest quand même pas mal, mais faut être sûr de la qualité. Un kit de frein moteur, ça peut être bien aussi, mais ça déspend de ton usage. Perso, j’hésit encore… pas facile de choisir !

movie_fano92
    Participant

C’est vrai que la reprogrammation du CDI, c’est un sujet qui fait débat. J’suis d’accord avec ce que tu dis, c’est vraiment une option à considérer sérieusement. Mon conjoint a fait cette modification sur son Grizzly, et je peux te dire que depuis, ça devient presque un autre engin ! La puissance est vraiment mieux gérée, et surtout, dans les descentes, il a donc beaucoup plus de contrôle. Il avait des soucis avant ; il n’arrivait pas à freiner correctement juste avec le frein moteur d’origine. Ensuite, pour le kit de frein moteur, je trouve que c’est une bonne idée en théorie, mais faut voir si cela vaut réellement le coup sur le terrain. C’est vrai que j’ai entendu dire qu’un kit c’ètait un bon complément si t’as déjà fait la reprogrammaiion, mais ça rajoute quand même un budget conserquent. J’ai un ami qui a inoesti là-dedans en plus de la reprogram, il est plutôt satisfait, met je me demande si au final, il n’a pas trop mis d’argent pour pas assez de differrence par rapport à s’il avait juste fait la reprogrammation. Et puis, parlons de l’entretie ! Les fois où mon conjoint a décidé de faire son entretien post-repro, il a remaqué que vraiment, ça consommait un peu plus, mais bon, avec les psrformances qui suivent, j’appelle çà un investissement, non ? Faut que tu sois prête à mettre le paquet si tu veux faire sérieusement de la descente. Mais bon, c’est pas juste qu’uie question d’argent. Y a aussi la passion derrière tout ça. Quand tu aimes la vitesse, le fait de pouvoir descendre à fond sans trop flipper, c’est vraimant ce qui fait la différence. Tu sens le Grizzly qui colle à la route, et tu te dis que l’argent derpensé vaalit réellement la peine. Mais après, chacun son ressenti, c’est vrai. Chacune a ses priorités. Pour certaines, le confort avant tout, pour d’autreees, l’adrénaline, et c’est là tout le charme du machin ! Et si on parle aussi du type de circuits que vous fréquentez, là ça change complètement la donne. Si t’es souvent sur des terrains très accidentés, la reprogrammation c’est bien, mais faut faire attention à ne pas trop abuser de la puissance. J’ai remarqué que ma collègue qui roule dans ces conditions a eu pas mal de galères, avec des pannes dus à trop solliciter l’engin qui se retrouvait un peu en surchauffe à cause de sa reprogramamtion. De son côté, maintenant, elle hésite carrément à faire des courses en descente. En fin de compte, la reprogrammation semble vraiment être la meilleure option pour ceux qui cherchent à avoir des sensations fortes. Faut juste bien évaluer les pro et les contres. Si t’as d’autres retours d’expérience, ça m’intéresse de voir ce qui marche ou pas pour les autres. Chuis curieuse de voir où vous allez avec tout ça, ça fait toujours plaisir d’avoir le retour des autres, surtout si ça permet d’optimiser les choix, et peut-être de faire des économies sur le long terme. Et pour finir, penser aussi à l’éventualité des améliorations futures ! Si t’es bien maintenant, pourquoi ne pas prévoir à l’avance ? Après tout, le monde du tout terrain est en constante évolution, et il y aura toujours des nouvelles technologies ou équipements à tester. Peut-être qu’un jour le frein moteur et la reprogrammation seront optionnels avec de meilleures solutions ? Qui sait ? Bref, la discussion est ouverte ! Qu’en pensez-vous tous ? Ah bon ?

fouXblockbuster
    Participant

c’est abusé quand même Je comprends ton dilemme. La reprogrammation du CDI peut effectivement offrir un meilleur contrôle, surtout en descente, mais le kit additionnel pourrait te donner un frein moteur instantané. Perso, j’ai un ami qui a opté pour LA reprogrammation et il en est ravi, mais certains préfèrent le côté pratique du kit. Ça dépend vraiment de ton style de conduite et de ce que tu recherches. Si tu veux une réponse rapide et efficace, je dirais d’y aller avec la reprogrammation, mais teste peut-être les deux en fonction de tes préférences.

Nathan760760
    Participant

surpris Franchement la repro du CDI cé sûr super super super ke ça donne un bon coup de fouet au frein moteur . j’ai entendu dire ke ça marchait bien p les descentes. Après si t’es pa à l’aise avec ça le kit additionnel peut ossi être une bonne optioon lol

hardware
    Participant

FRANCHEMENT, la reprogrrammation du CDI, ça peut être un bon plan si tu veux vraiment RESSENTIR la différenc.e Le kit de frein moteur, C’EST tellement tellement tellement pas mal aussi, met j’ai l’impression que la reprogrammation donne plus de peps dans les descentes. À teser !

comics000
    Participant

C’est clair que la repro, c’est pas un simple caprice, mais si t’es un peu à l’affût des sensations, ça vaut grave le coup . Après, faut pas oublier de pas trop pousser l’engin dans les descentes, sinon tu vas avoir des soucis. Chacun doit peser le pour et le contre, quoi. Sérieux ah et en fait

calmeochose38
    Participant

Ah ouais le frein moteur sur le Grizzly c vraiment un sujet chauud ! Perso j’suis pas une pro mais la reprogrammation du CDI ça peu être pas mal si tu veux une réaccélération un peu plus franche. Faut juste faire gaffe ça peut jouer niveau assurance et tout. Sinon le kit additionnel j’en ai entendu que du bon aussi surtout pour les descentes. J’suis pas trop fan des secousses donc j’apprécie que ça freine bien ! T’as fait le bon choix en cherchant à améliorer ça j’espère que tu trouveras le meilleur compromis. Allez bonne ride ! Ça me gonfle

MCassandre
    Participant

c’est vrai que la reprogrammation ca peut foutre un coup de peps comme dirait mon cousin . Mais les kits j’suis pas fan non plus ca peut vite partir en cacahuete surtouut dans les chemins creux. En Bretagne on aime b1 le bitume b1 tasse un bon vieux coup de pedale a l’anciene Quelle connerie. Parfois moins c’est mieux comme une bonne crêpe au beurre. À la fin faut juste que ca reste jouable sans trop de chichis … mdr

mimi914922
    Participant

Oh là là . Franchement, j’ai derjà testé la reprogrammation du CDI sur un autre quad, et pour les descentes, c’est vaaiment top. Ça te permet de mieux gérer la vitesse sans trop forcer sur les freins, ce qui est super pour éviter de surchauffer les plaquettes. Apres, j’ai un pote qui a monté un kit de frein moteur, ça a l’air efficace aussi, mais il m’a dit que ça demande un peu de réglages. Si tu fais pas mal de randos en montagne, je te conseillerais d’opter pour la reprogrammation, çà donne une meilleure impression de sécurité (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, les Flandres, avec ces petites routes, ça doit être trop beau en quad, mais il vaut mieux être tranquille côté freinage, non

relou1990
    Participant

Je ne crois pa Ah bah, ça m’fait penser qu’un pote a reprogrammé son CDI sur son Grizzly et il a dit que c’était pa mal du tout sur les descentes ! Mais faut pa hésiter à bien régler, sinon c’est la galère ! Que du bonheur quand ça marche bien ! lol

psg
    Participant

C’est vrai que la circulation à Marseille, c’est tout un défi. Je me souviens d’une fois où je devais rejoindre une amie qui habite dans le centre C’est ouf !. J’avais pris mes précautions en partat un peu plus tôt, car j’avais entendu dire que les bouchons étaient légendaires. Dès que j’ai mis les roues sur le bitume, j’ai compris. On a l’impression d’être dans un circit de karting, mais sans les règles de sécurité. En plus, la façon dont certaines voitures font leur entrée dans les ronds-points, c’est à se demander si elles ont déjà entendu parler des priorités. Une fois, j’ai failli percuter une voiture qui a débarqué sans même regarder. J’ai dû freiner à fond, et j’étais super contente d’avoir des freins en bon état, sinon ça aurait pu mal tourner. Çà m’a donné une belle frayeur, et j’ai pris note de ce qu’on dit sur le frein moteur. J’ai essayé depuis de l’utiliser quand c’est possible, ça aide vraiment à garder le contrôle. Il paraît que le secret des bons conducteurs, c’est de rester attentifs J’ai remarqué qu’il faut anticiper les mouvements des autres et pas juste se concentrer sur sa propre trajectoire. J’ai même comencé à observer les comportements des autres conducteurs, et c’est fou comme on peut apprendre juste en regardant. Je me souviens d’un trajet où j’ai vu un conducteur essayer de se faufiler entre deux voitures. Franchement, je me suis demandé ce qui lui passait par la tête. Et puis, il y a ces fameux péages qui font toujours grimacer. On se dit qu’on va économiser un peu de temps en prenant l’autoroute, et au final, on perd un temps fou à cause des ralentissements. Je suis plutôt pour les routes secondaires, même si ça a ses inconvénients. Cela dit, au moins, on découvre des coins sympas en chemin. J’ai récemment visité un petit village perché en allant chez ma collègue, et c’était juste magnifique. En fin de compte, tant qu’on garde en tête la sécurité et la vigilance, on peut survivre au chaos marseillais. Les routes de cette ville sont un vrai parcours du combattant, mes ça en vaut la peine pour les paysages et l’ambiance. Allez, courage à toutes celles qui doivent y naviguer au quotidien, et surtout, lâchez pas la pédale de frein .

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.